Vidéo de Jack le fou de 4 mn qui explique pourquoi les musulmans n'arrivent pas critiquer la pédophilie de leur prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vidéo de Jack le fou de 4 mn qui explique pourquoi les musulmans n'arrivent pas critiquer la pédophilie de leur prop

Ecrit le 09 juil.24, 06:50

Message par Stop ! »

Je veux en arriver à faire entrevoir que si les croyants tirent argument d'une hypothèse
qui leur paraît déraisonnable, celle qu'ils brandissent habituellement ne l'est pas moins.

Ajouté 15 minutes 55 secondes après :
Yacine a écrit : 09 juil.24, 03:35 Oui bien sûr, et on sait ce que ça a donné
Ah ? Pourrais-tu m'apprendre ce que ça a donné ?
Yacine a écrit : 09 juil.24, 03:35 On peut très bien tout imaginer, mais si on fait exception nous humains, dans le règne des être-vivants, c'est bien pour une raison.
C'est précisément ce que font les croyants, suivre ce que des ancêtres lointains ont imaginé. Et c'est très divers de par le Monde.
Quant à l'exception que nous constituons, alors que nous subissons le même sort final que tous les mammifères, qu'une multitude
d'animaux ont des capacités que nous leur envions, c'est un développement particulier qui l'a permis mais l'ego boursouflé de l'humain
l'a vite poussé à s'imaginer qu'un dieu l'avait créé à son image... Tu parles... Alors qu'on sait aujourd'hui que c'est l'inverse qui s'est produit.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Vidéo de Jack le fou de 4 mn qui explique pourquoi les musulmans n'arrivent pas critiquer la pédophilie de leur prop

Ecrit le 09 juil.24, 07:22

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 09 juil.24, 07:06 Je veux en arriver à faire entrevoir que si les croyants tirent argument d'une hypothèse
qui leur paraît déraisonnable, celle qu'ils brandissent habituellement ne l'est pas moins.
Afin d’éloigner la thèse ennemie, autant les faire sauter toutes
a écrit :Ah ? Pourrais-tu m'apprendre ce que ça a donné ?
Communisme par exemple.. Ou ce qui se passe là maintenant en Occident
a écrit :alors que nous subissons le même sort final que tous les mammifères, qu'une multitude
d'animaux ont des capacités que nous leur envions, c'est un développement particulier qui l'a permis mais l'ego boursouflé de l'humain
l'a vite poussé à s'imaginer qu'un dieu l'avait créé à son image...
L'humain a des capacités inhabituelles qui même les évolutionnistes peinent à expliquer. Lui seul qui est raisonné et qui est en capacité de nuire à grande échelle et perturber l’équilibre naturel, si il veut.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juil.24, 22:22

Message par vic »

a écrit :L'humain a des capacités inhabituelles qui même les évolutionnistes peinent à expliquer. Lui seul qui est raisonné et qui est en capacité de nuire à grande échelle et perturber l’équilibre naturel, si il veut.
Pourtant ton dieu est sensé avoir des capacités inhabituelles aussi non ?
Il faudrait que tu nous expliques la raison de ces capacités inhabituelles qu'il possède .
Il y a forcément une raison non ?
La seule explication c'est que ton dieu a son créateur aussi .
Parce que si tout ce qui a des capacités inhabituelles doit avoir son créateur , alors ton dieu a son créateur , et le créateur du créateur de ton dieu a son créateur etc .... :grinning-face-with-sweat:
Modifié en dernier par vic le 10 juil.24, 01:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.24, 23:21

Message par Yacine »

Argumentation cyclique niaise qui mène à rien, or ou bien il y a un Dieu ou bien tout est le fruit d'un hasard ou même pas un hasard, car le monde est en soi serait incréé et existe de tout temps
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.24, 01:05

Message par vic »

Yacine a écrit : 09 juil.24, 23:21 Argumentation cyclique niaise qui mène à rien
Celle de dieu oui .
L'argumentation qui dit " L'univers c'est l'ensemble des causes et des effets " ne nécessite pas de cause précédente et résout le problème cyclique niais dont tu nous parles .
C'est tout simplement comprendre l'univers comme étant la causalité elle même .
La causalité n'a pas de cause , puisqu'elle est l'ensemble de toutes les causes .
La causalité n'est pas une personne , mais l'ensemble des causes et des effets .
a écrit :Yacine a dit : car le monde est en soi serait incréé et existe de tout temps
L'univers est incréé , puisqu'il est la causalité elle même .
Si l'univers disparait , la causalité aussi .

La façon dont tu conçois l'univers , dépend aussi de comment tu le définis .
Quand un croyant dit que son dieu a créé l'univers , il ne définit ce qu'il entend par Univers .
Moi je le définis à ma façon , et ma définition est claire .
Ma définition de l'univers empêche toute possibilité d'un dieu créateur de l'univers .

Et toi , comment définis tu l'univers ?
(S'il te plait évite les sophismes du style " l'univers c'est la création de dieu "pour y répondre ) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.24, 02:01

Message par Yacine »

Et ton univers incréé à toi, est ce celui qui est défini par les physiciens ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.24, 02:59

Message par vic »

Yacine a écrit : 10 juil.24, 02:01 Et ton univers incréé à toi, est ce celui qui est défini par les physiciens ?
"l'univers c'est tout ce qui existe " . C'est la définition de l'univers des physiciens .

Pour la physique dans les hypothèses , il existe des modèles d'univers cycliques

https://www.futura-sciences.com/science ... lique-705/

ou modèles éternels .

https://www.eurekoi.org/cosmologie-ou-sarrete-lunivers/

Donc cette idée que l'univers serait nécessairement créé par un dieu créateur n'a pas beaucoup de sens pour la physique .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.24, 04:33

Message par Yacine »

vic a écrit : 10 juil.24, 02:59 Pour la physique dans les hypothèses , il existe des modèles d'univers cycliques

https://www.futura-sciences.com/science ... lique-705/
C'est une hypothèse, et qui est faiblement soutenue, car le big-crunch n'est pas très approuvé par les observations qui tendent plutôt vers le big-rip ; l'univers s’étend toujours plus et toujours plus rapidement
a écrit : ou modèles éternels .

https://www.eurekoi.org/cosmologie-ou-sarrete-lunivers/
Ici ça veut pas dire incréé car il a un début quand même

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.24, 04:49

Message par Sangdelagneau »

Bonjour à tous,

Là où je rejoins Yacine (bien que je ne suis pas musulman) c'est que l'athéisme engendre des situations catastrophiques.

Comme le communisme, ou encore la décadence de nos sociétés occidentales ou "laïques".

Un véritable désordre, d'où l'expression "sans foi ni lois" ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.24, 04:50

Message par vic »

Yacine a écrit : 10 juil.24, 04:33 C'est une hypothèse, et qui est faiblement soutenue, car le big-crunch n'est pas très approuvé par les observations qui tendent plutôt vers le big-rip ; l'univers s’étend toujours plus et toujours plus rapidement
Et tu crois que le dieu Allah est une hypothèse plus soutenue par les scientifiques ? Sérieux ! :grinning-face-with-sweat:
Toi ta preuve scientifique de ton islam c'est " c'est mon papa qui le m'a dit quand j'étais un petit nenfant , donc c'est la vérité ", .
La science vue par Yacine .:toy:

Ajouté 58 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 10 juil.24, 04:49 Bonjour à tous,

Là où je rejoins Yacine (bien que je ne suis pas musulman) c'est que l'athéisme engendre des situations catastrophiques.
Comme le communisme, ou encore la décadence de nos sociétés occidentales ou "laïques".
Oui, le bonne morale esclavagiste de la bible et du coran et la pédophilie sur les enfants du coran .
Ca manque cette bonne morale aux athées , c'est ça ?
Quand tu lis ces livres religieux mortifères , crois moi , ça n'est pas une bonne idée sur le plan moral .
Modifié en dernier par vic le 10 juil.24, 04:58, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.24, 04:57

Message par Yacine »

Le débat clownesque

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.24, 05:01

Message par vic »

Yacine a écrit : 10 juil.24, 04:57 Le débat clownesque
Bah oui, ta référence scientifique c'est ton papa .
" Allah existe parce que c'est mon papa qui me l'a dit " .
" L'enfer existe parce que c'est mon papa qui me l'a dit " . :cry3:
Modifié en dernier par vic le 10 juil.24, 05:08, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.24, 05:07

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 09 juil.24, 07:22 Communisme par exemple.. Ou ce qui se passe là maintenant en Occident
Si tu penses que ce qui s'est passé en URSS est dû à l'athéisme et si tu penses en même temps
que ce qui se passe aujourd'hui dans les pays musulmans est beaucoup mieux, peut-être fais-tu
preuve d'un léger parti-pris.

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Yacine a écrit : 09 juil.24, 23:21 Argumentation cyclique niaise qui mène à rien, or ou bien il y a un Dieu ou bien tout est le fruit d'un hasard ou même pas un hasard, car le monde est en soi serait incréé et existe de tout temps
Si ton dieu a toujours été là et que ce n'est pas par hasard, c'est par la volonté de qui ? De lui ?
Et quand l'aurait-t-il décidé ? Je vois difficilement position plus stupide.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.24, 05:11

Message par vic »

Stop ! a écrit : 10 juil.24, 05:07 Si tu penses que ce qui s'est passé en URSS est dû à l'athéisme et si tu penses en même temps
que ce qui se passe aujourd'hui dans les pays musulmans est beaucoup mieux, peut-être fais-tu
preuve d'un léger parti-pris.
Oui, de même que si un chrétien commet un crime , il n'est pas possible de prouver qu'il l'a fait au nom du christianisme , sauf si il le revendique .
je n'ai jamais vu d'athées commettre des crimes en les revendiquant au nom de l'athéïsme.
En outres on a vu énormément de crimes chrétiens revendiqués au nom du christianisme dans l'histoire ( brulés sur les buchers pour hérésie etc )
a écrit :Stop ! a dit : Si ton dieu a toujours été là et que ce n'est pas par hasard, c'est par la volonté de qui ? De lui ?
Et quand l'aurait-t-il décidé ? Je vois difficilement position plus stupide.
Tout à fait , le problème que pose yacine pour l'univers est exactement le même avec l'hypothèse d'un dieu . le problème n'est pas résolu . Il a simplement été repoussé plus loin .
Le fait qu'un dieu créateur se crée tout seul pose le même problème que de dire que l'univers se soit créé tout seul .
Et même si on supposait que ce dieu est incrée , ça ne donnerait aucune explication au pourquoi cela est comme ça .
De même qu'on peut très bien imaginer que l'univers est incréé sans avoir besoin de donner d'explication du pourquoi ni avoir besoin de le justifier .
Donc il n'y a pas de supériorité entre les deux thèses qui n'apportent rien dans leur réponse .
ON peut très bien aussi émettre l"idée que l'univers soit la causalité elle même et qu'elle n'ait pas d'origine .
Ca n'est pas plus idiot que d'invoquer l'idée d'un dieu imaginaire issu de superstition pour expliquer l'existence de l'univers .
Modifié en dernier par vic le 10 juil.24, 05:42, modifié 15 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.24, 05:17

Message par Stop ! »

Sangdelagneau a écrit : 10 juil.24, 04:49 Bonjour à tous,

Je pense qu'au contraire l'actualité nous montre que ce sont les sociétés le plus bigotes qui sont devenues
des caricatures du plus mauvais goût. Afghanistan, Pakistan, Iran, Arabie saoudite, etc... Maintenant, on a
le droir d'estimer que c'est mieux que la France, par exemple. Tous les goûts sont dans la nature.

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Yacine a écrit : 10 juil.24, 04:57 Le débat clownesque
Je te donne raison.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Re: Vidéo de Jack le fou de 4 mn qui explique pourquoi les musulmans n'arrivent pas critiquer la pédophilie de leur prophète
Y a-t-il un croyant ici capable de démontrer pourquoi croire à l'influence de Ganesh sur les humains serait déraisonnable ?

Répondre