Moi ce qui compte c'est qu'il n'y a ait plus d'immigration en france , le reste je m'en tape .Yacine a écrit : ↑11 juin24, 07:52 Dans le commentaire tu exprimes toi même la volonté de vos dirigeant ; ne jamais laisser un islamiste accéder au pouvoir dans un pays arabe, et tant mieux si il y aurait des corrompus sanguinaires.
L’intrusion des pays puissants dans les affaires des pays moins puissant ça date pas d'hier. Sauf que maintenant au lieux d'envahir ouvertement des pays souverains, car "interdit" par la lois internationales, on le fait indirectement. On peut pas être un pays puissant et ne pas exercer sa puissance pour soumettre et asservir les autres, c'est juste pas possible. Et ça a toujours été comme ça. C'est pas de la paranoïa c'est la réalité.
Je préfère que l'islam soit dans les pays musulmans qu'en france .
Un système religieux autoritaire n'a jamais empêché la corruption , ça peut même être tout le contraire .
Je ne vois aucun rapport entre l'islamisme et la fin de la corruption .
Tu sais, les dictature , qu'elles soient communistes , ou religieuses ont toujours favorisé la corruption justement .
Pourquoi ? Parce que la dictature n'est plus le pouvoir du peuple , et que, détaché de son avis et de son regard , la tentation de le berner est bien plus facile .
Les arabes font ce qu'ils veulent chez eux , mais je ne crois en rien que l'islamisme pourra résoudre sérieusement les problèmes économiques des pays arabes .
C'est ce que les islamistes essaient de faire croire pour enfumer la population des pays arabes , que le problème vient de l'occident etc que ce sera la fin de tous les problèmes quand l'islamisme sera partout au pouvoir .
C'est de la propagande , pas du réalisme .