Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 01:54

Message par vic »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 01:52 Non non, l'intelligence humaine continue de faire son travail. Par exemple, c'est elle qui me permet d'écrire ce que tu es en train de lire, et c'est elle qui te permet d'interpréter les mots. C'est une intelligence très "basique", en somme. Très fonctionnelle.

Mais ça ne change absolument rien à ce que j'ai écrit auparavant. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Forcément si tu as tué l'intelligence de tes adeptes , il n'en reste plus grand chose .
Parfait pour les manipuler ensuite .
Tout ce que je peux te dire c'est que quand je lis des soutras du bouddhas , il n'avait pas une intelligence basique , mais très brillante et très au dessus de la moyenne .
Et les soutras font appel à notre intelligence la plus profonde , contrairement à ton neuneutisme new age creux .
Modifié en dernier par vic le 18 juin24, 01:59, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 01:59

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 01:54 Forcément si tu as tué l'intelligence de tes adeptes , il n'en reste plus grand chose .
Parfait pour les manipuler ensuite .
Il n'y a pas "d'adeptes" dans l'éveil spirituel. Et nous commençons très souvent par demander à ce qu'on ne nous croie surtout pas, mais que les chercheurs de Vérité vérifient par eux-mêmes, dans leur propre expérience directe si ce dont nous témoignons est vrai ou non.

Et effectivement, pour opérer de telles vérifications, il est très souvent nécessaire de reléguer le mental au second plan de façon qu'il vienne le moins possible parasiter l'expérience.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 02:03

Message par vic »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 01:59 Il n'y a pas "d'adeptes" dans l'éveil spirituel. Et nous commençons très souvent par demander à ce qu'on ne nous croie surtout pas, mais que les chercheurs de Vérité vérifient par eux-mêmes, dans leur propre expérience directe si ce dont nous témoignons est vrai ou non.

Et effectivement, pour opérer de telles vérifications, il est très souvent nécessaire de reléguer le mental au second plan de façon qu'il vienne le moins possible parasiter l'expérience.


https://youtube.com/@gzabirji
Si le mental ne vient pas parasiter l'expérience , tu peux prendre des illusions pour des vérités justement .
On est des personnes conditionnées à plein de choses , et justement c'est la réflexion qui nous en fait souvent prendre conscience .
En te privant de la réflexion , tu te prives tout simplement d'un outil indispensable au discernement .
Sans le mental tu vas simplement pratiquer le biais de confirmation à tes croyances sans t'en apercevoir .

Même dans le new age qui semble ton référentiel de base , il est question de corps mental , "corps énergétique mental" qu'il faut construire correctement pour l'éveil .*

C'est la façon dont tu conduis ton mental qui peux poser obstacle à l'éveil dans le new age , mais pas le mental en lui même .

*Dans la pensée new age , tu as l'histoire du corps humain , du corps éthérique , du corps émotionnel et de corps mental et corps causal .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 02:16

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 02:03 Si le mental ne vient pas parasiter l'expérience , tu peux prendre des illusions pour des vérités justement .
Il n'y a que le mental qui puisse prendre des illusions pour des vérités, et tu le sais autant que moi.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 02:18

Message par vic »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 02:16 Il n'y a que le mental qui puisse prendre des illusions pour des vérités, et tu le sais autant que moi.


https://youtube.com/@gzabirji
Ben non justement .
Tu peux avoir l'un ou l'autre , selon la façon dont tu conduis le mental .
Tu es toujours dans la radicalité .
Je le répète , c'est la façon dont on conduit son mental le problème , pas le mental en lui même .
Sans le mental , on devient des idiots bien alignés, des zombis .
Du reste ton histoire de non mental n'est rien d'autre qu'un produit de ton mental qui ne dit pas son nom .
"Le non mental " c'est un concept mental , un produit du mental .
Modifié en dernier par vic le 18 juin24, 02:22, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 02:21

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 02:18 Ben non justement .
Toujours est-il que ce dont nous témoignons n'est pas le résultat d'une activité intellectuelle, mais de "quelque chose" de beaucoup plus intelligent que le mental humain.

Je comprends parfaitement que c'est difficile à envisager pour quiconque n'en a jamais fait l'expérience, mais c'est ainsi.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 02:24

Message par vic »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 02:21 Toujours est-il que ce dont nous témoignons n'est pas le résultat d'une activité intellectuelle, mais de "quelque chose" de beaucoup plus intelligent que le mental humain.

https://youtube.com/@gzabirji
Il est clair que ta super intelligence est très loin de nous sauter aux yeux . :grinning-face-with-smiling-eyes:

Il est tout à fait clair que tu te racontes des histoires que tu veux entendre .
Bais de confirmation et pensée circulaire.

Tous les gourous manipulateurs ont ça en commun qu'ils utilisent l'idée de quelque chose que personne ne peut vérifier.
Et ils tentent de couper les personnes de leur raison pour pouvoir les suivre.
C'est commun .
Modifié en dernier par vic le 18 juin24, 02:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 02:31

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 02:24 Il est clair que ta super intelligence est très loin de nous sauter aux yeux . :grinning-face-with-smiling-eyes:
C'est normal, car elle n'est pas perceptible par le mental, tout comme l'écume à la surface des vagues ne peut sonder la profondeur de l'océan. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 02:35

Message par vic »

Tous les gourous manipulateurs ont ça en commun qu'ils utilisent l'idée de quelque chose que personne ne peut vérifier.
Et ils tentent de couper les personnes de leur raison pour pouvoir les suivre.
C'est commun .
Du reste si il n'y a plus personne lorsqu'on est éveillé selon toi ,personne ne peut vérifier ce soit disant fabuleux éveil .
Formidable tourner en rond que le manipulateur gourou exploite pour dépouiller financièrement la personne qu'il a piégé .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 03:24

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 02:35 Tous les gourous manipulateurs ont ça en commun qu'ils utilisent l'idée de quelque chose que personne ne peut vérifier.
Dans l'éveil spirituel, c'est précisément l'inverse. Chacun peut vérifier par lui-même, dans son expérience directe, si notre témoignage est vrai ou non.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 04:24

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 03:24 Dans l'éveil spirituel, c'est précisément l'inverse. Chacun peut vérifier par lui-même, dans son expérience directe, si notre témoignage est vrai ou non.
Oui, j'ai vérifié par moi-même dans mon expérience, que vous racontez conneries sur conneries..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 04:30

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 04:24 Oui, j'ai vérifié par moi-même dans mon expérience,
Ne le prends surtout pas personnellement, mais je n'en crois rien. 🤠
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 04:38

Message par J'm'interroge »

.
Tu n'as pas à le croire, mais pourtant c'est vrai.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 04:48

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 04:38 .
Tu n'as pas à le croire, mais pourtant c'est vrai.
.
C'est aussi impossible que si je t'affirmais qu'il est impossible à un être humain de respirer sous l'eau sans appareillage spécifique, et que tu me répondes que c'est faux et que tu as fait l'expérience du contraire.
Dans tes rêves, peut-être, mais pas dans la réalité. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 04:51

Message par J'm'interroge »

.
Non, mais tu peux dire ce que tu veux, j'ai vérifié par moi-même dans mon expérience, que tu racontes conneries sur conneries.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités