Ben, je sais pas, puisque l'Apocalypse dit que la tente de Dieu descendra sur les humains... Je dis ca je dis rien.
Ajouté 20 secondes après :
et vice versa !
Ben, je sais pas, puisque l'Apocalypse dit que la tente de Dieu descendra sur les humains... Je dis ca je dis rien.
et vice versa !
Sera avec les humains. Pas "descendra sur les humains".Chrétien a écrit :Ben, je sais pas, puisque l'Apocalypse dit que la tente de Dieu descendra sur les humains... Je dis ca je dis rien.
Apocalypse 3:12: "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."MonstreLePuissant a écrit : ↑28 mai24, 05:37 Sera avec les humains. Pas "descendra sur les humains".
Ben si tu crois en Dieu, tu devrais croire qu'il a dit que nul ne peut le voir et rester en vie.MonstreLePuissant a écrit : ↑27 mai24, 11:13 Dieu dit aussi en Exode 24:10-11 que des hommes l'ont vu et ont survécu. Qui es tu pour dire le contraire ? Qui tu crois que je vais croire ? Toi, ou Dieu !
Si c'était du direct, ils seraient mort selon Dieu. A moins que tu veux dire que Dieu ment.a écrit :Quelle partie du verset dit que ce n'était pas en live and direct ?
Tu es prêt à inventer n'importe quel mensonge, pour ne pas admettre ce qui est clairement écrit.
La nouvelle terre, tôt ou tard elle deviendra vieille. Dieu va la remplacer aussi ?a écrit :Il n'est pas question de la destruction de la première terre, mais de son périssement, de sa disparition, et de son remplacement par la nouvelle terre.
Si j'ai une vieille voiture, que je la remplace par une nouvelle voiture, je conduis toujours la voiture. Je conduisais l'ancienne, je conduis la nouvelle. Mais je conduis toujours la voiture.
Autre option, la plus raisonnable : la Bible dit tout et son contraire. C'est la parole des hommes, et non celle de Dieu.
Tu crois peut-être qu'une tente géante va être téléportée au Paradis à partir d'une autre dimension située au dessus ?
Dans ce cas explique-nous les versets donnés ici:
Tu lis mal ! C'est la nouvelle Jérusalem qui descend d'auprès de Dieu, et non le tabernacle. Et il n'est écrit nulle part que la nouvelle Jérusalem descend sur les humains. Il est écrit en revanche, que le tabernacle qui est dans le ciel (Apocalypse 15:5), sera avec les humains.chrétien a écrit :Apocalypse 3:12: "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."
Je lis bien ?
Si tu crois la parole de Dieu, alors tu croiras que certains l'ont vu sans mourir. Ce qu'on ne peut voir, c'est sa face. Lui, on peut le voir.XYZ a écrit :Ben si tu crois en Dieu, tu devrais croire qu'il a dit que nul ne peut le voir et rester en vie.
Et voilà !
Tu inventes ce qui n'est pas dans le texte. Ils ont vu Dieu, mais ils n'ont pas vu sa face. Moïse a vu son dos. Il n'est pas mort. David l'a vu sur un chérubin volant, et il n'est pas mort non plus.XYZ a écrit :Si c'était du direct, ils seraient mort selon Dieu. A moins que tu veux dire que Dieu ment.
Ah bon ? Montre moi le verset qui le dit !XYZ a écrit :La nouvelle terre, tôt ou tard elle deviendra vieille.
Aucun rapport avec la discussion qui nous anime actuellement...
Il n'empêche qu'elle descend... Donc, les cieux où Dieu réside sont en haut !MonstreLePuissant a écrit : ↑28 mai24, 12:20 Tu lis mal ! C'est la nouvelle Jérusalem qui descend d'auprès de Dieu, et non le tabernacle. Et il n'est écrit nulle part que la nouvelle Jérusalem descend sur les humains. Il est écrit en revanche, que le tabernacle qui est dans le ciel (Apocalypse 15:5), sera avec les humains.
L'apôtre Paul nous dit que tout ce qui est spirituel est incorruptible et immortel...XYZ a écrit : La nouvelle terre, tôt ou tard elle deviendra vieille. Dieu va la remplacer aussi ?
Tu enfonces des portes ouvertes !Chrétien a écrit :Il n'empêche qu'elle descend... Donc, les cieux où Dieu réside sont en haut !
je réponds seulement à Pollux qui a écrit :
Je rétablis la chose biblique.Message de pollux a écrit :
Ecrit le 28 mai 2024, 16:45
Message par Pollux » 28 mai 2024, 16:45
Chrétien a écrit : ↑28 mai 2024, 10:26
... puisque Dieu habite au-dessus du Paradis.
Où est-il écrit que Dieu habite au-dessus du Paradis ?
Non, pas encore MLP:MonstreLePuissant a écrit : ↑29 mai24, 00:01 Oui, mais Dieu n'habite pas au dessus du paradis. Il habite dans la nouvelle Jérusalem, là où se trouve son trône (Apocalypse 22:1), et le paradis est dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:2).
La question n'est pas de savoir combien de "ciel" il y a. Ce qui est sur, c'est que Dieu n'habite pas au dessus du paradis.chrétien a écrit :Ainsi, s'il y a un troisième ciel, il y en a forcément d'autres...
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SemrushBot et 0 invité