Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 24 janv.06, 07:51

Message par zered »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, tous les musulmans pratiquants se sentent proches de lui.
à peu près ridicule. Jusmon, te sens-tu proche du premier terroriste se disant chrétien venu ?

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 24 janv.06, 08:15

Message par humble avis »

En réponse à jusmon de M. & K.

je vous prie d'esseyer d'abord de comprendre les differentes religions, de marquer un peu de respect envers chacune d'elles lors de vos approches.
il n'ya pas de mystère dans les religions, mais peut être une mauvaise compréhension de notre part.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 janv.06, 08:29

Message par jusmon de M. & K. »

zered a écrit : à peu près ridicule. Jusmon, te sens-tu proche du premier terroriste se disant chrétien venu ?
Je ne comprends rien de ce que tu dis!

Dès l'instant que la lecture du Coran rend barbu et méchant, pratiquer l'islam rend donc méchant, potentiellement terroriste et opposé aux valeurs occidentales de liberté et d'épanouissement.

Un musulman modéré est un musulman non pratiquant... ou un musulman à double langage! :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 janv.06, 22:55, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 24 janv.06, 08:32

Message par zered »

Le coran ne rend pas tout ceux qui le lisent méchant ! Pas plus que la bible ne rend certains chrétiens méchants d'ailleurs...
Dès l'instant que le Coran rend méchant, pratiquer l'islam rend méchant
pourrais-tu cesser ce genre d'assertions qui n'aura pour résultats qu'une incitation à la haine ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 janv.06, 09:13

Message par jusmon de M. & K. »

zered a écrit :
pourrais-tu cesser ce genre d'assertions qui n'aura pour résultats qu'une incitation à la haine ?
Le gros naïf, tu n'es plus modo; ce qui est une bonne chose!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8515
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 24 janv.06, 10:06

Message par Luc Le petit »

[quote="sallallahou"]Sache qu'il est interdit pour un musulman d'appeller un autre musulman "mécréant", d'ou mon silence.

Connais-tu au moins le sens de Mécréant? c'est pourtant simple, c'est " qui ne croit pas". J'en sais rien moi si il croit ou pas, je ne vois pas son coeur. C'est la question qui est mal posée.[/quote]

Ta réponse est donc Oui, Voilà le fruit de l'islam dont le coran est l'arbre. On reconnait l'arbre à son fruit. Mohamed depuis l'enfer doit se féliciter d'avoir déposer tant de haine dans les coeurs.
J'ai lu quelque part dans le coran que les juifs ont été transformés en singes et en porcs. Le coran qui n'est pas un livre prophétique, les croyants à des telles histoires n'en veront jamais l'accomplissement.

Le coran interdit à un musulman d'avoir pour ami un Juifs ou un Chrétien. C'est la haine à l'état pur non?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 janv.06, 10:47

Message par -azuphel- »

Luc Le petit a écrit : :lol:
Et que penses-tu des ossements de mi-singe, mi-homme qui ont été trouvé? :wink:
Non erreur, ne pas avoir comme allies un chrétien ou un juif ne veut pas dire ne pas être ami avec eux.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 24 janv.06, 12:34

Message par Cassandre »

jusmon de M. & K. a écrit : Le gros naïf, tu n'es plus modo; ce qui est une bonne chose!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8515
Je me vois obligée d'appuyer Zered, pas d'amalgame hâtif, lisez le Coran !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 15:41

Message par John »

Luc Le petit a écrit :
Le coran interdit à un musulman d'avoir pour ami un Juifs ou un Chrétien. C'est la haine à l'état pur non?
Tu te trompes mon ami, moi mon boss est un juif et je suis son assistant et on est des amis, et dans la meme compagnie il ya ses juifs, musulmans, chretiens, boudhisdtes et peut etre des athees, et le climat qui regne est formidable et la compgnie ne cesse de grandir chaque annee, et le chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter.
Donc arreter de semer la haine entre les individus, il ya une difference de religions mais ca n'empeche pas d'etre des amis.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 24 janv.06, 19:43

Message par Luc Le petit »

John a écrit : Tu te trompes mon ami, moi mon boss est un juif et je suis son assistant et on est des amis, et dans la meme compagnie il ya ses juifs, musulmans, chretiens, boudhisdtes et peut etre des athees, et le climat qui regne est formidable et la compgnie ne cesse de grandir chaque annee, et le chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter.
Donc arreter de semer la haine entre les individus, il ya une difference de religions mais ca n'empeche pas d'etre des amis.
Non, je ne me trompe pas mais c'est dit dans le coran.
Tu dis, moi mon boss est juif. Tu aurais du commencé par me dire ce que dit ta réligion par rapport à ça et dire ensuite ce que toi tu fais.

Peut-être que tu n'appliques pas à la lettre le coran. Tu es donc un homme bon (je ne te flatte pas) mais tu serais en contradiction en face d'un pratiquant musulman.
Car un musulman pratiquant qui applique vraiment le coran ne se mélange pas avec les autres surtout les "roumis" comme vous désignez les infidèles.
C'est là la source de haine réligieuse incarnée dans le coran. Il n'y a rien de tel dans l'Evangile du Christ, le Livre de la Lumière.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 janv.06, 21:31

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Effort de cohabitation ca veut dire droit de porter le voile a l'ecole etc...
Si le voile n'etait pas devenu un outil politique de revendication impose par une caste de couillus barbus a des gamines incapable de se faire un jugement, il n'y aurait pas eu de problemes.
Partout ou le salafisme s'installe, les foulards et les barbes poussent comme des champignons.
Bamako, Mali a 10 ans de distance. Lors de mon premier passage en 89 pas de hijjab, rien que de simples morceaux de boubou sur la tete plus pour proteger contre le soleil que par raison religieuses.
Retour en 1998. Non seulement des hijjabs a tous les coins de rue, mais une large majorite d'abayas et de voiles integrals. Meme les hommes ont adopte la thobe.
La difference? L'arabie Saoudite a construit 1,000 mosquees dans le pays.
Coincidence?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 janv.06, 21:37

Message par ahasverus »

Democratie et libéralisme sont quand meme liés, non ?
Le liberalisme n'a rien avoir avec la corruption.
Tous les pays musulmans sont au hit parade de "transparency international". La corruption s'installe des que la transparence de gouvernement disparais.
Pour ce qui est de la surconsomation, je te suggere d'aller faire un tour dans le golf. Tu y verras la surconsomation en overdrive.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 janv.06, 21:53

Message par sallallahou »

Merci tu viens de me donner raison c'est le libéralisme qui est d'application ds qq pays du golf ou comment dépenser tes sous quand t'en as trop qui est de mise.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 janv.06, 21:55

Message par sallallahou »

Si le voile n'etait pas devenu un outil politique de revendication impose par une caste de couillus barbus a des gamines incapable de se faire un jugement, il n'y aurait pas eu de problemes.
Donc il faut empecher les musulmans de vivre leur religion ds nos pays (et pour la femme le voile est obligatoire c'est unanime) mais il faut qu'il vous donne plus de liberté ds le leur ... ya un probleme ds ton discours la .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.06, 22:41

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit : Donc il faut empecher les musulmans de vivre leur religion ds nos pays (et pour la femme le voile est obligatoire c'est unanime) mais il faut qu'il vous donne plus de liberté ds le leur ... ya un probleme ds ton discours la .
La réalité c'est que les musulmans exigent une liberté de culte et vestimentaire dans les pays non musulmans....qu'ils n'admettent pas pour les autres...chez eux.

Ils pourraient se prévaloir de cette revendication s'ils se l'appliquaient eux mêmes.

Une femme est obligée, on voit cela tous les jours à la télé, même en reportage de porter un voile, musulmane ou pas.

Une femme n'est pas obligée de faire le contraire hors des pays musulmans.

Le voile ou la loi dite "du voile" ne concerne que le cadre scolaire, pas la vie de tous les jours...et englobe tous les signes religieux, pas que le voile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, pauline.px, prisca et 24 invités