Non , ça sent clairement le bricolage la justification que tu nous a donné voyons . Arrête ton char .l_leo a écrit : ↑24 juil.24, 02:52 Cher Monsieur Stop,
- Je ne suis pas croyant.
- J'étudie la Genèse uniquement dans sa version originale, hébraïque, vieille de 2500 ans, écrite en trois modes: propre, figuré et idéographique, ce qui me permet de comparer celle-ci avec la traduction actuelle et d'apporter une critique constructive, tout en respectant les croyances attachées à ce texte.
- De plus, j'admets bien volontiers la mise en cause des mes approches, hors celle à l'emporte-pièce venant d'intervenants ayant une connaissance très superficielle de ce texte.
Et pourquoi choisir la 2ème acceptation et pas la 1ère ?
Parce que ça t'arrange mieux ?
Dans le doute il faut accepter les deux acceptations et pas celle que tu préfères non ?
C'est quoi ce bricolage ?
Et si on accepte les deux acceptations ensemble ( Terre =planète + terre au sol) , la bible dit clairement que la terre est née avant les étoiles . Erreur scientifique de la bible confirmée .
J'ai posé la question à chat GPT , voici sa réponse :
"En ce qui concerne la création de la “terre” avant les étoiles dans la Genèse, il est généralement compris que cela se réfère à la formation de la Terre en tant que planète".
Il faut arrêter de danser les croyants .