Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 22:42

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 21 juin24, 21:51 En effet, surtout au niveau de la niaiserie.

Vérification ici :backhand-index-pointing-down:

Image

Et ici :backhand-index-pointing-down:

Image

Franchement :lol:

Comparons avec le niveau de niaiserie des TJ :backhand-index-pointing-down:
Image

Ça correspond (y)
Tu demandais sur le tchat si c'était du second degré. En fait il semble que non...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 22:43

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 21:21 Quel phénomène précisément ?
Un phénomène comparable à l'éclosion d'une fleur. 💐
Cela entraîne de grands changements, notamment la vision du monde et de soi-même qui est totalement bouleversée, d'où l'utilité (mais non la nécessité absolue) d'être accompagné dans cette métamorphose.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 23:02

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 21 juin24, 22:43 Un phénomène comparable à l'éclosion d'une fleur. 💐
Cela entraîne de grands changements, notamment la vision du monde et de soi-même qui est totalement bouleversée, d'où l'utilité (mais non la nécessité absolue) d'être accompagné dans cette métamorphose.
Et il y a besoin de toi pour ça ?
Quelle utilité ? Coller tes croyances dessus ?
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 21 juin24, 23:09, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 23:06

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 23:02 Et il y a besoin de toi pour ça ?
Quelle utilité ? Coller tes croyances dessus ?
.
Juste expliquer ce qui est en train de se produire, rassurer, encourager, etc.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 23:22

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 21 juin24, 23:06 Juste expliquer ce qui est en train de se produire, rassurer, encourager, etc.
Il y a besoin d'expliquer ? Parce que ce n'est pas quelque chose d'évident en soi ? Il faut expliquer ? Tu trouves ça cohérent ?

Il faut encourager ? Parce qu'il y a besoin d'encouragement ? Comment ça ? C'est un processus naturel et spontané dis-tu ? Une fleur a-t-elle besoin de paroles d'encouragement pour éclore ?

Etc ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 juin24, 23:57

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 22:42 Tu demandais sur le tchat si c'était du second degré. En fait il semble que non...
.
Incroyable :shock:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 00:00

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 23:22 Il y a besoin d'expliquer ? Parce que ce n'est pas quelque chose d'évident en soi ?
Ça dépend des cas. Le processus est différent à chaque fois, il n'y a pas deux chemins identiques.

Il y a aussi les cas tels que mien, ou une simple étincelle a suffi à mettre le feu aux poudres.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 00:16

Message par vic »

J'ai pas relu tous les messages , mais gzabirji me fait beaucoup penser à ce tj du forum qui était devenu modo et qui prenait divers pseudos et avait un gros problème psy . Il mettait aussi sur le chat des banderoles publicitaire qui s'affichaient en automatique sur son dieu etc ....
Des méthodes de propagandes niaises de sa religion .
Mais on voit tellement de gens dérangés qui ont de sérieux problèmes psys sur le forum ....
Entre ceux qui se prennent pour jésus , d'autres qui se prennent pour des illuminés ....
Cette personne avait réussi à convaincre Eliaqim pour devenir modo , et Gzabirji essait de faire la même chose .
Vu qu'elle prenait plein de visages , masculins ou féminins pour brouiller les pistes , je me demande bien si c'est pas encore elle qui est dans le coup sous le pseudo de gzabirji .
Elle avait aussi des connaissances en informatique puisqu'elle avait réussi à mettre des messages qui s'affichaient en automatique sur le chat .
Les posts de gzabirji me semblent beaucoup trop niais pour être vraiment honnêtes .
J'ai l'impression qu'il s'amuse avec nous et qui joue un rôle comme ce fameux tj le faisait pour troller le forum et prendre possession d'une partie des manettes du forum en devenant modo .
Mais de toutes façon j'ai toujours dit à Eliaqim qu'il fallait virer les trolls .
Ca éviterait ces gens là de pourrir le forum .
Modifié en dernier par vic le 22 juin24, 00:34, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 00:31

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 21 juin24, 23:22 Il y a besoin d'expliquer ? Parce que ce n'est pas quelque chose d'évident en soi ?
gzabirji a écrit : 22 juin24, 00:00 Ça dépend des cas. Le processus est différent à chaque fois, il n'y a pas deux chemins identiques.

Il y a aussi les cas tels que mien, ou une simple étincelle a suffi à mettre le feu aux poudres.
Tu veux dire que ce n'est pas forcément évident pour la personne qui vit ce "phénomène" que tu nommes l' "Eveil spirituel", que ce soi bien ce que tu entends par là, et que c'est là alors qu'il faut le lui expliquer ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 00:36

Message par vic »

Jm , à mon avis on parle à un troll .
Toutes cette histoire est inventée , il s'amuse avec les membres pour troller .
j'ai l'impression que c'est le retour d'un ancien troll du forum qui prenait plein de pseudos différents .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 00:39

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 22 juin24, 00:36 Jm , à mon avis on parle à un troll .
Toutes cette histoire est inventée , il s'amuse avec les membres pour troller .
j'ai l'impression que c'est le retour d'un ancien troll du forum qui prenait plein de pseudos différents .
C'est possible, je n'exclus pas cette hypothèse.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 00:50

Message par vic »

je le demande si Gzabirji n'est pas Logos .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 00:56

Message par J'm'interroge »

.
Je lui ai déjà posé la question. Il n'a pas répondu.

_____________________


>>>>>> C'est un narcissique.


Le narcissisme est un terme qui peut être utilisé de manière générale pour décrire une tendance à l'égocentrisme et à l'auto-admiration, mais il a aussi une définition spécifique dans le cadre de la psychologie clinique. Voici une description des deux contextes :

Narcissisme Général

En termes généraux, une personne narcissique peut être caractérisée par les traits suivants :

- Égocentrisme Excessif : Tendance à être excessivement préoccupé par soi-même, ses besoins et ses désirs, souvent au détriment des autres.
- Besoin d'Admiration : Recherche constante d'attention, d'admiration et de validation de la part des autres.
- Manque d'Empathie : Difficulté à reconnaître ou à se soucier des sentiments et des besoins des autres.
- Sens de Supériorité : Croyance en sa propre supériorité, excellence ou unicité par rapport aux autres.
- Exploitation des Relations : Tendance à utiliser les autres pour atteindre ses propres objectifs, sans considération pour leur bien-être.

Narcissisme Clinique

Dans un cadre clinique, le narcissisme est souvent diagnostiqué comme un trouble de la personnalité appelé trouble de la personnalité narcissique (TPN). Les critères pour ce diagnostic, selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5), incluent :

- Grandiosité : Sens grandiose de l'importance de soi (exagération de ses réalisations et de ses talents, attentes d'être reconnu comme supérieur sans réalisations correspondantes).
- Fantasmes de Pouvoir et de Succès Illimités : Préoccupations avec des fantasmes de succès, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal.
- Pensée Unique : Conviction d'être "spécial" et unique, et de ne pouvoir être compris que par, ou d'être associé qu'à d'autres personnes ou institutions spéciales ou de haut niveau.
- Besoin d'Admiration Excessive : Besoin constant d'admiration excessive.
- Sens du Droit : Attentes déraisonnables de traitements particulièrement favorables ou de soumission automatique à ses attentes.
- Exploitation Interpersonnelle : Tendance à exploiter autrui pour parvenir à ses propres fins.
- Manque d'Empathie : Incapacité à reconnaître ou à identifier avec les sentiments et les besoins des autres.
- Envie des Autres ou Croyance que les Autres l'Envient : Envie souvent les autres ou croit que les autres l'envient.
- Comportements Arrogants et Hautains : Manifestations d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.

Conséquences du Narcissisme

Le narcissisme peut mener à des relations interpersonnelles difficiles, car les personnes narcissiques peuvent souvent être perçues comme égoïstes, insensibles et manipulatrices. Dans des cas extrêmes, le trouble de la personnalité narcissique peut nuire gravement à la capacité d'une personne à fonctionner de manière saine et productive dans divers aspects de la vie, y compris le travail et les relations personnelles.

En résumé, le narcissisme se manifeste par une préoccupation excessive pour soi-même, un besoin constant d'admiration, et une difficulté à empathiser avec les autres, traits qui peuvent gravement affecter les relations et la qualité de vie d'une personne.



>>>>>> Ça colle parfaitement.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6220
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 02:30

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 22 juin24, 00:31 Tu veux dire que ce n'est pas forcément évident pour la personne qui vit ce "phénomène" que tu nommes l' "Eveil spirituel", que ce soi bien ce que tu entends par là, et que c'est là alors qu'il faut le lui expliquer ?
.
Non pas qu'il "faille" lui expliquer car, en l'occurrence il n'y a aucune obligation, mais cela peut s'avérer fort utile en effet. Cela permet de mieux comprendre ce qu'il se passe, et favorise une meilleure intégration dans la vie de tous les jours.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 juin24, 02:52

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 22 juin24, 02:30 Non pas qu'il "faille" lui expliquer car, en l'occurrence il n'y a aucune obligation, mais cela peut s'avérer fort utile en effet. Cela permet de mieux comprendre ce qu'il se passe, et favorise une meilleure intégration dans la vie de tous les jours.
Ok. Donne moi alors un exemple précis tiré de ton expérience, où tes explications auraient permis à quelqu'un de mieux comprendre ce processus que tu nommes l' "éveil spirituel" ? Attention je parle de compréhensions pragmatiques (utiles par conséquent) du phénomène en question, et non de théories invérifiables, qui au final se résument à des croyances.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Seventh Head et 25 invités