Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6240
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 11 juin24, 04:12

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 11 juin24, 02:09 Il faut comprendre l'endoctrinement que ça suppose de croire en des choses aussi invraisemblables .
Dans la même sourate (5:110), à la suite de ce miracle du petit Jésus qui parle au berceau, on lit : ''Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.''

Cette idée est un écho de 3:49 : ''...Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.''

Cette idée a tout probablement été empruntée à un texte apocryphe... On la retrouve en effet dans l'Évangile de l'Enfance de Thomas, chap. ll.

IL s'agit d'utiliser le nom de dieu ou de s'y référer pour que tout et n'importe quoi prennent forme comme par magie...

À ce point de vue, on ne reconnaîtra pas le dialogue islamo-chrétien puisque ces récits ne font pas partie des Évangiles canoniques... Cela nous indique toutefois que toute une littérature à caractère religieux était connue et que le Coran s'est construit à même divers textes, etc.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20617
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 12 juin24, 00:47

Message par vic »

Entre le soleil qui se couche dans l'eau boueuse , jésus qui parle dès sa naissance , la terre est créé avant les étoiles, le soleil tourne autour de la terre ...
Même harry Potter est plus crédible que la coran .
Ce qu'il y a de plus étonnant , c'est que pour croire au coran , pour un musulman , il fait faire fi de toute l'accumulation de connaissances scientifiques qu'il y a eu depuis 1400 ans , et penser comme un bédouin du désert d'arabie du 7 ème siècle .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3889
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 13 juin24, 00:27

Message par Stop ! »

Oui, il faut craindre le jour où les montagnes se mettront en marche.
C'est vrai que c'est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités