Merci pour les préjugés.
Désolé, mais j'ai vécu deux ans à Madagascar et je vis avec ma femme malgache depuis plus de 20 ans. Je connais Madagascar, alors tu auras beau sortir ta science "électronique", rien ne vaut le vécu.
Merci pour les préjugés.
Oui oui, tu as tout à fait raison sur ce coup-là, Franck, inutile de hausser le ton, je t'assure. Je suis allé à Madagascar, moi aussi, notamment à Majunga, et j'en ai un excellent souvenir. Un cyclone avait tout ravagé et les pousse-pousses avaient de l'eau boueuse jusqu'aux genoux*, mais les malgaches sont incroyablement gentils.
Madagascar est un pays pauvre, mais très riche. Ce paradoxe est du à la corruption massive dans le pays. Néanmoins, les gens sont très respectueux des traditions et des vraies valeurs humaines que nous, on a perdu depuis les années 68...gzabirji a écrit : ↑09 juil.24, 10:07 Oui oui, tu as tout à fait raison sur ce coup-là, Franck, inutile de hausser le ton, je t'assure. Je suis allé à Madagascar, moi aussi, notamment à Majunga, et j'en ai un excellent souvenir. Un cyclone avait tout ravagé et les pousse-pousses avaient de l'eau boueuse jusqu'aux genoux*, mais les malgaches sont incroyablement gentils.
Bien à toi.
* ça me crevait le cœur de les utiliser dans de telles conditions, mais c'était le seul moyen de se déplacer d'un point A à un point B, les taxis et les bus ne passaient pas.
Aaaaah, ben voilà, on y vient ! Monsieur Médico se permet de détourner du sujet, mais quand nous le faisons, Monsieur Médico le signale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 2 invités