J'm'interroge a écrit : ↑09 juin24, 07:36
Je m'attends au pire, mais va y, ça m'intéresse.
.
Eh bien c'est d'une simplicité enfantine.
Lorsque les voiles des croyances sont ôtés, il se produit alors la "révélation" de notre véritable nature, ce que j'appelle la Conscience (avec la majuscule).
Le constat se fait alors que la Conscience n'a aucune limite, ni spatiale, ni temporelle.
En d'autres termes, la Conscience est infinie et éternelle.
Dès lors, il devient totalement illogique qu'elle puisse être "contenue" dans un organe physique totalement limité dans l'espace et dans le temps tel que le cerveau humain, ni dépendre de quelque manière que ce soit d'un tel organe.
Et cela, Jmi, nul ne peut l'affirmer à moins d'avoir auparavant réalisé le Soi véritable. C'est la raison principale pour laquelle il t'est absolument impossible d'accorder du crédit à ce que j'affirme ici, et qu'affirme désormais une multitude "d'éveillés".
Pour le dire autrement, tu te sers de ton cerveau limité pour tenter d'appréhender la Conscience (avec la majuscule), ce qui est tout bonnement impossible, tandis que l'éveil spirituel amène à faire exactement l'inverse, à savoir appréhender le cerveau humain et sa soit-disant intelligence, depuis la Conscience que Nous Sommes réellement.
C'est tout simplement un renversement de perspective radical aux conséquences merveilleuses pour l'organisme humain puisque cela procure la paix, la joie, bref, le "bonheur", tout simplement. Et cela n'est pas le fruit de notre imagination, mais nous en faisons l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.