Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 05:51

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 08 juil.24, 05:45 On va remettre les choses en ordre, parce que Médico les complexifie volontairement pour noyer le poisson:

1°) La bonne nouvelle doit être prêchée par tous les chrétiens en fonction du don reçu.

2°) Le porte à porte n'est pas le moyen essentiel pour évangéliser.

3°) Il faut avoir été oint de l'Esprit Saint pour prêcher.

4°) Tout comme un corps a de nombreux organes, l'assemblée de Dieu ointe d'Esprit Saint offre de nombreux dons pour évangéliser.

Tout cela est biblique.

Les 4 critères bibliques ne sont pas respectés par les Témoins de Jéhovah.

C'est un métier.

Paul aux Romains 1
, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,-

Paul s'adresse aux Romains appelés par Jésus Christ eux qui ont reçu la Grâce et l'apostolat.

1/ eux doivent prêcher le monde entier

2/ ils n'ont pas besoin de faire de porte à porte, l'EGLISE est le lieu de rassemblement

3/ Ils ont été rendus "saints" (oints) pour prêcher

4/ Ils sont les membres du CORPUS CHRISTI et chacun d'entre les prêtres catholiques a un don pour chaque chose.


Les TJ sont des humains lambdas eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 06:09

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 08 juil.24, 05:51 C'est un métier.

Paul aux Romains 1
, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,-

Paul s'adresse aux Romains appelés par Jésus Christ eux qui ont reçu la Grâce et l'apostolat.

1/ eux doivent prêcher le monde entier

2/ ils n'ont pas besoin de faire de porte à porte, l'EGLISE est le lieu de rassemblement

3/ Ils ont été rendus "saints" (oints) pour prêcher

4/ Ils sont les membres du CORPUS CHRISTI et chacun d'entre les prêtres catholiques a un don pour chaque chose.


Les TJ sont des humains lambdas eux.
Chaque religion tire la couverture à elle, mais aucune de ces religions n'a de dons pour évangéliser. Pourquoi ?

Parce que la Bible dit elle même que Dieu enverra ses anges évangéliser et prophétiser:

Matthieu 13:39-41: "La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-​t-​il à l’achèvement du système de choses+. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité,"

Il n'est aucunement question d'organisation humaine ou d'hommes. La Bible est très précise: ce sont des anges.

Du reste, dans la livre de l'Apocalypse, ce sont des anges qui sonnent des trompettes. De même, les deux témoins qui viennent prophétiser et qui sont tués et qui retournent au ciel après...

Toute cette oeuvre d'évangélisation n'est pas de notre fait, mais du fait de Jésus Christ et de l'Esprit Saint qui envoie ses anges. Alors, oui, nous pouvons parler des choses que NOUS avons comprises, mais est-ce pour autant la vérité de Dieu le Père ? Est-ce pour autant que nous sommes dans notre droit ?

Je ne le pense pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 06:16

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 08 juil.24, 06:09 Chaque religion tire la couverture à elle, mais aucune de ces religions n'a de dons pour évangéliser. Pourquoi ?

Parce que la Bible dit elle même que Dieu enverra ses anges évangéliser et prophétiser:

Matthieu 13:39-41: "La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-​t-​il à l’achèvement du système de choses+. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité,"

Il n'est aucunement question d'organisation humaine ou d'hommes. La Bible est très précise: ce sont des anges.

Du reste, dans la livre de l'Apocalypse, ce sont des anges qui sonnent des trompettes. De même, les deux témoins qui viennent prophétiser et qui sont tués et qui retournent au ciel après...

Toute cette oeuvre d'évangélisation n'est pas de notre fait, mais du fait de Jésus Christ et de l'Esprit Saint qui envoie ses anges. Alors, oui, nous pouvons parler des choses que NOUS avons comprises, mais est-ce pour autant la vérité de Dieu le Père ? Est-ce pour autant que nous sommes dans notre droit ?

Je ne le pense pas.

Le catholicisme n'est pas du tout ma religion, je ne suis même pas Chrétienne de surcroit mais Juive.

Donc je ne désire en aucun cas tirer la couverture aux catholiques mais je suis dotée d'une honnêteté à toute épreuve et je reconnais la vérité qui se présente.

La vérité est que Jésus n'a choisi que des hommes appelés au Sacerdoce catholique.

Jésus a choisi une seule église, la division qui s'en est suivie c'est à cause des schismes entre les hommes car bien entendu Jésus ne veut pas de division de son église mais une sainte et unique communion dans sa seule église.

Les versets de Matthieu 13 : 39-41 désignent la Moisson.

Et la Moisson sera faite par les anges comme tu le dis avec vérité

Sauf que les anges n'évangéliseront personne, ils ne viendront que pour moissonner, ce qui signifie que c'est la récolte à savoir à gauche les boucs, et à droite les brebis car c'est le Jugement Dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 06:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juil.24, 06:16 Le catholicisme n'est pas du tout ma religion, je ne suis même pas Chrétienne de surcroit mais Juive.
Une Juive très atypique ...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 06:23

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 08 juil.24, 06:16 Le catholicisme n'est pas du tout ma religion, je ne suis même pas Chrétienne de surcroit mais Juive.
J'ai dit TOUTES les religions...
Prisca a écrit :Donc je ne désire en aucun cas tirer la couverture aux catholiques mais je suis dotée d'une honnêteté à toute épreuve et je reconnais la vérité qui se présente.
Est-ce que j'ai dit ca ?
Prisca a écrit :La vérité est que Jésus n'a choisi que des hommes appelés au Sacerdoce catholique.

Jésus a choisi une seule église, la division qui s'en est suivie c'est à cause des schismes entre les hommes car bien entendu Jésus ne veut pas de division de son église mais une sainte et unique communion dans sa seule église.

Les versets de Matthieu 13 : 39-41 désignent la Moisson.

Et la Moisson sera faite par les anges comme tu le dis avec vérité

Sauf que les anges n'évangéliseront personne, ils ne viendront que pour moissonner, ce qui signifie que c'est la récolte à savoir à gauche les boucs, et à droite les brebis car c'est le Jugement Dernier.
Tu peux me montrer cela dans la Bible ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 06:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juil.24, 06:20 Une Juive très atypique ...
Oui c'est normal puisque des Juifs comme apôtres et disciples de Jésus ne sont ni Juifs vraiment, ni Chrétiens, ils ont été mis dans la confidence du Saint Secret et sont donc atypiques. Sachant que la réincarnation existe ....

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
Chrétien a écrit : 08 juil.24, 06:23 J'ai dit TOUTES les religions...



Est-ce que j'ai dit ca ?



Tu peux me montrer cela dans la Bible ?
Tu n'as pas dit que je voulais tirer la couverture à moi mais "dans toutes les religions" je m'y suis confondue bien évidemment, et c'est la raison pour laquelle je t'ai répondu que personnellement je n'ai rien à en tirer puisque je ne prêche pour aucune paroisse chrétienne.

Je n'ai donc rien à y gagner à dire tout le bien que je dis sur le compte des prêtres catholiques, ma seule raison de parler est de dire : la vérité.

En ce qui concerne le fait que les anges n'évangéliseront personne ça coule de source puisque lorsque c'est la Moisson, c'est la récolte pour mettre d'un côté le blé, de l'autre l'ivraie et c'est le Jugement Dernier, donc si les humains ressuscitent par conséquent les uns pour le Jugement et les autres pour la Vie, la vie sur terre, c'est fini, et donc pas d'évangélisation puisque JESUS sur terre, plus aucune place au doute d'autant plus qu'un Evangile Eternel sera annoncé aux humains et son contenu c'est la révélation pure et simple de tout ce que nous avons à comprendre alors que ça fait près de 2000 ans que les gens jonglent avec des supputations à droite et à gauche, aucun ne détenant la VERITE.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 08:41

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 08 juil.24, 06:30 Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Tu me dis que ce ne sont pas des anges et après, tu me sors un verset qui dit le contraire de ce que tu me dis... J'allais te sortir ce verset, mais bon, tu m'as devancé !

Merci.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 19:18

Message par medico »

Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 21:02

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 08 juil.24, 04:07 Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Prouve que ce n'est pas biblique.
Bah tu as donné la réponse dans la question ...

"C'est l'ordre de la Watchtower" ...

Or la Watchtower
- n'est pas la Bible
- n'est pas Dieu
- n'est pas Christ
- n'est pas mentionnée dans la Bible

Cependant tu ne sais pas le voir , ni le comprendre.

C'est ballot

La WT elle même nous l'affirme

- Tout les Chrétiens du premier Siècle qui préchaient étaient oints
- Christ n'a jamais parler qu'à des Chrétiens oints
- Tous les Evangiles ne parlent que des Oints d'Esprit lorsqu'il est question de prédication.

Maintenant que cela signifie t il ?

Simplement ceci.

L'ordre de prédication n'a été donné qu'aux oints d'esprit.
si un chrétien non oint d'esprit préche la bonne nouvelle ce n'est pas une directive de Christ ou de la Bible mais seulement son bon vouloir.

Tu es incapable de démontrer que les autres brebis ont pour ordre de précher selon la Bible.
Cela étant , c'est normal , puis que nous l'avons vu ... l'ordre n'est que pour les oints d'Esprit

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 08 juil.24, 22:13

Message par papy »

keinlezard a écrit : 08 juil.24, 21:02

L'ordre de prédication n'a été donné qu'aux oints d'esprit.
Oui mais ! la WT a un Joker qu'elle utilise quand ça lui convient , la formule magique ....."Par extension". :rolling-on-the-floor-laughing:
Lors du mémorial , il n'y a pas d'extension pour ceux qui prennent le pain et le vin .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 09 juil.24, 00:09

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 08 juil.24, 08:41 Tu me dis que ce ne sont pas des anges et après, tu me sors un verset qui dit le contraire de ce que tu me dis... J'allais te sortir ce verset, mais bon, tu m'as devancé !

Merci.
La Moisson.

Matthieu 13:30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 09 juil.24, 00:49

Message par Pollux »

medico a écrit : 08 juil.24, 19:18 Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire.
Tu parles de toi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 09 juil.24, 00:50

Message par medico »

Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
Beaucoup de chrétiens trouvent qu’annoncer l’Évangile est de plus en plus difficile. Isabelle Morel, directrice de l’Institut supérieur de pastorale catéchétique et professeure à l’Institut catholique de Paris, auteure de Transmettre la foi en temps de crise (Cerf), pointe trois raisons majeures à cette difficulté.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame., le 18/11/2020 à 15:51 Modifié le 30/11/2020 à 08:39
Lecture en 5 min.
Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
1er octobre 2017 : Evangélisation de rue lors du jubilé des 800 ans de la présence des Franciscains en France. Paris (75), France.
GUILLAUME POLI / CIRIC

Sophie de Villeneuve : Vous relevez dans votre livre les défis de la transmission de la foi, dont vous ne cachez pas les difficultés. Quelles sont-elles ?
I. M. : Plusieurs facteurs rendent la transmission de la foi complexe : la crise écologique, le scandale des abus dans l’Église, et notre fonctionnement dans une société marquée de plus en plus par le numérique.

Quel est le rapport entre la crise écologique et la transmission de la foi ?
I. M. : Quand on étudie les causes de la crise écologique, on se rend compte que les hommes et les femmes d’aujourd’hui ont un rapport à la Terre et à la Création très anthropomorphique, très centré sur l’homme. Or quand on est chrétien, on est invité à considérer la création comme un don reçu de Dieu, qui nous donne la responsabilité non pas de la dominer mais d’en prendre soin. Voir la Terre uniquement comme une ressource à exploiter, c’est le signe que la transmission de la foi n’a pas été menée correctement jusqu’au bout. Et il en va de notre responsabilité de chrétiens de proposer une lecture correcte du premier livre de la Genèse.
La CROIX.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 09 juil.24, 01:02

Message par papy »

medico a écrit : 09 juil.24, 00:50 Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
Beaucoup de chrétiens trouvent qu’annoncer l’Évangile est de plus en plus difficile. Isabelle Morel, directrice de l’Institut supérieur de pastorale catéchétique et professeure à l’Institut catholique de Paris, auteure de Transmettre la foi en temps de crise (Cerf), pointe trois raisons majeures à cette difficulté.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve dans l’émission Mille questions à la foi sur Radio Notre-Dame., le 18/11/2020 à 15:51 Modifié le 30/11/2020 à 08:39
Lecture en 5 min.
Annoncer l’Évangile, pourquoi est-ce devenu si difficile ?
1er octobre 2017 : Evangélisation de rue lors du jubilé des 800 ans de la présence des Franciscains en France. Paris (75), France.
GUILLAUME POLI / CIRIC

Sophie de Villeneuve : Vous relevez dans votre livre les défis de la transmission de la foi, dont vous ne cachez pas les difficultés. Quelles sont-elles ?
I. M. : Plusieurs facteurs rendent la transmission de la foi complexe : la crise écologique, le scandale des abus dans l’Église, et notre fonctionnement dans une société marquée de plus en plus par le numérique.

Quel est le rapport entre la crise écologique et la transmission de la foi ?
I. M. : Quand on étudie les causes de la crise écologique, on se rend compte que les hommes et les femmes d’aujourd’hui ont un rapport à la Terre et à la Création très anthropomorphique, très centré sur l’homme. Or quand on est chrétien, on est invité à considérer la création comme un don reçu de Dieu, qui nous donne la responsabilité non pas de la dominer mais d’en prendre soin. Voir la Terre uniquement comme une ressource à exploiter, c’est le signe que la transmission de la foi n’a pas été menée correctement jusqu’au bout. Et il en va de notre responsabilité de chrétiens de proposer une lecture correcte du premier livre de la Genèse.
La CROIX.
Rien à voir avec les mobiles des TdJ !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 09 juil.24, 01:16

Message par BenFis »

Un des premiers points à réaliser avant de commencer à prêcher ne devrait-il pas être d'accorder sa propre vie à son message ?
Ainsi, comment oser dire à une personne de ne plus polluer la terre alors qu'on le fait allègrement et qu'on compte sur le Royaume de Dieu pour régler ce problème?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités