DONNER TÉMOIN
Une autre question sur laquelle le Coran et la Bible sont en désaccord est celle du témoignage des femmes. Il est vrai que le Coran a demandé aux croyants qui effectuent des transactions financières d'avoir deux témoins masculins ou un homme et deux femmes (2 : 282).
Cependant, il est également vrai que le Coran, dans d’autres situations, accepte le témoignage d’une femme comme égal à celui d’un homme. En fait, le témoignage de la femme peut même invalider celui de l'homme. Si un homme accuse sa femme de manque de chasteté, le Coran lui demande de jurer solennellement cinq fois pour prouver la culpabilité de sa femme. Si la femme nie et jure de la même manière cinq fois, elle n'est pas considérée comme coupable et dans les deux cas, le mariage est dissous (24 : 6-11).
Dans l’Occident chrétien, le droit ecclésiastique et civil interdisait aux femmes de témoigner jusqu’à la fin du siècle dernier.
D’un autre côté, les femmes n’étaient pas autorisées à témoigner dans les débuts de la société juive.
- Les Rabbins ont compté l'incapacité des femmes à témoigner parmi les neuf malédictions infligées à toutes les femmes. Dans l’Israël d’aujourd’hui, les femmes ne sont pas autorisées à témoigner devant les tribunaux rabbiniques.
- Les Rabbins justifient pourquoi les femmes ne peuvent pas témoigner en citant Genèse 18 :9-16, où il est dit que Sara, la femme d'Abraham, avait menti. Les rabbins utilisent cet incident comme preuve que les femmes ne sont pas qualifiées pour témoigner. Il convient de noter ici que cette histoire racontée dans Genèse 18 :9-16 a été mentionnée plus d’une fois dans le Coran sans la moindre allusion à un quelconque mensonge de la part de Sara (11 :69-74, 51 :24-30).
-Si un homme accuse sa femme de manque de chasteté, son témoignage ne sera pas du tout pris en compte selon la Bible. L'épouse accusée doit être soumise à un procès par épreuve. Dans ce procès, la femme est confrontée à un rituel complexe et humiliant qui était censé prouver sa culpabilité ou son innocence (Nombres 5 : 11-31). Si elle est reconnue coupable après cette épreuve, elle sera condamnée à mort. Si elle est déclarée non coupable, son mari sera innocent de tout acte répréhensible.
De plus, si un homme prend une femme pour épouse et l’accuse ensuite de ne pas être vierge, Le témoignage de l'épouse ne sera pas pris en compte.
Ses parents doivent présenter une preuve de sa virginité aux anciens de la ville.
Si les parents ne parvenaient pas à prouver l'innocence de leur fille, elle serait lapidée devant la porte de son père. Si les parents parvenaient à prouver l'innocence de leur fille,, le mari ne serait condamné qu'à une amende de cent shekels d'argent et il ne pourrait pas divorcer de sa femme tant qu'il vivrait :
13 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne,
14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, -
15 alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
16 Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;
17 il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.
18 Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront;
19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.. (Deutéronome 22 : 13-21)
Les savants d'ici-bas et les savants de l'au-delà - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=U6dsxe_Q6mU
Pourquoi tant de divorces ? - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=mOSl58kj4D0