Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 04:37

Message par gzabirji »

vic a écrit : 21 juin24, 04:04 Accepter de ne pas tout savoir .
C'est une forme d'honnêteté intellectuelle et de lâcher prise .
Il y a bien plus honnête encore que d'accepter de ne pas tout savoir :
- accepter de ne rien savoir.

J'ai d'ailleurs déjà affirmé et expliqué que Ce que Nous Sommes réellement ne sait absolument rien.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 04:53

Message par vic »

gzabirji a écrit : 21 juin24, 04:37 Il y a bien plus honnête encore que d'accepter de ne pas tout savoir :
- accepter de ne rien savoir.

J'ai d'ailleurs déjà affirmé et expliqué que Ce que Nous Sommes réellement ne sait absolument rien.
On s'en fout .
A partir du moment où on y trouve son équilibre , et que ça s'harmonise bien avec la société dans laquelle on vie .
Savoir si on est des rêveurs, si tout est illusion ou si tout est réel , là n'est pas la vraie question .
Moi je préfère me concentrer sur des choses qui sont à ma portée , pas sur des trucs inaccessibles .
Modifié en dernier par vic le 21 juin24, 04:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 04:54

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 21 juin24, 04:37 Il y a bien plus honnête encore que d'accepter de ne pas tout savoir :
- accepter de ne rien savoir.
Non, ça c'est le propos d'un ignorant qui chie sur la connaissance et ne veut rien savoir d'autre que ce qu'il croit. Cela n'a rien d'honnête.

Entre prétendre tout savoir et ne rien pouvoir savoir, il y a une voie médiane.
.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 juin24, 04:37
J'ai d'ailleurs déjà affirmé et expliqué que Ce que Nous Sommes réellement ne sait absolument rien.
Parle pour toi.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 04:56

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 04:54 Non, ça c'est le propos d'un ignorant qui chie sur la connaissance et ne veut rien savoir d'autre que ce qu'il croit. Cela n'a rien d'honnête.

Entre prétendre tout savoir et ne rien pouvoir savoir, il y a une voie médiane.
.
Les islamistes par exemple ne veulent rien savoir oui .
C'est parfois tout là le problème .
Qu'on ne puisse pas tout savoir ne veut pas nécessairement dire qu'on ne peut rien savoir .
On peut accéder à des connaissances à notre portée .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 05:12

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 21 juin24, 04:56 Les islamistes par exemple ne veulent rien savoir oui .
C'est parfois tout là le problème .
Oui gzabirji est comme les islamistes et les TJ. Perso je ne vois pas de différences significatives dans l'attitude.

vic a écrit : 21 juin24, 04:56 Qu'on ne puisse pas tout savoir ne veut pas nécessairement dire qu'on ne peut rien savoir .
On peut accéder à des connaissances à notre portée .
Evidemment. C'est bien de le rappeler.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 05:17

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 05:12 Oui gzabirji est comme les islamistes et les TJ. Perso je ne vois pas de différences significatives dans l'attitude.
Oui, évidemment, lorsqu'on n'a plus d'argument, alors on passe aux attaques ad hominem. 👍

Tu ne m'en voudras pas si je n'en suis pas encore là. 🙂
J'aime bien me mettre au niveau de mon interlocuteur, mais il y a certaines limites que je préfère ne pas franchir. 🤠

https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 05:25

Message par J'm'interroge »

.
Quand on est capable de quelque chose, l'on a pas besoin de prétendre pouvoir le faire.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 05:26

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 05:25 .
Quand on est capable de quelque chose, l'on a pas besoin de prétendre pouvoir le faire.
.
C'est quoi, le rapport ? 🤔
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 05:49

Message par ronronladouceur »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 05:25Quand on est capable de quelque chose, l'on a pas besoin de prétendre pouvoir le faire.
Excellente réponse!!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 05:56

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 21 juin24, 05:17 Oui, évidemment, lorsqu'on n'a plus d'argument, alors on passe aux attaques ad hominem. 👍

Tu ne m'en voudras pas si je n'en suis pas encore là. 🙂
J'aime bien me mettre au niveau de mon interlocuteur, mais il y a certaines limites que je préfère ne pas franchir. 🤠
Il n'y a dans ce que j'ai dit aucune attaque ad hominem. Je fais ce rapprochement pour critiquer ce que je perçois chez toi comme une attitude dogmatique et inflexible. Mon intention était de souligner une similarité dans les comportements ou les méthodes d'argumentation.

Tu es très dogmatique gzabirji, méprisant la discussion, et tu la fuis dès qu'elle ne prend pas le chemin que tu veux.

Et il faudrait t'accepter comme une autorité que tu n'es pas.

Je vais te remettre ce que j'ai écrit dans son contexte :
vic a écrit : 21 juin24, 04:56 Les islamistes par exemple ne veulent rien savoir oui .
C'est parfois tout là le problème .
J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 05:12 Oui gzabirji est comme les islamistes et les TJ. Perso je ne vois pas de différences significatives dans l'attitude.
Question annexe : en quoi diffères-tu de n'importe quel musulman ou TJ, autrement dit : de n'importe quel croyant en ces religion ou secte ?

_______________

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 05:25Quand on est capable de quelque chose, l'on a pas besoin de prétendre pouvoir le faire.
ronronladouceur a écrit : 21 juin24, 05:49 Excellente réponse!!
De rien. ;)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 06:16

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 05:56 Question annexe : en quoi diffères-tu de n'importe quel musulman ou TJ, autrement dit : de n'importe quel croyant en ces religion ou secte ?
Comme c'est une question qui revient assez souvent, j'avais fait un gif animé qui y répond assez succinctement. Le voici :

Différence avec les religions :
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 06:31

Message par J'm'interroge »

.
Je ne parle pas de certains dogmes particuliers ou des organisations propres à ces religions ou sectes. Je parle de ton attitude quand tu mets en avant ou défends tes croyances, laquelle est religieuse, prosélyte, usant des mêmes subterfuges. Je parle de cette forme de mépris qui vous caractérise, de votre prétention, présomption, arrogance, suffisance et j'en passe. Je parle de votre manière d'aborder toute discussion et toute critique afin de préserver vos croyances.



PS : Je ne réponds pas aux gifs.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 21 juin24, 21:23, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 09:39

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 06:31 . Je parle de ton attitude quand tu mets en avant ou défends tes croyances, laquelle est religieuse, prosélyte, usant des mêmes subterfuges.
C'est très différent, pourtant. Dans l'éveil spirituel, tout est déjà parfait.
Par exemple, le fait que tu ne reconnaisses pas la vérité de notre témoignage n'est aucunement un problème. On ne va pas te dire que tu vas finir dans les flammes de l'enfer ou autre joyeuseté de ce genre. Tu n'es tout simplement pas encore prêt, et c'est totalement ok. Ça ne change absolument rien à Ce que Tu Es réellement, même si tu n'en as pas encore conscience.
De même, il serait totalement ridicule de chercher à "recruter" quelqu'un qui n'est visiblement pas mûr, ça n'aurait strictement aucun sens. Comme je ne cesse de le répéter, l'éveil spirituel est un phénomène totalement naturel et spontané. Certains êtres humains commencent à vivre ce phénomène sans même savoir de quoi il s'agit, et un accompagnement peut alors leur être très utile. Ça n'a pas vraiment été mon cas, mais pas loin. J'ai reçu gratuitement, je donne gratuitement.

Rien à voir avec les religions, donc.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 12:16

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 C'est très différent, pourtant.
Bien non, ton attitude est la même. Je parle bien de ton attitude.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 Dans l'éveil spirituel, tout est déjà parfait.
Pour un musulman, la Parole d'Allah aussi est parfaite. Pour un TJ la vie selon les préceptes bibliques à leur sauce aussi est parfaite.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 Par exemple, le fait que tu ne reconnaisses pas la vérité de notre témoignage n'est aucunement un problème. On ne va pas te dire que tu vas finir dans les flammes de l'enfer ou autre joyeuseté de ce genre.
Non, vous ne dites pas cela. Mais, vous dites "témoigner" de choses qui pourtant sont des âneries. Comme quand vous dites par exemple être la "Conscience Une" ou être le Tout, quand vous affirmez que la personne ou l'individualité humaine est une illusion, quand vous affirmez expérimenter ce que je viens de dire, ou encore quand vous affirmez le fait qu'il n'y a pas de libre choix ou de libre-arbitre. Quand vous affirmez tout cela, vous dites bien des âneries.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 Tu n'es tout simplement pas encore prêt, et c'est totalement ok.
Prêt mentalement pour quoi ? Pour croire vos âneries ? Pour adopter votre système de croyances qui comporte la croyance de vivre ce que vous dites ? Alors que je sais pertinemment et d'expérience que ce sont des âneries ? Prêt mentalement, ça voudrait dire quoi ? Abandonner tout esprit critique ? Boire tes paroles ? En effet je ne suis pas prêt... Fort heureusement.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 Ça ne change absolument rien à Ce que Tu Es réellement, même si tu n'en as pas encore conscience.
Je n'ai pas besoin de toi pour savoir qui je suis, et ce que je suis réellement. Et comment peux-tu croire que je n'en aurais pas conscience, autrement dit : comment peux-tu croire que tu le saurais mieux que moi, ou que tu en serais plus conscient que moi pour ce qui me concerne ? Ce n'est que de l'arrogance, de la prétention, de la présomption, de la suffisance et de la condescendance de ta part, certainement pas le fait d'une position particulière ou d'un prétendu "éveil spirituel" qui te le permettrait. Tu ne m'as strictement rien appris depuis ton arrivée sur ce forum. Rien que je ne savais déjà, mieux que toi, et avec un recul beaucoup plus grand. Car toi, vois-tu, tu n'as pas encore pris la mesure de la part de croyances dans ce discours que tu tiens.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 De même, il serait totalement ridicule de chercher à "recruter" quelqu'un qui n'est visiblement pas mûr, ça n'aurait strictement aucun sens.
Tu ne pourras recruter qu'un pauvre erre bien naïf, mûr et disposé pour se laisser embobiné par ton discours. Comme avec les TJ et les musulmans, ils ne parviennent pas à recruter qui ils veulent. C'est strictement la même chose pour toi. Ce n'est en RIEN différent.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 Comme je ne cesse de le répéter, l'éveil spirituel est un phénomène totalement naturel et spontané.
Quel phénomène précisément ?, tu ne le décriras jamais, car ce ne sont là que des blablas et non des vécus.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 Certains êtres humains commencent à vivre ce phénomène sans même savoir de quoi il s'agit, [...
S'il y a bien un phénomène à vivre, ton discours à ce sujet est en revanche une religion New Age qui ne dit pas son nom, plus proche du wokisme que d'un authentique "éveil", un nouveau système de croyances élaboré sur fond d'Avaïta Vedanta et dont le vecteur de diffusion sont des vidéos sur le net.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 ...] et un accompagnement peut alors leur être très utile.
Bien oui, il faut bien coller tes croyances dessus.

gzabirji a écrit : 21 juin24, 09:39 Ça n'a pas vraiment été mon cas, mais pas loin. J'ai reçu gratuitement, je donne gratuitement.

Rien à voir avec les religions, donc.
Donc ?

Au contraire, ça a tout à voir avec la religion ou la secte, jusque dans le rabâchage et le marketing prosélyte, surtout avec les TJ.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 21:51

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 21:21 ... le marketing prosélyte, surtout avec les TJ.
.
En effet, surtout au niveau de la niaiserie.

Vérification ici :backhand-index-pointing-down:

Image

Et ici :backhand-index-pointing-down:

Image

Franchement :lol: :lol: :lol:

Comparons avec le niveau de niaiserie des TJ :backhand-index-pointing-down:
Image
Image

Ça correspond ! (y)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités