gzabirji a écrit : ↑28 mai24, 00:29
Amen.
Tout d'abord, si ce n'est pas trop indiscret, à quel âge as-tu totalement adhéré au christianisme charismatique ?
Non non ce n'est pas indiscret pas de soucis.
Je suis né en 1980, j'étais plutôt agnostique, je n'avais aucune connaissance de la Bible mais j'ai commencé à me poser des questions.
En 2014, au printemps (donc j'avais 34 ans) j'ai découvert les expériences de mort imminente (EMI) sur Youtube, j'ai eût très peur de l'enfer et j'ai prié pour la 1ère fois de ma vie et j'ai essayé de faire des bonnes actions.
Et là, pendant plusieurs jours j'ai ressenti un amour incroyable me nettoyer de la tête au pied, j'avais l'impression d'être au Paradis, je voulais prendre tout le monde dans mes bras.
J'ai alors acheté ma 1ère Bible.
Malheureusement j'ai fait tout et n'importe quoi, et j'ai donc vécu des possessions démoniaques très puissantes, ce qui m'a valu plusieurs hospitalisations en hopital psychiatriques, et d'être officiellement "schizophrène".
J'ai donc vécu des expériences surnaturelles positives et négatives, si bien qu'aujourd'hui, il m'est impossible de ne pas croire au récit biblique, ayant expérimenté ce qui est au-delà du visible.
Et pourtant j'étais quelqu'un qui ne croyait pas du tout au surnaturel, aux esprits etc.
prisca a écrit : ↑28 mai24, 00:32
Merci pour tes explications.
Tu es le premier Juif Messianique que je rencontre.
Nous aurons l'occasion certainement de parler davantage ensemble, pour se comprendre mutuellement.
Oui avec plaisir , qu'HASHEM ADONAÏ (YAHUVEH/YAHWEH) te bénisse et que tu puisses découvrir son Fils, par exemple dans Isaïe/Yshayahou 53.
YAHUSHUA (Jésus) a accompli 365 prophéties contenues dans le Tanakh, ce n'est qu'un petit échantillon ..
Ecoute IsraËl, YHWH elochenou, YHWH Echad >> Echad est une unité composé de plusieurs
Pleins de choses comme ça dans les Ecritures.
Il n'y a qu'un seul DIEU, mais il est composé de 3 personnes.
Psaume 45
…6Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. 7Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Sagesse de Salomon 1
Non, la Sagesse n’entre pas dans une âme malfaisante, elle n’habite pas dans un
corps tributaire du péché.
5. Car l’esprit saint, l’éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans
intelligence, il s’off usque quand survient l’injustice
Le PERE, le FILS, et l'ESPRIT -la RUACH Ha KODESH-