Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 08:51

Message par J'm'interroge »

.
@ gzabirji,

Doit-on te croire sur parole sans en discuter, ou est-on en droit d'en discuter ?

Tu affirmes que ce ce dont tu dis "témoigner" ne sont pas des croyances mais des vécus, des choses que l'on peut vérifier par soi-même. Tu le prétends. Moi je te dis et prétends que j'ai vérifié le contraire, et que je peux produire toutes les preuves pour le montrer. Comment on fait-on pour savoir qui de nous deux dit des conneries ?

Tu comptes berner quelqu'un en ne répondant pas, espérant peut-être qu'il gobera tes paroles et ce faisant, se mettra à croire les mêmes foutaises que toi, parce qu'il serait convaincu par tes baratins ?

As-tu peur de la vérité ?
As-tu peur que si tu répondais, quelqu'un qui serait intéressé par ton discours, mais qui comparerait nos arguments comprendrait ta supercherie ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 08:56

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 23 juin24, 08:51 .
@ gzabirji,

Doit-on te croire sur parole sans en discuter, ou est-on en droit d'en discuter ?

Tu affirmes que ce ce dont tu dis "témoigner" ne sont pas des croyances mais des vécus, des choses que l'on peut vérifier par soi-même. Tu le prétends. Moi je te dis et prétends que j'ai vérifié le contraire, et que je peux produire toutes les preuves pour le montrer. Comment on fait-on pour savoir qui de nous deux dit des conneries ?

Tu comptes berner quelqu'un en ne répondant pas, espérant peut-être qu'il gobera tes paroles et ce faisant, se mettra à croire les mêmes foutaises que toi, parce qu'il serait convaincu par tes baratins ?

As-tu peur de la vérité ?
As-tu peur que si tu répondais, quelqu'un qui serait intéressé par ton discours, mais qui comparerait nos arguments comprendrait ta supercherie ?
.
Il ne répond qu'a un public déjà conquis et déjà convaincu par ses idées .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 10:28

Message par J'm'interroge »

.
.
gzabirji a écrit : 22 juin24, 20:06
Je comprends bien ton propos, mais c'est seulement que je ne vois pas du tout à quelles "croyances" tu fais référence.
J'm'interroge a écrit :
Je le vois bien que tu ne le vois pas du tout. Puisque tu les prends pour des vécus.

Voici quelques unes de tes croyances, qui ne sont en rien des expériences ou des vécus :

- "Il n'y a pas d' 'autres'. Tout est UN."
- "Je suis le Tout."
- "Ce que nous sommes réellement c'est 'la Conscience Une'."
- "Je ne suis pas une personne."
- "L'individualité est une illusion."
- "Il n'y a pas de libre-arbitre."
- "Ce que nous sommes réellement ne dépend de rien."


Etc.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 18:24

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 23 juin24, 10:28 - "Il n'y a pas d' 'autres'. Tout est UN."
- "Je suis le Tout."
- "Ce que nous sommes réellement c'est 'la Conscience Une'."
- "Je ne suis pas une personne."
- "L'individualité est une illusion."
- "Il n'y a pas de libre-arbitre."
- "Ce que nous sommes réellement ne dépend de rien."
Voilà, c'est tout à fait ce dont tout être éveillé fait l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Chacune de ces affirmations est totalement vécue, au plus profond de nous-mêmes, et n'a absolument rien d'une croyance.
Bien au contraire, ces vérités-là apparaissent comme de simples évidences incontestables dès lors que les voiles de croyances sont ôtés.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 19:16

Message par vic »

Déjà dans ton postulat il y a quelque chose de faux .
Le "tout " c'est justement l'ensemble de tous les phénomènes particuliers .
Le "tout n'est pas la négation de la particularité comme tu l'énonces .
Nous sommes bien des individus , des personnes .
On ne peut pas être d'accord avec ton raisonnement , puisqu'il n'est pas du tout logique .
Tu fais dans la croyance .

Conclusion :

Ce que tu n'arrives pas à concevoir , c'est que l'idée du "tout" ne s'oppose par à l'idée de "particularité relative" dans son ensemble .

Exemple simple à ma démonstration, la pièce de monnaie :

Le recto et le verso de la pièce sont chacun une particularité relative dans un ensemble qui est la même pièce .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 19:53

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 23 juin24, 10:28 Voici quelques unes de tes croyances, qui ne sont en rien des expériences ou des vécus :

- "Il n'y a pas d' 'autres'. Tout est UN."
- "Je suis le Tout."
- "Ce que nous sommes réellement c'est 'la Conscience Une'."
- "Je ne suis pas une personne."
- "L'individualité est une illusion."
- "Il n'y a pas de libre-arbitre."
- "Ce que nous sommes réellement ne dépend de rien."
gzabirji a écrit : 23 juin24, 18:24 Voilà, c'est tout à fait ce dont tout être éveillé fait l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Chacune de ces affirmations est totalement vécue, au plus profond de nous-mêmes, et n'a absolument rien d'une croyance.
Non, rien de tout ceci ne constitue un vécu justement, ce ne sont ni des perceptions, ni des ressentis, ni même quelque chose que l'on eut se représenter mentalement. Autrement dit : ce ne sont que des interprétations et en l'occurrence, ce sont des croyances.

Ce n'est pas parce que tu prends ces croyances pour des choses dont tu ferais l'expérience, que ce serait des vécus et ne non de simples croyances. Tu te racontes des histoires.

gzabirji a écrit : 23 juin24, 18:24 Bien au contraire, ces vérités-là apparaissent comme de simples évidences incontestables dès lors que les voiles de croyances sont ôtés.
C'est l'inverse. Ce ne sont pas du tout des évidences, et c'est tout à fait discutable, d'ailleurs j'ai montré en quoi ça l'est.

Tu baratines à propos d'un voile de croyances, mais tu en es recouvert.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 20:08

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 23 juin24, 19:53 ce ne sont ni des perceptions, ni des ressentis, ni même quelque chose que l'on eut se représenter mentalement.
En effet. C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que c'est tellement "vrai" et tellement "évident".

En effet, toute perception est trompeuse par nature, et impermanente. Il en va de même pour les ressentis et combien plus encore pour les représentations mentales.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 20:22

Message par vic »

gzabirji a écrit : 23 juin24, 20:08
En effet, toute perception est trompeuse par nature, et impermanente. Il en va de même pour les ressentis et combien plus encore pour les représentations mentales.
Ok.

Alors pourquoi nous expliques tu que tu n'es personne , alors qu'il s'agit bien là d'une représentation mentale qui ne dit pas som nom , toute comme l'idée du personnage ?
Pourquoi assimiles tu l'idée de" non personne" et "de personnage" à des "non représentations mentales ", alors que ce sont des représentations mentales ?
Tu n'éveilles pas les gens avec tes théories , tu les trompes .
Mieux vaut fermer sa gueule que de se dire gourou éveillé et tromper les gens .
En prétendant que l'éveil c'est être une non personne , tu va simplement générer des pathologies psychiatriques chez les gens qu'on nomme dépersonnalisation déréalisation ,tu ne vas certainement pas les aider .
Modifié en dernier par vic le 23 juin24, 20:39, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 20:35

Message par gzabirji »

vic a écrit : 23 juin24, 20:22 Ok.

Alors pourquoi nous expliques tu que tu n'es personne , alors qu'il s'agit bien là d'une représentation mentale qui ne dit pas som nom , toute comme l'idée du personnage ?
Les mots employés dans le langage articulé ne sont que de vulgaires pointeurs vers la Vérité. Cela a déjà été expliqué de nombreuses fois, ici par écrit, et également dans plusieurs vidéos de ma chaîne YouTube, comme par exemple celle-ci :

Les mots ne peuvent décrire la Réalité (1'26"- R. Spira)
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 20:40

Message par vic »

En prétendant que l'éveil c'est être une "non personne" ou "perdre son individualité" , tu vas simplement générer des pathologies psychiatriques chez les gens qu'on nomme dépersonnalisation déréalisation ,tu ne vas certainement pas les aider .
C'est ce que tu veux , générer des gens qui auront des problèmes psychiatriques après avoir cru en tes enseignements bidons ?
Des gens qui auront bien plus de problèmes après avoir suivi tes pseudos cours qu'avant de les recevoir , c'est ça ton but ?
On te dit par expérience que tu es un danger pour les autres en te prenant pour un enseignant de l'éveil , tu ne l'es pas et tu n'as pas la compétence .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 21:16

Message par gzabirji »

vic a écrit : 23 juin24, 20:40 après avoir cru en tes enseignements
Il ne s'agit aucunement de "croire" quoi que ce soit, mais d'en faire l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.

Et si cela ne se produit pas chez tel ou tel être humain, ce n'est aucunement un problème. Tout est parfait tel que c'est. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 21:31

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 23 juin24, 19:16 Déjà dans ton postulat il y a quelque chose de faux .
Le "tout " c'est justement l'ensemble de tous les phénomènes particuliers .
Le "tout n'est pas la négation de la particularité comme tu l'énonces .
Nous sommes bien des individus , des personnes .
On ne peut pas être d'accord avec ton raisonnement , puisqu'il n'est pas du tout logique .
Tu fais dans la croyance .

Conclusion :

Ce que tu n'arrives pas à concevoir , c'est que l'idée du "tout" ne s'oppose par à l'idée de "particularité relative" dans son ensemble .

Exemple simple à ma démonstration, la pièce de monnaie :

Le recto et le verso de la pièce sont chacun une particularité relative dans un ensemble qui est la même pièce .
Je ne sais pas combien de fois nous lui avons déjà expliqué..

C'est un problème de compréhension tu penses ?

___________________________

J'm'interroge a écrit : 23 juin24, 19:53 ce ne sont ni des perceptions, ni des ressentis, ni même quelque chose que l'on eut se représenter mentalement.
gzabirji a écrit : 23 juin24, 20:08 En effet. C'est d'ailleurs précisément pour cette raison que c'est tellement "vrai" et tellement "évident".
Pour moi ce qui est évident, c'est que ce sont des interprétations et des croyances, rien d'autre.
Certainement pas des vécus, contrairement à ce que tu prétends bêtement. En effet, si comme tu le reconnais toi-même, ce ne sont ni des perceptions, ni des ressentis, ni même quelque chose que l'on eut se représenter mentalement, comment cela pourrait être un vécu ou une évidence ? Seuls les vécus sont des évidences, pas ce que tu affirmes, dont j'ai fait une petite liste non exhaustive.

gzabirji a écrit : 23 juin24, 20:08 En effet, toute perception est trompeuse par nature, et impermanente. Il en va de même pour les ressentis et combien plus encore pour les représentations mentales.
Une perception, qu'elle qu'elle soit sera toujours bien plus fiable que tes baratins.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 22:30

Message par gzabirji »

vic a écrit : 23 juin24, 20:40 C'est ce que tu veux (...)
"Vouloir" n'est qu'un concept mental humain totalement absent du reste de la nature et de l'univers connu. Il n'est que pure illusion.

Par exemple, si tu associes à ce point l'éveil spirituel à des pathologies mentales, c'est uniquement pour tenter de trouver une justification morale au fait que tu viennes squatter le présent topic. Alors qu'en réalité, c'est plutôt la décharge d'adrénaline (sur laquelle tu n'as aucun contrôle) qui motive chacune de tes interventions ici. Mais tu ignores ce fait évident, et tu vas déclarer "je veux" répondre comme s'il s'agissait d'une véritable volonté personnelle motivée par un soit-disant libre-arbitre. Arrête de croire de telles balivernes, vic, et alors tu commenceras à y voir plus clair. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 22:37

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit : "Vouloir" n'est qu'un concept mental humain totalement absent du reste de la nature et de l'univers connu. Il n'est que pure illusion.
Si l'univers n'a pas de volonté , l'homme lui qui est un élément particulier de la nature en a sur un plan relatif .
L'univers n'annule pas les phénomènes particuliers qui se déroulent en son sein .
a écrit :Gzabirji a dit : Par exemple, si tu associes à ce point l'éveil spirituel à des pathologies mentales, c'est uniquement pour tenter de trouver une justification morale au fait que tu viennes squatter le présent topic.
Pour toi , puisque l'univers n'a pas de moralité et qu'il ignore la souffrance d'autrui et qu'il ne pense pas , l'homme doit agir de même .C'est idiot .
Ca te conduit à la négation de la particularité de l'homme dans l'univers .
Et ça te conduit à une absence d'empathie pour les autres puisqu’à une négation de la réalité de la souffrance .
Pour toi l'univers ne souffre pas , donc l'homme ne souffre pas .
Tu confonds le tout et ses partis .
Nous ne sommes pas le tout , mais une partie relative du tout , ce qui n'est pas exactement pareil .
Le tout c'est un ensemble de particularités relatives .
Tant que tu n'auras pas compris ça ....
Modifié en dernier par vic le 23 juin24, 23:10, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6221
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 23 juin24, 23:09

Message par gzabirji »

vic a écrit : 23 juin24, 22:37 Si l'univers n'a pas de volonté , l'homme lui qui est un élément particulier de la nature en a sur un plan relatif.
Non. Il croit en avoir. L'être humain est "poussé" à penser, dire et faire ce qu'il pense, dit et fait. Il y est "poussé" par une multitude de circonstances sur lesquelles il n'a pas le moindre contrôle, et déclare ensuite avec une incroyable morgue : "C'est ma volonté".


https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 19 invités