Agence immobilière IBSA ( WT )

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 15 juil.24, 21:34

Message par Chrétien »

Pat est comme tous les TJ, il connaît l'histoire qu'on lui a raconté. Mais il n'est jamais allé vérifié si c'est vrai ou pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 05:53

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 15 juil.24, 21:32 Tu ne connais que dale ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Je suis juste honnête
Alors je vois plus claire que les autres
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 06:15

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 16 juil.24, 05:53 Je suis juste honnête
Alors je vois plus claire que les autres
Si tu voyais clair tu ne serais pas Témoin de Jéhovah.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 06:16

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 16 juil.24, 06:15 Si tu voyais clair tu ne serais pas Témoin de Jéhovah.
Je regarde Aux BONS endroits
Connaître mon créateur

Les autres ici ne pense qu’à l’argent
Et ils ne réussissent même pas à comprendre leur sujet ici en plus

Haha!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 06:22

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 16 juil.24, 06:16 Je regarde Aux BONS endroits
Connaître mon créateur

Les autres ici ne pense qu’à l’argent
Et ils ne réussissent même pas à comprendre leur sujet ici en plus

Haha!
Tu me fais penser à ce pharisien lorsqu'il dit :
 Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. (Luc 18:11)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 09:02

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 16 juil.24, 06:16 Je regarde Aux BONS endroits
Connaître mon créateur

Les autres ici ne pense qu’à l’argent
Et ils ne réussissent même pas à comprendre leur sujet ici en plus

Haha!
Non, sérieusement, Pat. Il est clair que la WT n'est pas tout blanc dans pas mal de domaine et plus le temps passe, plus c'est visible. Et plus c'est visible et plus vous avez du mal à rester au front...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 09:20

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 16 juil.24, 09:02 Non, sérieusement, Pat.
Alllo ho O
Cesse de compter l’argent

C’est TOI qui vois mal
De mon côté je vois Dieu
Je ne suis PAS comme Judas qui comptais les sous et qui aimais tourner les pièces autour de ses doigts

Moi je vois le peuple de Dieu
Je vois l’œuvre d’enseignement
Je vois des gens qui se libèrent du péché

Alllo ho O
Cesse de compter l’argent
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 18:09

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 16 juil.24, 09:22 Alllo ho O
Cesse de compter l’argent

C’est TOI qui vois mal
De mon côté je vois Dieu
Je ne suis PAS comme Judas qui comptais les sous et qui aimais tourner les pièces autour de ses doigts

Moi je vois le peuple de Dieu
Je vois l’œuvre d’enseignement
Je vois des gens qui se libèrent du péché

Alllo ho O
Cesse de compter l’argent
Mais on a affaire à un poète ooooh ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Il y a un moment que j'ai cessé de compter l'argent. Je regarde seulement les pratiques liés à l'argent. Et cela, c'est plus problématique...

Et tu fermes les yeux sur ces actes là.

Néanmoins, je t'avais posé une question à laquelle tu n'as pas répondu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 20:06

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 16 juil.24, 09:22
Je ne suis PAS comme Judas qui comptais les sous et qui aimais tourner les pièces autour de ses doigts
Personne ne t'a accusé d'être comme Juda , c'est toi qui accuse tes interlocuteurs d'être des méchantes personnes qui dévoilent en public les cadavres planqués dans les placards de la WT.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Agence immobilière IBSA ( WT )

Ecrit le 16 juil.24, 23:29

Message par sansparole »

Est-ce que Jésus a fait la promotion de la spéculation ?
Tout le contraire
24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Ce passage est l'opposé parfait au concept de spéculation.

D'ailleurs, dans l'Apocalypse, qui sont les soutiens de Babylone la Grande, ceux qui pleurent sur elle ? 18:3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison
Il n'est pas dit "des marchands" mais bien "les marchands" c'est à dire tous les marchands !

Alors, Patrice nous dit, grosso modo, ce qui importe, ce n'est pas l'argent mais ce qu'on en fait.
Donc les TJ disent que c'est pour les intérêts du Royaume mais où Jésus a t'il parlé d'argent pour les intérêts du Royaume ?
Que ce soit Jésus ou les premiers chrétiens comme Paul, l'argent sert à aider les pauvres !
C'est logique puisque Jésus n'a JAMAIS appelé à construire des édifices religieux, jamais appelé à entretenir un clergé, jamais appelé à distribuer des écrits.

Eh oui, cette fameuse "nourriture spirituelle" dont parlent tant les TJ, est-elle biblique ?
Absolument pas puisque Jésus promet Jean 14:26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Confirmé par Jean dans sa première 220Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.


Voila la vérité du Nouveau Testament, chaque véritable chrétien devrait être capable d'enseigner par lui même puisqu'ayant l'aide du Saint Esprit.
Seulement voila, comme ils ne l'ont pas, ils construisent des lieux de culte, ils impriment pour se donner de la consistance alors qu'ils ne sont que des vases vides que l'on décore richement pour attirer l'attention et faire oublier leur inutilité.

La vérité que tout le monde peut constater à la lecture du Nouveau Testament, c'est qu'on ne voit aucun mouvement "chrétien" correspondre à la description donnée dans ces écritures.

Répondre

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités