Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 04:49

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 28 mai24, 03:45 Où est-il écrit que Dieu habite au-dessus du Paradis ?
Ben, je sais pas, puisque l'Apocalypse dit que la tente de Dieu descendra sur les humains... Je dis ca je dis rien.

Ajouté 20 secondes après :
papy a écrit : 28 mai24, 04:15 Je ne savais pas que dans l'univers i y avait un dessus et un dessous .
Je croyais que c’était sans dessus-dessous ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
et vice versa ! :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 05:37

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Ben, je sais pas, puisque l'Apocalypse dit que la tente de Dieu descendra sur les humains... Je dis ca je dis rien.
Sera avec les humains. Pas "descendra sur les humains".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 06:00

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 28 mai24, 05:37 Sera avec les humains. Pas "descendra sur les humains".
Apocalypse 3:12: "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Je lis bien ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 07:56

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 27 mai24, 11:13 Dieu dit aussi en Exode 24:10-11 que des hommes l'ont vu et ont survécu. Qui es tu pour dire le contraire ? Qui tu crois que je vais croire ? Toi, ou Dieu !
Ben si tu crois en Dieu, tu devrais croire qu'il a dit que nul ne peut le voir et rester en vie.
Et voilà ! :thinking-face:

a écrit :Quelle partie du verset dit que ce n'était pas en live and direct ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Tu es prêt à inventer n'importe quel mensonge, pour ne pas admettre ce qui est clairement écrit. :rolling-on-the-floor-laughing:
Si c'était du direct, ils seraient mort selon Dieu. A moins que tu veux dire que Dieu ment.

Peut être que tu veux dire que tu en sais plus que Dieu sur ce sujet ! :thinking-face:
a écrit :Il n'est pas question de la destruction de la première terre, mais de son périssement, de sa disparition, et de son remplacement par la nouvelle terre.
Si j'ai une vieille voiture, que je la remplace par une nouvelle voiture, je conduis toujours la voiture. Je conduisais l'ancienne, je conduis la nouvelle. Mais je conduis toujours la voiture.
La nouvelle terre, tôt ou tard elle deviendra vieille. Dieu va la remplacer aussi ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5685
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 08:23

Message par gzabirji »

XYZ a écrit : 28 mai24, 07:56
Si c'était du direct, ils seraient mort selon Dieu. A moins que tu veux dire que Dieu ment.

Peut être que tu veux dire que tu en sais plus que Dieu sur ce sujet ! :thinking-face:
Autre option, la plus raisonnable : la Bible dit tout et son contraire. C'est la parole des hommes, et non celle de Dieu. 🤠
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10799
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 09:55

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 28 mai24, 04:49 Ben, je sais pas, puisque l'Apocalypse dit que la tente de Dieu descendra sur les humains... Je dis ca je dis rien.
Tu crois peut-être qu'une tente géante va être téléportée au Paradis à partir d'une autre dimension située au dessus ?

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
XYZ à MLP a écrit : 28 mai24, 07:56 Ben si tu crois en Dieu, tu devrais croire qu'il a dit que nul ne peut le voir et rester en vie.
Et voilà ! :thinking-face:
Dans ce cas explique-nous les versets donnés ici:

viewtopic.php?p=1541855#p1541855

À moins que tu crois que tout ça c'est des mensonges ??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 12:15

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Apocalypse 3:12: "Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Je lis bien ?
Tu lis mal ! C'est la nouvelle Jérusalem qui descend d'auprès de Dieu, et non le tabernacle. Et il n'est écrit nulle part que la nouvelle Jérusalem descend sur les humains. Il est écrit en revanche, que le tabernacle qui est dans le ciel (Apocalypse 15:5), sera avec les humains.

Ajouté 5 minutes 51 secondes après :
XYZ a écrit :Ben si tu crois en Dieu, tu devrais croire qu'il a dit que nul ne peut le voir et rester en vie.
Et voilà ! :thinking-face:
Si tu crois la parole de Dieu, alors tu croiras que certains l'ont vu sans mourir. Ce qu'on ne peut voir, c'est sa face. Lui, on peut le voir.

Mais on ne peut pas voir sa face dans un corps physique, mais dans un corps spirituel, ça ne pose aucun problème.

Dans la mesure où la grande foule entrera dans la nouvelle Jérusalem, une ville céleste, c'est qu'ils auront revêtu leur corps spirituel incorruptible et immortel. donc, ils verront sa face.

Mais tu penses que ce verset est un mensonge :

(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Tu penses vraiment que je vais croire tes mensonges, plutôt que la parole de Dieu ? :rolling-on-the-floor-laughing:
XYZ a écrit :Si c'était du direct, ils seraient mort selon Dieu. A moins que tu veux dire que Dieu ment.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu inventes ce qui n'est pas dans le texte. Ils ont vu Dieu, mais ils n'ont pas vu sa face. Moïse a vu son dos. Il n'est pas mort. David l'a vu sur un chérubin volant, et il n'est pas mort non plus.

