Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 01:43

Message par gzabirji »

vic a écrit : 24 juin24, 01:41 C'est un peu l'histoire d'une personne qui voulait fuir sa personne et qui serait sans arrêt ratrappée par ce qu'elle fuit elle même .
Ce n'est pas la personne qui fuit sa personne, mais c'est la Conscience qui se rappelle à Elle-même.

Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 01:44

Message par vic »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 01:43 Ce n'est pas la personne qui fuit sa personne, mais c'est la Conscience qui se rappelle à Elle-même.
Il n'existe pas sur le forum de personne qui veuille autant mettre en valeur sa propre personne , tout en proclamant qu'elle n'est personne .
Un excès d'un coté , ranime toujours un excès dans le sens opposé .
Modifié en dernier par vic le 24 juin24, 01:48, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 01:46

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 01:26 Sophisme du raisonnement panglossien. 🤠
Ta perception (y)
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 01:49

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 24 juin24, 01:46 Ta perception (y)
Pour préciser, tu inventes une définition du terme "ego", une définition sur mesure pour correspondre au sens très orienté de ton raisonnement.

C'est comme Pangloss qui tirait une flèche dans un tronc d'arbre, puis venait ensuite peindre la cible autour de la flèche.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 01:54

Message par vic »

Il n'existe pas sur le forum de personne qui veuille autant mettre en valeur sa propre personne , tout en proclamant qu'elle n'est personne .
Un excès d'un coté , ranime toujours un excès dans le sens opposé .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:03

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 01:49 Pour préciser, tu inventes une définition du terme "ego",
Tiens, tout à coup le terme "ego" aurait une definition universelle ;)

Tu ne sais plus ce que tu dis gzabirji ?
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:08

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 24 juin24, 02:03 Tiens, tout à coup le terme "ego" aurait une definition universelle ;)

Tu ne sais plus ce que tu dis gzabirji ?
Eh bien je peux préciser à nouveau :

Le terme "ego" est un mot "fourre-tout", c'est à dire que chaque personne qui l'entend va l'entendre à sa manière, en lui donnant un sens plus ou moins vaseux en fonction de son propre conditionnement social, culturel et religieux.

On peut donner à ce terme mille et une définitions différentes. Mais le fait d'en choisir une sur mesure, parmi cette multitude, simplement pour servir les intérêts de son propre raisonnement, ce n'est tout simplement pas honnête.

Voilà voilà. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:13

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit à Mazalée : Eh bien je peux préciser à nouveau :

Le terme "ego" est un mot "fourre-tout", c'est à dire que chaque personne qui l'entend va l'entendre à sa manière, en lui donnant un sens plus ou moins vaseux en fonction de son propre conditionnement social, culturel et religieux.
Comme pour ton idée d'éveil, c'est un mot fourre tout .C'est à dire que chaque personne qui l'entend va l'entendre à sa manière, en lui donnant un sens plus ou moins vaseux en fonction de son propre conditionnement social, culturel et religieux
Tout comme le mot dieu etc ....
Modifié en dernier par vic le 24 juin24, 02:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:14

Message par gzabirji »

vic a écrit : 24 juin24, 02:13 Comme pour ton idée d'éveil.
En effet, et c'est pour cette raison que j'aime passer beaucoup de temps à détailler de quoi il s'agit. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:18

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:08 Eh bien je peux préciser à nouveau :

Le terme "ego" est un mot "fourre-tout", c'est à dire que chaque personne qui l'entend va l'entendre à sa manière, en lui donnant un sens plus ou moins vaseux en fonction de son propre conditionnement social, culturel et religieux.

On peut donner à ce terme mille et une définitions différentes. Mais le fait d'en choisir une sur mesure, parmi cette multitude, simplement pour servir les intérêts de son propre raisonnement, ce n'est tout simplement pas honnête.

Voilà voilà. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Et bien tu devrais proposer ton accompagnement à Eckart Tollé (le même que celui de ton trombinoscope) qui parle d'ego textuellement dans ses discours et livres, en lui disant par ex qu'il choisit une définition parmi une multitude pour servir malhonnêtement ses intérêts. ;)
Modifié en dernier par 'mazalée' le 24 juin24, 02:23, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:18

Message par vic »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:14 En effet, et c'est pour cette raison que j'aime passer beaucoup de temps à détailler de quoi il s'agit. 👍
Oui, mais J'minterroge a raison, quand tu parles d'éveil , tu fais en réalité référence à tes croyances , aux projections que tu te fais toi même sur cette notion .

Ton idée d'éveil, c'est un mot fourre tout .C'est à dire que chaque personne qui l'entend va l'entendre à sa manière, en lui donnant un sens plus ou moins vaseux en fonction de son propre conditionnement social, culturel et religieux
Tout comme le mot dieu etc ....

Toi tu nous fais part de ton sens du mot éveil , un autre définira l'éveil autrement etc ...
je ne vois pas d'universalité là dedans .
C'est plutôt un écueil
Ce qui te fais penser à une universalité , c'est que des gens emploient le même mot, tout comme les gens qui emploient le mot dieu ont l'impression que le mot dieu renvoie à l'universalité et qu'en employant ce mot ils parlent tous de la même chose .
Mais en réalité , cela renvoie d'avantage à notre particularité , notre point de vue personnel bien plus qu'a un point de vue universel en soi .
Modifié en dernier par vic le 24 juin24, 02:28, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:25

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 24 juin24, 02:18
Ton idée d'éveil, c'est un mot fourre tout .C'est à dire que chaque personne qui l'entend va l'entendre à sa manière, en lui donnant un sens plus ou moins vaseux en fonction de son propre conditionnement social, culturel et religieux
C'est exactement ce que gzabirji a confirmé

:rolling-on-the-floor-laughing:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:26

Message par gzabirji »

vic a écrit : 24 juin24, 02:18 quand tu parles d'éveil , tu fais en réalité référence à tes croyances , aux projections que tu te fais toi même sur cette notion .
Euh... Non. 🤠

Lorsque je parle d'éveil spirituel, je témoigne uniquement de ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et permanente. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:30

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:26 Euh... Non. 🤠

Lorsque je parle d'éveil spirituel, je témoigne uniquement de ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et permanente. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Que tu colles sous le terme fourre tout "éveil".

Tu l'as dit toi même :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:31

Message par vic »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:26 Euh... Non. 🤠

Lorsque je parle d'éveil spirituel, je témoigne uniquement de ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et permanente. 🙂
Désolé , mais si tu valides que l'idée d'éveil est un mot fourre tout que chacun va entendre à sa manière , tu ne peux pas de l'autre coté dire que c'est un point de vue universellement vrai , et qui ne refléterait pas une expérience purement personnelle subjective et impermanente en fonction de nos pensées .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités