Méthodologie de l'homme rationnel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 17 juil.24, 23:53

Message par Yacine »

Chaque post tu le réédites mille fois

Les psys en savent quelque chose à ce propos
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 00:01

Message par vic »

Yacine a écrit : 17 juil.24, 23:53 Chaque post tu le réédites mille fois

Les psys en savent quelque chose à ce propos
Comment appelles t'on une personne au 21 ème siècle qui croit ( comme le coran le dit ) que la terre est née avant les étoiles ?

Un rationaliste ?

Ou un Papakiladiste ? ( personne qui croit en ce que son papa lui a dit ) :baby:

Le psys en savent quelque chose à ce propos ?
Modifié en dernier par vic le 18 juil.24, 00:16, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 00:04

Message par prisca »

En matière religieuse par exemple, toute la rationalité du terrorisme de l'Islam radical se trouve dans l'établissement d'une balance du fait qu'en prévision du mouvement anti Juifs qui secoue le monde aujourd'hui à cause des évènements en cours, D.IEU au préalable a poussé les Musulmans à agir avec la terreur, ainsi ne peuvent pas être taxés d'hommes violents les Juifs puisque d'aventure les Musulmans montrent une nature très hostile par la violence qu'ils déploient à travers le monde par leurs exactions terroristes.

Une balance a donc été établie par l'ETERNEL au point de vue de l'opinion publique afin de ne pas favoriser l'un (Ismaël) par rapport à l'autre (Isaac).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 00:26

Message par Yacine »

vic a écrit : 18 juil.24, 00:01 Modifié en dernier par vic le 18 juil. 2024, 12:16, modifié 2 fois.
😄
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 00:28

Message par vic »

Et ?

Attention Yacine commence à danser . : :grinning-face-with-smiling-eyes:

Image

Première méthode du croyant , masquer son irrationalité par un écran de fumée pour ne pas avoir à répondre à la question posée , langue de bois, changement de sujet etc ....
Le processus commence .
C'est une bonne manière de faire voire comment l'homme se comporte pour fuir la rationalité et comment elle bouscule ses croyances et son Papakiladisme .

Je dis et je le redis , déjà la méthode de l'homme rationnel est avant tout d'abord d'identifier , de pointer notre façon de fuir la méthodologie rationnelle et qu'elles sont ces mécanismes de fuite .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 01:05

Message par J'm'interroge »

Yacine a écrit : 17 juil.24, 23:36 Donc.. c'est juste toi qui voit autrement en somme...

C'est possible. Pourquoi pas ?
Ma position en l'état, c'est que les objets théoriques "trou noirs", n'ont pas encore été vérifiés dans les faits, et que par conséquent ils reste des objets théoriques discutables.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6984
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 03:01

Message par Yacine »

J'm'interroge a écrit : 18 juil.24, 01:05 Ma position en l'état, c'est que les objets théoriques "trou noirs", n'ont pas encore été vérifiés dans les faits, et que par conséquent ils reste des objets théoriques discutables.
Tu connais d'autres astrophysiciens qui disent la même chose que toi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 03:48

Message par J'm'interroge »

Yacine a écrit : 18 juil.24, 03:01
Tu connais d'autres astrophysiciens qui disent la même chose que toi ?
Il y en a eu dans le passé, le père des étoiles à neutrons notamment, Andrei Sakharov aussi, mais leurs arguments restent pertinents. Il y a actuellement un russe, un italien, une belge, un canadien et un français pour les principaux que je connais. Jean-Pierre Petit, le français, donne beaucoup d'explications à ce sujet, il lui a consacré d'assez nombreuses vidéos fort intéressantes, en aparté de l'exposé de son modèle Janus.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6501
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 04:47

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 juil.24, 00:04 D.IEU au préalable a poussé les Musulmans à agir avec la terreur, ainsi ne peuvent pas être taxés d'hommes violents les Juifs puisque d'aventure les Musulmans montrent une nature très hostile par la violence qu'ils déploient à travers le monde par leurs exactions terroristes.
Dieu le responsable puisque c'est lui, selon vous, qui aurait poussé les Musulmans dans la terreur!! Comment en effet résister à dieu dans sa volonté? Beurk!!

D'où l'on voit à quel point l'imaginaire biaisé pour ne pas dire malade peut utiliser le nom de dieu pour avancer son délire répétitif, dans l'incapacité de dépasser le niveau du fallacieux...

Il y a donc des degrés quant à la considération de l'homme rationnel. Ici le débordant jusqu'à l'irrationnel...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 juil.24, 05:34, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20977
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 04:48

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 18 juil.24, 03:48 Il y en a eu dans le passé, le père des étoiles à neutrons notamment, Andrei Sakharov aussi, mais leurs arguments restent pertinents. Il y a actuellement un russe, un italien, une belge, un canadien et un français pour les principaux que je connais. Jean-Pierre Petit, le français, donne beaucoup d'explications à ce sujet, il lui a consacré d'assez nombreuses vidéos fort intéressantes, en aparté de l'exposé de son modèle Janus.
.
Moi ce Jean Pierre Petit physicien m'a l'air d'un type bizarre non ?
Quand on lit sa biographie sur wikipédia ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit

"À partir des années 1990, il publie plusieurs livres dans le domaine de l'ufologie (notamment sur l’affaire Ummo, reconnue depuis comme supercherie) et soutient l'hypothèse de contacts avec des extraterrestres.

Ses observations sur les attentats du 11 septembre 2001 et sur le tsunami du 26 décembre 2004 ont été qualifiées de complotistes par le site Conspiracy Watch".


Il fume la moquette un peu non ?
Moi je n'y connais pas grand chose en science pour être objectif .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 05:55

Message par Stop ! »

vic a écrit : 17 juil.24, 21:23 En outres , si une religion t'affirme dans ses textes que le soleil se couche dans un marre boueuse ( coran ) , alors on peut parler de pensée irrationnelle . C'est sans appel .
Je préfére la vision sumérienne dans laquelle Gilgamesh a dû traverser en courant le tunnel souterrain que le soleil
emprunte la nuit pour passer de l'autre côté de la Terre. Il lui fallait se grouiller pour ne pas se faire rattraper.

On voit bien que la mare boueuse ne tient pas car le soleil n'a aucune trace de boue le matin.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10873
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Méthodologie de l'homme rationnel

Ecrit le 18 juil.24, 08:27

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 18 juil.24, 04:48 Moi ce Jean Pierre Petit physicien m'a l'air d'un type bizarre non ?
Quand on lit sa biographie sur wikipédia ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
Il est très atypique, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais je ne me base pas sur sa personnalité pour juger de ses travaux.

Je ne me base pas non plus sur les biographies de wikipédia.

Ce que je sais c'est que son modèle est mathématiquement cohérent, qu'il respecte les équations de la physique, ne suppose pas d'entités invérifiables, rend compte des mêmes observation que le modèle Lambda-CDM plus d'autres dont ce dernier ne rend pas compte, comme le phénomène de dipôle repeller, tout en étant beaucoup plus parcimonieux et sans hypothèse ad hoc.

Il nécessite deux équations de champs; l'introduction d'une énergie et de masses négatives et une révision du paradoxe run away, mais c'est cohérent.

vic a écrit : 18 juil.24, 04:48 "À partir des années 1990, il publie plusieurs livres dans le domaine de l'ufologie (notamment sur l’affaire Ummo, reconnue depuis comme supercherie) et soutient l'hypothèse de contacts avec des extraterrestres.
Oui, c'est une supercherie, mais c'est une supercherie beaucoup plus complexe que ce qu'on en lit sur Wikipédia. Il s'y trouve beaucoup d'éléments de désinformation, etc... Des choses loufoques etc.... Mais il serait faux de dire qu'on connait le fond de l'affaire. Il n'y a que des hypothèses à ce sujet, et des propos démentis par leurs auteurs eux-mêmes...
C'est un dossier beaucoup plus complexe qu'il ne semble aux premiers abord, et je le dis m'y étant intéressé depuis fort longtemps. Je dois dire que je n'ai trouvé nulle par ailleurs des idées aussi stimulantes.

Mais perso, je n'ai jamais été contacté par des ET que je sache. J'aurais sans doute bien aimé, mais non..

Remarque à part : les lettres contiennent des informations qui se sont révélées par la suite être vraies, comme le fait de l'accélération de l'expansion de l'univers, avant qu'elle ne fût découverte. Et notamment une affirmation non encore vérifiée mais intéressante : cette accélération serait fluctuante, avec une courbe donnée pour sa fluctuation.

vic a écrit : 18 juil.24, 04:48 Ses observations sur les attentats du 11 septembre 2001 et sur le tsunami du 26 décembre 2004 ont été qualifiées de complotistes par le site Conspiracy Watch". [/color][/i]
Moi aussi je considère qu'il y a eu démolition contrôlée. Quant au tsunami, je n'y vois pas d'autres causes que naturelles.

vic a écrit : 18 juil.24, 04:48 Il fume la moquette un peu non ?
Moi je n'y connais pas grand chose en science pour être objectif .
Pour ce qui est de ses contributions scientifiques en MHD ou en cosmologie, je n'ai rien à en redire. Il a quand même réussi notamment à trouver une résolution pratique de l'instabilité dite de Velikhov, solution qui a permis aux russes de poursuivre leur travaux en MHD et ainsi d'aboutir à leurs missiles hypersoniques, entre autres choses.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités