Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 01:27

Message par medico »

La plupart des personnes qui se disent chrétiennes accepteraient volontiers de participer à un concours de quiz bibliques, à des jeux de rôles de personnages bibliques ou même à la lecture d’une leçon pendant le culte religieux. Lorsqu’il s’agit de partager l’Évangile avec un étranger ou un ami en dehors du cadre de l’église, beaucoup d’entre nous peuvent hésiter à le faire. Jésus nous donne la «grande mission» dans Matthieu 28 de répandre la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre, afin que tous les peuples et toutes les nations Le connaissent.

La Bible souligne ouvertement que la foi vient en entendant la Parole du Christ (Romains 10:17). C’est en croyant en notre Seigneur Jésus et en partageant la Parole par notre témoignage que nous pouvons attirer d’autres personnes à Christ. Lorsque le partage de l’Évangile fait partie de notre vie quotidienne, nous sommes en mesure de mieux témoigner aux gens dans notre quartier, sur notre lieu de travail, parmi nos amis, ou partout où nous allons. Romains 10:15 dit: « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle ! »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 05:16

Message par Chrétien »

keinlezard a écrit : 10 juil.24, 20:50 Hello,

Les Chrétiens au premier siècles étaient ils tous oints d'esprit ?
A qui s'adressait Jésus au premier siècle ?

C'est pourtant simple de répondre à ces 2 question

Cordialement
Médico aime tourner autour de pot...

Ajouté 30 secondes après :
medico a écrit : 11 juil.24, 01:27 La plupart des personnes qui se disent chrétiennes accepteraient volontiers de participer à un concours de quiz bibliques, à des jeux de rôles de personnages bibliques ou même à la lecture d’une leçon pendant le culte religieux. Lorsqu’il s’agit de partager l’Évangile avec un étranger ou un ami en dehors du cadre de l’église, beaucoup d’entre nous peuvent hésiter à le faire. Jésus nous donne la «grande mission» dans Matthieu 28 de répandre la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre, afin que tous les peuples et toutes les nations Le connaissent.

La Bible souligne ouvertement que la foi vient en entendant la Parole du Christ (Romains 10:17). C’est en croyant en notre Seigneur Jésus et en partageant la Parole par notre témoignage que nous pouvons attirer d’autres personnes à Christ. Lorsque le partage de l’Évangile fait partie de notre vie quotidienne, nous sommes en mesure de mieux témoigner aux gens dans notre quartier, sur notre lieu de travail, parmi nos amis, ou partout où nous allons. Romains 10:15 dit: « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle ! »
Hors sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 05:41

Message par medico »

Annoncer l’Evangile, un défi pour aujourd’hui

Introduction : Annoncer l’Evangile
« Le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile.
Annoncer l’Évangile n’est pas un motif d’orgueil pour moi, c’est une nécessité qui s’impose à moi :
malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !
Si je le faisais de moi-même, j’aurais droit à un salaire ; mais si j’y suis contraint, c’est une charge qui
m’est confiée.
Quel est donc mon salaire ? C’est d’offrir gratuitement l’Évangile que j’annonce, sans user des droits
que cet Évangile me confère. » (1 Corinthiens 9, 14.16-18)
Paul emploie six fois le mot « Évangile » dans ces quelques versets. Mais de quel Évangile parle-til ?
Là encore, laissons la parole à Paul : « Notre annonce de l’Evangile chez vous n’a pas été
seulement discours, mais puissance, action de l’Esprit Saint, et merveilleux accomplissement. » (1
Thessaloniciens 1,5)
Lui-même emploie le mot « Évangile » dans plusieurs expressions :
- l’Évangile de Dieu (1 Th 2,8 ; Rm 1,1 ; 2 Co 11,7)
- l’Évangile du Christ (1 Co 9,12 ; 2 Co 2,12 ; Ga 1,7 ; Ph 1,27 ; Rm 15,19)
- l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ (2 Th 1,8)
- l’Évangile du Fils (Rm 1,9)
- « son Évangile » (Rm 2,16 ; 2 Co 4,3)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bleu-azur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr.14, 05:42
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 05:42

Message par bleu-azur »

chrétien2 a écrit : 23 avr.24, 03:23 L'œuvre d'un Témoin de Jéhovah individuellement (et ils vous le diront tous), c'est que chacun doit évangéliser et il doit prêcher pour aller sauver un maximum de personnes.

Mais est-ce biblique ? Non.

Voyons la Bible de plus près:

1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu


Je crois que la bible ne dit pas que les chrétiens doivent prêcher
Je crois que la bible ne mentionne pas que les chrétiens doivent prêcher

Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"

En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?

Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."


2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":


Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:

Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."


Paul compare l'assemblée à un corps.

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.

19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"


Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31:
"Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.

Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.

Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
Modifié en dernier par bleu-azur le 11 juil.24, 06:22, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 06:16

Message par medico »

Et ses dons en hommes sont tenu de prêcher l'évangile comme le recommande Jésus.
(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 21:10

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 11 juil.24, 06:16 Et ses dons en hommes sont tenu de prêcher l'évangile comme le recommande Jésus.
Donc reprenons les texte ... que sont les dons en hommes selon le contexte ?

Serais tu en train de nous dire qu'au premier siècle les dons en hommes ne serait pas les "hommes" que dieu à "donné" en les ayant oint d'Esprit
mais que d'autres hommes/femmes étaient également des dons en hommes ?

Ainsi donc tu veux nous faire croire que tout les Chrétiens du premier siècle n'étaient pas oint ?

Les "Dons en hommes" sont les dons que Dieu et Christ ont fait en leur accordant une part de l'Esprit Saint pour qu'ils prêchent ...

Que sont donc alors les autres dons en hommes ?


medico a écrit : 11 juil.24, 06:16 (Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. [...]
Mais à qui Christ a t il parlé des oints ou des non oints ?

Ceux qui allaient précher avait il tous été oint d'Esprit tel que l'enseigne la Bible et la WT ( également )

Ainsi donc , tu continues à nous expliquer la même chose sans jamais répondre à cette question qui donc à demandé aux "autres brebis" de prêcher ?

Visiblement tu ne nous cite jamais de passage de la Bible expliquant que les "autres brebis" , "les non oints d'Esprit" étaient dans l'obligation de prêcher.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 21:52

Message par medico »

« L'annonce et le témoignage de l'Évangile sont même le premier service que les chrétiens doivent rendre à chaque personne et au genre humain tout entier, appelés à transmettre à tous l'amour de Dieu qui se manifeste en plénitude dans l'unique Rédempteur du monde, Jésus Christ. »[
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 11 juil.24, 22:44

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 11 juil.24, 21:52 « L'annonce et le témoignage de l'Évangile sont même le premier service que les chrétiens doivent rendre à chaque personne et au genre humain tout entier, appelés à transmettre à tous l'amour de Dieu qui se manifeste en plénitude dans l'unique Rédempteur du monde, Jésus Christ. »[
Ce n'est pas ce qu'on te demande :)

La question est simple :"A qui s'adressait Christ au premier Siècle ? "

Tu as le droit de dire "je ne sais pas" ... mais depuis maintenant un bon nombre de message tu nous (re)sort une litanie qui ne persuade que toi.
Tu répètes en boucle des réponses piochées dans tes manuels jéhovistes sauf que cela ne répond pas le moins du monde à la question.

Tu es un Ancien ... donc théoriquement un "Chrétien mûr" quelqu'un capable d'enseigner les autres mais visiblement tu arrives là à tes limites ...
avec cette simple question !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 12 juil.24, 00:10

Message par papy »

keinlezard a écrit : 11 juil.24, 22:44

Tu es un Ancien ... donc théoriquement un "Chrétien mûr" quelqu'un capable d'enseigner les autres mais visiblement tu arrives là à tes limites ...
avec cette simple question !

Cordialement
Un ancien peut aussi être un TdJ qui se soumet aux dictats de ses gourous et qui répète comme un perroquet ce que le CC lui dicte sans faire intervenir sa "jugeote" .
Je crois que c'est le cas de Médico.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 12 juil.24, 01:05

Message par medico »

Qui doit prêcher l'Évangile ?
Christianisme. Le Nouveau Testament montre Jésus, Paul de Tarse et les apôtres comme des prédicateurs. La prédication de l'Évangile est liée à l'évangélisation et l'enseignement qui sont la mission laissée par Christ. Le prédicateur est ainsi celui qui prêche l'Évangile et sa fonction est aussi synonyme d'évangéliste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 12 juil.24, 01:09

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 12 juil.24, 00:10 Un ancien peut aussi être un TdJ qui se soumet aux dictats de ses gourous et qui répète comme un perroquet ce que le CC lui dicte sans faire intervenir sa "jugeote" .
Je crois que c'est le cas de Médico.
Peut être existe t il des Anciens qui soient différents ... peut être ... pour le coup je n'en ai jamais rencontré.

Donc j'ai tendance à penser avec les années que les Anciens , tout zélés qu'ils soient , probablement même vertueux pour beaucoup , et honnête fondamentalement
aussi.

Perdent dès qu'il s'agit de la "Sainte vérité du Seul collège Central" toute objectivité et sens critique.

Ils ne se résument plus qu'à une "expression" du pouvoir qu'il leur est attribué et qu'ils appliquent tel que sur les TJ.

Ceux qui à ma connaissance se rebellent contre cette deshumanisation du rôle ( à priori ) de gardien du troupeau ( comme ils disent ) jettent l'éponge et parte ou alors ils font excommunier.

Finalement ne reste que des cerbères et des chiens de garde dressé à défendre la seule vision des clowns de Warwick

Même fondamentalement bon , un Ancien fini par devenir ce que nous constatons ici , s'il n'a pas la force de questionner les ordres qu'il reçoit.
Ce qui est quand même rigolo lorsqu'on sait qu'un militaire / gendarme /policier peuvent eux remettre en question un ordre qu'ils ne jugeraient pas pertinent voir contraire aux règle de la Guerre/Maintient de l'ordre ...

Certes ensuite il subit une enquête ... mais la hiérarchie est questionnée

Ici , un Ancien , un TJ qui refuse est systématiquement le coupable et jamais la hiérarchie jéhoviste !!

Cordialement

Ajouté 8 minutes 4 secondes après :
medico a écrit : 12 juil.24, 01:05 Qui doit prêcher l'Évangile ?
Et donc ?
Ce n'est jamais que la nième fois où tu tentes de transformé le sujet en ce qui te convient :)

Mais bon ... la question n'est pas qui ... mais "tous les chrétiens doivent-ils précher? "

Dans la théologie TJ il y a les oints et les autres brebis ...
medico a écrit : 12 juil.24, 01:05 Christianisme. Le Nouveau Testament montre Jésus, Paul de Tarse et les apôtres comme des prédicateurs. La prédication de l'Évangile est liée à l'évangélisation et l'enseignement qui sont la mission laissée par Christ. Le prédicateur est ainsi celui qui prêche l'Évangile et sa fonction est aussi synonyme d'évangéliste.
Paul de Tarse et les Apôtres étaient ils des oints ou faisaient ils partis des autres brebis ?

A qui Jésus a t il confié l'oeuvre ?

Tu ne réponds toujours pas à la question ... tout en nous montrant que la conclusion est logique puisque toi même la cite sans la reconnaître

Paul et les Apotre étaient TOUS oints d'Esprit.

Donc une nouvelle fois tu louvoies en essayant de répondre à côté de la question en la redéfinissant à ta convenance :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 12 juil.24, 05:07

Message par Chrétien »

Visiblement, Médico arrive à un stade où il est obligé de sortir son chapelet, car depuis déjà un moment, il n'a plus un seul argument à fournir.

Je me verrai bien aller dans une réunion et poser la question, histoire de voir ce que ca donne. :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 12 juil.24, 05:17

Message par medico »

Tous ont le droit de recevoir l'Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l'annoncer sans exclure personne, non pas comme quelqu'un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu'un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 12 juil.24, 05:40

Message par Chrétien »

medico a écrit : 12 juil.24, 05:17 Tous ont le droit de recevoir l'Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l'annoncer sans exclure personne, non pas comme quelqu'un qui impose un nouveau devoir, mais bien comme quelqu'un qui partage une joie, qui indique un bel horizon, qui offre un banquet désirable.
Une fois encore, ce n'est pas ce qu'on te demande.

Oui, nous devons annoncer l'Evangile en tant que chrétien, c'est un devoir.

Mais comment doit-on l'annoncer ?

- De porte en porte,
- avec des dons particulier donnés par l'Esprit Saint, comme le précise très clairement Paul ?

Et que doit-on dire lorsque l'on évangélise ?

- Ce que l'Esprit Saint nous dit de dire (comme le précise Paul) ?
- Annoncer des prophéties qui n'existent pas ?
- Annoncer la mort de milliards d'humains et un apocalypse très proche ?

Dis nous tout cela, Médico...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 12 juil.24, 06:28

Message par medico »

Je rappel le titre du sujet que tu sembles vouloir zappé.
Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
Oui c'est un devoir de chaque chrétien ne t'en déplaise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 9 invités