Justement, je ne prends pas parti, Franck. Et j'ai même l'impression que c'est ça que tu as tendance à me reprocher.
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Cependant, l'argument pourrait facilement être interprété dans l'autre sens, du genre "Si nous avons tellement d'adversaires qui s'acharnent contre nous, c'est sans doute que nous sommes dans le vrai". D'autant plus que Jésus a dit (soit-disant) que ses disciples seraient haïs par le monde tout comme lui-même a été haï par le monde, qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître, etc.Nombreux ici ont fait fait partie de la WatchTower ou en font partie et ne pense pas comme toi.
Enfin, combien de religion ont des "ex" qui réagissent comme eux ? Je te pose la question, gzabirji...
En somme, plus les Témoins de Jéhovah perçoivent de la haine à leur encontre, plus cela renforce leur croyance d'être dans la vérité.
N'es-tu pas d'accord avec cette analyse ?
Et si tu es d'accord, alors cela ne devrait-il pas te pousser à faire preuve de beaucoup d'amour et de compréhension à leur égard ?
Bien à toi.