gzabirji a écrit : ↑22 juil.24, 17:15
Chacun peut vérifier par lui-même, comme toujours, même si la plupart ne se donnent pas cette peine et préfèrent rester englués dans leurs croyances. C'est un choix, là aussi, qui dépend entièrement des circonstances.
J'ai aussi vérifié. Donc tu restes englué dans ta croyance.
Tu vois, cher ronron, cette attitude désagréable que tu nourris ici à l'encontre de mon personnage, est également la conséquence de circonstances sur lesquelles tu n'as absolument aucun contrôle, et moi non plus bien entendu. Tu n'es donc ni coupable, ni responsable d'agir de la sorte.
C'est tout de même curieux d'accuser quelqu'un pour ensuite dire qu'il n'est pas coupable...
Et puis encore une fois, tu as tort puisque je pourrais décider d'agir autrement... Tu me serviras peut-être le même argument, mais cela ne signifierait alors plus rien puisqu'il n'y a finalement rien à en dire, la contradiction suffisant à éliminer les deux termes...
Mieux encore, si vraiment ça t'amuse de jouer au méchant, alors vas-y à fond, l'ami, d'autant plus qu'ici ça n'entraîne aucune réelle conséquence autre que virtuelle.
C'est un jeu auquel tu as convié pas mal de monde... Et si ça n'entraîne auccune conséquence, alors n'en subissons aucune...
Je me suis tout de même permis une petite capture d'écran, pour la postérité, et éventuellement pour signaler à quel point, sous tes airs de personne à priori intelligente, tu es capable d'exposer ta profonde ignorance doublée d'une prétention gargantuesque en affirmant avec tout l'applomb du monde des conneries plus grosses que la Lune.
Ah! Plutôt drôle, cette caricature qui est à ton image, gonflée à bloc... Tu voudrais que j'entre dans ton jeu??
Et puis, dis donc, toi qui cites de temps à autre un article ou l'autre de la charte, tu crois que je devrais
signaler ce commentaire à Eliaqim? Mais tu vois, c'est le genre de truc qui ne me ressemble pas...
Tiens, tu me donnes une idée. Je garderai une capture d'écran de ta caricature...
De toute façon, cette caricature montre bien qui ou ce qui se cache sous le masque de l'éveillé que tu dis ou prétends être. Je garde aussi de bons souvenirs de tes performances verbales qui trahissent divers masques...
Quant à la citation de Spinoza, je ne la nie pas, sauf que tu t'es arrêté à mi-chemin quant à sa pensée. C'est pas mal plus nuancé que ça...
Làche pas...
Rien sur Descartes?? Tu m'étonnes!