Jesus :Chrestianisme et Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jesus :Chrestianisme et Islam
Ecrit le 22 janv.06, 18:46Salut mes amis,
Je voudrais poser certaines questions pour mes amis les chrétiens:
Je demande si la foi chrétienne a une relation avec la foi des apotres dans l'epoque de Jesus???
Est ce que Jésus a évoquer la Trinité???
Pourquoi y en a t-il plusieurs chrétiens qui ne partagent pas la meme foi???
Qui est le vrai chrétien??? les cathos, les protos, les monotheismes...???
Que dit l'islam à propos de Jesus???
Merci à tout le monde!!!
Je voudrais poser certaines questions pour mes amis les chrétiens:
Je demande si la foi chrétienne a une relation avec la foi des apotres dans l'epoque de Jesus???
Merci à tout le monde!!!
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
REPONSES
Ecrit le 22 janv.06, 19:15Salut molabib,
Je vais essayer de te répondre..
Pas totalement, car dans son époque, Jesus était avant tout "juif". Son message christique (donc chrétien) concerne le futur. Donc nous ne sommes pas tout à fait dans la même foi que les apôtres (au début de leur mission en tout cas).
Oui, mais pas aussi ouvertement. Il n'a jamais utilisé le terme de "Trinité", mais il dit qu'il y a le Père et le Fils (qu'il dit être) et à un autre endroit, il parle du Saint-Esprit.
Parce que le Christianisme est une religion interprétative, donc forcémment, tout le monde n'a pas la même interprétation. De plus les premiers chrétiens, pour affirmer leur existence, ont participé à des pouvoirs terrestres (les rois) qui se sont révélés trés anti-chrétiens de fait. De là, sont nées la confusion et la partition, comme Jesus l'avait prévu (son fameux "je suis venu apporter l'épée").
Historiquement, le courant Chrétien le PLUS ANCIEN c'est le courant Chrétien Catholique. Mais l'ancienneté ne garantit pas pour autant d'être dans la vérité. Donc, il n'y a pas de "vrais chrétiens" repérables du fait de leur appartenance à un courant ou un autre. "Etre un vrai chrétien", c'est d'abord une affaire individuelle. (enfin objectivement, car tu te doutes bien que chaque courant prétend être le seul vrai christianisme)
Qu'il n'est qu'un prophète. Qu'il n'est pas mort sur la croix. Et qu'il ne reste rien de ce qu'il a dit (les évangiles n'étant que mensonges). Bref c'est un "prophète looser", car, du point de vue musulman, Jesus a totalement échoué dans sa mission de diffuser la vérité de Dieu. Normal que les chrétiens (toutes tendances confondues) ne puissent pas adhérer à ce point de vue.
...
Je vais essayer de te répondre..
Pas totalement, car dans son époque, Jesus était avant tout "juif". Son message christique (donc chrétien) concerne le futur. Donc nous ne sommes pas tout à fait dans la même foi que les apôtres (au début de leur mission en tout cas).
Oui, mais pas aussi ouvertement. Il n'a jamais utilisé le terme de "Trinité", mais il dit qu'il y a le Père et le Fils (qu'il dit être) et à un autre endroit, il parle du Saint-Esprit.
Parce que le Christianisme est une religion interprétative, donc forcémment, tout le monde n'a pas la même interprétation. De plus les premiers chrétiens, pour affirmer leur existence, ont participé à des pouvoirs terrestres (les rois) qui se sont révélés trés anti-chrétiens de fait. De là, sont nées la confusion et la partition, comme Jesus l'avait prévu (son fameux "je suis venu apporter l'épée").
Historiquement, le courant Chrétien le PLUS ANCIEN c'est le courant Chrétien Catholique. Mais l'ancienneté ne garantit pas pour autant d'être dans la vérité. Donc, il n'y a pas de "vrais chrétiens" repérables du fait de leur appartenance à un courant ou un autre. "Etre un vrai chrétien", c'est d'abord une affaire individuelle. (enfin objectivement, car tu te doutes bien que chaque courant prétend être le seul vrai christianisme)
Qu'il n'est qu'un prophète. Qu'il n'est pas mort sur la croix. Et qu'il ne reste rien de ce qu'il a dit (les évangiles n'étant que mensonges). Bref c'est un "prophète looser", car, du point de vue musulman, Jesus a totalement échoué dans sa mission de diffuser la vérité de Dieu. Normal que les chrétiens (toutes tendances confondues) ne puissent pas adhérer à ce point de vue.
...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 janv.06, 21:17
juste un petit rajout la notion de le trinité était étrangére aux premiers chrétiens elle a été définie que des siécles plus tard
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 janv.06, 09:41
En effet, c'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été définitivement imposé le dogme de la Trinité.
Mais il est faux de dire que cette notion était totalement étrangère aux premier chrétiens, en effet il existe certaines références dans la bible, comme dans la deuxième épître aux Corinthiens, ou nous pouvons lire
Mais il est faux de dire que cette notion était totalement étrangère aux premier chrétiens, en effet il existe certaines références dans la bible, comme dans la deuxième épître aux Corinthiens, ou nous pouvons lire
Paul de Tarse se revendique comme l'un des principaux disciples (comme un apôtre) de Jésus-Christ qui lui serait apparu et l'aurait converti quelques années après sa mort.(13:13) Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!
Ecrit le 23 janv.06, 14:35
Est ce cela confirme rééllement le dogme de la trinité???chti a écrit :En effet, c'est au cours des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) qu'a été définitivement imposé le dogme de la Trinité.
Paul de Tarse se revendique comme l'un des principaux disciples (comme un apôtre) de Jésus-Christ qui lui serait apparu et l'aurait converti quelques années après sa mort.
Si c'est la cas!!=>
==> Alors cela devrait etre infinité pas seulement trinité!!!!Jean 17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Le problème, c'est que les gens ont confondu la parabole avec la realité!!!
De plus, si c'est le cas!!=>
=> Les hommes seront alors das brebis???Jean:
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
C'est juste une parabole!!!
Et malheureusement, les gens ont mal interpreté!!
Heureusement, pas tous les chrétiens qui se sont tomber dedans!! Car il y a les chrétiens monotheistes qui ne croient pas à ce dogme de trinité incompatible avec les parole de Jésus(pbuh) et la bible
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
LE PLUS CONDAMNABLE ?
Ecrit le 23 janv.06, 21:00Salut Abdellah,
Tu pourrais en dire plus ?
C'est quoi l'élément qui te semble le plus condamnable dans le Christianisme ?
- Qu'on ne soit pas juifs comme Jesus ?
- Qu'on déduise la Trinité des propos de Jesus ?
- Qu'on n'ait pas suivi les préceptes de Jesus pendant des siècles ?
- Qu'on ait subi de nombreuses schismes et partitions ?
...
Tu pourrais en dire plus ?
C'est quoi l'élément qui te semble le plus condamnable dans le Christianisme ?
- Qu'on ne soit pas juifs comme Jesus ?
- Qu'on déduise la Trinité des propos de Jesus ?
- Qu'on n'ait pas suivi les préceptes de Jesus pendant des siècles ?
- Qu'on ait subi de nombreuses schismes et partitions ?
...
Ecrit le 28 janv.06, 06:47
jesus est le dernier prophète pour les juifs, et la majorité d'entre eux l'ont rejeté.
0 croyants ! soyez les aides de Dieu, ainsi que Jésus, fils de Marie, dit à
ses disciples : Qui m'assistera dans la cause de Dieu ? C'est nous qui serons
les aides de Dieu, répondirent-ils. C'est ainsi qu'une portion des enfants
d'Israël a cru, et que l'autre n'a point cru. Mais nous avons donné aux croyants
la force contre les ennemis, et ils ont remporté la victoire.
jesus a remporté une victoire morale. et a ajouté
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»
et aujourd'hui c'est les musulmans qui en rendent les fruits.
d'Israël a cru, et que l'autre n'a point cru. Mais nous avons donné aux croyants
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»
- medico
-
Ecrit le 28 janv.06, 09:57
abdel12 a écrit :jesus est le dernier prophète pour les juifs, et la majorité d'entre eux l'ont rejeté.
LES FRUITS QUE PORTENT LES MUSULMANS SONT LA NEGATIONS DES PAROLES DE JESUS .et que va t-il arriver a cette arbre et bien il sera simplement abattue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 janv.06, 15:07
medico a écrit :juste un petit rajout la notion de le trinité était étrangére aux premiers chrétiens elle a été définie que des siécles plus tard
Démontre moi un texte ancien qui parle de cela la notion de le trinité était étrangére aux premiers chrétiens ?
Ou ce que tu dis est une suposition d`après la doctrine témoins des jéhovah !
-