Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 04:24

Message par J'm'interroge »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 03:56 Il y a des choses que je ne comprends pas
gzabirji nous dit qu'il n'y a pas de libre arbitre [...
C'est ce que je trouve le plus bizarre chez ces nouveaux "éveillés", cette déclaration que tous ou presque font. Ça doit faire partie de leur credo.

Dans tous les cas ce n'est pas un vécu, c'est juste une croyance qu'ils ont, à laquelle ils adhèrent.

Pour moi c'est lié à leur trouble de dépersonnalisation/déréalisation. Dans ce trouble il y a l'impression ne de rien contrôler, c'est même caractéristique de ce trouble : l'impression de pensées automatiques sur lesquelles ils n'y a aucune prise.

C'est une dissociation.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 05:17

Message par ronronladouceur »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 03:56 Il y a des choses que je ne comprends pas
gzabirji nous dit qu'il n'y a pas de libre arbitre mais alors pourquoi aller manifester contre le RN ?
Gzab oublie de s'appliquer à lui-même sa propre formule : ''Il ne peut seulement que l'imaginer en fonction de son propre parcours de vie.''

Une conclusion de ChatGPT : En livrant un témoignage de vie, l'individu démontre de manière claire et tangible l'exercice de son libre arbitre. C'est un acte qui illustre la capacité humaine à faire des choix significatifs et à influencer positivement les autres à travers le partage d'expériences personnelles. Ce processus renforce non seulement la liberté individuelle, mais aussi la responsabilité qui accompagne chaque décision prise dans la vie.''

Ainsi l'expression ''pas de libre arbitre'' est relative...

Ainsi peut-on relativiser le concept en mettant dans la balance l'idée d'influences qui ne sont pas des déterminations (absolues)...

Non sans considérer que certains individus peuvent mentir ou s'imaginer des choses, reprendre un discours, se leurrer eux-mêmes...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 06:08

Message par J'm'interroge »

ronronladouceur a écrit : 15 juin24, 05:17
Ainsi l'expression ''pas de libre arbitre'' est relative...
C'est une affirmation fausse si elle est appliquée à une personne normalement constituée.

_______________


Le personnage, noyé dans son narcissisme absolu, croit être éveillé et claironne que le libre-arbitre n'existe pas. Il prêche un détachement fantasmé et "ce que nous sommes vraiment" avec la conviction d'un acteur de mauvais film. Sa perception est fade, sans âme, et son sourire, une façade de pacotille. En plein déni, il ignore sa détresse, se réfugiant dans une dissociation pathétique. Ses discours répétés sont d'une pauvreté spirituelle affligeante, une Joie bidon dissimulant un vide sidéral. Dans cette comédie tragique, il patauge loin de la vérité, englué dans des certitudes creuses, marionnette grotesque de ses propres illusions.

.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 15 juin24, 07:09, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 07:07

Message par Pollux »

Lier le libre arbitre au déterminisme est une erreur à mon avis.

Pour moi le libre arbitre c'est plutôt la liberté de choisir d'obéir ou non à nos programmations mentales déjà en place (innées ou acquises).

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 07:16

Message par J'm'interroge »

Pollux a écrit : 15 juin24, 07:07 Lier le libre arbitre au déterminisme est une erreur à mon avis.
Je suis d'accord.

Un déterminisme même total, n'exclut en rien un libre-arbitre, le libre choix impliquant une faculté délibérative et des déterminismes internes. L'erreur est dans le fait de ne considérer que des déterminismes externes, comme si tout n'était déterminé que de l'extérieur. C'est une erreur de débutant.

.
.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 22:15

Message par gzabirji »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 03:56 Il y a des choses que je ne comprends pas
gzabirji nous dit qu'il n'y a pas de libre arbitre mais alors pourquoi aller manifester contre le RN ?
S'il n'y a pas de libre arbitre, cela ne sert à rien.

D'autre part, les éveillés disent vivre pleinement l'instant présent contrairement à ceux qui pensent au passé et à l'avenir mais alors, pourquoi manifester contre le RN là encore ?
C'est bien penser à l'avenir que de penser à une possible arrivée au pouvoir de ce parti !
De plus, c'est laisser l'avenir gâcher notre instant présent !
Tu soulèves ici des questions pertinentes et tout à fait légitimes.
J'avais d'ailleurs bien abordé le sujet du "temps horloge" versus le "temps psychologique", mais la question a très vite été noyée par des interventions parasites.
J'en parlerai sans doute à nouveau lorsque je jugerai que c'est opportun.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 22:23

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 03:56 Il y a des choses que je ne comprends pas
gzabirji nous dit qu'il n'y a pas de libre arbitre mais alors pourquoi aller manifester contre le RN ?
...
Il va manifester contre le RN justement parce qu'il n'a pas de libre arbitre, il a été formaté par Mr Mélenchon.

Mr Mélenchon c'est le formateur qui formate, et les gens comme gzabirji ce sont les endoctrinés qui ont laissé Mr Mélenchon comme tête pensante.

Mr Mélenchon lui il a touché un bakchiche du hamas pour sa retraite, et les gens comme gzabirji ils font tout dans le plan entre le hamas et Mr Mélenchon

C'est ce que le Coran appelle "de l'associatisme"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 22:36

Message par Potjevleesch »

prisca a écrit : 15 juin24, 22:23C'est ce que le Coran appelle "de l'associatisme"
Ce que le Coran appelle associationnisme (Shirk) c'est le fait d'associer à la divinité unique d'autres divinités.
Alors à moins de considérer Mélenchon comme un dieu :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 22:41

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 22:36 Ce que le Coran appelle associationnisme (Shirk) c'est le fait d'associer à la divinité unique d'autres divinités.
Alors à moins de considérer Mélenchon comme un dieu :rolling-on-the-floor-laughing:
non pas

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Ce sont des gens qui se sont associés pour comploter un plan afin de fuir la vérité laquelle ne les arrangeait pas car elle (la vérité) les mettait en danger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 22:51

Message par Potjevleesch »

Vous déformez donc aussi bien le Coran que la Bible..... à pleurer....

Mais bon, on est en plein HS, désolé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 23:06

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 22:51 Vous déformez donc aussi bien le Coran que la Bible..... à pleurer....

Mais bon, on est en plein HS, désolé.
Tu manques de libre arbitre, formaté par les déclarations et interprétations des Musulmans sans avoir pris le soin de comprendre par toi même le Coran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 23:17

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 15 juin24, 22:15 J'avais d'ailleurs bien abordé le sujet du "temps horloge" versus le "temps psychologique", mais la question a très vite été noyée par des interventions parasites.
J'en parlerai sans doute à nouveau lorsque je jugerai que c'est opportun.
Saint augustin avait déjà fait cette distinction importante.

On en parle quand tu veux.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 juin24, 23:41

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 15 juin24, 22:15 J'avais d'ailleurs bien abordé le sujet du "temps horloge" versus le "temps psychologique", mais la question a très vite été noyée par des interventions parasites.
J'en parlerai sans doute à nouveau lorsque je jugerai que c'est opportun.
C'est un sujet intéressant et très mal compris, aussi mal compris que le libre arbitre en fait.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 juin24, 01:07

Message par gzabirji »

Potjevleesch a écrit : 15 juin24, 03:56 Il y a des choses que je ne comprends pas
gzabirji nous dit qu'il n'y a pas de libre arbitre mais alors pourquoi aller manifester contre le RN ?
Prisca a écrit :Il va manifester contre le RN justement parce qu'il n'a pas de libre arbitre, il a été formaté par Mr Mélenchon.

Juste pour info, les seules manifs auxquelles je participe encore sont celles de soutien aux Palestiniens.

C'est très amusant de constater à quel point l'imagination fait croire aux gens tout et n'importe quoi... 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Image

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 juin24, 01:17

Message par Potjevleesch »

gzabirji a écrit : 16 juin24, 01:07 Juste pour info, les seules manifs auxquelles je participe encore sont celles de soutien aux Palestiniens.

C'est très amusant de constater à quel point l'imagination fait croire aux gens tout et n'importe quoi... 🤠
Dans ce cas, je te présente mes plus sincères excuses.

J'ai été victime d'affirmations mensongères, à savoir :
prisca a écrit : 15 juin24, 03:06Et gzabirji comme un manipulé qu'il est, il va défiler à leur côté (il manque vraiment de libre arbitre gzabirji)
prisca a écrit : 15 juin24, 03:11 Il m'a dit tout à l'heure qu'il allait à la manifestation d'aujourd'hui de LFI contre le RN
Désolé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 16 invités