Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
bleu-azur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr.14, 05:42
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 05:24

Message par bleu-azur »

Chrétien a écrit : 14 juil.24, 04:28 Et comment savoir ce que Jésus veut si nous n'avons pas l'Esprit Saint ?
C'est marqué dans la bible non ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 05:30

Message par Chrétien »

bleu-azur a écrit : 14 juil.24, 05:24 C'est marqué dans la bible non ?
Oui, mais je veux lire ce que Médico a à dire sur le sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

bleu-azur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr.14, 05:42
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 05:41

Message par bleu-azur »

Chrétien a écrit : 14 juil.24, 05:30 Oui, mais je veux lire ce que Médico a à dire sur le sujet.
J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je crois que je n'y arrive pas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 05:44

Message par medico »

Les 70 disciples que Jésus a envoyé prêcher la bonne nouvelle avait il reçut l'esprit saint ?
10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 07:14

Message par Chrétien »

medico a écrit : 14 juil.24, 05:44 Les 70 disciples que Jésus a envoyé prêcher la bonne nouvelle avait il reçut l'esprit saint ?
10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver. 2 Et il leur disait : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux parmi les loups.
Bien sûr qu'ils avaient l'Esprit Saint, puisqu'à partir du baptême de Jésus, il avait été dit :

"Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint," - Matthieu 28:19.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 07:57

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 14 juil.24, 07:14 Bien sûr qu'ils avaient l'Esprit Saint, puisqu'à partir du baptême de Jésus, il avait été dit :

"Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint," - Matthieu 28:19.
baptiser signifie : laver

et laver ce n'est pas recevoir l'Esprit Saint c'est juste "vouloir être lavés" au Nom de l'Esprit Saint
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 19:52

Message par medico »

LUC 9:2


Les chrétiens sont appelés à prêcher l’Evangile


Jésus a conféré à ses disciples les dons nécessaires à leur mission. Il les envoya annoncer l’Evangile du Royaume de Dieu et guérir les malades. Ici, comme partout, les évangélistes distinguent nettement la délivrance des démoniaques de la guérison des maladies.

« Jésus réunit les Douze et leur donna le pouvoir et l’autorité de chasser tous les démons et de guérir les malades. Ensuite il les envoya proclamer le règne de Dieu et opérer des guérisons. » (Luc 9:1-2)
https://www.chretiens.com/vie-chretienn ... /08/12/11/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 14 juil.24, 21:31

Message par Chrétien »

medico a écrit : 14 juil.24, 19:52 LUC 9:2


Les chrétiens sont appelés à prêcher l’Evangile


Jésus a conféré à ses disciples les dons nécessaires à leur mission. Il les envoya annoncer l’Evangile du Royaume de Dieu et guérir les malades. Ici, comme partout, les évangélistes distinguent nettement la délivrance des démoniaques de la guérison des maladies.

« Jésus réunit les Douze et leur donna le pouvoir et l’autorité de chasser tous les démons et de guérir les malades. Ensuite il les envoya proclamer le règne de Dieu et opérer des guérisons. » (Luc 9:1-2)
https://www.chretiens.com/vie-chretienn ... /08/12/11/
Médico fait exprès de mettre des articles. S'il continue, je vais le déclarer comme spammeur.

Je lui demande seulement de répondre à la question suivante: Par Quelle autorité avez vous reçu cette mission d'évangéliser à notre époque et par qui recevez vous cette "connaissance exacte" ?

Pas compliqué pourtant...

Ajouté 27 minutes 20 secondes après :
Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?
prisca a écrit : 14 juil.24, 07:57 baptiser signifie : laver

et laver ce n'est pas recevoir l'Esprit Saint c'est juste "vouloir être lavés" au Nom de l'Esprit Saint
C'est faux :

BAPTÊME, BAPTISER

1βάπτισμα (baptisma[nom neutre]) <G908><C0918> (20x), βαπτίζω (baptidzô[verbe]) (de baptô : plonger, immerger) <G907><C0917> (77x)
|| a. Les croyants qui ont été baptisés pour le Christ Jésus ont été baptisés pour sa mort ; ils ont été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin de marcher en nouveauté de vie (Romains 6. 4 ; Galates 3. 27 ; lire Colossiens 2. 12)

• Le Seigneur commanda aux onze apôtres d’aller faire disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu 28. 19 ; Marc 16. 16). Pierre exhorte en Actes 2 à se repentir et à être baptisé au nom de Jésus Christ (v. 38) ; environ 3000 âmes reçurent sa parole et furent baptisées en cette occasion (v. 41). Le N.T. fait référence à plusieurs reprises au baptême d’autres croyants (Actes 8. 12, 13, 16, 36, 38 ; 9. 18 ; 10. 47, 48 ; 16. 15, 33 ; 18. 8 ; 19. 5 ; 22. 16 ; Romains 6. 3 (2x) ; 1 Corinthiens 1. 13, 14, 15 ; Éphésiens 4. 5). Paul avait bien baptisé la maison de Stéphanas (1 Corinthiens 1. 16 (2x)) ; cependant, il n’avait pas été envoyé par Christ pour baptiser mais pour évangéliser (v. 17). La demande à Dieu d’une bonne conscience accompagne le baptême (1 Pierre 3. 21). En plus du baptême pour la mort du Seigneur Jésus (baptême chrétien), la Parole mentionne six autres baptêmes. || b.

Baptême de feu

• En Matthieu 3. 11b, ce baptême correspond au jugement de Dieu qui s’exercera en condamnation (voir v. 7) contre celui qui refuse le salut proposé. On peut aussi rapprocher le baptême de feu de l’apparition des langues de feu à la Pentecôte (voir Actes 2. 1-4) : l’œuvre du Saint Esprit, au milieu d’un monde opposé à Dieu, devait juger tout ce qui n’était pas selon Dieu. || c.

Baptême de Jean

• Jean baptisait d’eau dans le Jourdain (Matthieu 3. 6 ; Marc 1. 5, 8a ; Luc 3. 16a ; Jean 1. 25, 28, 31, 33a), pour la repentance (Matthieu 3. 7, 11a ; Marc 1. 4 ; Luc 3. 3 ; Jean 1. 26, 31 ; Actes 13. 24). Ce baptême avait en vue de préparer les hommes à recevoir un Christ vivant et à être introduits dans son royaume (Actes 19. 4). Jésus s’est lui-même fait baptiser par Jean le Baptiseur (Matthieu 3. 13, 14, 16 ; Marc 1. 9 ; Luc 3. 21 (2x)), s’identifiant ainsi au résidu repentant d’Israël. Jésus baptisa en Judée (Jean 3. 22 ; 4. 1), ou, plutôt ses disciples (4. 2). Autres réf. : Matthieu 21. 25 ; Marc 11. 30 ; Luc 3. 7, 12 ; 7. 29, 30 ; 20. 4 ; Jean 3. 23 (2x), 26 ; 10. 40 ; Actes 1. 5a, 22 ; 10. 37 ; 11. 16a ; 18. 25 ; 19. 3 (2x). || d. Baptême de la mort de Jésus

• Ce baptême correspond aux souffrances endurées sur la croix par le Seigneur Jésus et à sa mort expiatoire (Marc 10. 38, 39 ; Luc 12. 50). || e.

Baptême de l’Esprit Saint


Le baptême de l’Esprit Saint a eu lieu à la Pentecôte (voir Actes 2. 1-4) en vue de la formation de l’Église de Dieu en un seul corps, le corps de Christ (Matthieu 3. 11b ; Marc 1. 8b ; Luc 3. 16b ; Jean 1. 33b). Selon la parole du Seigneur, ce baptême s’est produit peu de jours après son ascension (Actes 1. 5b ; 11. 16b). Paul parle de ce baptême pour la formation d’un seul corps (1 Corinthiens 12. 13). || f.

Baptême pour les morts

• En 1 Corinthiens 15. 29 (2x), ceux qui étaient baptisés pour les morts, ou à la place des morts, prenaient la place des croyants décédés. Ils s’exposaient ainsi à leur tour à souffrir publiquement pour le Seigneur. || g.

Baptême pour Moïse

• Les fils d’Israël qui ont traversé la Mer Rouge (voir Exode 14) ont été baptisés pour Moïse dans la mer (1 Corinthiens 10. 2) : ils ont reconnu l’autorité de Moïse, conducteur du peuple établi par Dieu, pour les délivrer de l’Égypte et les conduire vers la terre promise. « Ils ont passé à travers la mer » comme par un baptême.

Lexique interlinéaire grec
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 14 juil.24, 22:19

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 14 juil.24, 21:58


C'est faux :
Romains 6. 4 
Romains 6- 4 Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. parce que les morts en Christ ressuscitent pour partir au Ciel et repartent revivre sur terre car blanchis dans le Sang de l'Agneau, et ainsi blanchis (baptisés) ils mèneront une vie nouvelle sur nouvelle terre guidés par le Saint Esprit.

Les morts en Christ ont été lavés après la fin du monde dernière, et seront lavés après la fin du monde qui suit, mais recevoir le baptême d'eau sur la tête ce n'est que la bonne volonté d'un individu d'être "propre" et non pas qu'il reçoit l'Esprit Saint par le baptême.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 14 juil.24, 22:28

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 14 juil.24, 22:19 Romains 6- 4 Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. parce que les morts en Christ ressuscitent pour partir au Ciel et repartent revivre sur terre car blanchis dans le Sang de l'Agneau, et ainsi blanchis (baptisés) ils mèneront une vie nouvelle sur nouvelle terre guidés par le Saint Esprit.
On est loin du terme "laver"...
Prisca a écrit :Les morts en Christ ont été lavés après la fin du monde dernière, et seront lavés après la fin du monde qui suit, mais recevoir le baptême d'eau sur la tête ce n'est que la bonne volonté d'un individu d'être "propre" et non pas qu'il reçoit l'Esprit Saint par le baptême.
Mais je n'ai jamais dit cela... Tu as lu le nouveau Testament ? Je me le demande sérieusement.

Le vrai baptême se compose de 3 choses et peut se faire à plusieurs moments. Ce n'est pas parce que tu te baptises d'eau que tu as l'esprit Saint...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 22:29

Message par medico »

Excuse « Les gens n’écouteront pas; et s’ils écoutent, ils ne croiront pas. »
Nous nous disons parfois que les autres auront forcément un problème avec l’Évangile que nous cherchons à leur communiquer. Combien de fois ce genre d’excuse me vient en tête alors que je songe à partager la Bonne Nouvelle avec quelqu’un? « Les gens ne veulent pas entendre. » « Ils ne seront pas intéressés. » « Ils connaissent sûrement déjà l’Évangile. » « Ça ne marchera pas, ils ne croiront jamais. » J’oublie la puissance de l’Évangile et je me place dans un faux désespoir.

Il faut, bien sûr, réaliser combien nous manquons de foi quand nous réagissons ainsi. Comme l’a dit l’apôtre Paul aux Corinthiens: « Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? » (1 Co 4.7).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 22:32

Message par Chrétien »

medico a écrit : 14 juil.24, 22:29 Excuse « Les gens n’écouteront pas; et s’ils écoutent, ils ne croiront pas. »
Nous nous disons parfois que les autres auront forcément un problème avec l’Évangile que nous cherchons à leur communiquer. Combien de fois ce genre d’excuse me vient en tête alors que je songe à partager la Bonne Nouvelle avec quelqu’un? « Les gens ne veulent pas entendre. » « Ils ne seront pas intéressés. » « Ils connaissent sûrement déjà l’Évangile. » « Ça ne marchera pas, ils ne croiront jamais. » J’oublie la puissance de l’Évangile et je me place dans un faux désespoir.

Il faut, bien sûr, réaliser combien nous manquons de foi quand nous réagissons ainsi. Comme l’a dit l’apôtre Paul aux Corinthiens: « Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? » (1 Co 4.7).
Je viens de rapporter tes messages. Cela s'appelle du flood ou du spam.

Non seulement tu ne réponds pas aux questions, mais en plus, tu ne cesses de copier/coller des textes de la WT qui n'ont aucun rapport avec le sujet demandé.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 22:41

Message par medico »

Et oui toutes les excuses sont bonnes pour ne pas annoncer l'évangile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 14 juil.24, 23:15

Message par Pollux »

medico a écrit : 14 juil.24, 22:41 Et oui toutes les excuses sont bonnes pour ne pas annoncer l'évangile.
Et toutes les excuses sont bonnes pour annoncer des choses qui ne sont pas conformes aux Évangiles (ex: la restauration du Paradis terrestre).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher de maison en maison ?

Ecrit le 14 juil.24, 23:15

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 14 juil.24, 22:28 On est loin du terme "laver"...
Pour les morts en Christ c'est vraiment "lavés car blanchis" mais ce n'est pas le cas pour le commun des mortels, c'est ce que j'ai voulu dire. Un homme lambda sur terre qui exprime la volonté de se faire baptiser ne reçoit pas le Saint Esprit, juste il exprime le souhait d'être "propre" par le baptême.
a écrit :
Mais je n'ai jamais dit cela... Tu as lu le nouveau Testament ? Je me le demande sérieusement.

Le vrai baptême se compose de 3 choses et peut se faire à plusieurs moments. Ce n'est pas parce que tu te baptises d'eau que tu as l'esprit Saint...

J'ai lu le Nouveau Testament bien sûr.

Le baptême se décline en plusieurs actes.

Par exemple 49 »Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé! 50 Il y a un baptême dont je dois être baptisé, et quelle angoisse pour moi jusqu'à ce qu'il soit accompli! Là Jésus a hâte que la terre périsse dans le feu car Jésus veut être "lavé" (c'est un baptême pour Jésus afin que tous les immondices que les hommes disent sur lui disparaissent dans le feu)

Sinon comme dit précédemment :

► les gens font la démarche de vouloir être baptisés, ils veulent faire preuve d'engagement solennel d'être toujours propres = ils ne reçoivent absolument pas l'Esprit Saint, seulement ils montrent une réelle volonté d'être sans péchés

► Il y a le baptême obtenu dans le Sang de l'Agneau et ça se passera à la fin du monde lorsque la grande foule sera réunie au CIEL devant le trône de D.IEU. Comme le verset le dit "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, partent à la rencontre de Jésus sur les Nuées, Jésus qui les emmènera au Paradis et au Paradis c'est là qu'ils seront revêtus de robes blanches car lavés dans le Sang de l'Agneau MAIS ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs, et en Sacrificateurs là BAPTISES dans le Sang de l'AGNEAU au préalable, ils reçoivent le Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 4 invités