Je ne suis pas inquiet, en matière d'invention, elle a de la ressource.
Ce qui lui importe c'est d'avoir raison, pas ce que disent les textes.
Je ne suis pas inquiet, en matière d'invention, elle a de la ressource.
Voyons voir car je ne me suis pas encore penchée sur cette question.
Examinons ça de plus près ...prisca a écrit : ↑25 juin24, 08:06 Voyons voir car je ne me suis pas encore penchée sur cette question.
Apocalypse 17
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
À revoir plutôt ...a écrit :Les 10 rois (vu)
Victor-Emmanuel III a reçu son royaume en 1900. Il est donc exclu de la liste des 10, de même que tes papes (qui ont tous régné), Pietro Gasparri (qui n'a jamais été roi) et Mussolini (qui a dirigé l'Italie entre 1922 et 1943 et n'a jamais été roi).a écrit :ensuite il y a quelque chose à comprendre et j'avoue que c'est un peu difficile.
Les 8 papes, le roi Emmanuel III et Pietro Gasparri n'ont pas encore reçu de royaume mais ont l'autorité de rois.
C'est seulement ce que tu crois.a écrit :Autorité comme rois pendant une heure avec la bête
La bête je sais que c'est le pape François ....
Les 10 rois reçoivent l'autorité de la bête en passant une heure avec elle. La bête ne passera pas une heure avec elle-même pour se donner de l'autorité ! Essaie de raisonner correctement !a écrit :AVEC la bête donc, ensemble, les 9 rois + la bête ils n'ont pas autant d'autorité que cela puisqu'ensemble leur autorité s'arrête à une heure
On ne peut pas destituer un souverain qui ne règne plus !prisca a écrit : ↑25 juin24, 02:24 Les têtes couronnées qui tombent et qui sont au nombre de 8, ce sont les 8 papes destitués et non pas seulement le dernier, car ce n'est pas comme si le pape François était le seul fautif puisque c'est la congrégation papale toute entière qui est responsable du mensonge proféré.
ah oui, évidemment, ce sont les traducteurs qui se sont trompés !
On comprend maintenant pourquoi le Livre de l'Apocalypse est aussi mal compris: c'est parce que toutes les traductions sont fausses !prisca a écrit : ↑26 juin24, 22:16 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. faux et incompréhensible
Par conséquent il vaut mieux lire ce verset de cette façon plutôt que ci dessus qui ne donne en plus aucun sens à la phrase " les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas obtenu de pouvoir mais qui reçoivent pouvoir dans le délai imparti avec la bête.
Et alors ?
Nulle part !
Je dirais qu'avec ta collaboration on pourrait donner du sens aux versets puisque nous aujourd'hui on connait les tenants et les aboutissants alors qu'à l'époque de la traduction les gens ne savaient pas que les 8 rois étaient les 8 papes et que les mots "accords de Latran" leur étaient totalement inconnus ainsi que les dispositions de Latran, etc etc...Pollux a écrit : ↑26 juin24, 23:19 On comprend maintenant pourquoi le Livre de l'Apocalypse est aussi mal compris: c'est parce que toutes les traductions sont fausses !
Il ne te reste maintenant qu'à faire une nouvelle traduction du livre au complet. Je suis certain que tes grandes connaissances en grec ancien, supérieures à celles de tous ceux passés avant toi en fait, vont nous permettre de connaitre enfin la vérité ...
Faire une nouvelle traduction en fonction de nos croyances c'est faire comme les Témoins de Jéhovah avec leur TMN (Traduction du Monde Nouveau). Une bonne traduction doit rester neutre sinon c'est une tentative de manipulation.prisca a écrit : ↑26 juin24, 23:37 Je dirais qu'avec ta collaboration on pourrait donner du sens aux versets puisque nous aujourd'hui on connait les tenants et les aboutissants alors qu'à l'époque de la traduction les gens ne savaient pas que les 8 rois étaient les 8 papes et que les mots "accords de Latran" leur étaient totalement inconnus ainsi que les dispositions de Latran, etc etc...
Mais il y a la raison qui ne joue pas des tours lorsqu'on sait pertinemment qu'il n'y a qu'UN DIEU et que les papes disent "non il en a trois" donc qui contredit l'ETERNEL alors qu'ils ont des places de choix ? Personne d'autres que ces Ouvriers de la Vigne qui ont prêté allégeance au serpent au lieu d'être auprès de D.IEU des gens dignes de sa confiance.
Faire une nouvelle traduction en prétendant que toutes celles qui existent sont fausses ce n'est pas la même chose que de faire du concordisme en se basant sur une traduction déjà existante.
Si un mot grec peut être traduit de multiples façons il faut choisir parmi toutes les traductions celles qui s'adaptent, et c'est donc faire du concordisme.
Absolument pas, les traducteurs de la Bible ne choisissent pas le mot suivant leurs croyances mais respectent les règles de la langue.
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, J'm'interroge et 10 invités