Ok, n'explique rien si tu veux...
Il faudrait peut-être être plus clair dans tes propos. Tu connais le poème de Boileau ?
Affirmation gratuite. Tu n'argumentes pas.
.
Ok, n'explique rien si tu veux...
Il faudrait peut-être être plus clair dans tes propos. Tu connais le poème de Boileau ?
Affirmation gratuite. Tu n'argumentes pas.
Ben non , je ne divinise pas l'univers puisque pour moi l'univers c'est la causalité .Yacine a écrit : ↑27 juin24, 22:21 Là tu divinise l'univers en quelque sorte, or déjà on connaît qu'il a un début, et il aura sûrement une fin. Et contrairement à ce que laisse à pense le mot même "univers", c'est juste une entité pari d'autres, qui naissent, évoluent, puis meurent. Maintenant on évoque le multivers, des univers en parallèle en en série, c'est à dire qui évoluent en parallèle ou en suite les uns après les autres
Tu as lu ça dans le Coran ?
On ne peut pas non plus l'affirmer scientifiquement.
Ce sont des hypothèses, mais il y a aussi un problème de définition.Yacine a écrit : ↑27 juin24, 22:21 Et contrairement à ce que laisse à pense le mot même "univers", c'est juste une entité pari d'autres, qui naissent, évoluent, puis meurent. Maintenant on évoque le multivers, des univers en parallèle en en série, c'est à dire qui évoluent en parallèle ou en suite les uns après les autres.
Hier les trous noirs sont théoriques, et aujourd’hui ça ?J'm'interroge a écrit : ↑27 juin24, 23:11 Tu as lu ça dans le Coran ?
Ce n'est pas prouvé scientifiquement. Personne parmi les scientifiques n'affirme que l'univers a eu un début ou un commencement.
Ce qui est sûr c'est qu'il s’étend, continue de s’étendre et accélère dans son extension, soit vers un Big Rip ou un Big Crunch, dans le deux cas c'est comme une fin de vie.a écrit :On ne peut pas non plus l'affirmer scientifiquement.
TAF .J'm'interroge a écrit : ↑27 juin24, 23:11 Tu as lu ça dans le Coran ?
Ce n'est pas prouvé scientifiquement. Personne parmi les scientifiques n'affirme que l'univers a eu un début ou un commencement.
.
Non , c'est probablement simplement la signification d'un changement d'état de l'univers , pas nécessairement sa fin de vie.
Si
Oui comme les étoiles, et comme nous autres, tout se recycle à la fin. Mais il y a toujours un debut et une fin.a écrit :Non , c'est simplement la signification d'un changement d'état de l'univers , pas sa fin de vie.
L'univers sera toujours là , mais dans un état différent .
a écrit :Vic a dit : TAF .
Le terme big bang en science fait référence à l'expansion de l'univers , jamais à un début .
Non
L'univers c'est l'ensemble de toutes les causes et de tous les effets , donc oui les causes et les effets changent , mais pas l'univers .a écrit :yacine a dit : Oui comme les étoiles, et comme nous autres, tout se recycle à la fin. Mais il y a toujours un debut et une fin.
J'm'interroge a écrit : ↑27 juin24, 23:11 Tu as lu ça dans le Coran ?
Les trous noirs restent des objets théoriques en effet, surtout le modèle avec singularité ponctuelle centrale. Ce modèle n'a pas été vérifié expérimentalement. Tu confonds confirmations expérimentales et vérifications expérimentales. Il existe d'autres modèles ou les objets en question sont par exemple des étoiles à neutrons particulières et au moins un à ma connaissance que les mêmes observations confirment aussi, et même mieux.
J'm'interroge a écrit :On ne peut pas non plus l'affirmer scientifiquement.
La première partie de ta phrase est exacte, la seconde est hypothétique.
Si la ligne de temps n'en est pas encore une , il ne peut pas y avoir un début , ni même de singularité .
Quelle singularité ? Il n'y a pas de singularité ponctuelle.
Au moins la ligne du temps aura un début, ou une pointe car le mot début réfère déjà au temps
Bah oui, elle est singularité car ponctuelleJ'm'interroge a écrit : ↑27 juin24, 23:57 Quelle singularité ? Il n'y a pas de singularité ponctuelle.
.
Dire que les trous noirs sont théorique c'est comme s’arrêter à mis chemin, elles ont été théoriques, on va dire au vivant d'Einstein, or lui même avait la certitude qu'elles existent mais disait qu'on les verra jamais. La singularité c'est autre chose, elle ont sait quelle existe elle aussi et on en a la certitude, sauf qu'avec les moyens du bord on arrive toujours pas à l'expliquer. D'ailleurs comme plein de choses et de phénomènes au sein même de notre corps.J'm'interroge a écrit : ↑27 juin24, 23:52 Les trous noirs restent des objets théoriques en effet, surtout le modèle avec singularité ponctuelle centrale. Ce modèle n'a pas été vérifié expérimentalement. Tu confonds confirmations expérimentales et vérifications expérimentales. Il existe d'autres modèles ou les objets en question sont par exemple des étoiles à neutrons particulières et au moins un à ma connaissance que les mêmes observations confirment aussi, et même mieux.
Non .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités