Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 07:20

Message par J'm'interroge »

.
Donc tu n'as que ton baratin vide et vague, toujours le même, des affirmations à l'emporte pièce et des prétentions de sagesse supérieure. Mais rien de bien consistant ou sérieux. Tu n'es là que pour faire ton intéressant...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 07:36

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 07:20 .
Donc tu n'as que ton baratin vide et vague, toujours le même, des affirmations à l'emporte pièce et des prétentions de sagesse supérieure. Mais rien de bien consistant ou sérieux. Tu n'es là que pour faire ton intéressant...
.
Que penses-tu de mon nouveau gif animé ?
(c'est Prisca et Mazalée qui m'ont donné l'idée, indirectement)

Image
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 07:46

Message par l_leo »

Cet homme souffrait, nous non …..


Ps.

Au Moyen-âge, on mettait en avant la peur de l’Enfer, voici la version moderne, psy. En quelque sorte, la délivrance de la souffrance.
C’est trop cool, n’est-ce pas ?

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 08:15

Message par Potjevleesch »

gzabirji
Le fait de traiter tous ceux qui te contredisent de "rageux" est symptomatique.
En effet, on ne peut guère trouver plus violent et plus méprisant comme terme puisque celui-ci ramène tes interlocuteurs quasiment au rang de bêtes féroces, d'êtres uniquement mus par la haine.

Et, ce qui est bien pratique, le fait de considérer qu'il n'y a pas de libre arbitre fait que tu ne peux pas te remettre en cause un seul instant et envisager que cette réaction fasse écho à ta propre attitude.

Or quiconque fait l'effort de reprendre ce fil à son origine, voit que depuis le début, tu es arrivé avec un mépris total pour les autres, les plaçant, au mieux, au rang d'élèves qui doivent se nourrir de tes paroles.

L'usage immodéré de tes vidéos, gif et autres images ne fait que confirmer, qu'au delà des mots, tu considères tous ceux qui pensent différemment de toi comme des êtres inférieurs.
Tu te voiles la face en parlant de personnages mais ce sont bien des personnes que tu méprises.

Malgré ce que tu peux penser, pour ma part, je n'ai ni haine, ni mépris pour toi.
Je te considère avant tout comme une victime même si je vois que, sans doute, toi comme d'autres, vous aviez besoin de ça pour vous sentir bien, pour avoir l'impression d'exister.

Je suis passé par là à un moment de ma vie mais, par chance, je n'ai eu personne pour me donner une explication et cela a juste été un moyen de me reconnecter à la vie.

Lorsque nous sommes bébés, notre cerveau doit apprendre où s'arrête notre corps, un tout petit enfant peut considérer un adulte, un jouet comme faisant partie de lui puis, par expérience, l'enfant comprend ses limites corporelles.
Tout au long de notre vie, notre cerveau continue à s'adapter, au besoin, à de nouvelles limites et, parfois, c'est mon avis, il retrouve la sensation du début, celle où il n'avait aucune limite, où le monde entier était lui.

J'irais même jusqu'à dire que c'est lorsqu'on traverse une période de doutes intenses, lorsqu'on a tendance à se recroqueviller sur soi même, comme une toute petite chose, que le cerveau, par instinct de survie nous renvoie à cette notion initiale enivrante des origines.
C'est ma vision des choses, mon expérience, je ne prétends pas que c'est la vérité et je ne méprise pas ceux qui voient les choses différemment.

C'était mon dernier commentaire sur ce fil, un peu trop violent à mon goût.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 08:56

Message par J'm'interroge »

Potjevleesch a écrit : 18 juin24, 08:15 C'était mon dernier commentaire sur ce fil, un peu trop violent à mon goût.
Dommage. Tu apportais un regard sain et lucide.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 18:30

Message par gzabirji »

Potjevleesch a écrit : 18 juin24, 08:15 (...) en parlant de personnages mais ce sont bien des personnes
Il n'y a aucune différence entre les deux, "personne" et "personnage", c'est pareil.
Malgré ce que tu peux penser, pour ma part, je n'ai ni haine, ni mépris pour toi.
Quand bien même tu aurais de la haine ou du mépris pour moi, ce ne serait rien d'autre que de la haine ou du mépris d'un personnage vis à vis d'un autre personnage. C'est donc sans la moindre importance.
Et d'autre part, ton comportement est typique d'un ancien membre qui a changé de pseudonyme pour se faire passer pour un petit nouveau, je te l'ai dit dès ton arrivée tant c'est flagrant.

Du coup, c'est toute ta plaidoirie qui en prend un coup, et c'est vraiment dommage car un peu plus d'honnêteté aurait vraiment apporté du crédit à tes propos. Mais là, ça sonne faux, malheureusement.

Bien à toi. 🙏
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 20:08

Message par vic »

Gzabirji essait de nous dire qu'on est trop mental .
Mais pourtant au niveau intellectuel , nous en sommes à lui expliquer un truc du niveau d'école primaire .
Ca tient en une phrase simple : "Si il n'y personne , il n'y a personne pour réaliser quoi que ce soit , y compris un éveil " .

Qu'est ce qui est compliqué dans ce raisonnement ?
Si tu veux qu'on soit moins mental , en dessous c'est le cerveau d'une huitre . :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 18 juin24, 20:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 20:25

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 20:08Ca tient en une phrase simple : "Si il n'y personne , il n'y a personne pour réaliser quoi que ce soit , y compris un éveil " .

Qu'est ce qui est compliqué dans ce raisonnement ?
Rien de compliqué ici effectivement, et ce point a déjà été expliqué plusieurs fois. 👍

Si cela t'a échappé, je peux tout à fait réexpliquer à nouveau, aucun problème.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 20:35

Message par vic »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 20:25 Rien de compliqué ici effectivement, et ce point a déjà été expliqué plusieurs fois. 👍

Si cela t'a échappé, je peux tout à fait réexpliquer à nouveau, aucun problème.
Tu vas encore contester cette phrase :"Si il n'y personne , il n'y a personne pour réaliser quoi que ce soit , y compris un éveil " ?

Tu vas encore danser longtemps ?

La réalité c'est qu'il n'y a rien de très mental dans notre réponse.
Ce qui est mental c'est ton truc tordu pour essayer de contredire une truc très simple .
C'est toi qui fait dans le tordu mental , pas nous .
Nous on te donne des réponses simples en réponse à un problème de logique très simple .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 20:54

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 20:35 Tu vas encore contester cette phrase :"Si il n'y personne , il n'y a personne pour réaliser quoi que ce soit , y compris un éveil " ?
Non non, bien au contraire, l'ami. Il n'y a effectivement personne pour s'éveiller, c'est tout à fait exact. 👍
Les explications que j'avais fournies indiquaient pourquoi le langage des" éveillés" pouvait laisser penser le contraire.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 21:17

Message par vic »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 20:54 Non non, bien au contraire, l'ami. Il n'y a effectivement personne pour s'éveiller, c'est tout à fait exact. 👍
Les explications que j'avais fournies indiquaient pourquoi le langage des" éveillés" pouvait laisser penser le contraire.


https://youtube.com/@gzabirji
Pourquoi tu parles d'éveillés ou de langage des éveillés si il n'y a personne pour s'éveiller ?
C'est complètement absurde .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 21:28

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 21:17 Pourquoi tu parles d'éveillés ou de langage des éveillés si il n'y a personne pour s'éveiller ?
C'est complètement absurde .
Ça peut effectivement paraître absurde, mais ça s'explique.

Tiens, un petit gif animé que je viens de faire spécialement à ton intention, mais qui pourra me servir régulièrement :

Image


https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 18 juin24, 21:36, modifié 1 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 21:31

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 18 juin24, 20:54 Non non, bien au contraire, l'ami. Il n'y a effectivement personne pour s'éveiller, c'est tout à fait exact. 👍
Les explications que j'avais fournies indiquaient pourquoi le langage des" éveillés" pouvait laisser penser le contraire.
vic a écrit : 18 juin24, 21:17 Pourquoi tu parles d'éveillés ou de langage des éveillés si il n'y a personne pour s'éveiller ?
C'est complètement absurde .
Nous sommes d'accord, mais gzabirji et les "illuminés" comme lui qui véhiculent ce genre de croyances, ne sont pas à une absurdité près...

Pour quelqu'un qui prétend ne pas être dans le mental et fait aux autres cette critique de l'être trop, c'est plutôt amusant de le voir se débattre dans ses incompréhensions, confusions et incohérences, qui ne sont autres que mentales justement...

_____________
gzabirji a écrit : 18 juin24, 03:24 Dans l'éveil spirituel, c'est précisément l'inverse. Chacun peut vérifier par lui-même, dans son expérience directe, si notre témoignage est vrai ou non.
J'm'interroge a écrit : 18 juin24, 05:21 .
En fait, qu'est-ce que précisément, tu voudrais qu'on vérifie par soi-même dans son expérience ?

La question qui tue.
.
Bien sûr, tu ne répondras pas. Tu évoqueras à la limite des choses sur lesquelles nous sommes d'accord, soit des banalités, mais non ce que tu affirmes et prétends être l' "Eveil" tel que tu le présentes.

Je lance les paris.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 21:32

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit ; Nous sommes d'accord, mais gzabirji et les "illuminés" comme lui qui véhiculent ce genre de croyances, ne sont pas à une absurdité près...
En effet .
Le seul truc qu'ils utilisent c'est le biais de confirmation .
Ils disent "on est plusieurs à penser et croire en la même connerie , donc c'est qu'on a raison" .
C'est comme le biais de confirmation du conspirationnisme dont Gzabirji et tout aussi friand .
Modifié en dernier par vic le 18 juin24, 21:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 juin24, 21:41

Message par gzabirji »

vic a écrit : 18 juin24, 21:32 (...) ton gif animé sensé expliquer quelque chose
Non non, ce gif animé n'est pas du tout censé "expliquer" quoi que ce soit. C'est juste une illustration de ce dont nous témoignons. Et contrairement à ce que tu prétendais, nous sommes totalement d'accord qu'il n'y a personne qui s'éveille.

Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités