Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:35

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 24 juin24, 02:30 Que tu colles sous le terme fourre tout "éveil".
Oui, c'est exact, et je suis le premier à reconnaître que le terme "éveil" est fortement galvaudé de nos jours.

Il n'y a qu'à voir le "wokisme" qui est la francisation d'un terme anglais qui signifie "éveillé", mais qui représente pourtant l'idéologie d'êtres humains profondément endormis.

Voilà pourquoi il est utile de bien préciser de quoi on parle, et surtout de ne pas en avoir une définition à géométrie variable.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:35

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 24 juin24, 02:30 Que tu colles sous le terme fourre tout "éveil".

Tu l'as dit toi même :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:
Il s'est piégé tout seul . :face-with-tears-of-joy:

Comment il nage , et comment il danse . :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:35 Voilà pourquoi il est utile de bien préciser de quoi on parle, et surtout de ne pas en avoir une définition à géométrie variable.
Sauf que ça n'est pas toi qui va décider du sens universel du mot .
Ca restera ta définition personnelle , et pas celle d'une non personne ou du voisin .
Modifié en dernier par vic le 24 juin24, 02:40, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:39

Message par gzabirji »

vic a écrit : 24 juin24, 02:35 Il s'est piégé tout seul . :face-with-tears-of-joy:
Si parlais de quelque chose dont je suis le seul à témoigner, j'aurais effectivement peut-être de mauvaises raisons de m'inquiéter. Mais nous sommes une multitude à vivre la même chose...

Nous témoignons tous de la même chose :
Image


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:40

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:35 Oui, c'est exact, et je suis le premier à reconnaître que le terme "éveil" est fortement galvaudé de nos jours.
C'est pourquoi tu l'utilises jusqu'à la nausée (y)
Il n'y a qu'à voir le "wokisme" qui est la francisation d'un terme anglais qui signifie "éveillé", mais qui représente pourtant l'idéologie d'êtres humains profondément endormis.
Ton interprétation.
Voilà pourquoi il est utile de bien préciser de quoi on parle, et surtout de ne pas en avoir une définition à géométrie variable.
J'ai précisé mais ça t'a pas plu. Finalement c'est chacun sa merde sauf pour toi et ceux que tu considères tes frères et sœurs :non:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 24 juin24, 02:45, modifié 2 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:42

Message par vic »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:39 Si parlais de quelque chose dont je suis le seul à témoigner, j'aurais effectivement peut-être de mauvaises raisons de m'inquiéter. Mais nous sommes une multitude à vivre la même chose...
Non , tout ce dont tu peux témoigner , c'est que vous employez le même mot , mais pas nécessairement pour la même idée précisément .
Tu ne peux pas affirmer que ces personnes pensent exactement la même chose que toi et ta définition du mot éveil .
C'est comme pour le mot dieu .
Ca n'est pas parce que tout le monde emploie le terme dieu que tout le monde en a la même idée et que ça le démontre .
Le seul truc qui te fait croire à l'universalité du mot éveil , c'est que plusieurs personnes l'emploient , mais comme c'est un mot vaseux , comme le mot dieu ....
Modifié en dernier par vic le 24 juin24, 02:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:43

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 24 juin24, 01:44 Il n'existe pas sur le forum de personne qui veuille autant mettre en valeur sa propre personne , tout en proclamant qu'elle n'est personne .
Un excès d'un coté , ranime toujours un excès dans le sens opposé .
C'est bien résumé et tu exprimes là un principe profond et universel, qu'illustre parfaitement gzzz.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:43

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:39 Si parlais de quelque chose dont je suis le seul à témoigner, j'aurais effectivement peut-être de mauvaises raisons de m'inquiéter. Mais nous sommes une multitude à vivre la même chose...
Les musulmans sont plus d'un milliard...
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:45

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 24 juin24, 02:40 J'ai prévisé mais ça t'a pas plu.
C'était aussi peu clair que ton écriture. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:50

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:45 C'était aussi peu clair que ton écriture. 🤠
C'était entierement assumé (y)

Pourtant tu y as vu une définition ;)
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:51

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 23 juin24, 22:30
Par exemple, si tu associes à ce point l'éveil spirituel à des pathologies mentales, c'est uniquement pour tenter de trouver une justification morale au fait que tu viennes squatter le présent topic. Alors qu'en réalité, c'est plutôt la décharge d'adrénaline (sur laquelle tu n'as aucun contrôle) qui motive chacune de tes interventions ici. Mais tu ignores ce fait évident, et tu vas déclarer "je veux" répondre comme s'il s'agissait d'une véritable volonté personnelle motivée par un soit-disant libre-arbitre. Arrête de croire de telles balivernes, vic, et alors tu commenceras à y voir plus clair. 👍
En quoi est-ce si différent du sophisme de raisonnement "panglossien" [où] nous triturons le contexte pour prêter des intentions aux individus, en évinçant certains facteurs de situation. ''

Qu'est-ce donc qui te motive personnellement?

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑24 juin24, 09:39
Si parlais de quelque chose dont je suis le seul à témoigner, j'aurais effectivement peut-être de mauvaises raisons de m'inquiéter. Mais nous sommes une multitude à vivre la même chose...
'mazalée' a écrit : 24 juin24, 02:43 Les musulmans sont plus d'un milliard...
Et c'est sans mentionner les autres...

Comme quoi le mot ''multitude'' est à géométrie variable...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 02:58

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 02:39 Si parlais de quelque chose dont je suis le seul à témoigner, j'aurais effectivement peut-être de mauvaises raisons de m'inquiéter. Mais nous sommes une multitude à vivre la même chose...
Non, vous êtes une multitude à répéter les mêmes âneries.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 03:01

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 24 juin24, 02:43 Les musulmans sont plus d'un milliard...
Certes, et j'avoue que les "éveillés" sont beaucoup moins nombreux, mais beaucoup plus anciens néanmoins.
Mais c'est toujours rassurant de constater qu'une multitude d'êtres humains "vivent" la même chose que nous, et de façon naturelle, sans que ce soit le fruit de quelque conditionnement* que ce soit.

* le conditionnement fait lui-même partie du processus naturel dont je parle.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 03:05

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 24 juin24, 02:58 Non, vous êtes une multitude à répéter les mêmes âneries.
.
C'est comme le fait de prétendre que les conspirationnistes de la terre plate ont raison parce qu'ils sont une multitude à être d'accord sur le fait que la terre est plate .
Avec de tels arguments ....
Mais il ne faut pas en vouloir à Gzabirji , il ne lui reste plus qua ça comme argument , le pauvre .
L'argument d'autorité . :face-with-tears-of-joy:

Amen.
a écrit :Gzabirji a dit : Mais c'est toujours rassurant de constater qu'une multitude d'êtres humains "vivent" la même chose que nous, et de façon naturelle, sans que ce soit le fruit de quelque conditionnement* que ce soit.
Quand on vie quelque chose dont on pense être certain , on n'a aucun besoin pour se rassurer de se le faire confirmer par d'autres .
Sauf si on doute de son expérience , ce que tu confirmes .
Modifié en dernier par vic le 24 juin24, 03:19, modifié 9 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 03:10

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 03:01 Certes, et j'avoue que les "éveillés" sont beaucoup moins nombreux, mais beaucoup plus anciens néanmoins.
Non, les éveillés qui tiennent le même discours que toi sur Youtube est un phénomène très récent.

_______________________

vic a écrit : 24 juin24, 03:05 C'est comme le fait de prétendre que les conspirationnistes de la terre plate ont raison parce qu'ils sont une multitude à être d'accord sur le fait que la terre est plate .
Avec de tels arguments ....
Ça n'a jamais été un argument valide. C'est un sophisme très connu.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 juin24, 03:15

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 juin24, 03:01 Certes, et j'avoue que les "éveillés"
Terme éminemment galvaudé (chante)
sont beaucoup moins nombreux, mais beaucoup plus anciens néanmoins.
Mais c'est toujours rassurant de constater qu'une multitude d'êtres humains "vivent" la même chose que nous, et de façon naturelle, sans que ce soit le fruit de quelque conditionnement* que ce soit.

* le conditionnement fait lui-même partie du processus naturel dont je parle.


[/b][/size]
1. Rassurant, je ne vois pas en quoi si c'est si évident que ça :winking-face-with-tongue:

2. C'est tellement naturel que tu délivres toi même des certificats d'éveil et te regroupes en frères et sœurs d'une même famille (cercle fermé limite élitiste)... :face-with-hand-over-mouth:

Bravo les contradictions (y)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités