Que ce que c'est d'abord l'Esprit Saint du point de vu chrétien ? Vous savez même précisément ce que c'est..
L'islam aime t'il l'humanité
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 03 juin24, 23:23Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 03 juin24, 23:49c'est a toi de nous démontrer le contraire.
Le Djihad a été bien prophétisé dans le livre du prophète Jérémie.
Dans sa prophétie, Jérémie cite des endroits en particulier et il dit « tous les Royaumes de la Terre » qui a une
signification différente de « Tous les pays de la Terre » .
À l'époque de l’avènement de l'Islam le prophète Mohamed saws envoya des lettres aux différents monarques qui lui étaient contemporains , dont l’Empereur Byzantin Héracluis , le Roi de Perses, celui de l'Inde et d’Éthiopie, avec comme message :
« …. soumettez-vous à Dieu et vous garderez votre Royaume ,
refusez de vous soumettre et vous perdrez votre Royaume … »
Le prophète Mohamed swas fait directement référence à la prophétie biblique Jérémie 25/13 à 38 contre les nations impies en ces termes :
(Extrait de la lettre envoyé à Chosroês Roi de Perses )
« … Je t'appelle à l'Islam car je suis le messager d'Allah vers la totalité des humains afin que j'avertisse tout
être vivant , et que s'accomplisse la Parole contre les mécréants . Soumet toi donc et tu sera sauf …. »
Par la suite le Roi de Perse refusa de répondre favorablement à la demande de Mohamed saws et le Royaume de
Chosorês dans sa totalité devint très rapidement la propriété des musulmans .
Ibn Ishaq , Ibn Kathir dans « La Sira » ( rapporté par Al Abbas )
« …. Personne ne peut se mesurer a ses gens-là ! Par Allah Ô Abu al Fadhl , le Royaume de ton neveu ( Mohammed ) est
entrain de devenir considérable » . Je ( Al Abbas ) lui est répondu « Ô Abu Sofiane , il s'agit de la prophétie »
La prophétie de Jérémie à l'encontre des nations est la même annonce que celle émise par tous les prophètes
d’Israël comme en témoigne sa parole :
Jérémie 28/8
« Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays
puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste »
Héraclius et sa rencontre avec l’Islam
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15/01/2013
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Catégories:La période médinoise
Héraclius et sa rencontre avec l’Islam
Texte du message envoyé par le Prophète () à Héraclius 1er : « De Muhammad, Messager de Dieu, à Héraclius, souverain de Byzance. Que la paix soit sur ceux qui suivent le bon chemin. Je t'appelle à croire à l'islam. Deviens musulman et tu seras en sécurité, et Dieu t'accordera une double récompense. Si tu refuses, tu en porteras la responsabilité pour les ariens. » [Les ariens étaient les adeptes d'Arius, prêtre égyptien qui croyait en l'unicité divine et niait que le père et le fils soient deux manifestations du Seigneur.]
Le Prophète fit porter ce message par Dihya ibn Khalîfa al-Kalbî à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosra qui lui-même se chargea de le transmettre à l’empereur d’Orient. Dans les propos rapportés par Boukhari, Ibn 'Abbâs dit avoir été informé par Abû Sufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur Héraclius 1er, lorsque ce dernier reçut le message du Prophète (). Abû Sufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé l’Islam et dirigeait encore l’inimitié contre le Prophète, témoigne en répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce Muhammad qui se prétend être envoyé de Dieu :
Héraclius 1er: « Lequel d’entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »
Abû Sufyân : « C’est moi. »
Héraclius 1er: « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : « Dis-leur que je veux interroger leur compagnon au sujet de ce prétendu prophète ; s’il prononçait le moindre mensonge, ils devraient m’avertir. »
« Par Dieu ! N’eût été la honte de me voir attribuer un mensonge, j’aurais menti devant les questions de l’empereur » affirma par la suite Abû Sufyân.
La première question fut la suivante :
Héraclius 1er: Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?
Abû Sufyân : « Son lignage est noble. »
Héraclius 1er: « Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais tenu de tels propos (le fait de se prétendre prophète) ? »
Abû Sufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Le soupçonniez-vous de mensonge avant qu’il ne tienne un tel discours ? »
Abû Sufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Y a-t-il des rois parmi ses ancêtres ? »
Abû Sufyân : « Non. »
Héraclius 1er: « Ceux qui le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ? »
Abû Sufyân : « Plutôt le bas peuple. »
Héraclius 1er: « Les gens qui le suivent augmentent-ils en nombre ou régressent-ils ? »
Abû Sufyân : « Ils augmentent plutôt. »
Héraclius 1er : « Y en a-t-il qui apostasient par aversion après avoir embrassé sa religion ? »
Abû Sufyân : « Non. »
Héraclius 1er: « Lui arrive-t-il de trahir ? »
Abû Sufyân : « Non. Toutefois, nous avons conclu une trêve avec lui et nous ne connaissons pas ses intentions. »
Abû Sufyân ajouta plus tard : « C’est la seule réponse où j’ai pu glisser un mot. »
Héraclius 1er: Avez-vous été en guerre avec lui ? »
Abû Sufyân : « Oui. »
Héraclius 1er: « Quel a été l’aboutissement de vos combats ? »
Abû Sufyân : « Tantôt nous triomphions et tantôt il triomphait. »
Héraclius 1er: « Que vous ordonne-t-il de faire ? »
Abû Sufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. »
Héraclius 1er: (au traducteur) ! : « Dis-lui que je l’ai interrogé au sujet de son lignage et il a répondu qu’il est noble. Il en est de même du lignage des messagers au sein de leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu’un avant lui avait eu la même prétention et il m’a répondu que « non ». Car, si quelqu’un avant lui avait eu la même prétention, j’aurais pu croire qu’il ne veuille que renouveler ce qu’un autre a déjà accompli. Je lui ai demandé s’il y avait des rois parmi ses ancêtres et il m’a répondu que « non ». Je me suis dit : S’il y avait un roi parmi ses ancêtres, je pourrais penser qu’il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé s’ils le traitaient de menteur avant qu’il n’ait eu à se présenter comme prophète et il m’a répondu que « non ». Or j’ai compris par-là que s’il n’était pas homme à mentir à l’égard de ses semblables, il ne pouvait, à plus forte raison mentir à l’égard de Dieu. Je lui ai demandé si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il répondit « le bas peuple », or ce sont ceux-là même qui suivent toujours les messagers. Je lui ai demandé si ceux qui le suivent augmentent en nombre ou régressent, et il m’a répondu qu’ils progressent, or c’est bien cela le propre de la foi qui est de croître jusqu’à atteindre la complétude. Je lui ai demandé s’il y en a qui apostasient par aversion parmi ses disciples et il m’a répondu que « non », or c’est bien ainsi qu’il en est de la foi, lorsque sa douce saveur rencontre les cœurs. Je lui ai demandé s’il trahissait, il m’a répondu que « non », or tel est le comportement des messagers, ils ne trahissent jamais. Je lui ai demandé s’ils se sont combattus, et il m’a répondu que « oui » et que les combats entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage et tantôt au leur. Il en est ainsi des prophètes, ils subissent des épreuves, mais la réussite et le succès final leur reviennent. Je lui ai demandé ce qu’il leur ordonne et il m’a répondu « qu’il leur ordonne d’adorer Dieu sans rien lui associer, de s’abstenir d’adorer les idoles, de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. » Dis-lui que si tout ce qu’il m’a dit est vrai, il sera maître de l’endroit sur lequel, présentement, foulent mes pieds. Je savais qu’un prophète allait paraître, mais je n’imaginais pas qu’il viendrait de vous. Quant à moi, s’il m’était possible de l’approcher, je ferais tout pour le rencontrer et si j’étais auprès de lui, je laverais moi-même ses pieds ».
Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d’Allah () et la lut. Toutefois, dès qu’il eut fini les voix s’élevèrent et le bavardage alla en bon train. Ensuite, il donna aux Quraych l’ordre de se retirer. A sa sortie Abû Sufyân dit à ses compagnons : « L’affaire d’Ibn Abî Kabcha (nom que les mécréants donnaient au Prophète (), poussés en cela par une volonté d’ignorer sa généalogie) devient étonnante. Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit plus tard après sa conversion à l’Islam: « Je ne cessai d’être certain que le Messager d’Allah () finirait par triompher, jusqu’au jour où Allah me fit entrer dans l’Islam ».
En outre Ibn al-Nâtur, le gouverneur d’Îlyâ, racontait que quand Héraclius arriva en Syrie, il était mal à l’aise au point que certains patriarches lui dirent : « Tu as vraiment changé de couleur ».
