À cause de tes croyances religieuses, notamment. Par exemple, selon toi quel sort le Dieu de la Bible réserve-t-il à ceux qui s'opposent à la "vérité chrétienne" ?
Autre exemple, n'est-il pas écrit dans la Bible que Dieu s'oppose aux orgueilleux ? Dès lors, lorsque tu croises une personne orgueilleuse, n'es-tu pas censé imiter ton Dieu et donc "t'opposer" à elle ?
Je comprends ta réaction, elle est classique. Il te manque trop d'éléments pour vraiment comprendre de quoi il retourne. (je ne t'en fais pas le reproche)ok, pas de culpabilité, pas de responsabilité. Ils peuvent donc continuer comme bon leur semble... Mais dans quel monde on vit ?
C'est parfaitement ton droit, et c'est ok.Tout cela n'est qu'humain... La Bible dit les choses différemment. Je suis ce que dit la Bible.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est seulement que tu n'as pas du tout conscience des multiples facteurs de ton propre conditionnement qui t'ont poussé à y croire. Mais c'est ok, Franck, je suis passé par là, je ne t'en fais aucun reproche.Et non, on ne m'a pas fait croire, je l'ai lu et j'ai cru.
Je ne peux pas te suivre sur ce terrain précis des critiques visant telle ou telle catégorie de croyants. Ne le prends pas personnellement, stp.Il s'agit d'un constat que tout le monde peut vérifier ici. C'est du reste, de notoriété publique ! Ainsi, la charte n'est en aucun cas transgressé.
Chacun sait ici et ailleurs, que chaque TJ se comporte ainsi.
Bien à toi.