Arrête de te ridiculiser avec ton histoire de direct ! Tu penses qu'ils l'ont enregistré avec une caméra pour le regarder ensuite ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
XYZ a écrit :La nouvelle terre, tôt ou tard elle deviendra vieille.
Ah bon ? Montre moi le verset qui le dit !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 20:01

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 28 mai24, 09:59 Tu crois peut-être qu'une tente géante va être téléportée au Paradis à partir d'une autre dimension située au dessus ?
Aucun rapport avec la discussion qui nous anime actuellement...

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 28 mai24, 12:20 Tu lis mal ! C'est la nouvelle Jérusalem qui descend d'auprès de Dieu, et non le tabernacle. Et il n'est écrit nulle part que la nouvelle Jérusalem descend sur les humains. Il est écrit en revanche, que le tabernacle qui est dans le ciel (Apocalypse 15:5), sera avec les humains.
Il n'empêche qu'elle descend... Donc, les cieux où Dieu réside sont en haut !

C'est le sujet qui nous occupe non ?

Ajouté 59 secondes après :
XYZ a écrit : La nouvelle terre, tôt ou tard elle deviendra vieille. Dieu va la remplacer aussi ?
L'apôtre Paul nous dit que tout ce qui est spirituel est incorruptible et immortel...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 20:55

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Il n'empêche qu'elle descend... Donc, les cieux où Dieu réside sont en haut !
Tu enfonces des portes ouvertes !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 mai24, 22:24

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 28 mai24, 20:55 Tu enfonces des portes ouvertes !
je réponds seulement à Pollux qui a écrit :
Message de pollux a écrit :
Ecrit le 28 mai 2024, 16:45
Message par Pollux » 28 mai 2024, 16:45

Chrétien a écrit : ↑28 mai 2024, 10:26
... puisque Dieu habite au-dessus du Paradis.

Où est-il écrit que Dieu habite au-dessus du Paradis ?
Je rétablis la chose biblique.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 mai24, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

Oui, mais Dieu n'habite pas au dessus du paradis. Il habite dans la nouvelle Jérusalem, là où se trouve son trône (Apocalypse 22:1), et le paradis est dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:2).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 mai24, 00:17

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 29 mai24, 00:01 Oui, mais Dieu n'habite pas au dessus du paradis. Il habite dans la nouvelle Jérusalem, là où se trouve son trône (Apocalypse 22:1), et le paradis est dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:2).
Non, pas encore MLP:

Apocalypse 22:1-4: "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles."

Ce n'est pas encore le cas.

2 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."

Ainsi, s'il y a un troisième ciel, il y en a forcément d'autres... (A lire les livres apocryphes qui en comptent 10 selon le livre d'Elie).
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 mai24, 00:22

Message par prisca »

La Nouvelle Jérusalem est à considérer comme l'ambassade du Paradis, et YHVH y descend quelquefois, par exemple YHVH y est descendu en y posant ses pieds de Jésus, et YHVH y redescendra pour y reposer ses pieds lorsqu'il aura revêtu l'habit Jésus de nouveau.

Durant cette seconde fois, YHVH y restera 7 semaines + 1290 jours parce que :

25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; Daniel 9

70 semaines pour reconstruire Jérusalem et au terme de 7 semaines pleines Jésus est sur terre.

Ensuite Daniel 9 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Donc lorsque Jésus est là sur terre, un saint est retranché et il n'aura pas de successeur (le pape François est coupé et jeté au feu karath signifiant "coupé") et il n'y aura plus de pape après lui.

Donc c'est à partir de la 8ème semaine et durant 62 semaines que Jérusalem se reconstruit, donc dès que Jésus est sur terre dans son ambassade Jérusalem Jésus dira que pape François est satan (il est la bête que YHVH a mis à la royauté jusqu'à ce que ses Paroles s'accomplissent)

Daniel parle de 1290 jours et 1335 jours la différence est 45 jours et 45 jours ce sont 7 semaines.

Jésus est sur terre durant 1335 jours
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 mai24, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Ainsi, s'il y a un troisième ciel, il y en a forcément d'autres...
La question n'est pas de savoir combien de "ciel" il y a. Ce qui est sur, c'est que Dieu n'habite pas au dessus du paradis.

Symboliquement, je te rappelle que la nouvelle Jérusalem ce sera Dieu lui même, de sorte que l'unité en Dieu sera complète.
C'est pourquoi il est écrit qu'il n'y a plus de temple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 mai24, 00:30

Message par prisca »

Le pape François est un Saint car il a vécu dans une humanité qui n'existe plus et a été racheté dans le Sang de Jésus, blanchi dans le Sang de l'Agneau Jésus, et il a été donc été "heureux et saint" du fait que tous ses péchés lui ayant été pardonnés, il s'est retrouvé "saint" mais un "saint en sursis" car il est revenu revivre sur notre terre pour y être un Sacrificateur, comme les versets en témoignent, que les "morts en Christ" qui sont ceux qui ont fait vivre le péché, ressuscitent les premiers et sont pardonnés dans le Sang de Jésus MAIS ils seront Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST sur terre

Raison pour laquelle pape François est un "Oint" (un saint) mais un saint déchu car il est satan. (un ange déchu)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, papy et 5 invités