Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 00:55

Message par gzabirji »

Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 00:59

Message par vic »

Il n'y a personne selon toi , donc pourquoi fais tu un discours pour personne ici ?
Expliques nous ? Est ce que tu es fou ?
Tu viens enseigner à des non personnes ?
Tu dis que nous sommes des illusions . Tu viens faire un discours aux mirages ? :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par vic le 07 juil.24, 00:59, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 00:59

Message par gzabirji »

vic a écrit : 07 juil.24, 00:49 Tu viens enseigner à des non personnes ?
Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, l'éveil spirituel ne "s'enseigne" pas. Il ne peut pas non plus se "transmettre" car il se produit de manière totalement naturelle et spontanée.
En revanche, il peut s'accompagner, ce qui est profitable pour celui qui est accompagné, tout autant que pour celui qui accompagne. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 01:02

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit :Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, l'éveil spirituel ne "s'enseigne" pas. Il ne peut pas non plus se "transmettre" car il se produit de manière totalement naturelle et spontanée.
L'éveil se produit où ?
Dans un mirage ?
Tu dis que les phénomènes sont des mirages et que nous ne sommes personne .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 01:12

Message par gzabirji »

vic a écrit : 07 juil.24, 01:02 L'éveil se produit où ?
L'éveil ne se produit pas quelque part. Ce que Nous Sommes réellement n'est pas localisable, ni dans le temps, ni dans l'espace. 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 01:16

Message par vic »

gzabirji a écrit : 07 juil.24, 01:12 L'éveil ne se produit pas quelque part. Ce que Nous Sommes réellement n'est pas localisable, ni dans le temps, ni dans l'espace. 🙂
Donc le problème est résolu , on ne peut pas trouver l'éveil . Et cette histoire d'éveil qu'on peut trouver est bidon, c'est une invention imaginaire .
Ne pouvant pas le trouver , on ne peut pas non plus vérifier qu'il se produit .
Modifié en dernier par vic le 07 juil.24, 01:22, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 01:18

Message par gzabirji »

vic a écrit : 07 juil.24, 01:16 Donc le problème est résolu , on ne peut pas trouver l'éveil .
Je n'ai certainement jamais employé cette expression : "trouver l'éveil ". 🙂


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 01:23

Message par vic »

Si on ne peut pas trouver l'éveil , on ne peut pas non plus prouver qu'il se produit . Surtout si l'éveil n'est pas localisable .
Le mot "Eveil" est un mot factice tout simplement, c'est une sorte de croyance que personne ne peut vérifier, pas même celui qui y croit .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 02:18

Message par gzabirji »

vic a écrit : 07 juil.24, 01:23 Si on ne peut pas trouver l'éveil , on ne peut pas non plus prouver qu'il se produit .
Ton raisonnement est juste dès lors qu'on prend la peine de préciser que les "preuves" que tu évoques ici seraient par nature intellectuelles.
En revanche, les "éveillés" se reconnaissent facilement entre eux, bien au-delà des considérations mentales (intellectuelles).


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 03:17

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 07 juil.24, 00:59 Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, l'éveil spirituel ne "s'enseigne" pas. Il ne peut pas non plus se "transmettre" car il se produit de manière totalement naturelle et spontanée.
En revanche, il peut s'accompagner, ce qui est profitable pour celui qui est accompagné, tout autant que pour celui qui accompagne.
Ce point de vue se relativise: ''Oh, j'avoue volontiers que je ne connais pas l'intégralité des propos qu'ils ont tenus, personne ne le peut d'ailleurs, mais je connais suffisamment leur enseignement pour témoigner de la véracité de ce qu'ils disent.''

Ou encore : ''Loin de moi l'intention de déprécier Eckhart Tolle, bien au contraire. Son enseignement est d'une remarquable transparence. Beaucoup ont réalisé le Soi grâce à lui. Mais rien n'empêche de s'intéresser à d'autres accompagnants, chacun ayant sa propre manière de présenter les choses.''
Personnellement, étant plutôt conditionné à voir les choses de manière scientifique, pragmatique et empirique, j'apprécie d'autant plus les "maîtres" qui enseignent ce qu'on appelle la voie directe, tel que Douglas Harding.''

