Elections européennes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Elections européennes

Ecrit le 12 juin24, 03:14

Message par Yacine »

Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 03:08 Yacine, le sujet est sur la relation des algériens avec la France.
Je suis d'accord avec toi sur le rôle des pays occidentaux et, plus largement des grands pays puisque la Chine n'est pas en reste mais dans le cas algérien, il y a vraiment un paradoxe avec un discours en permanence anti français de la part de gens qui vivent ici et qui n'hésitent pas à se moquer de ceux qui vivent au bled.
Ces gens là sont coupés de deux réalités, celle du bled et celle de leur pays hôte la France. J'en connais plein qui chantent les louange du bled et des souverains du bled mais préfèrent vivre ailleurs. Ils me sidèrent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 12 juin24, 03:15

Message par vic »

Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 03:08 Yacine, le sujet est sur la relation des algériens avec la France.
Je suis d'accord avec toi sur le rôle des pays occidentaux et, plus largement des grands pays puisque la Chine n'est pas en reste mais dans le cas algérien, il y a vraiment un paradoxe avec un discours en permanence anti français de la part de gens qui vivent ici et qui n'hésitent pas à se moquer de ceux qui vivent au bled.
oui, ils se sont paumés eux même en tentant de mélanger islam et identité française , alors que c'est antinomique .
Mais en même temps , vivant en occident , ils n'arrivent pas non plus à intégrer le fait d'imaginer habiter dans un pays musulman .
Ils ne se sentent bien nulle part .
C'est aussi ça le problème d'intégration , ça crée des gens qui sont mal dans leur peau à l'arrivée , tiraillés entre deux cultures antinomiques incompatibles .
Ce malaise donne des émeutes comme on en a connu très récemment .
Si on refuse l'immigration , c'est pour éviter aussi ce genre de catastrophe .
Modifié en dernier par vic le 12 juin24, 03:27, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Elections européennes

Ecrit le 12 juin24, 03:23

Message par Potjevleesch »

Yacine a écrit : 12 juin24, 03:14 Ces gens là sont coupés de deux réalités, celle du bled et celle de leur pays hôte la France. J'en connais plein qui chantent les louange du bled et des souverains du bled mais préfèrent vivre ailleurs. Ils me sidèrent.
:mains: J'ai toujours été choqué par les expatriés (qu'ils soient de n'importe où) qui défendent becs et ongles le dirigeant de leur pays d'origine alors qu'ils n'y vivent pas.
C'est ceux qui vivent dans le pays qui devraient avoir leur mot à dire, pas ceux qui vivent ailleurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 14 juin24, 22:15

Message par prisca »

Image

Les masques tombent, Mr Hollande met dans sa préférence son hégémonie au détriment du bien commun des français en choisissant son égo plutôt que choisir la réalité des faits qui est que la France est en train de sombrer et qu'il lui faut du sang neuf par la droite énergisante qui, malgré que je sois une femme de gauche, est à mes yeux la plus honnête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Elections européennes

Ecrit le 14 juin24, 22:54

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 14 juin24, 22:15 malgré que je sois une femme de gauche,
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 14 juin24, 22:55

Message par prisca »

C'est petit gzabirji.

De la moquerie de la cour maternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 00:37

Message par Potjevleesch »

prisca a écrit : 14 juin24, 22:15il lui faut du sang neuf par la droite énergisante qui, malgré que je sois une femme de gauche, est à mes yeux la plus honnête.
:rolling-on-the-floor-laughing: du sang neuf avec la fille, le gendre, la petite fille, le mari de la petite fille bref la tribu du vieux de la vieille qui a fondé son parti avec des anciens de l'OAS, des nazis et des membres de l'Action Française.... tu parles de sang neuf !
Moi j'appelle ça un vieux clan.

Amusant d'ailleurs de parler de "droite" pour un parti qui promet le blocage des prix, des renationalisations, un renforcement des fonctions régaliennes de l'Etat et la défense d'acquis sociaux mis en place par Mitterrand comme la retraite à 60 ans.
Qu'est ce qu'il y a de droite là dedans ?
Quant à l'honnêteté, condamnation au niveau de l'Europe pour fraude la routine quoi...

Mais attention, je ne prends pas parti, je suis convaincu qu'on va aller encore plus vite dans le mur, quelque soit le parti majoritaire à moins, ce qui n'est pas impossible, qu'il n'y ait aucune majorité et là.....

Mais bon, ce n'est pas mon problème, je vais sortir mes madeleines du frigo pour les mettre à cuire, rien ne vaut l'instant présent et la douce odeur de beurre et de citron qui se répand dans la cuisine lorsqu'on démoule ces petites merveilles encore tièdes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 01:20

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 00:37 :rolling-on-the-floor-laughing: du sang neuf avec la fille, le gendre, la petite fille, le mari de la petite fille bref la tribu du vieux de la vieille qui a fondé son parti avec des anciens de l'OAS, des nazis et des membres de l'Action Française.... tu parles de sang neuf !
Moi j'appelle ça un vieux clan.

Amusant d'ailleurs de parler de "droite" pour un parti qui promet le blocage des prix, des renationalisations, un renforcement des fonctions régaliennes de l'Etat et la défense d'acquis sociaux mis en place par Mitterrand comme la retraite à 60 ans.
Qu'est ce qu'il y a de droite là dedans ?
Quant à l'honnêteté, condamnation au niveau de l'Europe pour fraude la routine quoi...

Mais attention, je ne prends pas parti, je suis convaincu qu'on va aller encore plus vite dans le mur, quelque soit le parti majoritaire à moins, ce qui n'est pas impossible, qu'il n'y ait aucune majorité et là.....

Mais bon, ce n'est pas mon problème, je vais sortir mes madeleines du frigo pour les mettre à cuire, rien ne vaut l'instant présent et la douce odeur de beurre et de citron qui se répand dans la cuisine lorsqu'on démoule ces petites merveilles encore tièdes.
Je suis capable, pour ma part, en tant que Juive, de faire la part des choses et je ne reconnais pas chez Mr Bardella Jordan ni chez Mme LePen Marine des extrémistes fachistes.

Ca c'est un argument de la part des Macronistes et de LFI pour faire peur, mais institutionnellement, dans leur programme, ni dans leur idéologie, ni même dans leur discours, ni même qu'ils seraient des agneaux déguisés en loups dévoreurs, j'ai quelque crainte pour moi Juive.

J'ai plus peur de LFI, de Mr Mélenchon qui lui expose avec clarté son antisémitisme et qui, s'il vient au pouvoir, inutile de parier, c'est perdu d'avance, il va être tortionnaire et totalitaire envers les Juifs puisque d'aventure il organise des mouvements de foules pour dire toute sa haine des Juifs, donc son jeu à lui Mélenchon il est clair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 02:26

Message par vic »

Moi ce que je que je trouve glauque , c'est que la gauche défende une religion .
On a justement instauré la laïcité pour séparer le religieux du politique, et Mélenchon utilise et instrumentalise l'islam de manière politique , pour faire du clientélisme religieux .
Avant , la gauche était le seul courant politique qui ne faisait pas dans le religieux .
On a presque l'impression que mélenchon est devenu le 1er imam de france .
C'est la honte que la gauche soit devenu ça ; on parle même couramment d'islamo gauchisme .
Qu'est ce que l'islam vient faire dans la gauche ?
Moi je n'ai pas envie de voter pour une religion , mais pour un programme politique .
Si l'islam devient un programme politique , ça ne m'intéresse plus .

Conclusion :

Moi j'ai l'impression que les élections ça devient pour ou contre l'islam , le RN étant contre et LFI étant pour .
Ce qui est sûr c'est que l'islam fracture notre société Française .
C'est un constat de fait .
Modifié en dernier par vic le 15 juin24, 02:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 02:36

Message par prisca »

vic a écrit : 15 juin24, 02:26 Moi ce que je que je trouve glauque , c'est que la gauche défende une religion .
On a justement instauré la laïcité pour séparer le religieux du politique et Mélenchon utilise et instrumentalise l'islam de manière politique , pour faire du clientélisme religieux .
Mr Mélenchon veut attirer à lui la confiance des français d'origine Arabe afin qu'ils soient pour lui des électeurs pour son parti, raison pour laquelle il se range de leur côté en défendant la Palestine, car en vérité Mélenchon est un athée (tous les gauchistes le sont en règle générale) mais ce qu'il vise c'est l'électorat de cette gauche composée de gens de tous bords issus de l'immigration magrébine et divers.

Aussi par la même occasion Mr Mélenchon expose sa haine anti Juifs qui était latente en lui car les Juifs sont assimilés dans son idée à des gens dans la réussite capitaliste (Mayer Amschel Rothschild etc...)

En communiste qui s'honore donc pour lui Mélenchon, Juifs = réussite financière et réussite financière = capitalisme.

Je ne dis pas qu'il a tort car moi aussi je dénonce le capitalisme mais hair des gens parce qu'ils sont capitalistes, c'est dépassé, les élections ont remplacé la guillotine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 02:42

Message par vic »

Mais justement , son clientélisme et la façon dont il se sert des musulmans se voit trop .
En plus ça accentue la peur de l'islam que de voir que les musulmans peuvent faire basculer la société française tout en étant en minorité en jouant un vote monolithique sur mélenchon .
Avec mélenchon , l'islam fait encore plus peur .
Donc mélenchon est la source de la montée spéctaculaire du RN et de l'islamophobie en france à mon avis , et non le remède .
C'est en ce sens qu'il manipule les musulmans , en leur faisant croire qu'il est un rempart contre l'islamophobie , alors qu'il en est l'artisan principal .
Modifié en dernier par vic le 15 juin24, 02:52, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 02:47

Message par prisca »

vic a écrit : 15 juin24, 02:42 Mais justement , son clientélisme et la façon dont il se sert des musulmans se voit trop .
En plus ça accentue la peur de l'islam que de voir que les musulmans peuvent faire basculer la société française tout en étant en minorité en jouant un vote monolithique sur mélenchon .
En fait mélenchon produit exactement ce que ceux qui ont peur de l'islam politique dénoncent , l'islamisation de la france par le vote .
Donc mélenchon est la source de la montée spéctaculaire du RN à mon avis , et non le remède .
Tu as raison de le souligner.

Pourquoi Mr Mélenchon se montrerait si peu perspicace car en fait, de la manière dont il joue, il fait le jeu de la droite qui elle apparait démocratique tout à coup alors qu'il n'y a pas longtemps, c'était la droite qui était fachiste, et puis maintenant c'est la gauche qui a pris cette dénomination de fachiste.

Parce que les gens ont peur du hamas qui se cache derrière Mr Mélenchon en tête du cortège.

Est ce qu'il n'aurait pas perçu du bakchich de la part du hamas pour faire monter en tension l'opinion contre les Juifs ?

Surtout que l'on sait que le hamas est riche à millions puisque derrière le hamas il y a l'Iran et tellement de pays aux ressources prospères.

Donc en fait, si son partie perd, peu importe, il va toucher bien de l'argent pour ses vieux jours le communiste Mr Mélenchon.

Parce que je ne le crois pas assez sot pour faire en sorte de faire peur pour que les gens votent à droite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 02:53

Message par vic »

Les musulmans en votant de façon monolithique pour Mélenchon , montrent leur poids politique , le rendent plus visible .
Ce qui confirme donc à ceux qui ont peur de l'islam politique que l'islam politique est en marche en france , et que les français ont raison de lutter contre l'islam .
Voilà pourquoi mélenchon est une menace autant pour les musulmans que pour les non musulmans en france .
Mélenchon attise les peurs dans les deux camps ( musulmans et non musulmans ) .
Diviser pour mieux régner .
Mélenchon prétend défendre les musulmans , alors qu'il se sert d'eux pour diviser la france et faire monter les peurs .
Il joue le même jeu que le Rn , mais nous la fait à l'envers .
Mélenchon a bien compris que sa seule chance d'être au pouvoir c'est de fissurer la france et de déclencher une guerre civile .
Modifié en dernier par vic le 15 juin24, 03:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 03:06

Message par prisca »

Mr Mélenchon, Mr Hollande ce sont des vendus, le hamas les paie pour agir de la sorte parce qu'ils savent pertinemment qu'en agissant de la sorte jamais le parti LFI ne passera aux élections du fait qu'ils font peur.

Et gzabirji comme un manipulé qu'il est, il va défiler à leur côté (il manque vraiment de libre arbitre gzabirji)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Elections européennes

Ecrit le 15 juin24, 03:10

Message par vic »

prisca a écrit : 15 juin24, 03:06 Mr Mélenchon, Mr Hollande ce sont des vendus, le hamas les paie pour agir de la sorte parce qu'ils savent pertinemment qu'en agissant de la sorte jamais le parti LFI ne passera aux élections du fait qu'ils font peur.

Et gzabirji comme un manipulé qu'il est, il va défiler à leur côté (il manque vraiment de libre arbitre gzabirji)
Gzabirji n'a aucune réflexion personnelle .
Il fait des copier collés de fake news , sans même réfléchir à ce qu'il balance .
Et sur le plan spirituel , il fait des copiés collés de trucs news age auquel il adhère sans même réflechir .
C'est un automate .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Pollux, sansparole, Seventh Head et 11 invités