Croire et rester incohérent ou ne pas croire pour rester cohérent ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ashhh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin24, 21:39
Réponses : 0

Croire et rester incohérent ou ne pas croire pour rester cohérent ?

Ecrit le 20 juin24, 22:11

Message par Ashhh »

Bonjour,

Le sujet de Vic sur la manipulation, l'enfer, m'a beaucoup intéressé (viewtopic.php?t=71483) car j'ai constaté beaucoup d'incohérences parmi les réponses qu'il a reçues et j'ai donc préféré ouvrir un sujet complémentaire pour ne pas être hors sujet sur le sien, merci pour votre compréhension.


Parmi tous les croyants, peu importe leur religion, qui affirment que dieu est parfait, y en a-t-il ne serait-ce qu’un seul qui a eu la lucidité de comprendre que cette perfection est incompatible avec l’enfer ? Et qu’un dieu parfait n’a aucun besoin et encore moins le besoin de vouloir laisser les gens mauvais dans un lieu de tourment ?

Je ne poserais pas la question si les croyants affirmaient que dieu est imparfait, car dans ce cas-là tout s’explique et leur croyance en un enfer est cohérente avec leur dieu imparfait et barbare comme celui du Deutéronome de la chrétienté par exemple.

Mais le problème c’est que les croyants affirment tous que dieu est parfait sans jamais réaliser que c’est impossible à un être parfait d’être barbare ou de créer un lieu de tourment.

Donc, pour les croyants, il serait peut-être judicieux d’accepté de comprendre que votre dieu est imparfait si vous croyez à un enfer, par contre si vous êtes convaincu que dieu est parfait alors vous devez être convaincu que l’enfer n’existe pas, car c’est cela qu’être cohérent avec sa croyance.

Car si Dieu existe, il est soit parfait soit imparfait.
S’il est parfait, l’enfer n’existe pas.
S’il est imparfait, l’enfer peut effectivement exister et les exemples bibliques de la chrétienté ne manquent pas de prouver la barbarie de ce dieu rien qu’en lisant le livre du Deutéronome.

Il faut donc être cohérent dans ses propres croyances, surtout si on est sincère, mais affirmé à la fois que dieu est parfait et qu’un enfer existe est une incohérence religieuse, car seul un dieu imparfait peut avoir à l’esprit l’idée tordue et abjecte d’un lieu de tourments.

Donc pour ceux qui croient en un enfer comment se fait-il que vous ayez accepté dans votre cœur un dieu imparfait ? êtes-vous conscient que votre dieu est imparfait ?

Sinon si vous croyez vraiment que votre dieu est parfait alors il ne vous restera plus qu’a supprimé de votre bible, votre coran, etc. toutes les page qui contredisent sa perfection, à la fin vous constaterez qu’il ne reste peu de pages et qu’il n’y a plus d’enfer, le Deutéronome et l’apocalypse ont disparu ainsi que plein d’autres livres, mais au moins vous serez en cohérence avec votre croyance, peu importe si votre croyance est la vérité ou pas, là n’est pas la question, la question c’est suis-je ou pas en cohérence avec mes croyances ?

Or 100% des religions ne sont pas en cohérence avec leurs croyances, car elles affirment toutes que dieu est parfait, mais elles affirment aussi qu’il faut rendre un culte a dieu ce qui est incohérent avec la perfection vu qu’un dieu parfait n’a aucun besoin et encore moins le besoin abject de se faire adorer, d’autres affirment qu’il y a un enfer, mais on vient de voir l’incohérence, d’autres n’ont même pas eu l’intelligence de supprimer le pire livre qui prouve que dieu est imparfait : le Deutéronome.

Croire sincèrement en dieu n’est pas forcément une mauvaise chose tant que l’on est cohérent, mais si on affirme que dieu est parfait alors il faut assumer sa perfection et ne pas le salir, le contredire ou lui craché au visage en affirmant qu’il a besoin de cultes, qu’il a créé un lieu de tourment et plein d’autres joyeusetés indésirables que l’on trouve dans la bible, le coran, etc.

Croire est peut-être bien certes, mais soyez cohérent, les débats s’en porteront mieux.

Ne pas croire est tout à fait légitime aussi au vu du comment se porte la planète, la civilisation qui n’avance pas, qui régresse au lieu de progresser, qui se fait la guerre, qui laisse les peuples dans la misère et dans la faim, qui donne de faux espoirs a l’humanité depuis des millénaires, oui ne pas croire est un acte tout à fait légitime que je comprends très bien, de plus l’homme est champion du monde du mensonge et de l’endoctrinement, une raison bien légitime de ne pas s’engager dans un chemin sectaire ou religieux.

Mais je comprends ceux qui croient, je les respecte, mais absolument pas leur religion, à cause du mal qu’elles font, de leurs mensonges et de leurs endoctrinements et surtout de leur incapacité à comprendre qu’il faut toujours être cohérent dans ses croyances et à ce jour il n’existe pas une seule religion sur terre qui est cohérente avec ses croyances.

Tant que les religions affirmeront à la fois que dieu est parfait et qu’il réclame un culte et que l’enfer existe, etc., etc., alors elles continueront à prouver à la planète entière leurs propres incohérences et leurs mauvaise connaissance de la définition de ce qu’elles affirment toutes : "Dieu est parfait".

Mais je sais très bien que les religions ne changeront jamais, car pour être cohérentes avec toutes leurs croyances et leurs livres sacrés, elles sont dans l’obligation de modifier leur principale croyance « Dieu est parfait » en « Dieu est imparfait » afin d’être en cohérence avec ce qu’elles affirment, car seul un dieu imparfait peut avoir à l’esprit l’idée abjecte d’enfer ou de culte et on en a un beau clin d’œil avec Satan qui demande à Jésus un acte d’adoration et Jésus l’envoie balader.

Si pour vous croire est normal et naturel et qu’en plus vous êtes sincère alors pourquoi ne pas vous remettre en question et être cohérent avec vos croyances si vous être sur et certain que dieu est parfait ?

Pour ceux qui croient que dieu existe est qu’il est imparfait je n’ai pas de conseil a donné vu que tout s’explique, la seule chose que je peux leur dire c’est qu’a leur place je ne m’intéresserais pas à un dieu imparfait vu qu’il s’est complètement raté et un dieu barbare qui en plus pratique la non-assistance à l’humanité en danger ne m’intéresse absolument pas.

Ma propre cohérence s’il fallait croire en un dieu parfait c’est que les religions et leurs livres sacrés n’existeraient même pas, mais surtout il persisterait une incohérence paradoxale : comment peut-il exister un dieu parfait quand on voit le parcours de notre civilisation ?

Vous pouvez répondre à ce sujet tant que vous vous abstenez des réponses du genre : « dieu est parfait et nous à offert un libre arbitre » ou toutes autres réponses dans le même sens, vu que c'est du pipeau religieux.

Car c’est incohérent, la perfection n’admettant pas le point où en est actuellement la planète ainsi que l’humanité.

Seule l’imperfection d’un dieu colle à notre situation, ou à un bigbang scientifique et son chaos, ou à une visite d'une civilisation E-T qui nous a ensuite abandonné, etc., etc., mais rien, absolument rien, dans notre histoire, ne colle avec un être parfait.

Bonne journée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités