XYZ a écrit :Donc tu penses que quand on dit que la tente de Dieu sera avec les humains, les humains concernés seront des enchanteurs, des impudiques, des meurtriers, des idolâtres et des menteurs ?
Non, c'est toi qui le penses, puisque hors de la ville, il y a des enchanteurs, des idolâtres, des menteurs, des impudiques, etc.
C'est toi qui mens en affirmant que la grande foule ne rentre pas dans la ville. C'est toi qui contredis la parole de Dieu.
Je te rappelle que le tabernacle est dans le ciel, et non sur terre.
(Apocalypse 15:5) Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.
Les humains et le tabernacle sont donc au même endroit, dans la nouvelle Jérusalem, là où rentre la grande foule (Apocalypse 22:14).
XYZ a écrit :La grande foule est composée d'humains de toute nations et peuples tandis que les 144000 étaient des humains.
Ah bon ? Montre moi le verset qui dit que les 144000 ne sont plus des humains, mais sont devenus une autre espèce.
XYZ a écrit :Si sur la terre il n'y a pas la grande foule, sur qui régneront les 144 000 ?
Sur les habitants de la nouvelle terre que Dieu créera.
XYZ a écrit :Dans la nouvelle Jérusalem ils seront humains ou pas ?
Il faudra un jour que tu comprennes que les humains qui vont revêtir leur corps incorruptible et immortel, ne deviendront pas des éléphants ou des crocodiles.
Y a t-il un seul verset où il est écrit qu'ils changent d'espèce ?