Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 19:44

Message par vic »

Gzabirji,

Ta thèse :

Tu nous expliques que nous ne serions pas séparé de l'univers , et que cela entrainerait que nous soyons personne et que nous soyons ce tout .

Contradiction de ta thèse , l'analogie de l'océan:

L'océan image le tout et les vagues les particularités qui se produisent au sein de ce tout .
L'océan n'empêche nullement que des particularité se produisent en son sein , ici les vagues, qui ont toutes une particularité relative entre elles (2) .
Le vagues ne sont pas séparées de l'océan, mais chacune des vagues n'est pas tout l'océan.(1)


(1) je suis une partie relative de l'univers , mais je ne suis pas l'univers .Je ne suis pas le tout .

(2)J'existe en tant que particularité au sein de cet univers ( analogie de la particularité des vagues de l'océan au sein de l'océan ) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 21:35

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 19:44 Gzabirji,

Ta thèse :

Tu nous expliques que nous ne serions pas séparé de l'univers , et que cela entrainerait que nous soyons personne et que nous soyons ce tout .
Ce n'est pas ce que je dis.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 21:59

Message par vic »

gzabirji a écrit : 06 juil.24, 21:35 Ce n'est pas ce que je dis.
Si c'est le cas , tu t'exprimes comme un manche .
Parce que c'est ce qu'on comprend de ta théorie .
Et tu as eu 500 pages pour nous l'expliquer .
Mon avis , c'est que tu ne comprends pas toi même de quoi tu parles .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 22:31

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 21:59 Parce que c'est ce qu'on comprend de ta théorie .
Ce n'est pas une théorie, et ce dont je témoigne, ainsi qu'une multitude d'autres humains, ne se "comprend" pas intellectuellement, mais cela se vit intensément, profondément, intimement, et de manière permanente.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 22:46

Message par vic »

gzabirji a écrit : 06 juil.24, 22:31 Ce n'est pas une théorie, et ce dont je témoigne, ainsi qu'une multitude d'autres humains, ne se "comprend" pas intellectuellement, mais cela se vit intensément, profondément, intimement, et de manière permanente.
Si ça ne se comprend pas , ça n'est pas la peine de l'enseigner .
Tu parles pour ne rien dire .
Ensuite , personne ne peut vérifier que tu ne dis pas n'importe quoi en prétendant être éveillé , donc c'est un truc circulaire qui n'apporte rien à personne .
Pas de pratique , pas d'enseignement .
Bref, à quoi sert ton blabla en fin de compte sur 500 pages à part mettre des gifs disant " Eh les gars , je suis un éveillé" ?

C'est quoi l'intêret ?
Parce que personne ici n'a compris .
A part le fait de frimer et de te prétendre éveillé , on ne voit pas .
On sait très bien que certaines personnes se prétendent être éveillé spirituellement , là dessus tu n'apprends rien à personne non plus .
Ca n'est aucunement la preuve que l'éveil spirituel existe pour autant , et que ces gens là ne se font pas mousser et ont des intêrets à le prétendre .
Personne n'a besoin de ton témoignage creux en fin de compte . :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par vic le 06 juil.24, 23:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 23:01

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 22:46 Si ça ne se comprend pas , ça n'est pas la peine de l'enseigner .
J'ai déjà indiqué plusieurs fois que l'éveil spirituel ne s'enseigne pas. Les mots que j'emploie ne sont que des pointeurs vers la Vérité d'une expérience vivante, intime, profonde et permanente. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 23:03

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit: J'ai déjà indiqué plusieurs fois que l'éveil spirituel ne s'enseigne pas. Les mots que j'emploie ne sont que des pointeurs vers la Vérité d'une expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Donc ton sujet n'a aucun intêret puisqu'un pointeur n'est pas la vérité , et ne va faire que fausser la réalité de ce qui est désigné .
C'est pourquoi il n'existe pas de pointeur de vérité .
C'est ce qu'a essayé de t'expliquer Mazalée avec sa citation Soufi .
Tu te branles tout seul depuis 500 pages .
Modifié en dernier par vic le 06 juil.24, 23:30, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 23:07

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 23:03 C'est ce qu'a essayé de t'expliquer la citation soufi de Mazalée .
Citation qu'il s'est bien gardé de tenter d'expliquer (et toi aussi). 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 23:13

Message par vic »

gzabirji a écrit : 06 juil.24, 23:07 Citation qu'il s'est bien gardé de tenter d'expliquer (et toi aussi). 🙂
Parce que toi tu nous expliques ce que tu racontes peut être avec tes fameux pointeurs de vérité depuis 500 pages ? :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par vic le 06 juil.24, 23:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 23:15

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 23:13 Parce que toi tu nous expliques ce que tu racontes peut être avec tes pointeurs de vérité ?
Uniquement sur demande, et uniquement lorsque la demande me paraît honnête. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 juil.24, 23:19

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Parce que toi tu nous expliques ce que tu racontes peut être avec tes pointeurs de vérité ?
gzabirji a écrit : 06 juil.24, 23:15 Uniquement sur demande, et uniquement lorsque la demande me paraît honnête. 🙂
On t'a demandé depuis 500 pages de nous expliquer.
Ca n'a rien de malhonnête qu'on te demande des explications .
Si on est contre toi, c'est parce que tu n'as pas réussi à nous convaincre et que tu nous a répondu de façon condescendante quand on te contredisait en disant qu'on était des gens non éveillés et que c'était normal parce qu'on n'était pas de ton niveau .
Ce genre d'argument est un sophisme , pas une réponse en soi .
En guise de réponse on a eu droit à des placards de banderoles publicitaires pour ton site .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 00:02

Message par gzabirji »

vic a écrit : 06 juil.24, 23:19 On t'a demandé depuis 500 pages de nous expliquer.
Pas vraiment. La plupart du temps vous ne faites qu'asséner des affirmations arbitraires dans le seul but de nourrir un débat factice que vous voudriez transformer en véritable joute verbale.

Et de mon côté, je ne fais que le minimum nécessaire, c'est à dire vous permettre d'obtenir votre dose d'adrénaline au goutte à goutte, ce que j'appelle affectueusement "nourrir les trolls". 🙂

Le principal objectif étant bien entendu de permettre à mon topic d'être le plus visible possible pour les lecteurs visiteurs du site. 🤠

Alors merci beaucoup, cher vic, pour ta coopération parmi les plus actives. 🙏


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 00:19

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit : Pas vraiment. La plupart du temps vous ne faites qu'asséner des affirmations arbitraires dans le seul but de nourrir un débat factice que vous voudriez transformer en véritable joute verbale.
En te victimisant en guise d'argumentaire tu n'argumentes pas autrement que par du sophisme .
a écrit :Gzabirji a dit : Et de mon côté, je ne fais que le minimum nécessaire, c'est à dire vous permettre d'obtenir votre dose d'adrénaline au goutte à goutte, ce que j'appelle affectueusement "nourrir les trolls".
Déjà je te trouve condescendant en permanence lorsque tu traites des interlocuteurs de trolls qu'on doit nourrir ou que tu fais du sophisme en prétendant que tes interlocuteurs n'ont pas le niveau spirituel pour accepter tes arguments .Un sage ne procéderait jamais de cette manière


Et puisque tu dis que nous ne sommes personne ( selon toi), personne ne peut être convaincu , personne n'existe devant toi etc ....
C'est toi qui rame pour faire du vent en face de personne qui n'existent pas pour faire ton discours .
Modifié en dernier par vic le 07 juil.24, 00:48, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 00:47

Message par gzabirji »

vic a écrit : 07 juil.24, 00:19 Donc soit les gens sont d'accord avec ce que tu dis , soit ce sont des trolls ?
Non non, tout n'est pas si blanc ou noir, l'ami. Il y a aussi des "personnes" qui n'adhèrent pas à ce dont je témoigne, mais qui néanmoins sont capables de curiosité et savent poser des questions aussi honnêtes que pertinentes. 👍


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 00:49

Message par vic »

gzabirji a écrit : 07 juil.24, 00:47 Non non, tout n'est pas si blanc ou noir, l'ami. Il y a aussi des "personnes" qui n'adhèrent pas à ce dont je témoigne, mais qui néanmoins sont capables de curiosité et savent poser des questions aussi honnêtes que pertinentes. 👍
Il n'y a personne selon toi , donc pourquoi fais tu un discours pour personne ici ?
Expliques nous ? Est ce que tu es fou ?
Tu viens enseigner à des non personnes ?
Tu dis que nous sommes des illusions . Tu viens faire un discours aux mirages ? :grinning-face-with-sweat:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 5 invités