SophiaSofia peux tu expliquer "rançon" à ton auditoire

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

SophiaSofia peux tu expliquer "rançon" à ton auditoire

Ecrit le 02 juin24, 23:51

Message par prisca »

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Sachant que les gens se guérissent du péché car ils reçoivent bonne nourriture spirituelle, je t'invite à leur répondre pour leur bien dans ce sujet.

Ajouté 4 heures 30 minutes 40 secondes après :
Est ce que vous avez vu SophiaSofia cet après midi ?

Ajouté 19 heures 33 minutes 34 secondes après :
Jésus attend sur la Croix, Jésus est en Sacrifice perpétuel, aucun de vous ne daigne honorer son Sacrifice en expliquant les raisons de ce que Jésus a voulu dire par "rançon" J'ai invité SophiaSofia à le faire puisqu'elle aime beaucoup parler, mais elle est défaillante et aucun autre catholique n'a voulu la remplacer au pied levé pour honorer Jésus.

Vous vous gargarisez avec de longs discours mielleux mais vous n'êtes pas fichus d'honorer Jésus dans son Sacrifice en expliquant ce que par "rançon" Jésus a voulu dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: SophiaSofia peux tu expliquer "rançon" à ton auditoire

Ecrit le 20 juil.24, 22:27

Message par prisca »

SophiaSofia

Hier dans le tchat, à ma question : "comment par la mort de Jésus sur la Croix D.IEU se réconcilie t il avec les humains" ? tu as répondu
SophiaSofia a écrit :Jésus a donné sa vie d'homme mortel (son corps et son sang), en sacrifice pour les péchés des hommes, sa mort sur la croix a payé le prix de nos transgressions, nos iniquités, c'est le rachat. Car “le salaire du péché, c’est la mort, mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 6:23)
Jésus a donné sa Vie (nous sommes d'accord)

En sacrifice pour les péchés des hommes (c'est le but à atteindre : le péché des hommes doit s'éliminer) nous sommes d'accord


sa mort sur la croix a payé le prix de nos transgressions, nos iniquités, c'est le rachat. Là ça nécessite une question : à qui Jésus a payé par sa mort sur la Croix le prix ?


Ajouté 23 heures 43 minutes 9 secondes après :
Triste constat que personne ne s'investisse pour expliquer de quelle manière la Vie de Jésus a constitué "une rançon".

Je déplore que les gens s'enorgueillissent d'être d'excellents Chrétiens mais rechignent à rendre hommage à Jésus en prenant à coeur d'expliquer ce qui est à mes yeux le plus important dans la Chrétienté à savoir "la rançon".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6501
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: SophiaSofia peux tu expliquer "rançon" à ton auditoire

Ecrit le 22 juil.24, 03:01

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 juil.24, 22:10 Triste constat que personne ne s'investisse pour expliquer de quelle manière la Vie de Jésus a constitué "une rançon".
Vous êtes coupable par le titre même de ce topic que vous avez ouvert : ''SophiaSofia peux tu expliquer "rançon" à ton auditoire''. Faudrait au minimum être cohérente...

Faites votre propre recherche et vous aurez rapidement réponses à votre question... Elles ne vont d'ailleurs pas que dans un sens...

À propos, ça m'étonne que vous posiez la question puisque vous devriez avoir accès à la réponse vu que vous avez un interlocuteur privilégié. Pareil pour Sophia... Quoi qu'il en soit, ce serait intéressant d'en apprendre davantage de vous deux à ce propos...

Ou alors quoi, vous avez déjà votre réponse et voulez comparer??

---

J'ai ma propre idée par rapport à ce concept de rançon... C'est un développement de l'idée de payer pour ses fautes (mentalité juive de ce temps-là). Et donc l'idée s'appliquant ici s'applique aussi là... On n'échappe pas en effet à une certaine mentalité...

Je m'en tiens donc à cette idée que Christ consacre sa mission de vie (ne paie rien) à enseigner l'humain à être humain dans le plein sens du terme...

Peut-être braquez-vous le projecteur dans la mauvaise direction et voyez-vous des bibites là où il n'y en a pas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités