L'islam aime t'il l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 03:48

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 06 juin24, 03:46 Encore une fois , c'est un apparence , et c'est pour cette même raison d'ignorance que les gens de cette époque ne savaient pas que la pédophilie était un réel problème .
En apparence l'enfant se montre docile , parce que sous l'emprise de son agresseur .
Elle va très mal , mais cela n'est pas repéré parce que ça se trouve dans un trauma profond inconscient .
C'est pour cette raison que penser qu'une personne va bien parce que des textes le font sous entendre n'a rien d'une analyse pertinente sur un plan psy . Du reste dans les textes on voit que Aïcha perd tous ses cheveux après son mariage et tombe malade ( c'est Aïcha elle même qui le décrit) . Hors la perte de cheveux subite est fortement associé à un trauma majeur et brutal .
ET donc tout l'amour qu'elle avait pour lui, la jalousie, la recherche de sa compagnie, elle faisait semblant?
Quand je disais que ton ennemi, c'est TON IGNORANCE!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 03:52

Message par vic »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 juin24, 03:48 ET donc tout l'amour qu'elle avait pour lui, la jalousie, la recherche de sa compagnie, elle faisait semblant?
Quand je disais que l'ennemi, c'est TON IGNORANCE!
Ca n'est pas de l'amour , c'est toi qui l'interprète comme de l'amour .
C'est comme le syndrome de Stockolm où la personne se met à prendre la défense de son agresseur .
Les phénomènes psys sont très subtiles , et il faut savoir les lire .
Aïcha était tout simplement sous emprise , psychologique , de Mahomet .
Elle a été élevée par lui et n'a presque que connu que lui .
C'était donc son seul repère dans la vie à part ses parents qui l'ont laissé tomber et l'ont donné à marier à un pédophile .
Imagine en plus une société patriarcale ou la femme n'était rien qu'un objet et dépendait complètement financièrement de son mari .
C'est égal à une négation totale de ce que pense ou ressent la fillette ou la femme à l'intérieur d'elle même .
Il était donc tout à fait normal que cela paraisse invisible puisque la femme était déjà invisible .
Qui se serait intéressé aux sentiments d'une femme ou d'une fillette ?
Les hadiths ne vont pas parler de la psychologie de Aïcha ou d'une femme , puisque la femme était l'égal d'un objet .
Les hommes ne voyaient que des apparences , et ne voyaient pas ce qui se cachait dans l'esprit des femmes .
Ce qui importait c'est qu'elles soient de bonnes femmes soumises à leur mari.
Et c'est ça qu'ils appelaient l'amour .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 04:32

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 06 juin24, 03:52 Ca n'est pas de l'amour , c'est toi qui l'interprète comme de l'amour .
C'est comme le syndrome de Stockolm où la personne se met à prendre la défense de son agresseur .
Les phénomènes psys sont très subtiles , et il faut savoir les lire .
Aïcha était tout simplement sous emprise , psychologique , de Mahomet .
Elle a été élevée par lui et n'a presque que connu que lui .
C'était donc son seul repère dans la vie à part ses parents qui l'ont laissé tomber et l'ont donné à marier à un pédophile .
Imagine en plus une société patriarcale ou la femme n'était rien qu'un objet et dépendait complètement financièrement de son mari .
C'est égal à une négation totale de ce que pense ou ressent la fillette ou la femme à l'intérieur d'elle même .
Il était donc tout à fait normal que cela paraisse invisible puisque la femme était déjà invisible .
Qui se serait intéressé aux sentiments d'une femme ou d'une fillette ?
Les hadiths ne vont pas parler de la psychologie de Aïcha ou d'une femme , puisque la femme était l'égal d'un objet .
Les hommes ne voyaient que des apparences , et ne voyaient pas ce qui se cachait dans l'esprit des femmes .
Ce qui importait c'est qu'elles soient de bonnes femmes soumises à leur mari.
Et c'est ça qu'ils appelaient l'amour .
Il ramène tout à une affaire de sexe pour tirer les conclusions les plus abracadabrantesques qui soient...
Il veut nous la jouer connaisseur en psychologie qui plus est!
Et le respect et la gentillesse que le Prophète avait pour elle dans la tradition, pas la peine d'en faire cas?
Tout n'est que jeu et cinéma?
Et qu'e nous propose monsieur en échange?
Des valeurs athées où une fillette pubère peut coucher avec tous les adultes qu'elle veut, hors mariage, si elle a la majorité sexuelle?
laquelle majorité était de 13 ans il y a peu de cela en Espagne
Et actuellement de 14 ans en Allemagne et en Autriche...
Je ne vois pas de différence importante dans ce cas?
Ce que vous nous proposez, dans votre modèle, c'est de la débauche à volonté!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 04:41

Message par gzabirji »

@ Serviteur d'Allah

Tu as très bien cerné le personnage. 👍

Et en plus, cette personne n'a pas de parole, ni de maîtrise de soi :

Image

Image

L'année d'absence aura duré... une semaine ! :lol:

Bien à toi. 🙏
Image

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 05:06

Message par Serviteur d'Allah »

gzabirji a écrit : 06 juin24, 04:41 @ Serviteur d'Allah

Tu as très bien cerné le personnage. 👍

Et en plus, cette personne n'a pas de parole, ni de maîtrise de soi :
...

L'année d'absence aura duré... une semaine ! :lol:

Bien à toi. 🙏
Bonjour gzabirji,

C'est de ma faute aussi ^^

Je l'avais mis en ignoré mais je l'ai retiré, par compassion... je n'aurais pas dû!

Je sais ce qu'il me reste à faire :rolling-on-the-floor-laughing:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 05:12

Message par gzabirji »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 juin24, 05:06 Bonjour gzabirji,

C'est de ma faute aussi ^^

Je l'avais mis en ignoré mais je l'ai retiré, par compassion... je n'aurais pas dû!

Je sais ce qu'il me reste à faire :rolling-on-the-floor-laughing:
Je comprends tout à fait. Il y a des personnes sur ce forum qui sont remplies de noirceur et ne viennent ici que pour cracher leur venin sur leur prochain. Rabbi Issa (slb) a eu affaire à ce genre de personnages et les a appelés "race de vipères". J'en fais constamment les frais moi aussi...

Bien à toi. 🙏
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 05:25

Message par vic »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 juin24, 04:32
Et actuellement de 14 ans en Allemagne et en Autriche...
Je ne vois pas de différence importante dans ce cas?
Ce que vous nous proposez, dans votre modèle, c'est de la débauche à volonté!

Si tu n'arrives pas à comprendre le degrès d'age et que pour toi il n'existe pas de différence entre avoir des relations sexuelles avec une enfant et une ado , je ne peux plus rien pour toi .
a écrit :Serviteur d'allah a dit : Des valeurs athées où une fillette pubère peut coucher avec tous les adultes qu'elle veut, hors mariage, si elle a la majorité sexuelle?
C'est la liberté de son corps . Si elle a la majorité sexeuelle , elle fait ce qu'elle veut de son corps , c'est le sien , pas celui du coran .
a écrit :Serviteur d'allah a dit : Et le respect et la gentillesse que le Prophète avait pour elle dans la tradition, pas la peine d'en faire cas?
Violer une fillette de 9 ans (Aïcha) c'est lui montrer du respect et de la gentillesse ?
T'es sérieux quand tu dis ça ?
Pour toi les pédophiles ne devraient pas être condamnés parce qu'ils sont souvent gentils avec les enfants , et le viol ne compte pas ?
a écrit :Serviteur d'allah a dit : dBonjour gzabirji,

C'est de ma faute aussi ^^

Je l'avais mis en ignoré mais je l'ai retiré, par compassion... je n'aurais pas dû!

Je sais ce qu'il me reste à faire
Quand on voit le niveau de tes réponses sur la pédophilie dans l'islam , je pense que tes interventions en réponses aux miennes t'enfoncent encore plus , tu ferais bien de t'abstenir de me répondre oui .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 17:41

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 juin24, 23:28 Il faut être aveugle pour croire que les musulmans sont aimés et choyés en France.
Pour croire ?
Vu par quelqu'un qui habite à plusieurs milliers de kilomètres..

Je te l'ai déjà dit : les musulmans ont la priorité pour les logements et pour des postes dans l'administration. Sinon ils ne viendraient pas en France. Bizarre cette idée reçue au maghreb.. les musulmans sont maltraités dans un pays où ils veulent absolument s'installer..
Les musulmans n'aiment pas la France. Et au plus elle leur donne au plus ils la détestent. Pourquoi.. parce qu'elle ne leur rend pas justice : les châtier durement pour leurs exactions. Pour eux c'est un affront :-). Alors comme un enfant capricieux ils font de pire en pire en attente d'un jugement juste qui les remettra d'aplomb.

a écrit :Il suffit de voir comment ils sont lynchés par vos médias et politiques pour s'en rendre compte.
C'est l'inverse. Les médias et la majorité politique détournent et camouflent dès que l'islam fait parler de lui..

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 06 juin24, 19:30

Message par Stop ! »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 juin24, 03:07 Autrement dit, il fallait édicter les bêtises athées du 21e siècle, qui ont massacré le mariage, la famille, l'honneur et la pudeur, pour être crédible?
Quant au viol et à la pédophilie, le but principal du mariage est de fonder une famille, non de léser quiconque.
Ce que tu condamnes, ce n'est rien d'autres que les perversions que le monde athée a mises dans ta tête.
Libère-toi de ce formatage idéologique et apprends à réfléchir.
Le mariage, la famille, l'honneur et la pudeur massacrés ?
Vite, emballons les femmes et violons les fillettes pour réparer ça !

Ajouté 9 minutes 15 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 05 juin24, 22:31 Pour ma part, les musulmans sont surtout malmenés en France. Là où un chrétien a tous les droits —désormais on fait même de la pub pour l'Église et la culture chrétienne sur vos télés d'info— on guette, quant au musulman, la moindre occasion pour le stigmatiser ou promulguer des lois pour le soumettre et museler. Les partis d'extrême droite ont en fait d'ailleurs leur cheval de bataille. Quant aux médias, c'est leur sujet favori. Comme si tout cet acharnement aller ranimer un pays qui a perdu ses valeurs bien avant l'arrivée de l'immigration et de l'islam chez lui. C'est le peuple français qu'il vous faudra changer, car c'est lui qui a choisi de se défaire de la religion et adopter des politiques libérales et libertines. Le peuple est souverain.
Le peuple français changera peut-être quand il aura bien compris que l'islam présente toutes les caractéristiques
qui définissent en France une secte dérivante, et il priera l'islam de se faire tout petit au lieu de plastronner comme un coq.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 07 juin24, 00:07

Message par vic »

a écrit :Stop a dit : Le mariage, la famille, l'honneur et la pudeur massacrés ?
Vite, emballons les femmes et violons les fillettes pour réparer ça !
Serviteur D'allah n'a pas compris qu'il était sur un forum occidental , où les gens ne pensent plus comme au 7 ème siècle .
IL espère convertir l'occident au retour au moyen age .
Il ne fait au contraire que de se ridiculiser .
Il fait fi de toutes les avancées scientifiques qui concluent clairement qu'une fillette de 9 ans n'est pas du tout prête pour avoir des relation sexuelles avec un homme adulte( physiquement ou psychiquement ) et fait confiance à son coran du moyen age comme source de référence scientifique .
Il n'a pas compris que notre point de vue n'a rien d'un point de vue moral ou culturel subjectif , mais qu'il se réfère à ce que dit la science .
Et il continue à nous invectiver en tentant de nous faire croire qu'on est contre le mariage des fillettes par subjectivité morale ou culturelle .
Il n'a vraiment rien compris .
Surtout qu'en plus il nous traite d'ignorant .
On a surtout le sentiment qu'il vie dans un autre siècle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 07 juin24, 20:02

Message par Stop ! »

Je n'arrive pas à comprendre l'acharnement musulman à vouloir défendre et même
promouvoir ce qui est non seulement indéfendable mais, en plus, d'une bêtise insondable.
À part par une volonté de domination de dirigeants sans scrupules et de peuples ignorants.

L'espèce humaine progresse par l'intelligence, pas par la bêtise.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 08 juin24, 03:10

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 06 juin24, 17:41 Je te l'ai déjà dit : les musulmans ont la priorité pour les logements et pour des postes dans l'administration. Sinon ils ne viendraient pas en France. Bizarre cette idée reçue au maghreb.. les musulmans sont maltraités dans un pays où ils veulent absolument s'installer..
Les musulmans n'aiment pas la France. Et au plus elle leur donne au plus ils la détestent. Pourquoi.. parce qu'elle ne leur rend pas justice : les châtier durement pour leurs exactions. Pour eux c'est un affront :-). Alors comme un enfant capricieux ils font de pire en pire en attente d'un jugement juste qui les remettra d'aplomb.
L’immigration s’explique par des raisons historiques et économiques.
Si les pays qui présentent les plus forts taux d’immigration en Europe sont des anciennes puissances coloniales
—France, Grande-Bretagne et Espagne— ce n’est pas un hasard.
C’est vous qui êtes allés la chercher !
C’est la France coloniale qui a ouvert le droit à la naturalisation, lorsqu'elle a occupé l’Algérie, à un nombre de citoyens,
via ses décrets, ainsi qu’aux juifs et harkis qui l’ont assisté.
Ceci avant de faciliter l'accès à la nationalité, plus tard, pour avoir une main d'œuvre moins chère.
L’immigration aujourd’hui dans ce pays, c’est pour raisons économiques.
On la fait venir pour combler le besoin d'un nombre de secteurs, dont la fonction publique, le bâtiment, la restauration,
les secteurs médicaux, la livraison de produits, vos universités, écoles, crèches, entreprises…
Cependant, dans dans tes caricatures, tu ne vois que la partie qui crée des problèmes, et escamote le reste.
Si tu cherches désespérément avec quoi diaboliser le musulman
—c’est le même disque rayé qui tourne en boucle... immig ♫♫ gh gh gh gh gh ♫♫ ation♫♫... depuis des lustres sur ce forum—
C’est parce que tu n’as rien aucun argument sérieux contre sa religion.
Tu essayes donc, par des attitudes hautaines et des discours condescendants
de faire croire que vous avez quelque chose de supérieur par rapport à lui.
Les jeunes des cités qui commettent des incivilités, se droguent ou se radicalisent ne connaissent pas grand-chose à leur religion.
Ils sont surtout malmenés par le matérialisme et le mœurs libertines qui vont crescendo.
Sinon, l’éducation y est pour beaucoup aussi.
J’en veux, en ce qui me concerne, à ces parents qui ne donnent à leurs enfants aucune base religieuse et tolérante.

Potjevleesch a écrit : 05 juin24, 04:38 Voila pourquoi la majorité des chrétiens considèrent Jésus comme étant pleinement humain et pleinement Dieu sans être moitié ceci et moitié cela.
Lorsqu’on est pleinement humain, on a toutes les caractéristiques d'un être humain normal.
On a un subconscient, ce qui implique l'ignorance d'une partie de nous-même, des désirs charnels (ce n’est pas un péché de les ressentir lorsqu'on ne convoite personne), des besoins naturels (nourriture, défécation, sommeil, repos), des caractéristiques comme le genre, l’oubli, le besoin de protection, la vie en société, des limites, etc.
C’est lorsque on associe la divinité et la perfection absolue à ces traits humains que ça devient problématique!
Car on la relativise et la conçoit à l'image des hommes.
On a ainsi un dieu qui est tout et son contraire:
Omniscient mais ignorant, absolu mais relatif et fini,
Sans genre mais masculin (même dans le royaume des cieux),
indépendant mais dépendant, immortel mais mortel,
divin et illimité et mais humain et fini,
transcendant mais souffrant sur terre…
La trinité prêche le dieu le plus contradictoire qui soit, qu'aucun prophète monothéiste n'a prêché auparavant.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 09 juin24, 06:34, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 08 juin24, 04:07

Message par vic »

a écrit :Serviteur d'allah a dit : a dit ; L’immigration aujourd’hui dans ce pays, c’est pour raisons économiques.
On la fait venir pour combler le besoin d'un nombre de secteurs, dont la fonction publique, le bâtiment, la restauration,
les secteurs médicaux, la livraison de produits, vos universités, écoles, crèches, entreprises…
Si on suit ton raisonnement , l'immigration en france ou en europe est une immigration choisie et maitrisée , la france choisissant le quota d'immgrés qu'elle veut en fonction de ses impératifs économiques et demandant à ces immigrès de venir en fonction de ses besoins .
Hors rien de tel .
C'est en réalité une immigration subie et non choisie .
On voudrait bien effectivement que ce que tu dises soit vrai et qu'on puisse maitriser l'immigration en fonction de nos besoins et pas la subir . Mais ça n'est pas le cas .
Une immigration choisie , c'est aussi le choix de choisir une population culturellement compatible avec la culture française et européenne afin que l'intégration soit la meilleure possible .
Mais si on faisait cela , on traiterait la france de raciste , alors qu'il n'est pas question de race , mais de culture .
Exemple , l'islam considère que l'homme a autorité sur la femme , que la loi de la charia doit supplanter les lois humaines , donc par incidence de la république etc ....
Cette incompatibilité culturelle on en paie aujourd'hui les conséquences en france, puisque l'intégration devient un échec , notamment parce que l'islam crée du communautarisme , ex une femme musulmane n'a pas le droit de se marier à un non musulman , ce qui génère une reproduction communautaire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 10 juin24, 02:05

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 juin24, 03:10 L’immigration s’explique par des raisons historiques et économiques.
Si les pays qui présentent les plus forts taux d’immigration en Europe sont des anciennes puissances coloniales
—France, Grande-Bretagne et Espagne— ce n’est pas un hasard.
On ne cherche pas à expliquer l'immigration mais celle-là venue d'Afrique nous crée beaucoup de problèmes.
a écrit :Si tu cherches désespérément avec quoi diaboliser le musulman
—c’est le même disque rayé qui tourne en boucle... immig ♫♫ gh gh gh gh gh ♫♫ ation♫♫... depuis des lustres sur ce forum—
C’est parce que tu n’as rien aucun argument sérieux contre sa religion.
L'arabo-musulman par son comportement permanent de victime et son caractère belliqueux ne crée que des problèmes.
Côté religieux, celui qui creuse un peu devine que c'est l'arabe du 6ème siècle qui a créé sa religion qui lui ressemble. C'est pour cette raison que l'islam n'est pas universel, c'est la religion des arabes par les arabes pour les arabes.

a écrit :Tu essayes donc, par des attitudes hautaines et des discours condescendants
de faire croire que vous avez quelque chose de supérieur par rapport à lui.
Supérieur pas vraiment c'est plutôt du côté musulman qu'il y a un certain vide.
Et cela se manifeste par des comportements insultants et outrageants. Ces personnes ne sont pas heureuses en Europe. La terre européenne n'est pas faite pour les descendants des bédouins. Il leur faut du sable et du désert pour leur bien-être et leur épanouissement.

a écrit :J’en veux, en ce qui me concerne, à ces parents qui ne donnent à leurs enfants aucune base religieuse et tolérante.
Il est clair qu'ils sont coupables des comportements de leurs enfants.
Une terre donne des fruits et des légumes. Si à table on ne sert à manger aux enfants musulmans que de la haine et de la rancœur vis-à-vis de la terre qui les nourrit, on imagine aisément le résultat.
Il leur faut je le répète la terre qui est la leur. Le désert. Ailleurs cela les rend incontrôlable et mauvais, Bruxelles l'a bien compris en investissant sur cette immigration qui étouffe l'Europe chrétienne dont c'est le but.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam aime t'il l'humanité

Ecrit le 10 juin24, 02:31

Message par Yacine »

Je suppose que même chez eux vous voulez pas que les Arabes vivent tranquilles, c'est bien ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités