On ira tous au Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1125
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 02 juin24, 04:07

Message par Serviteur d'Allah »

Personne n'a remis en question le fait que Dieu est bonté et miséricorde.

Le problème est ce fantasme selon lequel tout peut se justifier et être pardonné, car son amour est inconditionnel, qui est tout sauf biblique.

C'est de cela qu'il est question.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 02 juin24, 04:37

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 02 juin24, 04:04 Le jour venu, le jour du jugement final, dont le Seul et Unique Juge sera ALLAH swt, l’Envoyeur de Jesus et de tous les envoyers et prophètes, et dont le nom a été caché derrière YHWH/L’Éternel, ce jour là, le Christ Jesus fils de Marie que les chretiens ont fait de lui un dieu alors qu'il n'est qu'un Envoyer, ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Jésus fera un pied de nez à l'image de ce dieu...
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu suit l'esprit de ce temps-là, mais pas l'esprit d'amour du dieu Amour...

Au regard de l'amour inconditionnel, l'iniquité serait de croire que l'enfer existe... Est-il vraiment approprié de demander au Père de te pardonner?
Selon Apocalypse 21:8, pour avoir ajouté au Dieu Unique ALLAH, un autre dieu qui est le Christ Jesus fils de Marie, signifie que tu fais parti des idolâtres, et ta place est dans dans l'enfer :
Ton truc, c'est de la petite bière brassée par d'autres et servie par toi... T'es pas libre de ne pas y croire, on ne peut t'en vouloir... Nous sommes tous des Christs en potentiel...
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Blabla inspiré de l'esprit diabolique tour-menteur... L'amour vrai inspire l'accueil inconditionnel...

Déjà que l'Apocalypse annoncée est périmée depuis un certain temps, en plus de son imminence coranique annoncée depuis des siècles... Aïe, aïe, aïe!
je suis désolé , si j'ai été un peu brutal avec mes dires, mais il s'agit de la vérité.
Ouch!!

Et tu ferais un détour au purgatoire pour avoir été un tantinet méchant? Je verrais plutôt ta punition en termes de me demander pardon et de me faire un câlin...

Sincère... Sinon!!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 02 juin24, 04:55

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 02 juin24, 04:37

Ouch!!

Et tu ferais un détour au purgatoire pour avoir été un tantinet méchant? Je verrais plutôt ta punition en termes de me demander pardon et de me faire un câlin...

Sincère... Sinon!!
toujours que je suis dans l'erreur, je préfère te demander pardon, alors qu'on est encore sur terre, mais tu dois t'éloigner de l’idolâtrie et croire au Dieu Unique ALLAH/ELAH, celui qu premier commandement de la Torah: je ne veux pas avoir d'autres Dieux devant ma face.
Mais aussi:

Sourate 112:
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »


mais aussi:

Lévitique 26:
Vous ne vous ferez pas d'idoles, et vous ne vous dresserez pas d'image taillée, ou de statue, et vous ne mettrez pas de pierre sculptée dans votre pays, pour vous prosterner devant elles car moi, je suis l'Éternel, votre Dieu.
il s'agit d'ALLAH swt, le même et Unique Dieu du noble Coran.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 02 juin24, 05:24

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 02 juin24, 04:55 alors qu'on est encore sur terre, mais tu dois t'éloigner de l’idolâtrie et croire au Dieu Unique ALLAH/ELAH
Ce pourrait bien être toi qui adores un faux, une simple image, à l'image de celui de l'AT...!!
je ne veux pas avoir d'autres Dieux devant ma face.
On complète : Sinon, gare à la tienne!! :winking-face-with-tongue:

Un dieu du genre menaçant à l'image de cet esprit ''Crois ou meurs, et va en enfer (enfer que moi dieu j'ai en passant conçu, connaissant le futur et en jouissant d'avance)...
Sourate 112:
d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Au risque de te tirer dans le pied, tu ne peux pas parler du TOUT Miséricordieux sans considérer que tous sont sauvés... Sinon ton TOUT est trompeur... Ce TOUT te permet d'ailleurs de faire un grand ménage dans ta compréhension...

Allez, un petit coup de pouce : Si tu étais dans le véritable Esprit de ce TOUT Miséricordieux, tu aurais compris l'Amour inconditionnel...
Lévitique 26:Vous ne vous ferez pas d'idoles, et vous ne vous dresserez pas d'image taillée, ou de statue, et vous ne mettrez pas de pierre sculptée dans votre pays, pour vous prosterner devant elles car moi, je suis l'Éternel, votre Dieu.
il s'agit d'ALLAH swt, le même et Unique Dieu du noble Coran.
Le même dieu génocidaire, meurtrier, infanticide, destructeur de monde sans restriction, créateur du ciel, de la terre et de l'enfer...

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1125
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 02 juin24, 21:53

Message par Serviteur d'Allah »

a écrit : Un dieu du genre menaçant à l'image de cet esprit ''Crois ou meurs, et va en enfer (enfer que moi dieu j'ai en passant conçu, connaissant le futur et en jouissant d'avance)...
Ce doit être le même dieu qui disait:

Marc 16:16: "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 03 juin24, 03:20

Message par ronronladouceur »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 juin24, 21:53 Ce doit être le même dieu qui disait:

Marc 16:16: "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Le même en effet... Faut juste comprendre que Marc s'en tient à l'esprit du temps quant à la compréhension de conditions requises pour aller au Paradis... Mais ce n'est certainement pas en rapport avec le dieu d'Amour inconditionnel...

Marc fait un pied de nez à Jésus qui a demandé au Père-Amour le pardon pour tous...

En d'autres mots, comme bien d'autres, Marc a oublié de changer de paradigme et n'a pas compris l'Amour signifié par 'Dieu est Amour'...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 03 juin24, 21:29

Message par spin »

ronronladouceur a écrit : 03 juin24, 03:20 Marc fait un pied de nez à Jésus qui a demandé au Père-Amour le pardon pour tous...
Difficile de savoir ce que Jésus a vraiment dit si Marc et ses collègues ne sont pas fiables (d'autant que leurs textes ont manifestement été beaucoup retouchés). Dans le genre Dieu ombrageux, l'Apocalypse est gratinée aussi.
ronronladouceur a écrit : 03 juin24, 03:20En d'autres mots, comme bien d'autres, Marc a oublié de changer de paradigme et n'a pas compris l'Amour signifié par 'Dieu est Amour'...
Qu'un même texte parle à la fois d'un Dieu tout de bonté qui pardonne à tous, ET d'adhésion obligatoire à une doctrine et des rites communautaires pour mériter ce pardon, ce n'est pas si absurde. Il faut attirer, séduire ET maintenir ensuite le troupeau dans la soumission. C'est encore bien plus marqué dans le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 09 juin24, 04:50

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Serviteur d'Allah a écrit : 02 juin24, 02:04 Il n’est pas donné aux hommes de sonder pleinement les desseins de Dieu, a fortiori lorsque ceux-ci relèvent d’al-ghayb (ce qui est caché et n’est pas encore réalisé).
Loin de moi l’idée de sonder les pensées de D.ieu, béni soit-Il !
Je sonde simplement les propos d’un humain qui s’exprime au sujet de D.ieu, qu’Il soit béni.

Le Très Saint Évangile m’offre une grille de lecture qui m’incite à ne pas accorder une confiance aveugle à tous propos tenus ici ou là.
Serviteur d'Allah a écrit :on se rendra compte qu’il est des âmes dont la seule fin possible est l’éloignement de Dieu. Ceci pour la raison que, si elles étaient soumises de nouveau, après leur mort, aux mêmes conditions décrétées par Dieu –c.-à-d. leur donner de choisir, au cours d’autres vies terrestres, la la foi et la soumission à Lui, de leur plein gré, sans qu’il interfère directement– elles choisiront inéluctablement la désobéissance et le rejet.
Admettons !
Encore que cela me paraisse très spéculatif.

Par ailleurs, je ne sais pas trop ce que vous entendez par "sans qu’il interfère directement".

Certes, les interactions directes entre Y.HWH et le Satan ne semblent pas convaincre ce dernier, mais je restreins mon propos aux êtres humains

Et je lis notamment ce que désire Y.HWH :
Ezékiel 18:23
TM Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, Y.HWH. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ?
LXX Est-ce que je veux la mort du pécheur ? dit le Seigneur. Est-ce que je ne veux pas plutôt qu'il se détourne de sa voie mauvaise et qu'il vive ?

La question est de savoir si Y.HWH va connaître la frustration et acceptera "sans interaction" que Sa volonté soit éternellement bafouée par les prisonniers d’un enfer éternel ?
Quel succès ce serait pour le Satan !
Serviteur d'Allah a écrit :il peut naitre l’âme la plus rebelle du monde, qui pense qu’un Créateur absolu ce n’est rien d’autre que foutaise et sornettes. La croyance chrétienne enseigne déjà cela, avec l’exemple du Diable.
Le Satan sait que D.ieu, béni soit-Il, existe et il n’hésite pas à Le contredire.
Le livre de Job témoigne notamment d’un différend mi-anthropologique mi-philosophique : « N’est-ce pas par pur intérêt que l’humain craint D.ieu ? » qu’Il soit béni !
Autrement dit :
le Satan prétend qu’il n’y a aucun croyant mu par un élan du cœur. Pour lui tous les humains sont hypocrites et leur fidélité n’est qu’apparence et leur soumission n’est que calcul,
par exemple la peur des tourments de l’Enfer en motive beaucoup, d'autres sont séduits par la promesse d'un Paradis et le reste choisit la prudence...

Quel D.ieu, béni soit-Il, pourrait Se satisfaire de ne pas être aimé pour Lui-même mais seulement craint pour Sa Toute-Puissance ?
Serviteur d'Allah a écrit :Car de l'avis de la majorité des théologiens appartenant à cette branche, l’enfer est éternel pour ceux qui choisissent de rejeter Dieu.
Qui suis-je pour contester les Pères de l’Église ?

Mais l’idée d’un échec éternel de la Toute-Puissance de D.ieu, béni soit-Il, est une énigme pour moi quand je lis :
1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Dans une peine éternelle, je peine à ne pas percevoir une victoire du Satan.
Serviteur d'Allah a écrit :Comme si l’affliction qui touche le méchant n’est pas la conséquence de ses choix, mais la faute de Dieu, exalté soit-Il
Je n’accepte pas votre idée de mettre le Créateur et la Créature sur un plan d’égalité.
La situation est incommensurablement asymétrique

J’ai été profe…
Et mon expérience est que si mes "interactions" avec un élève se terminent par une sanction sans réconciliation ni nouveau départ c’est un échec pour moi, et non pas pour l’élève, car il est sous ma responsabilité, c’est moi l’adulte, c’est moi l’éducatrice, c’est moi qui doit maîtriser la situation.

Alors on peut certes imaginer que D.ieu, béni soit-Il, ne se sente nullement responsable de Sa Création, qu’Il ne nourrit ni désir ni projet à son égard, qu’Il se fiche pas mal de ce qui va survenir…
Mais justement l’Incarnation de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ conteste l’idée de cette indifférence.
Je crois même que cette Incarnation témoigne de l’engagement total du Créateur pour mener Sa Création à la perfection.

Peut-on douter que le projet divin ne soit pas la perfection ?
Serviteur d'Allah a écrit : "Nous avons offert la responsabilité (liberté de choix) aux cieux et à la terre, et aux montagnes, mais ils ont refusé de la porter, et en furent effrayés. Mais l’être humain l’accepta ; il était transgresseur, ignorant." (Sourate 33)
Selon ce texte, une divinité omnisciente proposa à un être transgresseur et ignorant une immense responsabilité.

Aussi je regrette qu’elle lui fût proposée.
Mais en quoi cette acceptation par un incompétent peut-elle me concerner ?
Serviteur d'Allah a écrit :Il est des choses qui ne siéent pas à Notre Seigneur, car inhérentes au monde créé, charnel et animal
Mon ignorance du monde incréé ne me permet pas de définir ce qui est exclusif au monde créé.
Serviteur d'Allah a écrit :Les lui attribuer, c’est le ramener à la plus plate des platitudes, au monde végétal et animal, PURETÉ À LUI.
C’est assez compliqué pour un humain de savoir ce qui relève de la perfection divine et ce qui l’entacherait.

La parole, la créativité, l’intelligence, la miséricorde, la compassion, l’importance de la justice sont des traits humains, quel est le scalpel qui vous permet de partager ce qui est impur ?
Comme je vous l’ai écrit, plutôt que "ramener à la plus plate des platitudes, au monde végétal et animal" vos propos Le ramènent à l’inanimé astronomique : Il fonctionne mais ne vit pas.
Serviteur d'Allah a écrit :C'est exister imparfaitement à l'origine que d’avoir le besoin d'être, après coup, dans un état autre que celui, supposé parfait, où l'on se trouvait déjà.
Voulez-vous dire que le Créateur avant Sa création est imparfait ?
Ou bien que c’est par inadvertance qu’Il a créé ?
Serviteur d'Allah a écrit :Sa gloire, Sa grandeur, Sa majesté, Sa pureté sont au-delà de nos petites qualités humaines, a fortiori de nos faiblesses.
Amen !

Néanmoins ce qui est "faiblesse" ou "défaut" chez l’humain imparfait ne peut-il pas être pur et parfait chez D.ieu ? qu’Il soit grandement béni !

L’amour humain peut inspirer le pire comme le meilleur, la compassion est par définition souffrance, la miséricorde peut flirter avec la condescendance ou la tolérance…
L’élan créateur lui-même peut-il être pur indépendamment de ce qui est créé ?

Votre théologie n’est pas apophatique car elle en dit beaucoup trop sur l’Être Divin.
Elle semble inspirée par une anthropologie pessimiste où tout ce qui fait la richesse de l’humain vis-à-vis de toute la Création vous paraît radicalement impur comme si son Créateur n’avait pas voulu bien faire.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10799
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 09 juin24, 05:48

Message par Pollux »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 juin24, 21:53 Ce doit être le même dieu qui disait:

Marc 16:16: "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Marc 16:9-20, appelé finale longue de Marc, est un ajout tardif qui n'existe pas dans les deux Bibles complètes les plus anciennes encore en existence: les Codex Vaticanus et Sinaiticus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc
Modifié en dernier par Pollux le 09 juin24, 08:37, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1125
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 09 juin24, 06:26

Message par Serviteur d'Allah »

Merci pour l'info Pollux :heart:

Je répondrai à Pauline plus tard, si j'ai le temps inchallah :Bye:

Paix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 09 juin24, 07:09

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 juin24, 04:07 Personne n'a remis en question le fait que Dieu est bonté et miséricorde.

Le problème est ce fantasme selon lequel tout peut se justifier et être pardonné, car son amour est inconditionnel, qui est tout sauf biblique.

C'est de cela qu'il est question.
Oui D.IEU est Miséricordieux et son amour est éternel (pas inconditionnel mais éternel)

Mais ce n'est pas parce que D.IEU pardonne que les pécheurs sont acceptés au Paradis.

Ne pas confondre le Pardon et les conditions sine qua none qui font que les humains sont acceptés au Paradis.

Voilà ce que la Bible prévoit :

► gens de la droite sont composés de 2 groupes : 1/ les pécheurs dit les injustes et 2/ les saints dit les justes

Les 2/ saints dit justes restent au Paradis après leur résurrection qui se déroulera sur terre et leur départ pour le Paradis

Les 1/ pécheurs dits injustes vont au Paradis après leur résurrection qui se déroulera aussi sur terre et leur départ pour le Paradis où ils n'y resteront pas car ils devront revivre sur une terre nouvelle où là ils devront être des prêtres pour se racheter de leurs péchés.

Ce qui signifie que le pape, les évêques cardinaux diacres soeurs archevêques prêtres abbés moines ce sont tous des pécheurs en sursis.

Si en étant des prêtres ils ne pèchent pas ► encore une fois le Jugement Dernier et ils seront considérés comme saints/justes

Si en étant des prêtres ils pèchent ► l'étant de feu et de soufre car c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6169
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 09 juin24, 11:13

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 juin24, 07:09
Si en étant des prêtres ils pèchent ► l'étant de feu et de soufre car c'est impardonnable.
Oui D.IEU est Miséricordieux!! Bong! Bong!

Mieux, le pape : L'enfer est vide...

Et mieux encore, comme le dirait un autre forumeur : l'enfer est un concept creux...
Pollux a écrit : 09 juin24, 05:48 Marc 16:9-20, appelé finale longue de Marc, est un ajout tardif qui n'existe pas dans les deux Bibles complètes les plus anciennes encore en existence: les Codex Vaticanus et Sinaiticus.
Merci du rappel... Ça en dit long sur un passage falsifié dont ne parleront pas certains vu que ça correspond au même esprit...

Bis repetita : Oui D.IEU est Miséricordieux!! Bong! Bong!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33019
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 09 juin24, 22:32

Message par prisca »

prisca a écrit : 09 juin24, 07:09 Oui D.IEU est Miséricordieux et son amour est éternel (pas inconditionnel mais éternel)

Mais ce n'est pas parce que D.IEU pardonne que les pécheurs sont acceptés au Paradis.

Ne pas confondre le Pardon et les conditions sine qua none qui font que les humains sont acceptés au Paradis.

Voilà ce que la Bible prévoit :

► gens de la droite sont composés de 2 groupes : 1/ les pécheurs dit les injustes et 2/ les saints dit les justes

Les 2/ saints dit justes restent au Paradis après leur résurrection qui se déroulera sur terre et leur départ pour le Paradis

Les 1/ pécheurs dits injustes vont au Paradis après leur résurrection qui se déroulera aussi sur terre et leur départ pour le Paradis où ils n'y resteront pas car ils devront revivre sur une terre nouvelle où là ils devront être des prêtres pour se racheter de leurs péchés.

Ce qui signifie que le pape, les évêques cardinaux diacres soeurs archevêques prêtres abbés moines ce sont tous des pécheurs en sursis.

Si en étant des prêtres ils ne pèchent pas ► encore une fois le Jugement Dernier et ils seront considérés comme saints/justes

Si en étant des prêtres ils pèchent ► l'étant de feu et de soufre car c'est impardonnable.

L'ETERNEL pardonne toujours mais le blasphème contre l'Esprit Saint lui n'est jamais pardonné, aucune repentance possible.

Et ceux qui sont passibles de n'être jamais pardonnés, de n'avoir jamais recours à la repentance possible, ce sont ceux qui ont reçu l'Esprit Saint.

Et ceux qui ont reçu l'Esprit Saint ce sont "les appelés au Sacerdoce" ; ceux qui constituent l'Eglise de Jésus, qui sont ses Ouvriers de la Vigne et qui sont instruits par le SEIGNEUR directement.

Si en étant instruits par le SEIGNEUR directement ils gardent la Vérité captive, volontairement, parce que la Vérité les met en danger par exemple, ou parce que la Vérité les déprécie eux qui passeraient pour des pécheurs en sursis, par peur, ou par égo, ils sont donc des menteurs invétérés et c'est impardonnable. Si en plus d'être des menteurs ils pèchent de toutes sortes de péchés, d'homosexualité, de pédophilie et etc.... alors là autant dire qu'ils ont fait le plein de péchés, la coupe est pleine et l'ETERNEL entre dans sa colère fulgurante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3768
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 10 juin24, 01:48

Message par Stop ! »

L'ÉTERNEL, ou le MISÉRICORDIEUX COLÉRIQUE.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 10 juin24, 02:52

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Serviteur d'Allah a écrit : 02 juin24, 21:53 Ce doit être le même dieu qui disait:
Marc 16:16: "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Les humains baptisent dans l'eau, c'est notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui baptise dans l'Esprit.

Et ce baptême-là, Il le fait comme Il veut, quand Il veut, où Il veut.

Très cordialement
votre soeur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités