Le droit d'être différents

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 23:02

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 05 juil.24, 22:52gzabirji,

Il ne sert à rien de mettre des images de cette grandeur pour exprimer une pensée. Cela démontre une carence à se faire entendre...
Merci pour cette profonde analyse qui mériterait un prix Nobel de psychologie, mais comme tu le constates, je poste à nouveau mon message précédent, en profitant bien évidemment du haut de la page, de sorte de m'assurer que ces images, quelle que soit leur taille, soient bien vues par l'ensemble des participants à ce topic.

À la prochaine infraction aux articles ci-dessous mentionnés, j'en parlerai directement à Eliaqim pour y mettre de l'ordre.

Image
Chrétien a écrit : 05 juil.24, 21:25(...) nous cherchons à ce que les lois soient respectées.
Sans doute devriez-vous alors commencer par respecter la simple charte du présent site forum-religion.org :

Image

Image
Image

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.24, 23:41

Message par papy »

gzabirji a écrit : 05 juil.24, 23:02

Sans doute devriez-vous alors commencer par respecter la simple charte du présent site forum-religion.org :
Tu as raison je n'aurai pas dù affirmer qu'Agécanonix est un menteur.
Je rectifie : Je pense que Agécanonix est un menteur.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 00:01

Message par gzabirji »

papy a écrit : 05 juil.24, 23:41 Tu as raison je n'aurai pas dù affirmer qu'Agécanonix est un menteur.
Je rectifie : Je pense que Agécanonix est un menteur.
Image

Si tu veux faire encore mieux, je te propose "Je crois que..." dans la mesure où justement l'auteur du présent topic défend courageusement la liberté de croire ce qu'on veut. 👍
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 02:34

Message par agecanonix »

Voici une 1ère perle :
K a écrit :Il y a fort à parier que la Scientologie, les Pentecotiste, un nombre conséquent d'autre type d'organisation """cultuelle""
aient également reçu leur renouvellement y compris des mouvement comme Rael ou le Reiki ...
Tu veux parier ? :rolling-on-the-floor-laughing:
K a écrit :Prend simplement les Catho que tu aimes avec notre ami Médico accuser de tous les maux y compris des probleme de pédophilie ... eux aussi, ils ont eu leur renouvellement
Ca dépend. C'est pareil pour eux comme pour nous. Les cathos sont organisés en de nombreuses associations et chacune est évaluée indépendamment des autres. Ainsi, il n'y a aucune raison que l'association qui s'occupe d'un couvent de bonnes sœurs soit pénalisée parce qu'un curé, à 1000 kms, a violé des enfants.

Il y a donc des associations cathos coupables qui n'ont pas reçu de renouvellement de leur statut cultuel, et des milliers d'autres qui l'ont reçu. Chez les TJ, 100 % de nos associations ont le label. Et pour suivre ta logique, l'immense majorité des cathos ne sont coupables de rien du tout concernant la pédophilie.

Tout comme la quasi totalité des TJ ne sont pas coupable des déviances de quelques individus.

Passons aux perles de Chrétien2
C a écrit :Le fait que vous ayez le renouvellement de votre statut d'association ne lève en aucun cas le doute sur ces problèmes. C'est juste que les preuves manquent du fait que vous avez caché les preuves de l'existence de ces problèmes.
Voici donc la façon dont Chrétien2 définit la justice.

Donc, les preuves manquent. Et comme ça dérange qu'elles manquent, on dit qu'elles existent bien mais que nous sommes si habiles que nous les avons bien cachées.

Déjà, si Chrétien2 connaissait le dossier qu'il faut fournir pour obtenir le statut "cultuelle", il ne douterait pas un seul instant qu'une faute pénale puisse annuler la procédure.
Je rappelle que le Label est donné par le ministère de l'intérieur, plus précisément le bureau des cultes, que la Mivilude est consultée pour avis, que les associations anti-sectes ont leur mot à dire en ce sens qu'elles peuvent monter des dossiers et les fournir à la Mivilude.

• La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) a pour missions d'observer et d'analyser les phénomènes sectaires, de coordonner l'action préventive et répressive des pouvoirs publics, et d'informer le public sur les risques auxquels il est exposé.
Vous notez comme moi que la Mivilude coordonne l'action des pouvoirs publics.

Elle fait partie du ministère de l'intérieur et donc de la même administration que celle qui délivre le statut "cultuelle".

Dans le lien suivant, la Mivilude a été condamnée pour ceci : Le tribunal administratif de Paris a jugé qu'« une erreur de fait » a été commise en déclarant que les Témoins de Jéhovah ne signalent pas les abus sexuels sur enfant aux autorités et qu'ils découragent leurs enfants de poursuivre de longues études.

: https://bitterwinter.org/un-tribunal-ad ... NS4wLjAuMA..

Si vous lisez l'article, les motivations du tribunal sont les suivantes :
  • La MIVILUDES, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, est un organisme étatique français controversé . Le 14 juin, cette dernière a perdu face aux Témoins de Jéhovah dans un procès qui s'est tenu au sein de la 6 ème section du tribunal administratif de Paris. Les Témoins de Jéhovah ont été mis en cause dans quatre déclarations (deux longues et deux courtes) contenues dans deux rapports de la MIVILUDES, celui de 2018-2020 et celui du 14 février 2021 intitulé « Lutte contre les dérives sectaires ». Les déclarations longues ont été jugées diffamatoires par le tribunal.(...)
    Pour ce qui est des abus, la MIVILUDES déclarait ce qui suit : « En ce qui concerne le recours au conseil des anciens en cas de litige au sein de la communauté, la difficulté tient à la recommandation faite aux membres de ne pas faire appel à la justice, même en cas de problématiques infractionnelles graves. Cette recommandation, et le traitement en interne d'une plainte, contreviennent aux lois de la République et peuvent conduire à priver certaines victimes vulnérables, les enfants en particulier, d'un traitement adéquat de leurs doléances et à favoriser le renouvellement de faits similaires » . Au sujet de l'éducation scolaire, la MIVILUDES écrivait : « Concernant l'éducation des enfants (…) l'enseignement reçu est discrédité (…) et on les décourage de poursuivre des études longues ». Le comportement des Témoins de Jéhovah a été présenté comme « contraire aux lois de la République et pouvant avoir des conséquences négatives sur l'éducation des enfants ». (...)
    Le tribunal a souligné que, de manière générale, « il incombe à la Miviludes de respecter les obligations d'équilibre, d'impartialité et de neutralité qui s'imposent à toute autorité administrative et notamment de s'abstenir de publier dans son rapport annuel des informations erronées, à caractère mensonger ou diffamatoire ». Le tribunal a estimé que la MIVILUDES avait failli à ses devoirs et que les deux déclarations citées précédemment étaient en réalité erronées, trompeuses et diffamatoires.(...)
    De plus, selon les observations du tribunal, « alors que l'association requérante soutient sans être contestée sur ce point que l'édition 2019 du guide 'Prenez soin du troupeau de Dieu' produite par le ministre [responsable de la MIVILUDES] est un document générique dont la publication est mondiale, elle verse au dossier un extrait du supplément spécifique à la France de ce guide, daté également de 2019, qui rappelle explicitement l'obligation de signalement en cas d'abus sur mineur et demande aux anciens de prendre immédiatement attachement avec le service juridique de l'association 'pour avis de façon à être certains de se conformer à la loi française sur les signalements des abus sur enfant' et fait valoir que le rappel relatif à l'existence d'obligations légales nationales est présent depuis l'édition 2010 du guide pastoral ». Enfin, « l'existence d'une procédure disciplinaire interne aux Témoins de Jéhovah, quand bien même sa définition dans le guide pastoral emprunterait au vocabulaire de la justice pénale, ne permet pas, compte tenu des éléments antérieurs, de considérer que le mouvement entraînerait au signalement aux autorités françaises ».
    La MIVILUDES a été condamnée à supprimer ses déclarations erronées dans un délai de quinze jours.
Je ne doute pas un instant que nos amis ne lieront pas ce compte rendu de jugement.

Peu importe, il est fait pour vous, lecteurs sans a priori.

Vous y apprenez qu'il est mensonger d'affirmer que les TJ, dans leur guide pastoral, refusent de signaler les actes de pédophilie aux autorités, l'erreur grossière de la Mivilude, mais aussi de beaucoup d'opposants aux TJ, a été de ne pas comprendre, ou vouloir comprendre, que le guide pastoral est constitué de la façon suivante:
Il contient un texte de base valable pour 100% des pays où se trouvent des TJ, mais qu'ensuite, en fonction des lois de chaque pays, un additif est produit dans le but d'adapter l'action des anciens.
Ainsi, il y a un additif pour la France comme il y en a un pour tous les pays car chaque pays n'a pas la même législation.
Le tribunal a constaté l'existence de cet additif pour la France, mais aussi le fait qui correspondait bien à une volonté de respecter la loi française. Il a donc condamné la Mivilude pour propos diffamatoires.

Autre perle.
Chrétiens a écrit :Tu dis là un mensonge. Que Le Seigneur Tout Puissant te juge sur ce que tu dis là. Il y a de nombreux cas de pédophilie: le rapport 2021 de la MIVILUDES présente 99 signalements concernant sur les TJ juste pour l'année 2021.
Tu devrais te méfier lorsque tu invoques le Tout puissant pour qu'il juge un humain selon tes propres critères.

Tu me traites de menteur sans avoir compris ce que je disais. Relis bien : j'ai dit que comme il n'y avait pas d'enfants dans notre Béthel, il ne pouvait pas y avoir d'enquête pour y vérifier de la pédophilie.

Au fait, 99 signalements, mais combien de suites pénales ? Va relire le rapport Mivilude et indique moi comment ils se sont terminés.
Chrétiens a écrit :De nombreux témoignages démontrent clairement que les anciens cachaient à l'assemblée (congrégation) que des "frères" avaient un passif dangereux et que les parents n'étaient pas informés.
Il y a 20 millions de personnes dans le monde entier qui sont soit TJ, soit sympathisants. 20 millions c'est la population de nombreux pays comme 2 fois le Portugal.

Pour une population comme celle là, c'est quoi "de nombreux témoignages" ? 10, 20, 50 ?

Faisons un sondage: il y a 63 millions de Français et 200 000 agressions d'enfants chaque année. Soit, en retirant les 10 millions d'enfants de moins de 17 ans, 53 millions de français pour 200 000 agressions.
Le rapport est donc celui ci : 1 français sur 265 est un pédophile. (ces chiffres sont bruts, certains pédophiles ont plusieurs victimes)

Il y a 200 000 TJ ou sympathisants en France. Si les TJ faisaient aussi mal que la moyenne des français, nous devrions trouver 754 agressions d'enfants chez les TJ chaque année.

Maintenant, à toi de jouer. Tu choisis une année, 2020, 2021, 2022, celle que tu veux, et tu me listes tous les cas de pédophilie que tes sources ont recensé pour cette année là chez les TJ. Quand ce sera fait, on en discutera.

S'il y en a 750, alors les TJ ne seraient ni mieux ni pire que l'ensemble des français. Par contre, si tu n'en trouves que 300, ou 200 ou 100, ou 50, dans tous ces cas, la démonstration serait fait qu'un enfant est beaucoup plus en sécurité chez les TJ. Attention, il te faut les chiffres pour 1 année seulement.

Maintenant si tu nous dis qu'on ne peut pas savoir, alors tu auras démontré que tu accuses sans preuve, tu serais un calomniateur.

Penses tu que si le ministère de l'intérieur avait connaissance que les TJ violent 754 enfants par an en nous donnant le label "cultuel" ?

Penses tu que tes sources en savent plus que le ministère de l'intérieur sur ce sujet ? Penses tu que tes sources gardent ces témoignages secrets, ou qu'ils les transmettent à la mivilude ou aux ADFI ?

Penses tu que si 754 enfants étaient violés chez les TJ chaque année, la Mivilude le cacherait ? On peut penser que non puisqu'elle se vante d'avoir reçu 90 signalements en 2021, signalements qui n'ont donné aucune suite. Sinon prouve le car un signalement oblige à une enquête et une enquête qui découvre un délit conduit à une inculpation. Dis nous combien de signalements ont produit des inculpations ?

Qu'est ce que tout cela prouve ? Que vous affabulez. L'arme de la pédophilie est très efficace, toucher aux enfants crée toujours la colère chez les gens. Vous en jouez.
Heureusement, la Justice française est indépendante de tous les groupes de pressions, elle condamne pour mensonge tous ceux qui, comme la Mivilude, invente des reproches contre toutes les minorités.

Est ce à dire que ça n'arrive jamais chez les TJ ? Evidemment que ça existe mais vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que dans la population générale. Cela prouve que nous surveillons efficacement les relations de nos enfants dans l'assemblée, que nous les formons pour détecter les "prédateurs" éventuels. Des accidents sont toujours possibles mais un enfants chez nous part avec un énorme avantage chez nous.
chrétien2 a écrit :Dont vous faîtes partie. Je suis en constante relation avec l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) et la PMI (Protection Maternelle Infantile) et crois-moi, vous faîtes partie des mouvements dangereux pour les enfants. Je sais de quoi je parle.
Pipo ! Des témoins de Jéhovah y travaillent et sont connus comme TJ.

Alors on va faire comme précédemment. Donnes nous des sources qui démontrent que cet organisme retire aux parents TJ la garde de leurs enfants parce qu'ils seraient considérés comme étant en danger à cause de la religion de leurs parents ?

Je parle de cas concrets avec intervention d'un juge.

Idem pour la PMI.

Une dernière perle.
chrétien2 a écrit :Oui, vos enfants sont en danger physique, psychologique et mental. Vous les forcez à aller aux réunions, vous leur supprimer le droit à faire de longues études (d'avoir une vie épanouie), vous les présenter à des dangers pédophiles. Vous en faîtes des enfants abimés par la vie.
Voici un concentré d'intolérance. Tout y est.

Si Chrétien écrivait tout cela dans un journal en osant révéler son identité, il serait condamné rapidement pour diffamation.

C'est bien qu'il l'ait écrit ici, il ne pourra pas dire qu'il n'a jamais dit cela.

Vous remarquez que notre ami a perdu ses nerfs, il m'a insulté, il a avancé des affirmations indémontrables.

a+

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:05

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 02:34Je ne doute pas un instant que nos amis ne lieront pas ce compte rendu de jugement.

J'ai lu ce rapport, c'est très intéressant, merci d'en avoir posté le contenu. 🙏
Image

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 02:34

Voici donc la façon dont Chrétien2 définit la justice.

Donc, les preuves manquent. Et comme ça dérange qu'elles manquent, on dit qu'elles existent bien mais que nous sommes si habiles que nous les avons bien cachées.
Tant que ce n'est pas prouvé , on est innocent aux yeux de la justice des hommes .
Un VRAI chrétien ne se considère pas innocent tant que César n'a pas prouvé son innocence (erreur) sa culpabilité (correction signalée par Gzabirji) Il avoue en toute bonne conscience devant Dieu qu'il est coupable.
C'est ce que ne fait pas le CC qui préfère payer une armada d'avocats pour se disculper.

Mat 10:26 Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu

Le masque de la WT est en train de tomber.
Modifié en dernier par papy le 06 juil.24, 03:27, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:14

Message par gzabirji »

papy a écrit : 06 juil.24, 03:10 Un VRAI chrétien ne se considère pas innocent tant que César n'a pas prouvé son innocence .
Je suppose que tu as voulu dire :

"Un VRAI chrétien ne se considère pas innocent sous prétexte que César le juge comme tel."

Ou mieux encore :

"Un VRAI chrétien ne se considère pas innocent sous prétexte que César n'a pas prouvé sa culpabilité."

Est-ce cela ?
Image

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:20

Message par papy »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 02:34
Vous remarquez que notre ami a perdu ses nerfs, il m'a insulté, il a avancé des affirmations indémontrables.
Pauvre Calimero ! il a été insulté !
Tu devrais te réjouir .
Mat 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 juil.24, 03:14 Je suppose que tu as voulu dire :

"Un VRAI chrétien ne se considère pas innocent sous prétexte que César le juge comme tel."

Ou mieux encore :

"Un VRAI chrétien ne se considère pas innocent sous prétexte que César n'a pas prouvé sa culpabilité."

Est-ce cela ?
Merci d'avoir corrigé , c'est bien ce que j'ai voulu dire .

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:29

Message par gzabirji »

papy a écrit : 06 juil.24, 03:21
Merci d'avoir corrigé , c'est bien ce que j'ai voulu dire .
👍

Si tu désires connaître mon analyse (très fine :lol:) concernant le comportement de agecanonix, et notamment la principale raison qui l'a motivé à ouvrir le présent topic, n'hésite pas à me demander. C'est beaucoup plus simple que ce qu'on imagine habituellement. 🙂

Bien à toi. 🙏
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:30

Message par agecanonix »

a écrit :Mat 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous
oui, je suis heureux.. :face-with-tears-of-joy:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:38

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 02:34 Voici donc la façon dont Chrétien2 définit la justice.

Déjà, si Chrétien2 connaissait le dossier qu'il faut fournir pour obtenir le statut "cultuelle", il ne douterait pas un seul instant qu'une faute pénale puisse annuler la procédure.
Je rappelle que le Label est donné par le ministère de l'intérieur, plus précisément le bureau des cultes, que la Mivilude est consultée pour avis, que les associations anti-sectes ont leur mot à dire en ce sens qu'elles peuvent monter des dossiers et les fournir à la Mivilude.

• La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) a pour missions d'observer et d'analyser les phénomènes sectaires, de coordonner l'action préventive et répressive des pouvoirs publics, et d'informer le public sur les risques auxquels il est exposé.
Vous notez comme moi que la Mivilude coordonne l'action des pouvoirs publics.

Elle fait partie du ministère de l'intérieur et donc de la même administration que celle qui délivre le statut "cultuelle".

Dans le lien suivant, la Mivilude a été condamnée pour ceci : Le tribunal administratif de Paris a jugé qu'« une erreur de fait » a été commise en déclarant que les Témoins de Jéhovah ne signalent pas les abus sexuels sur enfant aux autorités et qu'ils découragent leurs enfants de poursuivre de longues études.

: https://bitterwinter.org/un-tribunal-ad ... NS4wLjAuMA..

Si vous lisez l'article, les motivations du tribunal sont les suivantes :
  • La MIVILUDES, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, est un organisme étatique français controversé . Le 14 juin, cette dernière a perdu face aux Témoins de Jéhovah dans un procès qui s'est tenu au sein de la 6 ème section du tribunal administratif de Paris. Les Témoins de Jéhovah ont été mis en cause dans quatre déclarations (deux longues et deux courtes) contenues dans deux rapports de la MIVILUDES, celui de 2018-2020 et celui du 14 février 2021 intitulé « Lutte contre les dérives sectaires ». Les déclarations longues ont été jugées diffamatoires par le tribunal.(...)
    Pour ce qui est des abus, la MIVILUDES déclarait ce qui suit : « En ce qui concerne le recours au conseil des anciens en cas de litige au sein de la communauté, la difficulté tient à la recommandation faite aux membres de ne pas faire appel à la justice, même en cas de problématiques infractionnelles graves. Cette recommandation, et le traitement en interne d'une plainte, contreviennent aux lois de la République et peuvent conduire à priver certaines victimes vulnérables, les enfants en particulier, d'un traitement adéquat de leurs doléances et à favoriser le renouvellement de faits similaires » . Au sujet de l'éducation scolaire, la MIVILUDES écrivait : « Concernant l'éducation des enfants (…) l'enseignement reçu est discrédité (…) et on les décourage de poursuivre des études longues ». Le comportement des Témoins de Jéhovah a été présenté comme « contraire aux lois de la République et pouvant avoir des conséquences négatives sur l'éducation des enfants ». (...)
    Le tribunal a souligné que, de manière générale, « il incombe à la Miviludes de respecter les obligations d'équilibre, d'impartialité et de neutralité qui s'imposent à toute autorité administrative et notamment de s'abstenir de publier dans son rapport annuel des informations erronées, à caractère mensonger ou diffamatoire ». Le tribunal a estimé que la MIVILUDES avait failli à ses devoirs et que les deux déclarations citées précédemment étaient en réalité erronées, trompeuses et diffamatoires.(...)
    De plus, selon les observations du tribunal, « alors que l'association requérante soutient sans être contestée sur ce point que l'édition 2019 du guide 'Prenez soin du troupeau de Dieu' produite par le ministre [responsable de la MIVILUDES] est un document générique dont la publication est mondiale, elle verse au dossier un extrait du supplément spécifique à la France de ce guide, daté également de 2019, qui rappelle explicitement l'obligation de signalement en cas d'abus sur mineur et demande aux anciens de prendre immédiatement attachement avec le service juridique de l'association 'pour avis de façon à être certains de se conformer à la loi française sur les signalements des abus sur enfant' et fait valoir que le rappel relatif à l'existence d'obligations légales nationales est présent depuis l'édition 2010 du guide pastoral ». Enfin, « l'existence d'une procédure disciplinaire interne aux Témoins de Jéhovah, quand bien même sa définition dans le guide pastoral emprunterait au vocabulaire de la justice pénale, ne permet pas, compte tenu des éléments antérieurs, de considérer que le mouvement entraînerait au signalement aux autorités françaises ».
    La MIVILUDES a été condamnée à supprimer ses déclarations erronées dans un délai de quinze jours.
Je ne doute pas un instant que nos amis ne lieront pas ce compte rendu de jugement.

Silence des TJ sur les abus sexuels

23720 cas d'abus sexuels et de viols... "Vous avez publié sur votre site Internet une base de données propre aux Témoins de Jéhovah, faisant état de 23 720 cas d’agressions sexuelles et de viols.[...]

Que contient ce fichier ?

Y sont consignés tous les détails de l’affaire, dont la date de naissance du pédophile, ce qui s’est passé, l’âge de la victime, les lieux, les dates des attouchements, leur nombre, etc. Ces détails sont ensuite saisis sur un ordinateur au siège pour un archivage permanent, et peuvent être ressortis à tout moment, par les personnes autorisées, en cas d’infraction ultérieure. En 2002, le fichier énumérait 23 720 cas. Aujourd’hui, j’estime que la base de données contient bien plus de 40 000 noms d’agresseurs d’enfants. Si on fait un ratio par rapport au nombre de Témoins de Jéhovah dans le monde, on arrive à un cas de viol toutes les quatre congrégations. En France, où on recense 1 500 congrégations, si on applique ce ratio, cela fait environ 375 cas possibles de viols confessés.

L’année dernière, aux États-Unis, les Témoins de Jéhovah ont été reconnus coupables d’avoir sciemment passé sous silence des actes d’abus sexuels sur mineur. Que se passera-t-il si la condamnation est confirmée en appel ?
Ils devront payer, mais pour eux c’est une paille financièrement. On estime les dommages et intérêts entre 9 et 10 millions de dollars. Là encore, des coffres sans fond – avec des dons par milliards – leur permettent un financement juridique illimité. Et la vieille politique continuera à mettre les enfants en danger. Ils préfèrent garder le contrôle au lieu de protéger les gosses."

Article de 2013...

D'autre part, si l'on regarde les affaires en Australie et aux Etats Unis, il convient de comprendre que des anciens des congrégations ont sciemment détruits des preuves (cacher des preuves) afin de ne pas les déclarer aux autorités judiciaires.

Il est bon également de savoir que des anciens ont caché des faits de pédophilie dans les congrégations, au point même de laisser ses personnes en liberté (parce qu'elles se sont soi-disant repenties devant un comité de discipline religieuse TJ, et de côtoyer les enfants des autres membres TJ dans la congrégation.

Une telle irresponsabilité est loin d'être chrétienne !

Un autre article sur l'omerta des abus sexuels chez les TJ

et je vous donne l'avis des TJ sur les études supérieures. Vous aurez compris en lisant l'article que cet article ne cite que des points négatifs visant à décourager les jeunes de faire des études supérieures. Pourquoi ? Ben, quand tu réfléchis un tant soit peu et quand tu t'instruis, il est évident que les TJ sont une organisation à dérives sectaires et tu t'en va...
Agécanonix a écrit :
Vous y apprenez qu'il est mensonger d'affirmer que les TJ, dans leur guide pastoral, refusent de signaler les actes de pédophilie aux autorités, l'erreur grossière de la Mivilude, mais aussi de beaucoup d'opposants aux TJ, a été de ne pas comprendre, ou vouloir comprendre, que le guide pastoral est constitué de la façon suivante:
Il contient un texte de base valable pour 100% des pays où se trouvent des TJ, mais qu'ensuite, en fonction des lois de chaque pays, un additif est produit dans le but d'adapter l'action des anciens.
Ainsi, il y a un additif pour la France comme il y en a un pour tous les pays car chaque pays n'a pas la même législation.
Le tribunal a constaté l'existence de cet additif pour la France, mais aussi le fait qui correspondait bien à une volonté de respecter la loi française. Il a donc condamné la Mivilude pour propos diffamatoires.
Le problème, c'est que ça, c'est nouveau... Pendant combien d'années, des enfants ont été maltraités sans être déclarés à la justice ?
Agécanonix a écrit :Autre perle.
J'aime bien quand tu appelles cela perle, car , avec tes allégations mensongères et opposé à tes propres écrits, ca fait rire tout le monde...
Agécanonix a écrit :Tu devrais te méfier lorsque tu invoques le Tout puissant pour qu'il juge un humain selon tes propres critères.
Ne t'inquiète pas, le Tout Puissant sait les choses. Il sait ce que vous faîtes aux personnes et je n'ai pas peur de mon Seigneur, car lui ne ment pas, il est juste et droit.
Agécanonix a écrit :Tu me traites de menteur sans avoir compris ce que je disais. Relis bien : j'ai dit que comme il n'y avait pas d'enfants dans notre Béthel, il ne pouvait pas y avoir d'enquête pour y vérifier de la pédophilie.
Qui parle du béthel ? On parle au sein de ton mouvement religieux à dérives sectaires. Cela ne se cantonne pas au béthel.
Agécanonix a écrit :Au fait, 99 signalements, mais combien de suites pénales ? Va relire le rapport Mivilude et indique moi comment ils se sont terminés.
J'ai parlé de signalements, je n'ai pas parlé de plainte... Et je précise que les signalements sur les TJ ont augmenté de 33%.
Agécanonix a écrit :Il y a 20 millions de personnes dans le monde entier qui sont soit TJ, soit sympathisants. 20 millions c'est la population de nombreux pays comme 2 fois le Portugal.
On ne parle pas des sympathisants, on parles des TJ. Tu essaies de te glisser comme une couleuvres en te tortillant dans tous les sens.
Agécanonix a écrit :Pour une population comme celle là, c'est quoi "de nombreux témoignages" ? 10, 20, 50 ?
Agécanonix, tu es odieux. On parle d'abus sexuels sur enfants. Même 10, c'est déjà trop !
Agécanonix a écrit :Faisons un sondage: il y a 63 millions de Français et 200 000 agressions d'enfants chaque année. Soit, en retirant les 10 millions d'enfants de moins de 17 ans, 53 millions de français pour 200 000 agressions.
Le rapport est donc celui ci : 1 français sur 265 est un pédophile. (ces chiffres sont bruts, certains pédophiles ont plusieurs victimes)

Il y a 200 000 TJ ou sympathisants en France. Si les TJ faisaient aussi mal que la moyenne des français, nous devrions trouver 754 agressions d'enfants chez les TJ chaque année.

Maintenant, à toi de jouer. Tu choisis une année, 2020, 2021, 2022, celle que tu veux, et tu me listes tous les cas de pédophilie que tes sources ont recensé pour cette année là chez les TJ. Quand ce sera fait, on en discutera.

S'il y en a 750, alors les TJ ne seraient ni mieux ni pire que l'ensemble des français. Par contre, si tu n'en trouves que 300, ou 200 ou 100, ou 50, dans tous ces cas, la démonstration serait fait qu'un enfant est beaucoup plus en sécurité chez les TJ. Attention, il te faut les chiffres pour 1 année seulement.

Maintenant si tu nous dis qu'on ne peut pas savoir, alors tu auras démontré que tu accuses sans preuve, tu serais un calomniateur.

Penses tu que si le ministère de l'intérieur avait connaissance que les TJ violent 754 enfants par an en nous donnant le label "cultuel" ?

Penses tu que tes sources en savent plus que le ministère de l'intérieur sur ce sujet ? Penses tu que tes sources gardent ces témoignages secrets, ou qu'ils les transmettent à la mivilude ou aux ADFI ?

Penses tu que si 754 enfants étaient violés chez les TJ chaque année, la Mivilude le cacherait ? On peut penser que non puisqu'elle se vante d'avoir reçu 90 signalements en 2021, signalements qui n'ont donné aucune suite. Sinon prouve le car un signalement oblige à une enquête et une enquête qui découvre un délit conduit à une inculpation. Dis nous combien de signalements ont produit des inculpations ?

Qu'est ce que tout cela prouve ? Que vous affabulez. L'arme de la pédophilie est très efficace, toucher aux enfants crée toujours la colère chez les gens. Vous en jouez.
Heureusement, la Justice française est indépendante de tous les groupes de pressions, elle condamne pour mensonge tous ceux qui, comme la Mivilude, invente des reproches contre toutes les minorités.

Est ce à dire que ça n'arrive jamais chez les TJ ? Evidemment que ça existe mais vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que dans la population générale. Cela prouve que nous surveillons efficacement les relations de nos enfants dans l'assemblée, que nous les formons pour détecter les "prédateurs" éventuels. Des accidents sont toujours possibles mais un enfants chez nous part avec un énorme avantage chez nous.

Pipo ! Des témoins de Jéhovah y travaillent et sont connus comme TJ.

Alors on va faire comme précédemment. Donnes nous des sources qui démontrent que cet organisme retire aux parents TJ la garde de leurs enfants parce qu'ils seraient considérés comme étant en danger à cause de la religion de leurs parents ?

Je parle de cas concrets avec intervention d'un juge.

Idem pour la PMI.
Tes raisonnements me font vomir et il est clair que tu n'y connaît absolument rien aux procédures judiciaires, aux OPP et aux OPJ...

Au sein de l'ASE, depuis cette année, ceux qui candidatent pour être ASSFAM (assistant familial) ne sont pas retenus s'ils sont TJ. Et ceux qui le sont depuis quelques années sont très surveillés.
Agécanonix a écrit :Une dernière perle.

Voici un concentré d'intolérance. Tout y est.

Si Chrétien écrivait tout cela dans un journal en osant révéler son identité, il serait condamné rapidement pour diffamation.

C'est bien qu'il l'ait écrit ici, il ne pourra pas dire qu'il n'a jamais dit cela.

a+
Tu espères que je perds mes nerfs, mais non. Et pourtant, il y aurait de quoi les perdre devant tant d'insensibilités humaines face à des enfants abimés par des TJ violeurs et pédophiles, dont certains d'entre eux ont été cachés par les membres cadres TJ.

Pour des chrétiens qui se disent au-dessus de tout soupçons, il y a de quoi se faire peur...

Ajouté 7 minutes 33 secondes après :
Agécanonix a écrit :S'il y en a 750, alors les TJ ne seraient ni mieux ni pire que l'ensemble des français. Par contre, si tu n'en trouves que 300, ou 200 ou 100, ou 50, dans tous ces cas, la démonstration serait fait qu'un enfant est beaucoup plus en sécurité chez les TJ. Attention, il te faut les chiffres pour 1 année seulement.
dit un chrétien qui soi-disant met en très haute estime la moralité chrétienne...

Le jour où ca va vous tomber sur le nez, je serai là Agécanonix et vous ne pourrez pas vous victimiser. Crois-moi, je serai là.

Ajouté 6 minutes 45 secondes après :
Pour notre ami Agécanonix qui aime les stats (on va faire comme lui), je vais prendre un exemple précis:

On va prendre comme base un article de marianne :

au moins 90 pédophiles chez les TJ en Belgique.

La Belgique compte 12 millions d'habitants. On va être gentil, on va compter aussi les pédophiles cachés, soit à peu près 120 cas de pédophilie en Belgique sur une population de 12 millions d'habitant.

En France, nous sommes 68 millions d'habitants. Simple règle de 3 :

68.000.000 / 11.000.000 X 120 = 742.

742 cas de pédophilie en France !!!
742 enfants abimés à vie physiquement et psychologiquement !

Mais non, pour Agécanonix, c'est une babiole...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 04:31

Message par papy »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 03:30 oui, je suis heureux.. :face-with-tears-of-joy:
Le TdJ étant dans la vérité jusqu'au cou , sa bouche n'est pas concernée et peut donc mentir selon la définition donnée par l'organisation.
Modifié en dernier par papy le 06 juil.24, 19:57, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 05:13

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : En France, nous sommes 68 millions d'habitants. Simple règle de 3 :

742 cas de pédophilie en France !!! 742 enfants abimés à vie physiquement et psychologiquement !
Et ce n'est probablement que la partie émergée de l'iceberg...
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 07:53

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Le jour où ca va vous tomber sur le nez, je serai là Agécanonix et vous ne pourrez pas vous victimiser. Crois-moi, je serai là.
C'est certain que ça va nous tomber dessus, c'est prophétisé !

a écrit :Pour notre ami Agécanonix qui aime les stats (on va faire comme lui), je vais prendre un exemple précis:

On va prendre comme base un article de marianne :

au moins 90 pédophiles chez les TJ en Belgique.

La Belgique compte 12 millions d'habitants. On va être gentil, on va compter aussi les pédophiles cachés, soit à peu près 120 cas de pédophilie en Belgique sur une population de 12 millions d'habitant.

En France, nous sommes 68 millions d'habitants. Simple règle de 3 :

742 cas de pédophilie en France !!! 742 enfants abimés à vie physiquement et psychologiquement !

Mais non, pour Agécanonix, c'est une babiole...
Je me rends compte que les maths, c'est pas ton truc.

Il y aurait selon toi 90 cas de pédophilie chez les TJ en Belgique. Mais attention, l'unité n'est pas l'année.

Ce sont 90 cas de personnes qui auraient été violentés dans leur jeunesse depuis x années.

C'est le total de tous les cas recueillis par Reclaimed Voices et non pas un échantillon d'une année.

Tu peux en avoir qui datent de 1995 ou 1980.

Et ça change tout car si c'est sur 20 ans, ce qui semble raisonnable, nous aurions 4,5 cas par an pour 25 000 TJ belges soit un cas pour 5555 TJ.

Je rappelle que statistiquement 1 Français sur 290 est pédophile. 200 000 cas chaque année pour 58 000 000 d'adultes.

Contre 1 TJ sur 5555 TJ en Belgique.

C'est quoi, ta règle de 3. 68.000.000 / 11.000.000 X 120 = 742.

Déjà c'est 11 600 000 Belges. Et puis c'est 90 cas et non pas 120 et enfin ces 90 cas englobent toutes les victimes depuis qu'il y a des TJ, (toutes celles qui vivent encore).

Et oui, la recherche vise la totalité des cas, et non pas ceux d'une année particulière.

Tu as donc bidouillé les chiffres...

Ajouté 2 heures 18 minutes 25 secondes après :
Revenons scientifiquement sur le cas Australien.

La commission fait état, en 2015, de 1006 cas de signalements d'actes de pédophilie chez les TJ d'Australie depuis 1950 et donc sur 65 années.

Soit donc 15,47 cas par année. C'est évidemment trop mais pour 100 000 TJ ça fait 1 cas pour 6464 TJ.

La commission déclare que ces cas n'ont pas été signalés aux autorités, mais elle ne dit pas que les auteurs n'ont pas été excommuniés.

En fait, sur ce nombre, 401 ont été excommuniés selon l'enquête.

Je vous conseille ce lien: https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 10-8251061

Et notamment cet article :
  • Dans les années 1980, le nom de Gabriel Matzneff est cité dans l'affaire du Coral, une affaire d’abus sexuel commis sur des mineurs dans un centre éducatif du Gard. Mais il ne sera finalement pas inculpé.
    Pour Anne-Claude Ambroise-Rendu, autrice d’Histoire de la pédophilie (2014), l’impunité de l’époque s’expliquait par deux raisons principales. D’abord, parce qu’il existait "une espèce d’aveuglement et de surdité générale à l’égard des crimes sexuels commis sur les enfants, jusqu’au milieu des années 1980". L’idée qui dominait pour une partie des observateurs et contemporains était que ces faits n’étaient "pas très graves". D’ailleurs, les viols sur mineurs étaient peu sanctionnés et souvent requalifiés en "attentat à la pudeur avec ou sans violence" en raison d’une "certaine doxa qui régnait chez les médecins-experts se prononçant sur la réalité physique du viol", précise Anne-Claude Ambroise-Rendu. D’après eux, "la disproportion des organes génitaux entre les adultes agresseurs et les mineurs victimes est telle qu’il ne peut pas y avoir de viol car il ne peut pas y avoir pénétration". [À l’époque, le viol s’entend comme un coït entre homme et femme et exclut la sodomie et toute autre forme de pénétration ainsi que les rapports homosexuels, ndlr.] D’après l’historienne, même si elle était moralement réprouvée, "l’utilisation du corps des enfants depuis des millénaires rentrait dans une sorte d’ordre admis". L’autre explication, selon elle, est cette décennie si "particulière" des années 1970 où "tout est remis en question", y compris les rapports sexuels entre générations. "La revendication de pratiques pédophiles, c’est-à-dire de relations sexuelles avec des mineurs, sans contrainte, sans violence, sans surprise, a trouvé une espèce de niche écologique. En disant : ‘Il faut réexaminer la question du désir des mineurs, ils ont le droit au désir, à la jouissance, à la sexualité. Pourquoi les en priver ? Quelles sont les normes absurdes qui les privent de cette possibilité ?’ Cette revendication, portée par un certain nombre d’intellectuels, a été écoutée et reçue de manière très positive par une partie du corps social."
    Si le code pénal n’attache pas d’importance à la notion du consentement, il n’en est pas de même dans la pratique. "Les défenseurs de la pédophilie l’évoquent et l’invoquent en disant ‘nous sommes séduits par des mineurs’", souligne Anne-Claude Ambroise-Rendu. Et fréquemment lors des procès, les juges s’interrogent sur cette notion, de savoir si l’enfant était consentant, si elle ou il a vraiment dit non. À l’époque, la moralité des petites filles jugées était aussi régulièrement questionnée : "Était-elle très morale, n’était-elle pas une petite débauchée, une petite séductrice, etc. ?"
C'est horrible !

Ainsi, le monde des années 80 n'avait pas la position actuelle défendue par la commission australienne et il est fort à parier que si les cas avaient été signalés aux autorités, du moins jusqu'aux années 80, la justice de l'époque n'aurait traité ces cas que comme de simples attentats à la pudeur.

Par contre, et depuis au moins 1950, l'existence de cette liste indique que les TJ surveillaient ces individus et considéraient ces actes comme des crimes.

Voici un autre lien : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://plateformejonas.fr/wp-content/u ... France.pdf

Nous y apprenons que 45 000 viols et agressions sexuelles sur mineurs ont lieu chaque année en France qui donnent 19700 plaintes.
Sur ces 19 700 plaintes, seules 5910 n'ont pas été classées sans suite.
Au final 3014 seulement ont abouti à une procès avec 886 non-lieu.
Nous sommes passés de 45 000 viols à 2128 condamnations seulement au final.

Nous pouvons raisonnablement penser que ces proportions se retrouvent aussi dans le système judiciaire australien.

Nous avons vu que 1006 cas étaient recensés chez les TJ depuis 1950 et que 401 coupables avaient été excommuniés. Il reste donc 605 cas sur lesquels il n'y a pas eu d'excommunication.

Il y a trois cas possibles pour expliquer cette absence d'excommunication. Soit les coupables n'étaient pas baptisés puisqu'on ne peut excommunier qu'un membre baptisé, soit les preuves n'étaient pas rassemblées, soit l'accusé était innocent.

Si nous comparons la façon dont les TJ ont agi avec les résultats de la justice française nous arrivons à ces chiffres.

En France, 1 cas sur 21 aboutit à la condamnation du coupable, pour les TJ c'est 1 cas sur 2,5.

Les TJ sont 8 à 9 fois plus sévères que la justice étatique.

Fort de ces calculs, il serait particulièrement malhonnête d'affirmer que les 1006 cas australiens étaient avérés puisque statistiquement la justice de ce pays en aurait condamné 48 seulement.

Difficile de réclamer aux TJ une sévérité que la Justice australienne n'arrive pas à établir.

Quand on étudie calmement, sans préjugé, scientifiquement, des faits comme ceux-là, on en arrive à tordre le cou aux fake news et manipulations diverses. 1006 cas signalés ne font pas 1006 coupables, ce raccourci est malhonnête.

Et heureusement d'ailleurs, je suis heureux de démontrer qu'il n'y a pas eu autant de victimes qu'affirmé ici.

Par ailleurs, je rappelle que les TJ d'Australie n'ont pas été inquiétés par la justice suite à cette commission.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 19:32

Message par keinlezard »

Hello

Toujours la même attitude pour ne pas se remettre en question.

Depuis les révélations des procès Conti et Lopez les tj pour défendre le CC invoquent l'argument du nombre pour incidemment faire croire que puisque les nombres seraient plus importants chez les autres alors c'est que c'est moins grave voir sans intérêt chez nous

Le souci étant que l'important n'est pas le nombre.

L'important c'est la victime et comment ceux qui prétendent prendre soin des faibles la défendront.

Dans notre organisation jehoviste force et de constater l'absence d'empathie pour les victimes de la part du cc et de la Wt
Ce qui fut particulièrement flagrant lorsque geoffrey Jackson témoignages la contrainte rappelons le ( le triste sir désirant quitter le territoire australien quitte à faire mentir les responsables tj sur place ...un bel exemple du niveau d'assumation du problème par le cc la wt et Jackson)

Et lorsque que tu nous raconte rien contre les tj en Australie...il faudrait que tu nous explique en détail l'insolvabilité organisé de la branche australienne par la wt

Et si je ne me trompe pas un certain nombre de mesures furent prisent pour que la wt s'engage au dédommagement des victimes par le redress science que l'organisation tj fut dans les dernières à signer sous le coup de menaces de pertes des subsides de l'état

Une fois de plus l'amour de l'argent a fait plier la wt ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre