Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 21:50

Message par gzabirji »

vic a écrit : 05 juil.24, 20:59 Tu te trompes .
Nous témoignons tous de la même chose :
Image
Le Bouddhisme ne nie pas l'existence relative de la personne ou même des objets autour de nous .
1) Les "éveillés" se fichent pas mal de ce que tu appelles le "bouddhisme".

2) Dans ton commentaire, le seul mot important est "relative", et tu en ignores le sens profond.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 21:55

Message par vic »

Nier l'existence de sa personne , c'est une autre manière d'affirmer sa personne , rien de plus .
C'est juste une question sémantique .
Plus tu vas nier que tu es une personne , plus tu vas affirmer ta personne dans un certain sens , mais s'en t'en rendre compte et même d'une façon très excessive .
L'égo peut même être monstrueux sans que tu t'en aperçoives .
Il y a bien là un égo derrière , une personne .
Simplement , elle se cache , se voile pour se fuir et ne pas se voir .
Ca n'est pas parce que l'égo se cache et se déguise qu'il disparait pour autant .
La seule chose c'est que ça sera inconscient puisque tu refuseras de t'en rendre compte puisque tu feras tout un tas d'effort pour ignorer son existence .
C'est donc le contraire de l'éveil .

Nier la personne en face , c'est ne plus la considérer .
Et crois moi , ça te créera d'énormes problèmes relationnels , comme ce qu'on a pu voir sur le forum de ta part .
Les gens se rendent vite compte que tu fonctionnes comme si ils n'existaient pas puisque pour toi ils ne sont personne .
Du coup , tu ne les respectes pas .
Des erreurs de compréhension sur le plan cognitif , ont des répercutions directes sur nos relations .
En enseignant ce que tu veux enseigner de cette manière là , tu vas simplement enseigner aux gens des dysfonctionnements cognitifs , tout en leur vendant ton soit disant éveil .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 22:28

Message par gzabirji »

vic a écrit : 05 juil.24, 21:55 Et crois moi , ça te créera d'énormes problèmes relationnels , comme ce qu'on a pu voir sur le forum de ta part .
1) Je ne "crois" rien ni personne. Toute croyance est un poison pour l'esprit (déjà répété mille fois).

2) Je n'ai absolument aucun problème relationnel. Tout est parfait tel que c'est. 👍
Les seuls "problèmes" qui demeurent, ce sont ceux que tu identifies toi-même comme tels dans ton esprit humain.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 22:40

Message par vic »

gzabirji a écrit : 05 juil.24, 22:28 1) Je ne "crois" rien ni personne. Toute croyance est un poison pour l'esprit (déjà répété mille fois).

2) Je n'ai absolument aucun problème relationnel. Tout est parfait tel que c'est. 👍
Les seuls "problèmes" qui demeurent, ce sont ceux que tu identifies toi-même comme tels dans ton esprit humain.


https://youtube.com/@gzabirji
Moi non plus je ne crois pas dans ce que disent les autres aveuglément .
Simplement je constate les causes et les effets .
Ta théorie et ses effets sur toi et sur ce qu'elle génère sur les autres .
Ca n'est pas que moi qui te le fait remarquer , mais le consensus général des membres du forum .
Donc tu as nécessairement un problème relationnel avec les autres , même si tu le nies .
Comment expliquer que l'ultra majorité des membres te disent que tu as un problème relationnel ?
Ce sont eux qui ont un problème , pas toi ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 juil.24, 22:55

Message par gzabirji »

vic a écrit : 05 juil.24, 22:40 Moi non plus je ne crois en rien n'y personne .
Alors pourquoi me demandes-tu de te croire ? 🤔
Donc tu as nécessairement un problème relationnel avec les autres , même si tu le nies.
Je le nie, en effet. Comme je te l'ai clairement écrit dans mon message précédent, les "problèmes" n'existent que dans l'esprit humain qui les identifie comme tels.
Ce dont je témoigne ici est-il vraiment si difficile à admettre de ton côté ?
Comment expliquer que l'ultra majorité des membres te disent que tu as un problème relationnel ?
Ce sont eux qui ont un problème , pas toi ?
Si je vais sur un forum musulman, l'utra majorité des membres me diront que j'ai tort de ne pas croire en Allah, et que c'est un "problème" tellement grave que ma vie éternelle en dépend.
Et tu sais quoi ? Leurs propos, bien que ultra majoritaires me feront franchement rigoler. Et tu rigolerais sans doute presque autant que moi dans la même situation. Tu admettrais spontanément que le "grave problème" dont ils te font part n'existe que dans leur propre imagination.

Il en va de même ici. Si "problème relationnel" il y a, alors il n'est pas de mon côté, mais du tien, et de celui des autres rageux qui squattent le présent topic. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 01:21

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit : Si je vais sur un forum musulman, l'utra majorité des membres me diront que j'ai tort de ne pas croire en Allah, et que c'est un "problème" tellement grave que ma vie éternelle en dépend.
Un Musulman ne te dira pas qu'il n'est personne ou que les autres ne sont personne .
Tu peux avoir des croyances , mais quand on en arrive à nier son existence ou celle des autres tout en discutant avec eux , là ça devient une pathologie .Lorsque quelqu'un nie son existence , là ça dépasse un simple phénomène de croyance , c'est un problème qui touche à la cohérence des propos .
Les personnes qui ont des problèmes psychiatriques par exemple , ce sont des gens qui peuvent devenir incohérents sur des périodes courtes répétées ou permanentes .
a écrit :gzabirji a dit : Alors pourquoi me demandes-tu de te croire ?
je ne te demande pas de me croire , mais d'avoir des propos cohérents .
Mais c'est peut être impossible à ton niveau .
C'est malheureux à dire .
Tout le monde essait ici de te raisonner et de te faire revenir à la raison .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 01:59

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 01:21 Un Musulman ne te dira pas qu'il n'est personne ou que les autres ne sont personne .
Tout comme un "éveillé" ne te dira pas qu'il faut croire en Allah.

Lorsque tu cesseras d'enfoncer des portes ouvertes, fais-moi signe. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:33

Message par vic »

gzabirji a écrit : 06 juil.24, 01:59 Tout comme un "éveillé" ne te dira pas qu'il faut croire en Allah.

Lorsque tu cesseras d'enfoncer des portes ouvertes, fais-moi signe. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Encore un propos incohérent .
Si tu penses qu'on existe pas , pourquoi vient tu parler à des gens qui n'existent pas sur un forum ?
Qu'on aille dans n'importe quel sens , en croyant ce que tu racontes ou pas , ça mène inévitablement à de l'incohérence .
Donc ça n'est même pas une question de croyance , mais bel et bien de cohérence .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:35

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 02:33 Encore un propose incohérent .
Merci d'écrire correctement en français, dans la mesure du possible. 👍
Si tu penses qu'on existe pas (...)
Ce qui n'existe pas, c'est le soi séparé, c'est à dire la "personne" ou le "personnage".
Et encore, l'emploi du verbe exister est ici une fâcheuse concession. La personne, c'est à dire le soi séparé, existe au moins dans ton imagination, mais ce n'est qu'une illusion.


https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 06 juil.24, 02:39, modifié 1 fois.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:39

Message par vic »

gzabirji a écrit : 06 juil.24, 02:35 Merci d'écrire correctement en français, dans la mesure du possible. 👍
Tu dis que tu parles à quelqu'un qui n'existe pas , et ensuite tu lui demandes à cette personne qui n'existe pas de corriger ses fautes de français ?
Tu trouves cohérent tout ça ? Sérieux !
Est ce que tu as idée du ridicule de tes idées et ce que les autres membres qui existent bien doivent penser de ton éveil ? :grinning-face-with-sweat:

Comment ne pas penser que tu as un pète au casque ?
Modifié en dernier par vic le 06 juil.24, 02:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:40

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 02:39 Tu dis que tu parles à quelqu'un qui n'existe pas , et ensuite tu lui demandes à cette personne qui n'existe pas de corriger ses fautes de français ?
Tu trouves cohérent tout ça ? Sérieux !
Est ce que tu as idée du ridicule de tes idées et ce que les autres membres qui existent bien doive penser de ton éveil ? :grinning-face-with-sweat:
Si tu penses qu'on existe pas (...)
Ce qui n'existe pas, c'est le soi séparé, c'est à dire la "personne" ou le "personnage".
Et encore, l'emploi du verbe exister est ici une fâcheuse concession. La personne, c'est à dire le soi séparé, existe au moins dans ton imagination, mais ce n'est qu'une illusion.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:42

Message par vic »

a écrit :La personne, c'est à dire le soi séparé, existe au moins dans ton imagination, mais ce n'est qu'une illusion.
Je n'ai pas parlé de soi séparé .
Il existe un soi relatif , mais pas séparé de l'ensemble qu'est l'univers .
Modifié en dernier par vic le 06 juil.24, 02:47, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:46

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 02:39 et ce que les autres membres qui existent bien doivent penser de ton éveil ?
Ce ne sont pas les membres qui "pensent", mais les pensées apparaissent dans la conscience, comme n'importe quel autre objet. Tu ne peux même pas prévoir quelle sera la prochaine pensée qui va surgir dans ton esprit, mais tu affirmes avec prétention : "je" pense, en croyant que c'est ta personne qui pense... Illusion !
Et chacun peut vérifier ce que je dis ici, de manière expérientielle, par l'expérience directe. Il suffit d'en éprouver le désir et de faire preuve d'un minimum d'honnêteté.


https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
vic a écrit : 06 juil.24, 02:42 Dans l'imagination de qui si personne n'existe ?
Dans l'imagination d'un être humain qui se prend pour une personne séparée des autres et du monde.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:49

Message par vic »

a écrit :gzabirji a dit : Ce ne sont pas les membres qui "pensent", mais les pensées apparaissent dans la conscience, comme n'importe quel autre objet. Tu ne peux même pas prévoir quelle sera la prochaine pensée qui va surgir dans ton esprit, mais tu affirmes avec prétention : "je" pense, en croyant que c'est ta personne qui pense... Illusion !
Mais le fait de penser c'est simplement le fait que des pensées apparaissent dans ma conscience .
Et c'est ce qui crée le fait que je pense .
a écrit :gzabirji a dit : Tu ne peux même pas prévoir quelle sera la prochaine pensée qui va surgir dans ton esprit, mais tu affirmes avec prétention : "je" pense, en croyant que c'est ta personne qui pense... Illusion !
Et alors , en quoi cela m'empêche t'il de penser ?
Sur un plan relatif , il existe bien un "je" qui pense .
Modifié en dernier par vic le 06 juil.24, 02:52, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 02:52

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 02:42 Je n'ai pas parlé de soi séparé .
Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités