Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 janv.06, 23:20

Message par sallallahou »

Pas plus ridicule que de m'appeller salafiste. Si salafiste c'est etre anti-américain pour toi, je vais te dire que pas mal de chrétiens sont salafistes (si,si). A vrai dire, la plupart des chrétiens que je connais en réalité. Mais bon, puisque tu me dis que je suis salafiste, jte crois, tu me connais mieux que moi c'est normal. Je crois que comme pas mal de gens, tu n'as pas encore appris a faire la différence entre musulman et intégriste...

Les millions de personnes qui ont manifestés contre la guerre en Irak et contre le gouvernement américain en général seraient donc de dangereux salafistes ??? j'en étais sur !!!

"Chrétiens, enfermez vous chez vous, fermez les volets, les intégristes sont chez nous, et chaque jour qui passe est un jour de plus ou le monde musulman complote contre l'occident, incarnation du sheytane! L'Islam modéré n'existe pas, seul l'extrémisme et la haine anime ces gens du Diable."

Voila le discours des médias que tous les musulmans normaux endurent depuis 5 ans... Soucieux d'etre politiquement correct, ils disent " attention, a ne pas confondre musulman et intégriste" mais des qu'il y a un reportage sur l'Islam, c'est pour montrer des mecs en train de ramper en dessous de fils barbelés en Afghanistan... belle hypocrisie.
Modifié en dernier par sallallahou le 23 janv.06, 23:27, modifié 1 fois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 23:25

Message par molabib »

Qui vous pousse à vous convertir à l'islam??
Rep:
1) La bible:

Jean :
../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
../..

4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

../..

5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
../..

5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
../.. (Unicité du dieu)
5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44

Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?



../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

../..

6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

../..
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
../..
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
../..
7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

../..(Jésus n’est pas crucifié???)
7.32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
7.35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?


../..(Jésus (pbuh) : christ ou bien le prophète?? biensure le chris, le prophète viendra apres lui)
7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
../..
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
../...

8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

../..
9.4
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)

10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

../..
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
../..
12.27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
12.28 (necessairement dieu est différent de Jesus(pbuh): dieu au ciel et Jésus(pbuh) sur terre)
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
12.29
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.
12.30
Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
12.31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
12.32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
12.33
En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.
../..

12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
../..
13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
../..
13.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

../..(Jesus est-il crucifié ???)
13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

../..
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

../.. (le dernier prophète, dernier livre)
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

../..(le dernier prophète, dernier livre)
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

../..(Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
../..( ???)
14.30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

../..
15.15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
../..
15.21
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

../..(le dernier prophète, dernier livre)
15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
../..

16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

../..
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

../.. (le retour de jésus?)
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

../.. (Dieu est l’unique, le puissant et Jésus est son envoyé)
17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

../..
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

../..(parabole : mensonge de la trinité)
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

../..(Jesus est il crucifié ou monté vers le dieu???)
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


To be continued...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 janv.06, 23:33

Message par jusmon de M. & K. »

Cela ressemble à l'énergie du désespoir! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 janv.06, 00:01

Message par ahasverus »

sallallahou a écrit :Pas plus ridicule que de m'appeller salafiste. Si salafiste c'est etre anti-américain pour toi, je vais te dire que pas mal de chrétiens sont salafistes (si,si). A vrai dire, tous les chrétiens que je connais en réalité. Mais bon, puisque tu me dis que je suis salafiste, jte crois, tu me connais mieux que moi c'est normal. Je crois que comme pas mal de gens, tu n'as pas encore appris a faire la différence entre musulman et intégriste...

Les millions de personnes qui ont manifestés contre la guerre en Irak et contre le gouvernement américain en général seraient donc de dangereux salafistes ??? j'en étais sur !!!

"Chrétiens, enfermez vous chez vous, fermez les volets, les intégristes sont chez nous, et chaque jour qui passe est un jour de plus ou le monde musulman complote contre l'occident, incarnation du sheytane! L'Islam modéré n'existe pas, seul l'extrémisme et la haine anime ces gens du Diable."

Voila le discours des médias que tous les musulmans normaux endurent depuis 5 ans... Soucieux d'etre politiquement correct, ils disent " attention, a ne pas confondre musulman et intégriste" mais des qu'il y a un reportage sur l'Islam, c'est pour montrer des mecs en train de ramper en dessous de fils barbelés en Afghanistan... belle hypocrisie.
Mais qui a dit que Salafiste = anti americain? Pas moi en tout cas.
En general l'un implique souvent l'autre, mais j'ai appris a faire la distinction.
Mais je n'ai pas encore rencontre de Salafiste pro occidental.
Je ne vais pas te faire l'insulte de t'expliquer ce qu'est un Salafiste, tu le sais encore mieux que moi.
Je connais des musumans tres croyants qui ne sont ni integristes, ni salafistes, ni anti americains. En fait, ils sont americains du genre mother, flag and apple pie, du genre qui defile le 4 Juillet, sont fidele a l'oncle Sam et ne manqueraient un match de leur equipe de base ball ou foot ball pour rien au monde.

Et pour toi, qu'est ce qui passe en premier, la Sharia ou la loi francaise (ou belge, ou americaine, ou.....)
A ton avis faut il permettre l'Ijtihad de premier niveau, celui permis (en theorie du moins) uniquement aux Mujtahid, ?
Que pense tu de la perte du califat? Faut il le recreer? Ou?
Pense tu que l'introduction de la democratie dans les pays musulmans est une erreur?
Que pense tu de l'Islam modere, aussi appele Islam Hadahri, du Dr Badawi, premier ministre de Malaisie.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 janv.06, 00:23

Message par sallallahou »

Mais qui a dit que Salafiste = anti americain? Pas moi en tout cas.
Ben alors je vois pas sur quoi tu te bases pour faire un rapprochement entre moi et les salafistes.

Et pour toi, qu'est ce qui passe en premier, la Sharia ou la loi francaise (ou belge, ou americaine, ou.....)

La loi belge car on est en Belgique et qu'il y a 500 000 muslim contre 9 500 000 autres.


A ton avis faut il permettre l'Ijtihad de premier niveau, celui permis (en theorie du moins) uniquement aux Mujtahid, ?

Oui il faut réfléchir et comprendre pour interpréter, oui cela doit etre fait par des savants, non uniquement par une élite
désignée.


Que pense tu de la perte du califat? Faut il le recreer? Ou?

Je pense que le monde musulman était à son apogée quand il était le plus tolérant des autres religions. Oui a un monde musulman
qui légifère la vie des musulmans et qui accepte la vie dautres religions sur ses terres a conditions que elle aussi face
l'effort de cohabitation et je tiens a cette condition.

Pense tu que l'introduction de la democratie dans les pays musulmans est une erreur?



La démocratie non, la corruption, la surconsommation, le matérialisme qui vont avec, oui.


Que pense tu de l'Islam modere, aussi appele Islam Hadahri, du Dr Badawi, premier ministre de Malaisie.


Je ne le connais pas assez pour me prononcer. Peut - etre peut tu me résumer sa pensée?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.06, 00:54

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :..../....

Mais, il n'y a aucune justification pour tuer/massacrer/exterminer/bombarder les innocents et les civils!!!

Qu'ils attaquent les millitaires et les guerriers!! Non pas les innocents!! Aucune justification n'est acceptable, cher avocat du diable!!! :evil:

.../...
Que dieu vous guide et vous pardonne!!
Là on va être d'accord... à 100%

A Madrid, à Londres, à New York, à Bagdad... les "soi disant" musulmans font exactement le contraire. A moins que dans les avions détournés, dans les tours, dans les métros et les trains .... il n'y avait que des militaires et des guerriers ? :roll:

Et comme Ben le Laden... il ont prononcé la shahada... :roll:

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 janv.06, 01:06

Message par sallallahou »

Comme dit sur un autre post (patlek, je pense), tu peux être croyant et faire d'ignobles choses ... l'un n'empeche pas l'autre, malheureusement. Dans le cas de Ben Laden, pense-t-il réellement à son idéologie ou s'en sert-il pour mener des actions pr son propre pouvoir ? Seul lui et Allah swt pourraient répondre à cette question ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.06, 01:34

Message par Simplement moi »

John a écrit :Dans tous les livres d'histoire que j'ai lu sur la situation des juifs dans les pays arabes, j'ai jamais lis qu'ils ont ete mal traites, ou massacrés comme nous fais croire quelques uns dans ce forum, d'ailleurs ils ont leurs lieux de cultes, et leurs commerce jusqu'au nos jours sans oublier les milliers de pelerins juif qui vont en Tunisie chaque annee pour celebrer leurs fete dans la plus vielles synagogues d'afrique.

En Tunisie par exemple, il ya jusqu'a nos jours des juif qui vivent labas en paix avec leurs freres tunisiens, et on a jamais entendu dans les medias qu'ils ont ete massacres.

Je ne sais pas pourquoi certains, essayent par tout les moyens de modifier l'histoire, pour quelle raison, et pour le compte de qui.
Tu as lu par dessus... ou pas assez.

Tu préconisais d'utiliser google l'autre jour... pour arriver aux statistiques du Reader Digest... Onusiennes.

Fais de même avec "histoire des juifs" et tu rajoutes tunise, algérie, maroc... etc...

et tu constateras par toi même que tout n'est pas aussi rose que "certains de ce forum" veulent le faire croire :D

Le seul exemple frappant et incontournable est celui de la vie de Maïmonide que personne ne peut mettre en doute.

Bon courage... car tu vas avoir quelques surprises.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 janv.06, 03:00

Message par ahasverus »

La loi belge car on est en Belgique et qu'il y a 500 000 muslim contre 9 500 000 autres.
Et si les proportions sont renversees, on fait quoi?
Et en cas de conflit, on fait quoi?
Alors pas de foulard dans les ecoles, pas de medecin feminin pour les femmes, cours de gym pour tous le monde et on ne conteste pas les cours de science
On est d'accord?
Oui il faut réfléchir et comprendre pour interpréter, oui cela doit etre fait par des savants, non uniquement par une élite désignée
OK pour les savants a conditions qu'ils soient selectionnes sur leur qualifications et non leur piete. On est d'accord?
Pa exemple, un des problemes qui est en discussion actuelement c'est l'assouplissement des regles sur l'interet qui ne sont plus d'application dans le monde moderne.
On est d'accord?
Je pense que le monde musulman était à son apogée quand il était le plus tolérant des autres religions. Oui a un monde musulman qui légifère la vie des musulmans et qui accepte la vie dautres religions sur ses terres a conditions que elle aussi face l'effort de cohabitation et je tiens a cette condition.
Tu crois que le systeme de Dhimmis etait une forme de tolerance?
Effort de cohabitation ca veut dire presence de commerces haram sur les terres en question?
La démocratie non, la corruption, la surconsommation, le matérialisme qui vont avec, oui.
Parce que pour toi democratie ca veut dire tout ca? Pourrais tu expliquer pourquoi donner le pouvoir au peuple implique la corruption, la surconsommation, le matérialisme ?
Je ne le connais pas assez pour me prononcer. Peut - etre peut tu me résumer sa pensée?
Un systeme de gouvernement ou les valeurs Islamiques sont utilisee mais ou c'est le peuple qui dicte et non l'elite. De bas en haut et non de haut en bas. Lebien etre du peuple a priorite sur l'ideologie

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 janv.06, 03:00

Message par Falenn »

molabib a écrit :Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
C'est malheureusement la preuve de l'origine de la mégalomanie d'Ibn-Abdallah Abou'l Cassem.
Il s'est pris pour cet esprit de vérité dont il avait entendu les chrétiens parler ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 janv.06, 05:49

Message par jusmon de M. & K. »

sallallahou a écrit :Comme dit sur un autre post (patlek, je pense), tu peux être croyant et faire d'ignobles choses ... l'un n'empeche pas l'autre, malheureusement. Dans le cas de Ben Laden, pense-t-il réellement à son idéologie ou s'en sert-il pour mener des actions pr son propre pouvoir ? Seul lui et Allah swt pourraient répondre à cette question ...
Seulement, tous les musulmans pratiquants se sentent proches de lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 06:49

Message par Abdellah »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, tous les musulmans pratiquants se sentent proches de lui.
Jusmon on le sait que t'es un comique et que tu as une addiction sexuelle (c'est choquant que tu n'aies pas parlé de houris dans ton post d'ailleurs), mais ce n'est pas la peine d'emmerder les gens sur ce forum car je te signale qu'il n'y a que toi ici qui ne participe pas aux débats.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 janv.06, 07:11

Message par sallallahou »

Seulement, tous les musulmans pratiquants se sentent proches de lui.
Décidémment, tu t'y connais autant en Islam que moi en politique estonienne dans les années 1970 : RIEN :)

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 janv.06, 07:34

Message par sallallahou »

Et si les proportions sont renversees, on fait quoi?
Ben c'est toi qui me parlait de démocratie. Le pouvoir démocratique
est sensé représenté la volonté de la majorité du peuple, non ?

Alors pas de foulard dans les ecoles, pas de medecin feminin pour les femmes, cours de gym pour tous le monde et on ne conteste pas les cours de science
Nan là c'est vous qui etes intolérant en refusant le foulard. C'est une loi anti-Islam pas une loi pour la laicité. Ca n'a rien avoir. Imaginons une musulmane qui demande a se faire examiner par une femme ds un hopital. Qui cela dérange-t-il ? Cours de gym pour tout le monde, la santé c'est important en Islam. A nouveau, a vous d'etre tolérant sur la tenue portée. Pas de discussion sur le cours de science, d'accord.
OK pour les savants a conditions qu'ils soient selectionnes sur leur qualifications et non leur piete. On est d'accord?
Sur les deux :)
Tu crois que le systeme de Dhimmis etait une forme de tolerance?
Effort de cohabitation ca veut dire presence de commerces haram sur les terres en question?
C'est déjà le cas ds les pays dis musulmans, apart en arabie saoudite, mais c'est en train de changer, surtout depuis leur entrée a l'OMC ( ou leur future entrée je sais plus). Maintenant a savoir si c'est une bonne chose... je sais pas.

Parce que pour toi democratie ca veut dire tout ca? Pourrais tu expliquer pourquoi donner le pouvoir au peuple implique la corruption, la surconsommation, le matérialisme ?

Democratie et libéralisme sont quand meme liés, non ?

Un systeme de gouvernement ou les valeurs Islamiques sont utilisee mais ou c'est le peuple qui dicte et non l'elite. De bas en haut et non de haut en bas. Lebien etre du peuple a priorite sur l'ideologie

C'est assez résumé, mais sur ce que tu me dis, je ne vois rien de mal.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 janv.06, 07:39

Message par Saladin1986 »

Ahasverus a écrit :Tu crois que le systeme de Dhimmis etait une forme de tolerance?
Effort de cohabitation ca veut dire presence de commerces haram sur les terres en question?
Effort de cohabitation ca veut dire droit de porter le voile a l'ecole etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités