Exemple:
"De plus, il est tout à fait approprié que le Collège central de notre époque, lequel est constitué de chrétiens oints de l’esprit, choisisse les méthodes de prédication adaptées à notre temps. De telles décisions sont en partie fondées sur “la sagesse et le sens pratique” de ces hommes. Toutefois, pour les prendre ils imitent le collège central qui dirigeait les chrétiens du premier siècle. Ils recherchent la direction de Dieu et de son esprit saint par le moyen de la prière, et ils se conforment aux précédents bibliques pour déterminer quelles méthodes de prédication conviennent le mieux en ces “derniers jours”." - w85 1/8 p. 14-15
Mais dès lors que les chrétiens oints du premier siècle étaient, eux, réellement oints d'esprit (voir 1 Jean 2:20,27), le collège central actuel est oint, mais pas comme au premier siècle :
"Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. D’ailleurs, l’Index des publications des Témoins de Jéhovah contient l’entrée « Compréhensions affinées », qui liste les modifications apportées à notre compréhension biblique depuis 1870. Bien sûr, Jésus ne nous a pas dit que son esclave fidèle produirait une nourriture spirituelle parfaite. Alors comment pouvons-nous répondre à sa question : « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » (Mat. 24:45). Quelles preuves avons-nous que c’est le Collège central qui remplit ce rôle ? Examinons les mêmes éléments, au nombre de trois, que ceux qui ont guidé le collège central du Ier siècle." - w17 février p. 26-27
Outre le fait qu'une nouvelle fois, ils se projettent encore au premier siècle, ils disent que Jésus n'a pas jamais dit qu'il produirait une nourriture spirituelle parfaite, en totale contradiction avec 1 Jean 2:20,27 !!!
Ainsi donc, ils assoit leur pseudo autorité divine de cette manière, ils tordent les Ecritures à leur profit.
Ajouté 7 heures 8 minutes 44 secondes après :
De vivre en autarcie ? Non merci.
Je préfère vivre parmi les vipères de ce monde afin de connaître mes ennemis pour mieux les affronter que d'être naïf et de se faire dévorer tout cru dès la première attaque...
L'art de la guerre de Sun Tzu.
Jean 10:9-10: "Je suis la porte ; celui qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages+. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire+. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie et l’aient en abondance."Pat a écrit :Tout ceux qui ont foi en lui seront sauvé?
Haha tout le contraire de ce que la Bible enseigne justement
Jean 6:35-37: "Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais+. 36 Mais je vous l’ai dit : Vous m’avez vu* et pourtant vous ne croyez pas+. 37 Tout ce que me donne le Père viendra vers moi, et celui qui vient vers moi, non je ne le chasserai pas+
Tu disais ?
Je mange à la table du Christ.Pat a écrit :Ha tu mange à une autre table?
Y a que DEUX table pour se nourrir
Tu vois, Pat, tout ce que je dis est argumenté par La Bible, cela, tu ne peux le nier. Donc, si tu renies mes messages, tu renies en partie la Bible puisque je ne fais que citer la Bible.Pat a écrit :Y a t’il une parti qui est vrai dans tout ton message?
Les Israélites n’était PAS les frères des Babyloniens
Les électrons libre qui veulent vivre en dehors du peuple de Dieu n’ont rien à voir avec Dieu