A partir du moment où Jésus se prenait pour un demi dieu et prétendait détenir la vérité , je ne vois pas où se situe l'humilité là dedans .
Si vous rencontriez une personne se prétendant demi dieu et détenteur de la seule vérité , le trouveriez vous humble ?
Pas moi.
je trouverais justement que cette personne se le joue à fond et quelle a un égo hypertrophié au point que ça deviendrait clairement une pathologie psychiatrique .
L’HUMILITÉ
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L’HUMILITÉ
Ecrit le 29 mai24, 22:49Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 30 mai24, 00:07Mais il serait sûrement bien, le Jésus, avec la coiffure à la mode "oreilles au vent" en poignées de cruche,
les tempes creusées à blanc et les os du crâne apparents. La coiffure des nazis pas réens, quoi !
les tempes creusées à blanc et les os du crâne apparents. La coiffure des nazis pas réens, quoi !
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 mai24, 00:20Ça n'a aucune importance pour moi puisque je considère la Bible comme un livre d'enseignements spirituels et non pas un livre scientifique.Estrabosor a écrit : ↑29 mai24, 08:28 J'entends bien Pollux mais si tu compares avec le récit de la Bible qui, lui, présente la Terre comme l'objet de création avec juste le Soleil placé pour l'éclairer le jour et la Lune et les étoiles pour l'éclairer la nuit, il y a comme une petite différence !
Est ce qu'un Créateur de l'Univers aurait présenté les choses ainsi ?
Ecrit le 30 mai24, 01:08Il passait même son temps à se vanter de ce qu'il fallait passer par lui pour aller chez son père, tu parles d'une humilité !vic a écrit : ↑29 mai24, 22:49 A partir du moment où Jésus se prenait pour un demi dieu et prétendait détenir la vérité , je ne vois pas où se situe l'humilité là dedans .
Si vous rencontriez une personne se prétendant demi dieu et détenteur de la seule vérité , le trouveriez vous humble ?
Pas moi.
je trouverais justement que cette personne se le joue à fond et quelle a un égo hypertrophié au point que ça deviendrait clairement une pathologie psychiatrique .
Ecrit le 30 mai24, 02:47En fait, vic, Jésus est une manifestation divine, naissance par une humaine, soit, parce qu'il faut une généalogie à Jésus, mais il n'en reste pas moins vrai que Jésus n'est pas humain (ce n'est pas parce qu'il a grandi dans le ventre d'une maman que cela n'exclut pas que Jésus ne soit pas humain, YHVH ayant décidé que Jésus devait avoir une généalogie, des ascendants)vic a écrit : ↑29 mai24, 22:49 A partir du moment où Jésus se prenait pour un demi dieu et prétendait détenir la vérité , je ne vois pas où se situe l'humilité là dedans .
Pas moi.
Et YHVH a fait croire aux gens qu'il est à moitié humain et à moitié un Dieu, le but étant de pousser les Romains à le choisir comme un Dieu pour eux, et c'est chose faite lorsque l'empereur Constantin le choisira comme un Dieu pour lui.
SAUF que face à l'empereur Constantin il y avait près de 318 évêques à qui YHVH a dit fort et clair que Jésus n'est pas un Dieu mais une manifestation divine, comme un ange si tu préfères, afin qu'eux face à l'empereur Constantin ils disent la Vérité.
Parce que les évêques ce sont des pécheurs en sursis qui ont reçu la Grâce, le Pardon, ils ont reçu la foi gratuitement et YHVH les a mis à l'épreuve en les mettant face à un choix, ou dire la Vérité à l'empereur Constantin comme quoi l'empereur Constantin a été piégé et qu'en fait Jésus est YHVH lui même qui parle pour se faire entendre et auquel cas les évêques meurent par la main de l'empereur Constantin, la main de ses soldats de la légion Romaine, car se sentant vexé, ils les fait tuer sur le champ OU ils décident de mentir pour avoir la vie sauve, et eux ils ont décidé de mentir à l'empereur Constantin, raison pour laquelle nous disons : figure d'ADAM a préféré le serpent Constantin au lieu d'obéir à D.IEU ►► sentence de mort pour les prêtres qui ont reçu la GRACE mais l'ont refusée, par le fait qu'ils mentent car le mensonge c'est le diable, surtout pour faire plaisir à satan car l'empereur Constantin c'est "la bête que YHVH a mis à la royauté, satan donc" et ils avaient mille ans accordés pour revenir sur leur décision de mentir, mais même 1000 ans après, ils ont tenu bon le mensonge.
Ce qui est arrivé au Déluge à cause d'Adam qui a préféré le serpent, nous arrivera aussi car figure d'Adam a préféré le serpent aussi, et c'est donc la fin du monde, pour la génération du premier Adam ça été dans la noyade, baptême par l'eau, et pour nous c'est dans le feu, baptême par le feu dans lequel nous mourrons.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-