Ibn An-Nâtour continua : «Héraclius était un devin qui aimait l’astrologie. Interrogé sur ce métier, il répondit : « J’ai vu en rêve la nuit passée que le roi des circoncis est apparu. Quel peuple pratique donc la circoncision ? » On lui répondit : « Il n'y a que les juifs qui pratiquent la circoncision mais peu t’importe leur cas. Donne l’ordre aux gouverneurs des villes de ton royaume qu’on tue tous les juifs ». Entre temps le messager du roi de Ghassân fit son entrée et informa Héraclius de l’apparition de messager d’Allah (). Héraclius donna ensuite l’ordre de vérifier si le messager (qui était Arabe) n’était pas circoncis. On le trouva circoncis et quand on l’interrogea sur cette pratique chez les Arabes, il répondit qu’ils la font. Héraclius conclura alors : « Ainsi c’est bien le roi de ce peuple qui est apparu ». Puis il dépêcha une lettre à un de ses amis à Roumia qui l’égalisait en science. Il se dirigea ensuite vers Hims mais il reçut la réponse à sa lettre avant d’y arriver. La réponse concorda avec son opinion sur l’apparition du Prophète et confirmait qu’il était effectivement un prophète. Héraclius convoqua alors les grandes personnalités de Byzance à son palais de Hims et donna l’ordre de condamner toutes les portes puis il leur dit : « Ô byzantins ! Cherchez-vous le bonheur et la droiture ainsi que l’affermissement de votre pouvoir ? Suivez alors cet homme, c’est-à-dire le Prophète ». Ils se ruèrent alors autour des portes comme des bêtes sauvages mais ils les trouvèrent fermées. Devant leur refus de l’Islam, Héraclius perdit espoir de leur faire accepter la foi. Il ordonna de les faire retourner en leur disant : « J’ai voulu seulement vous mettre à l’épreuve pour voir votre attachement à votre religion ». Satisfaits de cela, ils se prosternèrent devant lui. Tel était le dernier cas d’Héraclius. » (Boukhari).
Ce récit est aussi rapporté par l’Imam Mouslim, al-Tirmidhî, Abou Daoud et Ahmed, puisse Allah les agréer, avec quelques variations qui clarifient certains points du message envoyé par le Prophète Muhammad () à Héraclius.
Toutefois le récit le plus détaillé se trouve dans la version rapportée par l’Imam al-Hakîm, puisse Allah lui faire miséricorde, et mentionnée par l’Imam Ibn Kathîr, puisse Allah lui faire miséricorde, dans son interprétation du sens des versets coraniques : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. » (Coran 7/157) https://www.jstor.org/stable/4055287
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 03 juin24, 23:52C'est inexact
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 01:50apprend encore sur le Djihad prophétisé dans ta bible par le prophète Jérémie:
L'appel au Jihad armé prophétiser par Jéremie au sein de la Bible :
Jérémie 46/3
« Préparez les petits et les grands boucliers et avancez-vous pour le combat ! Harnachez les chevaux !
Montez les cavaliers ! Et postez-vous avec vos casques ! Polissez les lances ! Revêtez les cuirasses !
Pourquoi les ai-je vu terrifiés , reculant en arrière et leurs vaillants mis en pièces s'enfuient et ne se
retourne pas à cause de l'épouvante des alentours , déclaration de YHWH/ALLAH … ( 46/9 ) Montez les
chevaux et foncez sur les chars en furie , et que les vaillants sortent … ( 46/10 ) Mais ce jour-là sera
pour le Seigneur YHWH/ALLAH des armées , un jour de revanche, pour se venger contre ses adversaires …»
Cette prophétie de Jérémie annonce « un jour » où YHWH/ALLAH donnera à son armée l'ordre suivant
« Préparez les petits et les grands boucliers et avancez-vous pour le combat ! » .
Quelques siècles plus tard , encore une autre fois cet ordre fut donné par ALLAH swt aux Moudjahidin musulmans .
Coran 9/41
« Légers ou lourds, lancez-vous au combat et luttez avec vos biens et vos
personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez »
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 02:53Inexact
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 02:54L'Esprit Saint est la troisième personne de la Trinité, celui qui est l'œuvre lorsque le Verbe parle.
Par exemple lorsque Jésus exorcise et ordonne à l'esprit impur de sortir du corps, c'est l'Esprit Saint qui chasse les démons. Conjointement avec le Verbe qui a tout reçu du Père, l'Esprit Saint est celui qui a été à l'œuvre dans la Création (l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux Gn 1:2).
C'est aussi celui qui est présent parmi nous. Dieu est présent par son Esprit Saint : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".
Jésus et le Père sont présents par l'Esprit Créateur.
Jean-Baptiste baptisait d'eau, Jésus baptise du Saint Esprit :
"Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit."
Lorsqu'on refuse de croire que Jésus est le Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe, on refuse l'Esprit Saint puisque l'Esprit rend témoignage de Jésus :
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
1 Jean 4:12-15.
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Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 03:48"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."Gorgonzola a écrit : ↑04 juin24, 02:54 Lorsqu'on refuse de croire que Jésus est le Fils de Dieu, l'incarnation du Verbe, on refuse l'Esprit Saint puisque l'Esprit rend témoignage de Jésus
L'argument dans ce passage est simple à comprendre pour qui veut savoir pourquoi Jésus n'est pas Dieu ou le Fils de Dieu.
La divinité, c'est quelque chose d’absolu, de pure, qui ne laisse pas place, en son essence, à des caractères créés tels que l'humanité, les besoins naturels/charnels (nourriture, défécation, sommeil), l'ignorance, la mort, la dépendance, etc. De ce fait, la seule façon d'accorder la divinité à Jésus est de relativiser le concept de divinité, en concevant Dieu imparfaitement, comme le faisaient autrefois les peuples égarés, qui mêlaient le divin et l’humain dans une seule personne (les fameux demi-dieux). Et là on n'est plus dans le monothéisme…
Islamiquement, Dieu, exalté soit-Il, est exempt des traits inhérents aux êtres contingents, dont la naissance, les besoins naturels, la fatigue, la peur, etc. Étant parfait originellement, il ne lui sied pas de se métamorphoser, en s’attribuant des choses nouvelles comme l'humiliation, le trépas, la souffrance, un cadavre sur une croix, un tombeau et une résurrection, l'engendrement, GLOIRE À LUI! Pareilles conceptions sont des divagations de l’esprit humain!
Pour manifester sa volonté, il envoie des prophètes et leur inspire quoi dire dans leur propre langue: "Et Nous n'avons envoyé de messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer." Il ne se fait pas être humain, car il y a déjà assez d’hommes sur terre pour faire le boulot!
L'argument coranique est pertinent puisque, même dans le Royaume des cieux, Jésus consommera de la nourriture d’après les évangiles (il boira du vin et mangera avec ses disciples). On a donc une divinité dotée d’un "ventre" et de besoins naturels même dans l'au-delà!! Pour un musulman, la magnificence divine n'est pas compatible avec pareilles caractéristiques. Il nous est indiqué ceci sur Allah, béni soit-Il: "Lui qui nourrit Ses créatures et qui n’a pas besoin d’être nourri."
Ce que vous proposez à l'humanité donc, c'est un retour en arrière, à la mythologie, et vous le faites avec arrogance qui plus est, en dénigrant au possible la religion d'autrui. L'islam, lui, offre aux hommes la figuration de Dieu la plus élevée et la plus noble qui soit. Un Dieu universel qui sait pardonner, qui s'est révélé à toutes les communautés jadis et pour qui la race importe peu.
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 04:56Messager signifie ange, donc Jésus est un ange.Serviteur d'Allah a écrit : ↑04 juin24, 03:48 "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui........"
Même si le Nouveau Testament indique que Jésus est Fils de YHVH c'est pour un plan, YHVH ayant fait passer son Messager Jésus pour un fils de lui même afin que les Romains voient en Jésus un demi Dieu au pouvoir inégalé.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 20:06Que demander de plus ?
Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Non, ce dieu ne sait absolument pas pardonner qu'on ne croie pas qu'il existe.Serviteur d'Allah a écrit : ↑04 juin24, 03:48 ... L'islam, lui, offre aux hommes la figuration de Dieu la plus élevée et la plus noble qui soit. Un Dieu universel qui sait pardonner, qui s'est révélé à toutes les communautés jadis et pour qui la race importe peu.
Ça, il ne le pardonnera jamais... Et pour cause !
Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Je propose : Ange signifie démon, donc démon est un Jésus.
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Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 23:27Il y a contradiction entre le coran et les évangiles.Serviteur d'Allah a écrit : ↑04 juin24, 03:48 "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."
L'argument dans ce passage est simple à comprendre pour qui veut savoir pourquoi Jésus n'est pas Dieu ou le Fils de Dieu.
..
L'islam et par conséquent les musulmans rejettent le Fils de Dieu et l'Esprit Saint qui lui rend témoignage.
Donc l'islam n'a pas l'Esprit Saint et n'est pas inspiré par l'Esprit Saint.
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 23:37Voilà, Pollux reconnaît que ma déduction est plus complexe.
Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 23:44Oui mais le problème est que tous les Chrétiens eux croient que Jésus est un demi Dieu
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 04 juin24, 23:47- Serviteur d'Allah
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Re: L'islam aime t'il l'humanité
Ecrit le 05 juin24, 00:32Allah n'a pas besoin d'un autre Saint à coté de Lui, c'est Lui le seul et unique Saint:Gorgonzola a écrit : ↑04 juin24, 23:27 Donc l'islam n'a pas l'Esprit Saint et n'est pas inspiré par l'Esprit Saint.
"Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire d'Allah, le Souverain, le Saint, le Tout-Puissant, le Sage." (Sourate 62)
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