Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6395
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 juin24, 22:12

Message par gzabirji »

Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 juin24, 22:15

Message par J'm'interroge »

ronronladouceur a écrit : 25 juin24, 12:26 Je mettais vis-à-vis ce qui m'apparaissait comme contradictoire... Je peux être plus explicite si vous voulez...

Et ''Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?'' était un peu sarcastique, mais voulait montrer que je me perdais dans ces contradictions, que ne savais trop justement où me situer...
Ok c'est plus clair.

ronronladouceur a écrit : 25 juin24, 12:26 Le petit problème avec ChatGPT, c'est qu'on peut lui demander de soutenir le contraire de ce qui vient d'être dit et vous obtenez une réponse qui se tient...
Certaines réponses se tiennent plus que d'autres.

Il reste que sans esprit critique, tout ce vaut. Mais c'est une erreur. Tout ne se vaut pas.

Il faut par conséquent, plus que jamais, conserver un esprit critique et l'exercer.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 juin24, 22:17

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 25 juin24, 22:12 Image


https://youtube.com/@gzabirji


Image
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6395
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 juin24, 22:35

Message par gzabirji »

Le message précédent de Mazalée a été signalé à la modération pour violation de plusieurs articles de la charte de forum-religion.org.

Image
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 juin24, 22:59

Message par 'mazalée' »

Provocation gratuite
Aucune provocation, je ne fais que répondre dans exactement LA MEME PROPORTION à l'inondation du chat des publicités de gzabiji.

Entrave au bon déroulement des discutions
Je n'entrave aucune discussion, sinon qu'on me dise laquelle ou lesquelles.

Propos grossiers
Ces propos sont repris de propos d'autres internautes habitués du chat qui ressentent la même chose que moi. A savoir que la publicité incessante de gzabirji nous tape sur le système !
Ce n'est pas comme si j'avais été le seul au monde à parler de cette publicité intempestive...

usurpation d'avatar
Ce n'est pas un avatar, c'est une image non déposée

Harcelèlement...
Je réponds exactement au harcèlement de gzabirji sur son harcèlement.
Si lui se sent harcelé, qu'est ce qu'on doit dire de nous qui subissons le sien depuis de mois !

Nous sommes au courant que ==> Avec gzabirji, c'est faite ce que que je dis pas ce que je fais.

Merci :folded-hands:
.
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 25 juin24, 23:13

Message par J'm'interroge »

.

"L'Entrelacement des Possibles : L'Interdépendance au Cœur de Notre Réalité"

1. Les relations entre les choses sont variées.
2. Tout n'est pas connecté au reste de la même manière.
3. Tout est plus ou moins directement connecté.
4. Il n'existe rien qui soit totalement séparé ou indépendant d'autres choses.
5. Toute chose est définie par ses liens avec d'autres.
6. On comprend que chaque chose est en elle-même un tissu d'interdépendances et de relations.
7. Fondamentalement tout s'explique par sa possibilité, un possible c'est quelque chose que rien n'empêche et qui est compatible avec d'autres possibles.
8. Bien que nous soyons des individus distincts avec nos propres pensées et perceptions, nous ne sommes pas séparés de notre environnement, des autres, ni du reste.
9. Le fait que nous ne sommes pas des entités séparées n'exclut en rien que nous soyons des individualités.
10. Nos expériences individuelles ne représentent pas toute l'existence.
11. Il existe des structures de possibles extérieures à nous et qui nous englobent.


.
.


--------------------
.

.
ChatGPT

Les croyances de la secte neo-advaïta gzabirji, telles qu'énumérées, mettent en avant une vision radicale de non-dualité et d'unité absolue, souvent au détriment de la reconnaissance de l'individualité et de l'interdépendance. Voici comment les points du texte "L'Entrelacement des Possibles : L'Interdépendance au Cœur de Notre Réalité" peuvent être pertinents par rapport aux affirmations de cette secte :

1. "Les relations entre les choses sont variées."

Cette affirmation dépasse l'idée que "Tout est UN". Elle suggère que la diversité et la multiplicité des relations sont essentielles pour comprendre la réalité. Contrairement à la perspective neo-advaïta, elle met en lumière l'importance de reconnaître et d'apprécier les différences et les connexions variées entre les entités.

2. "Tout n'est pas connecté au reste de la même manière."

Ici, on oppose l'idée que "Je suis le Tout". Cela reconnaît que bien que tout soit interconnecté, les types, les modes et les intensités de connexions varient. La secte neo-advaïta simplifie cette complexité en une unité monolithique, négligeant la richesse des différents types et formes de connexion.

3. "Tout est plus ou moins directement connecté."

Cette notion offre une perspective nuancée par rapport à "Ce que nous sommes réellement c'est 'la Conscience Une'". Elle reconnaît des degrés de connexion, ce qui permet une compréhension plus flexible et dynamique de la réalité.

4. "Il n'existe rien qui soit totalement séparé ou indépendant d'autres choses."

Cela pourrait sembler aligné avec l'idée neo-advaïta de non-séparation, mais la différence réside dans la reconnaissance que même les entités distinctes sont interconnectées, sans nier leur individualité apparente et réelle.

5. "Toute chose est définie par ses liens avec d'autres."

Cette affirmation défie la croyance que "Je ne suis pas une personne" et "L'individualité est une illusion". Elle soutient que l'identité et l'existence des choses sont définies par leurs relations, suggérant que l'individualité est une expression de ces relations plutôt qu'une simple illusion.

6. "On comprend que chaque chose est en elle-même un tissu d'interdépendances et de relations."

Cela renforce l'idée que même si tout est interconnecté, chaque entité conserve une structure complexe de relations internes, contredisant l'affirmation que "Ce que nous sommes réellement ne dépend de rien".

7. "Fondamentalement tout s'explique par sa possibilité, un possible c'est quelque chose que rien n'empêche et qui est compatible avec d'autres possibles."

Cette perspective de la possibilité et de l'interconnexion des possibles offre une alternative à "Il n'y a pas de libre-arbitre". Elle propose que les choix et les actions sont le résultat de possibilités compatibles, permettant une forme de libre-arbitre conditionné.

8. "Bien que nous soyons des individus distincts avec nos propres pensées et perceptions, nous ne sommes pas séparés de notre environnement, des autres, ni du reste."

Cette affirmation équilibre la reconnaissance de l'individualité avec l'interconnexion, offrant une perspective plus intégrative que "Je suis rien" ou "Je suis l'Un sans second".

9. "Le fait que nous ne sommes pas des entités séparées n'exclut en rien que nous soyons des individualités."

Cela contredit directement "L'individualité est une illusion". Elle soutient que l'interconnexion n'élimine pas l'individualité, mais que celle-ci existe en harmonie avec l'unité.

10. "Nos expériences individuelles ne représentent pas toute l'existence."

Cette idée offre une perspective plus humble et expansive par rapport à "J'experimente le Permanent" ou "Je vis l'Absolu". Elle reconnaît la limite de l'expérience individuelle et l'existence d'une réalité plus vaste.

11. "Il existe des structures de possibles extérieures à nous et qui nous englobe."

Cette notion contredit "Ce que nous sommes réellement ne dépend de rien". Elle soutient que notre réalité individuelle est encadrée et influencée par des structures de possibilités extérieures, soulignant l'interdépendance et la contextualité de l'existence.

Conclusion

Les points du texte "L'Entrelacement des Possibles" offrent une vision plus équilibrée et nuancée de la réalité par rapport aux affirmations de la secte neo-advaïta gzabirji. Tandis que la secte prône une unité absolue et une négation de l'individualité, le texte soutient une perspective d'interdépendance où l'unité est tissée de diversité, et où l'individualité est reconnue comme faisant partie intégrante d'un réseau plus vaste de relations. Cette approche encourage une compréhension plus riche et intégrative de la réalité, reconnaissant à la fois l'interconnexion et l'importance des entités distinctes.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 25 juin24, 23:40

Message par vic »

Le fait de prétendre détenir une vérité absolue c'est se fermer à toute autre possibilité , ne plus écouter les autres .
Quand une personne me dit" je détient la vérité spirituelle absolue" , au lieu d'y voir de l'éveil spirituel , j'y vois une personne enfermée .
Quand je dis enfermée , je veux dire nettement plus enfermée qu'une personne ordinaire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juin24, 00:05

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 25 juin24, 23:40 Le fait de prétendre détenir une vérité absolue c'est se fermer à toute autre possibilité , ne plus écouter les autres .
Quand une personne me dit" je détient la vérité spirituelle absolue" , au lieu d'y voir de l'éveil spirituel , j'y vois une personne enfermée .
Quand je dis enfermée , je veux dire nettement plus enfermée qu'une personne ordinaire .
Tu exprimes encore là, un principe très profond, que beaucoup ignorent.

J'ai compris des trucs à ce sujet en regardant les vidéos de JackLeFou, très instructives.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juin24, 00:24

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 26 juin24, 00:05 J'ai compris des trucs à ce sujet en regardant les vidéos de JackLeFou, très instructives.
.
Mais je conseille aux gens qui s'intéressent à la spiritualité de regarder les vidéos de débat de Jack le fou en live , parce que les mécanismes de logique qu'il décrit peuvent s'appliquer à n'importe quelle religion et sectes en général .
Pour apprendre à réfléchir sur la spiritualité en général c'est super instructif .
C'est un athée qui milite contre l'islam sunnite .
Modifié en dernier par vic le 26 juin24, 00:26, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juin24, 00:26

Message par J'm'interroge »

TAF.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 juin24, 04:15

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 25 juin24, 22:35 Le message précédent de Mazalée a été signalé à la modération pour violation de plusieurs articles de la charte de forum-religion.org.
Depuis le temps que plusieurs se plaignent de ton attitude sans que tu en tiennes compte, comment expliquer que tu demandes une justice différente de celle que tu voudrais appliquée aux autres? C'est vraiment à se demander pour qui tu te prends : un jour celui-ci, un autre celui-là? Y en a combien, au fait? Et lequel de tes personnages se plaint? Celui qui n'existe pas? Faudrait tout de même être conséquent, assumer ce que tu es vraiment...

Provocation gratuite : Gratuite? Au fait, comment définis-tu le mot provocation? J'ai trouvé une définition pas mal : ''La provocation est un acte ou une parole visant à susciter une réaction émotionnelle, souvent de colère ou d'indignation, chez une personne ou un groupe. La provocation peut être utilisée de manière intentionnelle pour inciter à une réponse, provoquer un conflit ou tester les limites.''

À propos, à première lecture, j'ai cru que l'image de Mazalée - ci-après - était de toi... C'est dire...

Image

Je trouve que tu réussis assez bien dans ce domaine...


Entrave au bon déroulement des discussion toi-même quand tu ne réponds pas à certaines questions ou que tu utilises uniquement le sarcasme, le ton méprisant et condescendant...


Propos grossiers toi-même quand tu traites de rageux certains forumeurs et que ta vidéo éponyme emploie le ton menaçant (digne d'un éveillé?)... Mais à la fin de celle-ci, tu menaces de faire appel au cinglé que tu es... Alors quoi, on sera donc soi-même justifié de te traiter de cinglé sur cette base? Eh bien, merci (pas besoin de répondre)...

Extrait de ta vidéo : Les rageux

Image

Selon la charte, c'est permis de dire ça? De te citer? Tu te signales toi-même?


usurpation d'avatar... L'usage abusif du meme, la reprise systématique des vidéos, le message défilant constituent autant d'exemples de harcèlement, de matraquage, de mitraillage... Mais faut-il ne pas en vouloir au personnage vu qu'il a lui-même avoué son côté cinglé...

Extrait de la vidéo : Les rageux

Image

C'est permis de te citer?

À propos, je me demande si tu n'usurpes pas l'identité de l'éveillé en jouant, comme tu le fais, sur plusieurs tableaux... Mais c'est vrai qu'entre toi et toi-même, c'est la même personne!

Tiens, une devinette... Quels temps de verbe pourrions-nous utiliser maintenant sachant ce que l'on sait de toi? Un indice, ça concerne: ils vont voir...

Désolé, mais tu l'as cherché (à force de provocs)...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6395
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juin24, 01:22

Message par gzabirji »

Eh bien alors, les amis, on se fatigue ? :lol:

J'ai dit que je ralentissais le rythme du navire, mais pas que je mettais les moteurs à l'arrêt complet. 🤠


https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 3 heures 54 minutes 21 secondes après :
Image
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 juin24, 19:01

Message par 'mazalée' »

ronronladouceur a écrit : 26 juin24, 04:18
Désolé, mais tu l'as cherché (à force de provocs)...
Merci Ronron,

Car comment expliquer l'animosité que suscite le personnage (à définir) sinon par une petite caractéristique négative. Une belle vanité :)

Et que pas une seconde cela ne puisse l'effleurer (du moins pas visiblement) est plus ou moins étonnant.

Un cas d'étude...
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juin24, 03:12

Message par ronronladouceur »

'mazalée' a écrit : 27 juin24, 19:01 Merci Ronron,

Car comment expliquer l'animosité que suscite le personnage (à définir) sinon par une petite caractéristique négative. Une belle vanité :)

Et que pas une seconde cela ne puisse l'effleurer (du moins pas visiblement) est plus ou moins étonnant.

Un cas d'étude...
Et pourtant à un moment donné, le personnage écrivait : ''Personnellement je suis très paisible, et je n'aime pas les disputes. J'ai dépassé ce stade, voilà pourquoi je cherche des terrains d'entente plutôt que des polémiques.''

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 28 juin24, 21:56

Message par vic »

Portrait du narcissique qui se prétend éveillé spirituellement et s'en vante :

Personne qui a une image idéalisée d'elle même et qui refuse d'être confrontée à la réalité de ce qu'elle est vraiment .
En réalité , c'est une personne qui se déteste parce qu'elle n'arrive pas à accéder à cette image idéalisée et qui dépend des autres et de sa séduction , ce qui lui donne un sentiment de puissance , mais en réalité la rend entièrement dépendante au plus haut point du regard des autres .
Cette hyper dépendance envers le regard des autres révèle une énorme infériorité sur les autres que le narcissique va chercher à tous prix à se dissimuler , puisque sinon ça sera l'effrondrement psychique qu'elle craint plus que tout .
Elle se veut avoir une image forte en non faible .
Au lieu de réaliser que l'image que nous avons de nous même n'est que relative , le narcissique qui a besoin de briller ne pourra se satisfaire d'une telle modération .
Seulement , sa personnalité de narcissique étant beaucoup trop visible , il va lui falloir apprendre à trouver des subterfuges pour la dissimuler et dissimuler sa personne , jusqu'à nier l'existence de sa personne quand les choses tournent mal afin d'éviter une dévaluation vertigineuse de son image et de son capital d'estime de soi .
"Ce n'est pas moi , c'est mon personnage , je ne suis pas mes pensées , je ne suis personne " . Il déploie la cape d'invisibilité de son image .
Pof , image de soi préservée et même rédorée " je suis un éveillé " ," tu n'arriveras pas à me débusquer ", " je sais où cacher ma propre image " " je suis un éveillé " .
Seulement voilà , ce tour de passe passe utilise des grosses ficelles , et peu de gens se laissent berner par ce subterfuge .
Fin de l'histoire , le narcissique a perdu la partie , et malgré son acharnement il n'y pourra rien .

Conclusion : Cette stratégie de la non personne pour servir de cape d'invisibilité pour cacher son image ne révèle que la honte que ce narcissique a de sa propre image .Quand on n'a pas honte de son image , on n'a pas autant besoin de la cacher .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 5 invités