agecanonix a écrit : ↑06 juil.24, 10:11
C'est certain que ça va nous tomber dessus, c'est prophétisé !
Tu as oublié volontairement ce que j'ai mis dans le contexte: lorsque la loi va vous tomber dessus, je serai là...
Agécanonix a écrit :Je me rends compte que les maths, c'est pas ton truc.
Opération de dénigrement habituel d'un TJ acculé.
Agécanonix a écrit :Il y aurait selon toi 90 cas de pédophilie chez les TJ en Belgique. Mais attention, l'unité n'est pas l'année.
Ce sont 90 cas de personnes qui auraient été violentés dans leur jeunesse depuis x années.
C'est le total de tous les cas recueillis par Reclaimed Voices et non pas un échantillon d'une année.
Tu peux en avoir qui datent de 1995 ou 1980.
Et ça change tout car si c'est sur 20 ans, ce qui semble raisonnable, nous aurions 4,5 cas par an pour 25 000 TJ belges soit un cas pour 5555 TJ.
Je rappelle que statistiquement 1 Français sur 290 est pédophile. 200 000 cas chaque année pour 58 000 000 d'adultes.
Contre 1 TJ sur 5555 TJ en Belgique.
C'est quoi, ta règle de 3. 68.000.000 / 11.000.000 X 120 = 742.
Déjà c'est 11 600 000 Belges. Et puis c'est 90 cas et non pas 120 et enfin ces 90 cas englobent toutes les victimes depuis qu'il y a des TJ, (toutes celles qui vivent encore).
Et oui, la recherche vise la totalité des cas, et non pas ceux d'une année particulière.
Tu as donc bidouillé les chiffres...
Oui, j'avoue... J'ai bidouillé les chiffres. J'ai été trop gentil.
J'ai demandé à ChatGPT de faire une simulation sur X années avec ces fameux 90 cas d'abus sexuels sur enfants mineurs chez les TJ (il faut vraiment dire les choses, il faut pas avoir peur, Agécanonix), Et la projection est pire encore que ce que je pensais: 1756 cas connus et non connus.
Agécanonix a écrit :Revenons scientifiquement sur le cas Australien.
La commission fait état, en 2015, de 1006 cas de signalements d'actes de pédophilie chez les TJ d'Australie depuis 1950 et donc sur 65 années.
Soit donc 15,47 cas par année. C'est évidemment trop mais pour 100 000 TJ ça fait 1 cas pour 6464 TJ.
Oui, ce n'est pas grave en somme, c'est rien...
Agécanonix a écrit :La commission déclare que ces cas n'ont pas été signalés aux autorités, mais elle ne dit pas que les auteurs n'ont pas été excommuniés.
En fait, sur ce nombre, 401 ont été excommuniés selon l'enquête.
Ok, donc, pour vous, l'excommunication passe au-dessus de la justice des hommes ? Je ne vais surement pas te rappeler la lettre de Paul qui parle des autorités supérieures...
Agécanonix a écrit :Je vous conseille ce lien:
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 10-8251061
Et notamment cet article :
- Dans les années 1980, le nom de Gabriel Matzneff est cité dans l'affaire du Coral, une affaire d’abus sexuel commis sur des mineurs dans un centre éducatif du Gard. Mais il ne sera finalement pas inculpé.
Pour Anne-Claude Ambroise-Rendu, autrice d’Histoire de la pédophilie (2014), l’impunité de l’époque s’expliquait par deux raisons principales. D’abord, parce qu’il existait "une espèce d’aveuglement et de surdité générale à l’égard des crimes sexuels commis sur les enfants, jusqu’au milieu des années 1980". L’idée qui dominait pour une partie des observateurs et contemporains était que ces faits n’étaient "pas très graves". D’ailleurs, les viols sur mineurs étaient peu sanctionnés et souvent requalifiés en "attentat à la pudeur avec ou sans violence" en raison d’une "certaine doxa qui régnait chez les médecins-experts se prononçant sur la réalité physique du viol", précise Anne-Claude Ambroise-Rendu. D’après eux, "la disproportion des organes génitaux entre les adultes agresseurs et les mineurs victimes est telle qu’il ne peut pas y avoir de viol car il ne peut pas y avoir pénétration". [À l’époque, le viol s’entend comme un coït entre homme et femme et exclut la sodomie et toute autre forme de pénétration ainsi que les rapports homosexuels, ndlr.] D’après l’historienne, même si elle était moralement réprouvée, "l’utilisation du corps des enfants depuis des millénaires rentrait dans une sorte d’ordre admis". L’autre explication, selon elle, est cette décennie si "particulière" des années 1970 où "tout est remis en question", y compris les rapports sexuels entre générations. "La revendication de pratiques pédophiles, c’est-à-dire de relations sexuelles avec des mineurs, sans contrainte, sans violence, sans surprise, a trouvé une espèce de niche écologique. En disant : ‘Il faut réexaminer la question du désir des mineurs, ils ont le droit au désir, à la jouissance, à la sexualité. Pourquoi les en priver ? Quelles sont les normes absurdes qui les privent de cette possibilité ?’ Cette revendication, portée par un certain nombre d’intellectuels, a été écoutée et reçue de manière très positive par une partie du corps social."
Si le code pénal n’attache pas d’importance à la notion du consentement, il n’en est pas de même dans la pratique. "Les défenseurs de la pédophilie l’évoquent et l’invoquent en disant ‘nous sommes séduits par des mineurs’", souligne Anne-Claude Ambroise-Rendu. Et fréquemment lors des procès, les juges s’interrogent sur cette notion, de savoir si l’enfant était consentant, si elle ou il a vraiment dit non. À l’époque, la moralité des petites filles jugées était aussi régulièrement questionnée : "Était-elle très morale, n’était-elle pas une petite débauchée, une petite séductrice, etc. ?"
C'est horrible !
Ainsi, le monde des années 80 n'avait pas la position actuelle défendue par la commission australienne et il est fort à parier que si les cas avaient été signalés aux autorités, du moins jusqu'aux années 80, la justice de l'époque n'aurait traité ces cas que comme de simples attentats à la pudeur.
Par contre, et depuis au moins 1950, l'existence de cette liste indique que les TJ surveillaient ces individus et considéraient ces actes comme des crimes.
Voici un autre lien : chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/
https://plateformejonas.fr/wp-content/u ... France.pdf
Nous y apprenons que 45 000 viols et agressions sexuelles sur mineurs ont lieu chaque année en France qui donnent 19700 plaintes.
Sur ces 19 700 plaintes, seules 5910 n'ont pas été classées sans suite.
Au final 3014 seulement ont abouti à une procès avec 886 non-lieu.
Nous sommes passés de 45 000 viols à 2128 condamnations seulement au final.
Nous pouvons raisonnablement penser que ces proportions se retrouvent aussi dans le système judiciaire australien.
Nous avons vu que 1006 cas étaient recensés chez les TJ depuis 1950 et que 401 coupables avaient été excommuniés. Il reste donc 605 cas sur lesquels il n'y a pas eu d'excommunication.
Il y a trois cas possibles pour expliquer cette absence d'excommunication. Soit les coupables n'étaient pas baptisés puisqu'on ne peut excommunier qu'un membre baptisé, soit les preuves n'étaient pas rassemblées, soit l'accusé était innocent.
Si nous comparons la façon dont les TJ ont agi avec les résultats de la justice française nous arrivons à ces chiffres.
En France, 1 cas sur 21 aboutit à la condamnation du coupable, pour les TJ c'est 1 cas sur 2,5.
Les TJ sont 8 à 9 fois plus sévères que la justice étatique.
Fort de ces calculs, il serait particulièrement malhonnête d'affirmer que les 1006 cas australiens étaient avérés puisque statistiquement la justice de ce pays en aurait condamné 48 seulement.
Difficile de réclamer aux TJ une sévérité que la Justice australienne n'arrive pas à établir.
Quand on étudie calmement, sans préjugé, scientifiquement, des faits comme ceux-là, on en arrive à tordre le cou aux fake news et manipulations diverses. 1006 cas signalés ne font pas 1006 coupables, ce raccourci est malhonnête.
Et heureusement d'ailleurs, je suis heureux de démontrer qu'il n'y a pas eu autant de victimes qu'affirmé ici.
Par ailleurs, je rappelle que les TJ d'Australie n'ont pas été inquiétés par la justice suite à cette commission.
ok, tu essaies de nous faire croire qu'il n'y a plus de pédophiles dans ton mouvement ? Qu'on est en 2024 et que la WT a fait le ménage, c'est ca ?
Tu nous prends vraiment pour des imbéciles en fait...
Ajouté 1 minute 47 secondes après :
keinlezard a écrit : ↑06 juil.24, 19:32
Le souci étant que l'important n'est pas le nombre.
L'important c'est la victime et comment ceux qui prétendent prendre soin des faibles la défendront.
C'est tout à fait cela. C'est bien ce que je disais au début, il y a la vitrine (on tient la moralité en haute estime) et l'arrière cour (bah, il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas grave).
Le vrai visage TJ.
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
papy a écrit : ↑06 juil.24, 20:16
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont
sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.
TdG 15/06/08 p9 §10
Si la pédophilie au sein d'une religion est un signe distinctif de la " fausse religion " , pourquoi la WT ne s'inclue pas dans celle-ci ?
C'est pourquoi j'avais écrit ce post sur la vérité des TJ dans ce même forum. En fait, cet état d'esprit se retrouve dans tous les domaines de cette organisation.
Lorsque ca touche les autres, alors, c'est inexcusable, mais lorsque cela les touche, alors, ils vont trouver toutes les excuses possibles et ignobles pour essayer de justifier leurs actions.
Bref, une fausse religion comme une autre... Ils font bien partie du monde.
Mais j'en reviens à l'argument de notre ami Agécanonix qui consiste à dire que, comme il n'y a pas de condamnation, c'est parce qu'il ne s'est rien passé (donc, pas de coupable en gros et déni complet). Je vais, juste par un extrait d'article de journal, vous montrer tout le potentiel de la manipulation Jéhoviste:
"
Si les Témoins de Jéhovah n’ont pas été poursuivis, au terme des investigations menées par les gendarmes, c’est uniquement du fait de la prescription de la non-dénonciation des crimes, les faits remontant à la période 1988-1996. “Comment pouvions-nous vérifier qu’il ne recommencerait pas ?” se justifiait gauchement l’un des pasteurs de la congrégation à la barre. “Mais on ne vous le demandait pas ! C’est le travail de la police, des gendarmes, des magistrats !” s’étranglait alors l’avocate générale.
“Quand on interrogeait les parents des victimes sur la raison pour laquelle ils s’étaient substitués à la gendarmerie, raconte Pascal Duriez, ils répondaient : “On n’y a pas pensé.
On nous a dit que c’était pas grave”.”
L’affaire de Péronne, traitée à “huis clos”, selon les propres termes du réquisitoire de l’avocate générale, a permis de mettre en lumière les pratiques de
cette Église qui agit en marge des institutions et
qui a dissimulé pendant vingt-deux ans les viols aux yeux de la justice." -
Extrait du journal "Lyon Capitale"
Donc, en premier lieu, il n'y a pas de condamnation parce que les crimes qui se sont déroulés ont été prescrit.
En deuxième lieu, pourquoi ont-ils été prescrits ? Parce que les anciens de ces congrégations on dit que "ce n'était pas grave"
En troisième lieu, ils n'ont pas dénoncé à la justice les criminels, ce qui en fait d'eux des complices et de non assistance à personne en danger.
Et enfin en quatrième lieu, ils ont cachés cela jusqu'à ce que ca se découvre, sinon, ce serait encore dans les tiroirs de la WT...
Voilà la vraie dérive sectaire, celle qui permet aux anciens de "diriger" le peuple en fonction des désidératas du CC...
Ca me rappelle pourquoi j'ai décidé de quitter cette organisation criminelle.
Matthieu 24:48-51: "
« Mais si jamais cet esclave est mauvais, s’il se dit : “Mon maître tarde+”, 49 et s’il commence à battre ses compagnons*, ainsi qu’à manger et à boire avec les ivrognes, 50 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas+, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents+."
Donc, je répète, le droit d'être différent oui, (Le Seigneur nous a tous créé différents), le droit de penser comme on veut oui !
Mais pas le droit d'être au-dessus de la loi des hommes et de Dieu:
"
Ils veulent être des enseignants+ de la loi, mais ils ne comprennent ni ce qu’ils disent ni ce sur quoi ils insistent avec tant de force.
8 Or, nous savons que la Loi est excellente si l’on en fait bon usage*, 9
si l’on comprend que la loi est faite, non pas pour les justes, mais pour les gens qui méprisent la loi+ et sont rebelles, les gens sans respect pour Dieu et les pécheurs, les gens infidèles* et les profanateurs, ceux qui tuent père ou mère, et tout autre meurtrier, 10
les gens qui commettent des actes sexuels immoraux*, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*, les kidnappeurs, les menteurs, les gens qui font de faux serments*,
et pour tout ce qui s’oppose à l’enseignement bénéfique*+ 11 qui est en accord avec la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux, qui m’a été confiée+." -
1 Timothée 1:7-11.
Je vous invite à lire également les versets :
"je t’encourage à rester à Éphèse,
pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine 4 ni de prêter attention à des histoires fausses+ et à des généalogies. Celles-ci ne mènent à rien d’utile+ ; elles ne font que donner lieu à
des suppositions infondées plutôt que d’apporter quelque chose qui vient de Dieu en ce qui concerne la foi. 5 Le but de cette instruction*, en effet, c’est l’amour+ qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi+ sans hypocrisie." -
1Timothée 1:3-5.
A bon entendeur.