Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 05:30

Message par gzabirji »

Image

Juste pour info, il n'y a aucune attaque personnelle contre le membre Potjevleesch. Je lui signale simplement que je ne suis pas dupe. C'est aussi bien qu'il le sache, et qu'il comprenne ainsi la manière dont je vois les choses.

Exprimer la manière dont on voit les choses, n'est-ce pas précisément ce que tout le monde fait ici ?


https://youtube.com/@gzabirji
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 06:13

Message par l_leo »

La majorité des intervenants, ici, n’a aucun ressentiment envers vous. Il conviendrait par contre de se reveiller une bonne fois, de descendre de votre hamac et cesser de faire le zouave pseudo philosophique du bonheur infini.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 06:20

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 05:30 Image

Juste pour info, il n'y a aucune attaque personnelle contre le membre Potjevleesch. Je lui signale simplement que je ne suis pas dupe. C'est aussi bien qu'il le sache, et qu'il comprenne ainsi la manière dont je vois les choses.
Qui s'exprime ici?

Tu n'es pas dupe, mais tu avances sans preuves, sa soi-disant malhonnêteté uniquement sur une impression... Et comme je l'ai dit, la plaidoirie de Potjevleesch avait de la valeur... Le doigt donc plutôt que la lune...

Donc on appliquerait le même regard sur ce que tu exprimes vu que régulièrement tu nages dans le sophisme, comme l'a montré J'm'interroge?

Quoi qu'il en soit, la formulation de type euphémisme ne change rien à l'idée que tu traites Potjevleesch de malhonnête...

Aspect que tu avais allègrement oublié dans ta réponse...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 19 juin24, 10:03, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 06:21

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 19 juin24, 06:13 La majorité des intervenants, ici, n’a aucun ressentiment envers vous.
Je ne partage pas cette analyse mais tu as parfaitement le droit de le penser.
Et ça ne change absolument rien sur le fait évident que tout est parfait tel que c'est. 👍
Il conviendrait par contre de se reveiller une bonne fois, de descendre de votre hamac et cesser de faire le zouave pseudo philosophique du bonheur infini.
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 07:54

Message par l_leo »

Bonne chance pour vous, dans l’option d’une vie , incluant un bonheur infini et indéfinissable.

Pa.
N’étant pas souffreteuse, la majorité des intervenants , ici, n’est pas preneuse.
On fait un sondage ? Chiche …

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 08:02

Message par vic »

l_leo a écrit : 19 juin24, 07:54 Bonne chance pour vous, dans l’option d’une vie , incluant un bonheur infini et indéfinissable.

Pa.
N’étant pas souffreteuse, la majorité des intervenants , ici, n’est pas preneuse.
On fait un sondage ? Chiche …
Même si je souffrais je ne serais pas preneur non plus . je n'ai pas envi de finir dans un asile et souffrir de troubles dissociatifs . :grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par vic le 19 juin24, 08:07, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 08:06

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 19 juin24, 07:54 Bonne chance pour vous, dans l’option d’une vie , incluant un bonheur infini et indéfinissable.
Merci, c'est très gentil. 🙏
N’étant pas souffreteuse, la majorité des intervenants , ici, n’est pas preneuse.
Quelqu'un aurait-il prétendu le contraire ? 🤔


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 08:38

Message par J'm'interroge »

l_leo a écrit :N’étant pas souffreteuse, la majorité des intervenants , ici, n’est pas preneuse.
gzabirji a écrit : 19 juin24, 08:06 Quelqu'un aurait-il prétendu le contraire ? 🤔
Tu prétends pourtant bien que seuls les "éveillés" connaissent une vraie joie et une vraie paix.

Ce n'est pas prétendre le contraire de ce que dit l_leo ?

Essaye d'être cohérent au moins une fois...

Mais c'est vrai, j'oubliais... Tu n'es personne selon toi. Donc personne ne prétend le contraire...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 08:45

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 19 juin24, 08:38 Tu prétends pourtant bien que seuls les "éveillés" connaissent une vraie joie et une vraie paix.
Ma question s'entendait spécifiquement en rapport avec la fin de la déclaration de l_leo, à savoir :
"la majorité des intervenants , ici, n’est pas preneuse."

La prémisse, quant à elle, n'est pas exprimée en termes suffisamment explicites pour que je puisse me prononcer sur sa validité. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 08:49

Message par J'm'interroge »

.
Alors quelle est ta position à ce sujet ?

Sommes nous tous, saufs les "éveillés", c'est-à-dire les gens qui tiennent ce même discours que toi, des souffreteux ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 08:57

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 19 juin24, 08:49 .
Alors quelle est ta position à ce sujet ?

Sommes nous tous, saufs les "éveillés", c'est-à-dire les gens qui tiennent ce même discours que toi, des souffreteux ?
.
Définir "souffreteux", merci. 🙂
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 09:23

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 08:57 Définir "souffreteux", merci. 🙂
Quelqu'un qui souffre d'une manière ou d'une autre.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 09:43

Message par l_leo »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 08:57 Définir "souffreteux", merci. 🙂
Qui souffre, tout simplement .
Quant à la souffrance, c’est celle exprimée par vous dans un de vos gifs animés où, il était suggéré que l’eveil, selon vos méthodes , supprimait cette impression, ce sentiment. https://fr.m.wiktionary.org/wiki/souffreteux

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 10:29

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit :
Dans l'éveil spirituel, c'est précisément l'inverse. Chacun peut vérifier par lui-même, dans son expérience directe, si notre témoignage est vrai ou non.
J'm'interroge a écrit :
En fait, qu'est-ce que précisément, tu voudrais qu'on vérifie par soi-même dans son expérience ?

La question qui tue.
Je vais reformuler ma question :

Qu'est-ce que tu suggères précisément, qui peut être vérifiable par soi-même dans son expérience, parmi tout ce que tu déclares être vos "témoignages" ?

Bien sûr, tu ne répondras pas. Tu évoqueras à la limite des choses sur lesquelles nous sommes d'accord, soit des banalités, mais non ce que tu affirmes et prétends être l' "Eveil" tel que tu le présentes.

-------------------------

Ce serait bien qu'un jour tu fasses le point sur ce qui, dans ton discours sur l' "Éveil", relève de tes expériences vécues d'une part, et ce qui, d'autre part, ne relève que des théories qui sont les tiennes ou que tu as adoptées, afin de bien distinguer les deux.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 18:01

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 19 juin24, 09:43 Qui souffre, tout simplement .
(...)
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/souffreteux
Ce n'est pas du tout la définition courante de ce terme, comme le confirme le lien wiktionary que tu proposes :

Image

Comme on peut le constater ici, comme dans n'importe quel dictionnaire d'ailleurs, le terme "souffreteux" renvoie dans son sens premier à une souffrance liée à un état de santé particulier.

Or, lorsqu'on témoigne que l'éveil spirituel est la fin de la souffrance, on ne fait pas référence aux états de santé déficients, et encore moins à la douleur physique. Nous faisons référence à la souffrance psychologique comme par exemple celle qu'on est censé ressentir lorsqu'on voit des populations civiles innocentes se faire massacrer par des politiciens qui jouent à Dieu. Ce n'est ici qu'un exemple parmi mille autres.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 20 invités