athée avec musulman

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

athée avec musulman

Ecrit le 24 janv.06, 02:27

Message par ceres191 »

bonjour, voila je suis avec un musulman né en france (il n'a pas encore commencé a faire la priere mais respecte les autres piliers de l'islam) , il est tres ouvert ,nous parlons souvent de religion ensemble, on ne simagine pas plus tard l'un sans l'autre mais moi je suis profondement athée, rationaliste. je me demande si une relation a long terme peut etre possible (nous nous aimons et nous respectons enorment). un musulman ne peut pas se marier avec une athée? et meme si on ne se mari pa, il n'est pas bien vu dans l'islam davoir des enfants hors mariage je crois? et si il ya des enfants, il veut kils soient musulman mais kel sera ma position vis a vis d'eux moi ki ne croit pa( on se contradira,papa:" si tu fais le mal tu ira en enfer" /maman:"mon cheri l'enfer nexiste pa!") ? tout parait si compliké, eske lamour depasserai sa ? il yora forcement un choc des cultures aussi lorsque c parents croyants devront me rencontrer moi mecreante! ils me detesteront...tout cela me fait peur alors que lui cela na pa lair de linkieter...

Aslamov

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv.06, 04:49
Réponses : 0

Re: athée avec musulman

Ecrit le 24 janv.06, 02:37

Message par Aslamov »

En principe, sans vouloir t'offenser, il ne devrait pas faire sa vie avec toi. Il n'y a aucune solution à moins que tu te convertisses (sincèrement) à l'Islam. Pas de conversion de façade (vis à vis de la famille par exemple)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.06, 03:12

Message par Falenn »

Tu peux toujours avoir une liaison non formalisée avec lui.
- ne pas vous marier
- avoir des enfants que toi seule reconnaitra (pour éviter qu'il ait des droits à leur égard)
- ne pas fréquenter sa famille.

Si, un jour, il change de religion, vous pourrez alors revoir votre relation ...

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 05:57

Message par ceres191 »

me convertir ne me poserait pas un probleme en soit. mais voila, pour se convertir il faut croire en dieu et moi je ny croi pa du tou. je ne tient pas a le fair pour lui par amour ni meme pour sa famille : on croit en dieu et on accepte de se convertir soi rien du tout.de plus lui ny tien pas non plus: se serai un affront a dieu que de se convertir pour kelkun et non pas pour dieu,ce que je concoit totalement. la religion pose vraiment des barrieres entre les hommes......

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 06 janv.06, 05:15
Réponses : 0
Localisation : Bamako Mali

Ecrit le 24 janv.06, 23:21

Message par Bassirou »

Il faudrait que tu nous dise les raisons qui font que tu es devenue athée pour qu'on les analyse ensemble et celles qui font que tu n'es pas parvenu à convaincre ton partenaire de te suivre dans ta religion; autre ce serait difficile.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 23:23

Message par patlek »

Bassirou, je te signale qu' on nait athée, on devient croyant ensuite...

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 25 janv.06, 00:13

Message par météo38 »

Moi perso c'est un cas où je légitimise l'hypocrisie. La religion en porte l'entière responsabilité. Est-il croyant ou est-ce qu'il s'en fou? S'il s'en fou à ta place je tromperais l'imam. Croit-il? Pour l'instant! Il y a pas mal de preuves que l'islam est une tromperie.

Sur la partie islam de mon site ( http://www.anti-religion.net/islam_france.htm ) tu trouveras des arguments qui, allez, ne devraient en tout cas pas le laisser indifférent, je pense :D ! Notamment la partie http://www.anti-religion.net/preuves_islam.htm , à propos des erreurs du Coran et des mauvais exemples de Mohammed (qui montrent que ce n'était qu'un opportuniste qui s'est dit prophète pour baiser les autres).

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 janv.06, 00:47

Message par dinish »

ceres191 a écrit :me convertir ne me poserait pas un probleme en soit. mais voila, pour se convertir il faut croire en dieu et moi je ny croi pa du tou. je ne tient pas a le fair pour lui par amour ni meme pour sa famille : on croit en dieu et on accepte de se convertir soi rien du tout.de plus lui ny tien pas non plus: se serai un affront a dieu que de se convertir pour kelkun et non pas pour dieu,ce que je concoit totalement. la religion pose vraiment des barrieres entre les hommes......
tu as parfaitement raison de rester logique et de ne pas te convertir si tu n'es pas croyante. l'athéisme est une religion aussi ancienne et aussi respectable que les autres.

pour le reste, tout dépend de son degré de croyance et dans quelle mesure tu es prête à accepter les "particularités" de sa religion ( ramadan , porc, prières etc....) et dans quelle mesure il est prêt à accepter les tiennes. ( égalité des sexes ...)

j'ai connu l'exemple des mes grands parents : ma grand mère était catholique pratiquante et mon grand père, syndiqué CGT ne mettait jamais les pieds à l'église.
Chacun respectait les convictions de l'autre, le dimanche matin, pendant que ma grand mère allait à la messe, mon grand mère allait au café.
Jamais je ne les ai entendu se disputer à ce sujet.

mais celà ne doit quand même pas être facile tous les jours
à toi de voir

cordialement

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 04 févr.06, 02:28

Message par PIERROT »

ceres191 a écrit :me convertir ne me poserait pas un probleme en soit. mais voila, pour se convertir il faut croire en dieu et moi je ny croi pa du tou. je ne tient pas a le fair pour lui par amour ni meme pour sa famille : on croit en dieu et on accepte de se convertir soi rien du tout.de plus lui ny tien pas non plus: se serai un affront a dieu que de se convertir pour kelkun et non pas pour dieu,ce que je concoit totalement. la religion pose vraiment des barrieres entre les hommes......
A-t-il l'esprit de tolérance ? Compte-tu plus pour lui que sa famille ?
Tu n'as pas à te convertir pour lui faire plaisir

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 05:41

Message par quintessence »

ceres191 a écrit :me convertir ne me poserait pas un probleme en soit. mais voila, pour se convertir il faut croire en dieu et moi je ny croi pa du tou. je ne tient pas a le fair pour lui par amour ni meme pour sa famille : on croit en dieu et on accepte de se convertir soi rien du tout.de plus lui ny tien pas non plus: se serai un affront a dieu que de se convertir pour kelkun et non pas pour dieu,ce que je concoit totalement. la religion pose vraiment des barrieres entre les hommes......
si tu cherche tu trouve.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 23:10

Message par antheus6912 »

Il faudrait que tu nous dise les raisons qui font que tu es devenue athée pour qu'on les analyse ensemble et celles qui font que tu n'es pas parvenu à convaincre ton partenaire de te suivre dans ta religion; autre ce serait difficile.
Premièrement , on est athée à l'origine , on devient croyant par l'éducation.
Donc si un de deux a vu sa conception instinctive des choses modifiée , c'est bien le musulman du compte.
De plus l'athéisme ce n'est pas une religion , il n'y a pas de conversion.

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 08:44

Message par ceres191 »

exactement.de plus on ne cherche pas a se convaincre...on en parle,on se dispute,on concoi certaine choses mais on ne cherche pas a changer l'autre. cela ne m'empeche pas de me poser des questions sur notre avenir malgré ce respect mutuel.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 févr.06, 09:27

Message par antheus6912 »

Je crois ceres que le problème , si il y en a un , vient de ton compagnon.
En effet , toi tu n'as pas de contrindication en ce qui concerne l'union avec un musulman.
Par contre si ton compagnon met ta conversion en condition sine qua none à une union , alors demande toi si il te merite vraiment.
Lorsqu'on aime quelqu'un on ne lui demande pas de changer aussi profondément.
Néanmoins si le probllème de compatibilité philosophique vient de son entourage et non de lui , et qu'il accepte cette combine , je te conseille de faire preuve de pragmatisme et de te convertir au moins dans les apparences , ce qui suffira surement à berner son entourage ( soit dit en passant , si son entourage s'arrete a ce genre de choses , il faut douter de leur valeur intellectuelle.)

Amy

Nouveau
Nouveau
Amy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr.06, 08:27
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 09:48

Message par Amy »

Est ce que ses parents sont au courant pour toi ? J' espère que vous arriverez à vous mettre d' accord sur chaque point.
Je prend l' exemple de mon frère qui est avec une musulmane. Tout se passe bien mais chacun fait des concessions. Par exemple, il ne mange plus de porc, lorsqu' ils auront des enfants, il n' aura pas de religion mais choisira lorsqu' il sera plus grand s' il en veut une ou non. Ses parents ne l' acceptent pas vraiment mais n' ont pas rejeté leur fille et mon frère s' entend très bien avec ses frères et soeurs.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.06, 10:24

Message par jusmon de M. & K. »

ceres191 a écrit :exactement.de plus on ne cherche pas a se convaincre...on en parle,on se dispute,on concoi certaine choses mais on ne cherche pas a changer l'autre. cela ne m'empeche pas de me poser des questions sur notre avenir malgré ce respect mutuel.
Tôt ou tard, tu auras des problèmes sérieux!

Fuit!


Petite analyse effectuée sur Mejliss concernant la véritable nature de l'islam:

Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur celle du bien et du mal, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en totale opposition de valeurs.

Pour l'islam:

1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes comme Jésus remplit ce rôle pour les chrétiens depuis la chute d'Adam. Allah n'est pas littéralement le Père des esprits des hommes, et ces derniers ne sont pas littéralement ses enfants d'esprit.

2) Le principe du paradis musulman repose sur la satisfaction illimitée de la sensualité (à discrètion: houris voluptueuses éternellement vierges, jeunes hommes dociles, orgasme à volonté, vin capiteux, viande, etc.). Pour cela, la relation amoureuse romantique, le grand amour éternel entre l'homme et la femme, la pureté des sentiments dans le couple sont autant de notions inexistantes dans l'islam où la jouissance sexuelle est une fin en soi.

3) Allah a créé l'homme uniquement pour être adoré.

4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux (sur terre, exploitation sexuelle des esclaves et servantes en plus de la polygamie), une pratique religieuse bâillonnant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.

5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.

6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question - donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclarée avec le reste du monde:

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).

" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).

" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).

7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.), pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (associer d'autres divinités à Dieu (exemple: christianisme), et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue; et aussi, par absence de possibilité de savoir si le pardon est accordé (négation de la révélation personnelle).

Pour le christianisme:

1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique du monde (Jésus premier-né - voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Il communique avec l'humanité par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.

2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements, faire alliance avec Dieu par le baptême, recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).

3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver comme Dieu le fait pour nous sur terre (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).

4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.

5) En attendant le jugement dernier, et dans la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral, il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de Dieu et d'accroissement éternel selon les privilège du genre de vie divin (seconde mort).

6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Lui et envers son prochain, et retrouver ensuite ses êtres chers dans la résurrection pour hériter de la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir et accroissement éternel) en tant que co-héritiers avec Jésus de tout ce que possède Dieu. Pour cela, il suscitera des conditions propices de liberté en favorisant l'établissement de la démocratie dans le respect des droits de l'homme.

7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités