Chrétien a écrit : ↑21 juil.24, 04:19
Un chrétien oint d'esprit saint a le devoir de prêcher l'évangile, car il a toute la connaissance pour évangéliser, vu qu'il est oint de l'Esprit (1 Jean 2:20,27).
....
Le tout est de savoir qui est "Chrétien oint d'Esprit Saint" ?
S'auto proclamer "oint d'Esprit Saint" parce que la personne juste croit en Jésus est insuffisant
Car à ce compte des milliards de personnes pourraient dire d'elles qu'elles sont "oints d'Esprit Saint" et s'arroger le droit d'expliquer la Bible et les explications vont dans tous les sens.
Non l'ETERNEL a prévu qui est "oint d'Esprit Saint" pour endosser le rôle d'enseignants de la Bible, de prêcheurs.
Les premiers à ressusciter ce sont "les morts en Christ"
ensuite eux les vivants, à savoir Paul et ceux qui lui ressemblent, (sous entendu "nous nous ressusciterons après les morts en Christ")
Lorsque "morts en Christ" et "vivants en Christ" auront tous ressuscités : tous seront ensemble enlevés sur des nuées à la rencontre de Jésus qui les y attend pour les emmener avec Lui au Paradis et Paul qui parle dit qu'ainsi "lui vivant et ceux qui lui ressemblent" resteront pour toujours au Paradis avec l'Eternel.
Ils sont heureux et saints les "morts en Christ" puisque ce sont eux qui ont part à la première résurrection.
La seconde mort qui est une épreuve redoutable ils en sont épargnés, raison pour laquelle ils sont heureux.
Ils sont saints car ayant blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau les voilà pardonnés, Grâciés. (C'est la Nouvelle Alliance le Pardon pour le monde)
Mais tels qu'ils sont, avec un lourd passé de pécheurs toutefois, l'ETERNEL Miséricordieux leur pardonne, les sanctifie donc, mais encore faut il qu'ils aient ce qui est exigé à tout Chrétien : la foi + les oeuvres.
Raison pour laquelle ils seront Sacrificateurs de D.IEU et de Christ donc ministres du Culte Chrétien qui régneront avec Christ durant mille ans
Où règneront ils en tant que prêtres ?
Ils règneront sur la terre en tant qu'appelés au Sacerdoce.
Quelle est l'église que JESUS a choisi
pour qu'elle soit son Eglise ?
Cette église est ROME car Jésus a dit à Pierre :
Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Où Jésus est intervenu pour pousser les humains de l'antiquité à construire son Eglise ?
à ROME
Jésus s'est manifesté pour ROME.
Avant la bataille du Pont-Milvius (313), Constantin et son armée ont vu apparaître dans le ciel une croix et une inscription
In hoc signo vinces : s’il se battait avec la croix, il l’emporterait contre Maxence. Constantin fit alors apposer sur le labarum et sur le bouclier de ses légionnaires un chrisme, formé des deux lettres grecques Chi (Χ) et Rho (Ρ), les initiales du mot Christ. En 325 il organise le concile de Nicée pour organiser l'église catholique qui nait.
Par conséquent les seuls au monde à être inspirés par le Saint Esprit, les Oints, ce sont uniquement les prêtres catholiques.