Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 18:15

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 18:01 Ce n'est pas du tout la définition courante de ce terme, comme le confirme le lien wiktionary que tu proposes :

Image

Comme on peut le constater ici, comme dans n'importe quel dictionnaire d'ailleurs, le terme "souffreteux" renvoie dans son sens premier à une souffrance liée à un état de santé particulier.
Tu ne connais pas les figures de styles ?

gzabirji a écrit : 19 juin24, 18:01 Or, lorsqu'on témoigne que l'éveil spirituel est la fin de la souffrance, on ne fait pas référence aux états de santé déficients, et encore moins à la douleur physique. Nous faisons référence à la souffrance psychologique comme par exemple celle qu'on est censé ressentir lorsqu'on voit des populations civiles innocentes se faire massacrer par des politiciens qui jouent à Dieu. Ce n'est ici qu'un exemple parmi mille autres.
Et l' "éveil" alors, libère de toutes les injustices et atrocités ?


Ne jamais répondre aux questions posées, c'est quoi d'autre qu'une fuite ?


-------------------------

gzabirji a écrit :
Dans l'éveil spirituel, c'est précisément l'inverse. Chacun peut vérifier par lui-même, dans son expérience directe, si notre témoignage est vrai ou non.
J'm'interroge a écrit :
Qu'est-ce que tu suggères précisément, qui peut être vérifiable par soi-même dans son expérience, parmi tout ce que tu déclares être vos "témoignages" ?

Bien sûr, tu ne répondras pas. Tu évoqueras à la limite des choses sur lesquelles nous sommes d'accord, soit des banalités, mais non ce que tu affirmes et prétends être l' "Eveil" tel que tu le présentes.

-------------------------


Ce serait bien qu'un jour tu fasses le point sur ce qui, dans ton discours sur l' "Éveil", relève de tes expériences vécues d'une part, et ce qui, d'autre part, ne relève que des théories qui sont les tiennes ou que tu as adoptées, afin de bien distinguer les deux.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 18:52

Message par l_leo »

l_leo a écrit : 19 juin24, 00:45 L’éveil spirituel selon votre gif animé consiste à éliminer d’une manière factice une souffrance réelle ou inventée.

Sont chargés pour cette tâche, en France, les psychiatres ( Faculté de médecine ) et les psychologues (Universités).

Légalement vous sous situez hors la loi. (Il est normal de rappeler à l’ordre quelqu’un faisant souvent appel au règlement).
La souffrance psychologique est de l’ordre du vécu, ce qu est de l’ordre de la réalité intérieure
Modifié en dernier par l_leo le 19 juin24, 18:57, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 18:57

Message par J'm'interroge »

.
Il est malin, il démarche sur un forum de religions, canadien en plus.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 18:58

Message par l_leo »

Il devrait démarcher sur le forum Sceptique. Il serait fort bien reçu .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 19:01

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 19 juin24, 18:52Légalement vous sous situez hors la loi. (Il est normal de rappeler à l’ordre quelqu’un faisant souvent appel au règlement).
Si accompagner un être humain dans sa libération de toute souffrance psychologique est illégal, alors je suis très fier de me trouver dans une telle illégalité. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 19:04

Message par J'm'interroge »

l_leo a écrit : 19 juin24, 18:58 Il devrait démarcher sur le forum Sceptique. Il serait fort bien reçu .
Il en serait éjecté très rapidement. Mais gzabirji n'ira jamais sur un forum de septiques il ne cherche pas la contradiction et est incapable de débattre.

Il préfère attendre ici dans sa toile un malheureux pauvre erres pour l'embobiner.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 19:07

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 19 juin24, 18:52 La souffrance psychologique est de l’ordre du vécu, ce qu est de l’ordre de la réalité intérieure
Très bien. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 19:35

Message par l_leo »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 19:07 Très bien. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Avez-vous reçu une formation officielle pour tenter de guérir la souffrance psychologique ?
Dans l’affirmative, il serait bon de joindre ici, au vu de tous les participants , une attestation (PDF certifié) de la Faculté ou Université où vous avez fait vos études.

Dans le cas contraire, c’est à dire sans une formation precise, il est évident , pour nous tous, que l’on ne peut pas s’arroger, s’inventer des actions pouvant mettre en péril, aggraver la santé psychologique des autres.

Ps.
En fonction de votre réponse, nous agirons « ce que de droit »

Ajouté 16 minutes 36 secondes après :
l_leo a écrit : 19 juin24, 19:35 Avez-vous reçu une formation officielle pour tenter de guérir la souffrance psychologique ?
Dans l’affirmative, il serait bon de joindre ici, au vu de tous les participants , une attestation (PDF certifié) de la Faculté ou Université où vous avez fait vos études.

Dans le cas contraire, c’est à dire sans une formation precise, il est évident , pour nous tous, que l’on ne peut pas s’arroger, s’inventer des actions pouvant mettre en péril, aggraver la santé psychologique des autres.

Ps.
En fonction de votre réponse, nous agirons « ce que de droit »

https://www.miviludes.interieur.gouv.fr ... 3%A9tecter

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 20:15

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 19 juin24, 19:52 Avez-vous reçu une formation officielle pour tenter de guérir la souffrance psychologique ?
Dans l’affirmative, il serait bon de joindre ici, au vu de tous les participants , une attestation (PDF certifié) de la Faculté ou Université où vous avez fait vos études.

Dans le cas contraire, c’est à dire sans une formation precise, il est évident , pour nous tous, que l’on ne peut pas s’arroger, s’inventer des actions pouvant mettre en péril, aggraver la santé psychologique des autres.

Ps.
En fonction de votre réponse, nous agirons « ce que de droit »
Il y a semble-t-il une chose importante qui t'échappe ici. L'éveil spirituel est un phénomène totalement naturel qui se produit spontanément, un peu comme la puberté chez un adolescent. On ne peut pas "provoquer" l'éveil car il est toujours la conséquence d'une infinité de facteurs sur lesquels personne n'a le moindre contrôle.

En revanche, on peut "accompagner" un être humain chez qui l'éveil se produit (ou en passe de se produire), tout comme une maman accompagne sa fille qui vient d'avoir ses premières règles et qui, prise de panique, a cru un instant qu'elle allait mourir en se vidant de son sang.

Par conséquent, la fameuse "guérison" à laquelle tu fais allusion n'a rien à voir avec le "maître", le "guru", le "rabbi", qui ne fait qu'accompagner le phénomène, un phénomène qui se produit de manière naturelle et spontanée.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 21:32

Message par l_leo »

Au regard de l'exercice à l'aide à la personne dépassant le cadre individuel (d'une personne à une autre) , soit: un groupement, ou une assemblée, ou encore une association déclarée ou non, ce qui est votre cas, à travers les vidéos, et publicités en ligne ( et l'expression: "rejoignez nous, etc.") vous ne pouvez en aucun agir cas , sans mandat de formation.
Quels sont vos titres ? Je ne reposerai pas trois fois la question.

J'ajoute que le signalement porté, mettre en exergue, le nom de forum et son propriétairere, vous permettent de diffuser les appels pouvant mettre en péril ou aggraver la santé psychologique d'intervenants.

Il conviendrait que vous preniez très au sérieux, mon message.

https://www.service-public.fr/particuli ... 20victimes

Ps: envoyé au proprio du forum

Post Le Personne, message envoyé à l'auteur
Envoyé : 20 juin 2024, 04:36
De : l_leo
À : Eliaqim

Au regard de l'exercice à l'aide à la personne dépassant le cadre individuel (d'une personne à une autre) , soit: un groupement, ou une assemblée, ou encore une association déclarée ou non, ce qui est votre cas, à travers les vidéos, et publicités en ligne ( et l'expression: "rejoignez nous, etc.") vous ne pouvez en cas aucun agir, sans mandat de formation.
Quels sont vos titres ? Je ne reposerai pas trois fois la question.

J'ajoute que le signalement porté, mettre en exergue, le nom de forum et son propriétairere, vous permettent de diffuser les appels pouvant mettre en péril ou aggraver la santé psychologique d'intervenants.

Il conviendrait que vous preniez très au sérieux, mon message.

https://www.service-public.fr/particuli ... 20victimes
Modifié en dernier par l_leo le 19 juin24, 21:40, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 21:38

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 20:15 En revanche, on peut "accompagner" un être humain chez qui l'éveil se produit (ou en passe de se produire), tout comme une maman accompagne sa fille qui vient d'avoir ses premières règles et qui, prise de panique, a cru un instant qu'elle allait mourir en se vidant de son sang.
Donc, pour ce qui est de l' "Eveil", ça consiste en quoi précisément cet accompagnement ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 21:45

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 19 juin24, 21:32 Il conviendrait que vous preniez très au sérieux, mon message.
Sauf ton respect, ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire, tes commentaires me font beaucoup sourire.

Quant aux organismes gouvernementaux censés régir la pensée des êtres humains, et qui sont "brandis" ici comme une sorte d'épée de Damoclès, ça me laisse parfaitement indifférent. J'aime autant que tu le saches, histoire de t'éviter de perdre ton temps avec ces menaces en carton.

Bien à toi. 🙏
Image

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 22:26

Message par l_leo »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 21:45 Sauf ton respect, ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire, tes commentaires me font beaucoup sourire.

Quant aux organismes gouvernementaux censés régir la pensée des êtres humains, et qui sont "brandis" ici comme une sorte d'épée de Damoclès, ça me laisse parfaitement indifférent. J'aime autant que tu le saches, histoire de t'éviter de perdre ton temps avec ces menaces en carton.

Bien à toi. 🙏
https://www.youtube.com/watch?v=9qkrtQDHWbo

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 22:44

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 19 juin24, 21:38 Donc, pour ce qui est de l' "Eveil", ça consiste en quoi précisément cet accompagnement ?
.
Tu n'as jamais assisté à un satsang, ne serait-ce qu'en vidéo ? 🤔


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 19 juin24, 23:12

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 19 juin24, 22:44 Tu n'as jamais assisté à un satsang, ne serait-ce qu'en vidéo ? 🤔
J'ai vécu près d'un an dans un ashram, auprès d'un vrai maître réalisé.

Mais je te posais la question à toi.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 21 invités