En outre, lorsque tu écris au sujet de Tolle que ''Beaucoup ont réalisé le Soi grâce à lui'', ça crée l'impression d'une incongruence avec ton affirmation à l'effet que l'éveil ''se produit de manière totalement naturelle et spontanée.''

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 03:20

Message par vic »

a écrit :gzabirji a dit : Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, l'éveil spirituel ne "s'enseigne" pas. Il ne peut pas non plus se "transmettre" car il se produit de manière totalement naturelle et spontanée.
En revanche, il peut s'accompagner, ce qui est profitable pour celui qui est accompagné, tout autant que pour celui qui accompagne.
ronronladouceur a écrit : 07 juil.24, 03:17 Ce point de vue se relativise: ''Oh, j'avoue volontiers que je ne connais pas l'intégralité des propos qu'ils ont tenus, personne ne le peut d'ailleurs, mais je connais suffisamment leur enseignement pour témoigner de la véracité de ce qu'ils disent.''

Ou encore : ''Loin de moi l'intention de déprécier Eckhart Tolle, bien au contraire. Son enseignement est d'une remarquable transparence. Beaucoup ont réalisé le Soi grâce à lui. Mais rien n'empêche de s'intéresser à d'autres accompagnants, chacun ayant sa propre manière de présenter les choses.''
Personnellement, étant plutôt conditionné à voir les choses de manière scientifique, pragmatique et empirique, j'apprécie d'autant plus les "maîtres" qui enseignent ce qu'on appelle la voie directe, tel que Douglas Harding.''

En outre, lorsque tu écris au sujet de Tolle que ''Beaucoup ont réalisé le Soi grâce à lui'', ça crée l'impression d'une incongruence avec ton affirmation à l'effet que l'éveil ''se produit de manière totalement naturelle et spontanée.''
Gza va encore danser . Attention , musique ....

Image
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 03:35

Message par gzabirji »

vic a écrit : 07 juil.24, 03:20 Image
Très sympa, ce gif. J'adore ! 👍🤠


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 03:41

Message par vic »

gzabirji a écrit : 07 juil.24, 03:35 Très sympa, ce gif. J'adore ! 👍🤠
Ca tombe bien parce que je pensais justement te le remettre à chaque fois que tu danses dans tes commentaires .C'est à dire tout le temps .
Vu que tu nous fais du spam avec tes banderoles publicitaires répétitives tu auras beaucoup de mal à plaider que ce gif est un spam . On va jouer aux gifs à répétition .Dès que tu mets un gif , on en met nous aussi .Et comme on est plusieurs membre , on va pourvoir te montrer ce que ça fait si tout le monde faisait comme toi en même temps .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 03:53

Message par gzabirji »

vic a écrit : 07 juil.24, 03:41 Ca tombe bien parce que je pensais justement te le remettre à chaque fois que tu danses dans tes commentaires .C'est à dire tout le temps .
Vu que tu nous fais du spam avec tes banderoles publicitaires répétitives tu auras beaucoup de mal à plaider que ce gif est un spam . On va jouer aux gifs à répétition .Dès que tu mets un gif , on en met nous aussi .Et comme on est plusieurs membre , on va pourvoir te montrer ce que ça fait si tout le monde faisait comme toi en même temps .
Oui, tout cela semble très amusant à priori, bravo pour cette idée originale. 👍

Le seul doute qui me traverse l'esprit, c'est que cela nécessiterait une véritable "union" avec d'autres membres pour que ça ait une chance de fonctionner.

Et comme le libre-arbitre n'est qu'une illusion, je serais étonné que ça marche.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 juil.24, 04:08

Message par vic »

Gzabirji, oh Gzabirji, qui es-tu vraiment ?
Un homme, une ombre, ou simplement du vent ?
Tu parles aux gens, mais tu dis qu'ils ne sont pas,
Est-ce une blague, ou es-tu dans l'impasse ?

Tu dis que tu n'es personne, un écho dans le noir,
Mais même un écho peut avoir une histoire.
Les gens avec qui tu parles, tu dis qu'ils ne sont pas,
Mais alors, à qui parles-tu, mon cher compatriote ?

Est-ce un jeu, une farce, ou une philosophie profonde ?
Ou peut-être que tu es juste perdu, cherchant ton monde.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji et 4 invités